Salut ...
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour demander de l'aide.
Je viens de suivre toutes les étapes minutieusement : J'ai flashé mon Xperia M2 5.1.1, j'ai Unlock le bootloader, j'ai activé le debogage, accepté les sources inconnues, j'ai installé tous les drives, j'ai la dernière version de flashtool, j'ai désinstallé/réinstallé tout plusieurs fois, j'ai lu tous les sujets sur XDA mais impossible de trouver un problème à ma solution ça fait deux jours que je suis dessus et je commence à lâcher prise ^^.
Je ne sais pas si l'update du bootloader est nécessaire mais je l'ai quand même téléchargé et impossible également de le flasher, je l'ai mis dans un dossier seul ensuite dans le dossier firmwares mais il reste invisible pour le logiciel.
Du coup je fais quand même l'étape 4 qui marche bien : on m'affiche cela :
Mais ensuite le mode recovery ne marche pas : une fois que je débranche mon portable pour le lancer en recovery (donc je maintiens le volume bas + bouton d'alimentation jusqu'au logo sony) il se lance normalement...
Est ce que vous avez des pistes ? Merci d'avance (si jamais quelqu'un voit ce message ^^)
EDIT : J'ai finalement réussi à rooter mon M2
Pour se faire, j'ai dû obligatoirement flasher l'update du bootloader en installant une version antérieure de flashtool ( la 9.21 au lieu 9.25 ). J'ai eu aucun problème pour trouver le fichier FTF.
Grâce à ça j'ai pu finaliser l'étape 4, c'est à dire que cette fois ci en faisant la manip' " Volume - + Bouton d'alimentation" j'ai pu lancer le M2 en mode Recovery. Du coup l'update bootloader (flashé) est bien obligatoire pour que ça marche.
J'ai ensuite rencontré deux autres problèmes : L'étape avec le RIC disabler ne marchait pas, aucun script n'apparaissait dans "Install.bat." (mon téléphone était bien chargé), j'ai essayé de débrancher/rebrancher plusieurs fois, de faire les dernières maj ( apparemment ça marche pour certains mais moi c'était impossible de les finir car mon bootloader était débloqué) mais sans succès. Du coup j'ai téléchargé ric disabler et superSU que j'ai mis sur ma carte SD et installé en mode Recovery.
Là encore, petit problème, même si l'opération s'est déroulée avec succès, sur l'application Root Checker on m'affichait que mon appareil n'était pas root et superSU me demandait tjs des MAJ. D'ailleurs en installant le fichier zip superSU en mode recovery, l'application disparaissait toujours sur mon portable.
Pour finaliser mon root j'ai donc téléchargé cette dernière version de superSU :
que j'ai installé en mode recovery et ensuite réinstallé l'application sur google play. Maintenant je n'ai plus de problèmes de MAJ, Root checker m'indique que mon Xperia M2 est bien rooté et SuperSU marche très bien
Voilà en espérant que ça puisse aider quelques uns... (j'ai personnellement mis 1 jour entier pour que ça marche ^^')