Bonjour,
J'utilise MPE depuis 18 mois et pour moi aucun problème de synchronisation avec Outlook (2010 et 2016), à part un souci lié au changement de fuseau horaire et à la gestion de cette synchro pour l'agenda.
Par contre je n'ai jamais réussi à l'utiliser en mode USB.
Le mode Wifi ou bluetooth marche très bien et c'est sans doute mieux qu'en USB car mon Galaxy S4 n'a pas besoin d'être raccordé à mon PC.
Chez moi, j'utilise le Wifi
En vacances hors de chez moi, j'utilise le mode Bluetooth pour ne pas faire transiter mes données sur un réseau public (hôtel ou autre).
Dès que je rentre à mon hôtel, quand je suis en vacances, ou chez moi, quand je ne le suis pas, la synchronisation avec Outlook est automatique, les photos prises dans la journée se retrouvent sur mon PC.
J'ai quand quelques problèmes avec MPE pour la synchronisation de mon agenda :
1- Je dois tout synchroniser depuis l'origine, ce qui prend de plus en plus de temps. Il y a bien une option "Synchroniser seulement les évènements futurs incluant xx jours avant aujourd'hui" mais alors que l'on pourrait s'attendre à ce que cela ignore les évènements antérieurs à ces x jours, en fait cela les supprime ! Donc si on choisit cette option on perd l'historique que l'on ne souhaite plus synchroniser (car il ne bougera plus) mais quand même conserver. Sur le forum de MPE j'ai signalé le problème mais le concepteur n'a pas l'intention de modifier MPE sur ce point que je considère comme étant un bug.
2- Quand je vais dans un autre pays pour lequel il y a un décalage horaire, ce décalage est mal géré. Quand je rentre en France par exemple, tous les anniversaires commencent 5 heures plus tôt (si mon décalage était de 5 heures) et un contact dont l'anniversaire est le 10 avril verra la date passer de 9 avril 19h00 à 10 avril 19h00 ! d'autres problèmes sur certains évènements à cheval sur 2 fuseaux (départ en avion sur un fuseau et arrivée sur un autre). Maintenant je ne fais donc plus de synchronisation de l'agenda quand je change de fuseau horaire ! c'est quand même dommage
3- Il arrive que des évènements qui existent déjà dans Outlook ou mon S4 soient considérés comme nouveaux sur l'un des deux dispositifs. Du coup, j'ai sélectionné l'option d'afficher une fenêtre de confirmation, sinon je me retrouve avec des évènements en double, sur mon mobile ou sur mon PC. Cela rend la synchro plus lourde.
En résumé, la synchro marche très bien sauf pour celle de l'agenda qui est soit buguée soit mal conçue.