bonjour,
Alors oui et non...
Avec cette version d'android (5.1.1 build 14.6.A.1.236.) il n'y a que kingroot ou kingoroot pour rooter, et si elles rootent bien l'appareil ces application prennent le contrôle totale de l'appareil en le blindant de pub et de pop up et j'en passe. De plus, même rooter on ne fait pas ce que l'on veut, donc pour moi c'est encore pire que qu’Android non rooté...
Je voudrais juste rooter mon Z1c pour désinstaller proprement les applis sony et installer adaway et 2 ou 3 autre bricoles, rien de plus!
Sinon après, il reste plus que le downgrade pour pouvoir le rooter. Alors flashtool est super, sauf qu'il n'y a pas un seul tuto (et je pèse mes mots (sniff)) qui explique clairement la manip...
C'est du genre : il faut flasher avec flashtool... Ok je sais, mais comment on fait??? j'ai lu des dizaines de tuto sur des dizaines de forum, ils sont soit périmés (ancienne version de flashtool) soit incomplés, le tuto est rédigé par quelqu'un qui connaît ça par cœur et les étapes importantes qu'il fait inconsciemment ne sont pas noté!
Et pour un vieux de 53 ans comme moi c'est pas évident.
Résultat j'ai brické un xperia Mdual en voulant le mettre sous Nouga et je voudrais pas recommencer!
Je suis au courant que ça peut être "chiant" et très long de faire un tuto (j'ai été rédacteur technique dans l'industrie). Et un grand merci à tout ceux qui le font.
Je dois me faire vieux car je compte plus les smartphones et tablettes que j'ai rooté (pour moi, pour mes enfants etc) et là, ben j'ai beaucoup de mal à comprendre les tuto.
Avant c’était plus simple, je me rappelle avoir rooté et mis cyanogen sur mon Xperia mini aussitôt après l'avoir acheté en moins d'une heure avec un pc et un trombone pour déverrouillé le BL, mais ça, c'était avant...
Alors si quelqu'un à une piste... je suis preneur
sony xperia Z1 compact (D5503), Android 5.1.1, build 14.6.A.1.236.
Et encore merci.
Cdt
Joyeuse fêtes à tous