Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing
Bonjour à tous,
Je vais me lancer dans l'installation de cette ROM ce matin (énorme merci à Joe pour ses tutos si bien faits !)
Etant un newbie, je vous ferai un retour de newbie sur ce qu'il s'est passé ^^
Pour récapituler, j'ai un Arc sous Android 2.3.4 et un firmware 4.0.2.A.0.42.
Si j'ai bien compris, je dois d'abord charger mon téléphone à fond ^^ ensuite, changer de firmware pour passer en .58.
Ayant un bootloader vérouillé (mais dévérouillable), je passe ensuite sur l'autre tuto pour installer SE Extreme Tweak Installer. J'aurais alors le recovery mode qui me permettra d'installer la ROM DarkVador.
Je vous tiens au courant.
Yan
Edit :
1°) Donc : j'ai téléchargé Flashtool et ai trouvé une version du firmware 0.58 de HK (mais on peut avoir le français comme langue, donc même pas peur...).
J'ai mis le firmware dans le dossier de FTool et j'ai lancé le Flash. J'ai ensuite branché mon Arc (en appuyant sur la touche retour) et le Flash s'est bien passé.
Je passe à la suite....
2°) Le flashage fait perdre le root (je devais installer Busybox....), donc avant d'installer le recovery, je dois rooter à nouveau mon Arc. Très simple avec le tuto de Joe et Root universel.
Juste un truc. Le réseau a mis du temps à être trouvé donc un peu peur car j'ai dû passer en Wifi pour synchroniser avec mon compte google. Mais ensuite, tout est rentré dans l'ordre et le réseau marche bien.
3°) Le mode recovery est installé. Je tente d'y accéder en redémarrant mon tel. Aucun soucis pour naviguer. J'ai fait un wipe et lancé l'installation de la rom que j'avais copié (fichier Zip entier et non décompressé). A la fin, j'ai mis reboot system.
4°) Rom installée. Choix de la langue en français. Ca fait toujours peur de voir des ideogrammes chinois quand même ^^
Le réseau toujours un peu long à être capté mais ca marche. En fait, ces problèmes de réseaux venaient également du fait que j'avis perdu l APN de mon opérateur. Il m'a donc fallu le remettre correctement.
5°) Reste plus qu'à reinstaller les appli et on va voir comment ca tourne. Conclusion : même pour un newbie, si on suit à la lettre les très bonnes explications de Joe, on peut s'en sortir.
Edit 2 : merci beaucoup John ^^ Oui, il était rooté donc pas de soucis. Et pour DarkVador, pardon, c'est une blague à deux balles (je sais de bon matin, c'est dur ^^). C'est juste que Aniking me fait penser à StarWars ^^ pardon encore !
Edit 3 : La rom est superbe avec un superbe design, une police géniale. Pour le moment, pas de bugs. Tres fluide par rapport à avant en ayant le même nombre d'applications.