Salut à tous,
j'ai récupéré un S3 4g il y a peu, je l'ai d'abord réinitialisé pour y virer les données existantes. Au démarrage, je vois le logo orange, donc je suppose que j'ai une ROM de l'opérateur.
Donc je me suis dis que j'allais suivre ce tuto et installer la rom stock de ce tuto.
Mais j'ai un gros pépin.
J'ai bien récupéré l'IMEI via l'outil QPST v2.7.378.
Ensuite j'ai réinitialisé le téléphone mais au redémarrage, le tel est resté bloqué sur le logo Samsung.
J'ai eu beau redémarré plusieurs fois, rien n'y fait, batterie retirée plus de 30 secondes également, j'ai toujours eu le logo samsung bloqué au démarré du tel.
Je me suis dis que j'allais passer quand même à l'étape suivante c'est à dire de mettre la rom stock.
J'ai bien dézippé l'archive, j'ai bien fait attention que repartition ne soit pas cochée, j'ai fais start mais au redémarrage le tél me dis
"unsupported version" et ensuite, j'ai droit à un message "firmware upgrade encountered an issue"
et je ne peux rien faire
la seule chose que je peux faire c'est volume bas + home + power, la combinaison volume haut+home+power ne donne rien.
J'ai tenté de mettre un autre recovery (CF-Auto-Root-m3-m3zh-gti9305.zip) mais ça ne fait rien. Odin détecte bien le tel, l’icône est bleu, j'uploade le recovery sur le tel mais au redémarrage, ça bloque sur "samsung galaxy s4 gt I-9305.
Et rien ne se passe.
Y - t-il une solution pour que je puisse démarrer le téléphone et lui mettre une version dessus (rom stock ou rom cyanogen).
Ou bien le téléphone est-il mort ?
Merci par avance de vos réponses.