Je vais te donner mon propre avis personnel dessus.
Ce n'est qu'une théorie qui est "possible" mais dont je ne suis sûre de rien.
Je pense que c'est l'obsolescence programmé de la mémoire interne. En gros la mémoire interne qui comporte le bootloader, la rom, les applications, photo, musiques jeux etc... bah elle est morte. Elle ne peut plus écrire quelque chose dans la mémoire, du coup il dit "succès" mais 0kb d'écrit.
Et tu n'es pas le seul, mon HTC, il s'éteignait de temps à autre d'un coup, dès que j'ouvrais genre Facebook (qui téléchargeait beaucoup de truc dans la mémoire style photo de profil des gens etc... (oui il faut bien stocker quelque part pour l'afficher)) le téléphone s'éteignait sans raison. La batterie était en très bonne état.
Un jour j'ai téléchargé un fichier important contenant juste des fichier PDF, le truc était gros (50mo) et je pense qu'il a écrit dans l'endroit endommagé du téléphone, ce qui l'a immédiatement tué. Plusieurs cas similaire en france, et partout dans le monde ont recensé ce cas.
---
Il me reste 2 solutions :
-
Tu te met en fastboot et tu lance le .exe
Tu branche le tel au pc et tu attends que logiciel démarre (il est gros, donc faire ramer ton PC pendant 10min max)
Après tu fais ce qu'il demande et attends
-Solution 2 :
Tu Ressaie de débloquer le bootloader avec cette configuration :
PC :
Windows 7 Professionnel 32 ou 64bits SP1
Installer les drivers HTC
Installer le ADB dans C:/ (avec le truc que j'ai dit de télécharger plus haut)
Etre en administrateur sur le PC
Refaire la demande du token et vérifier que chrome ou internet ne le bloque pas en tant qu'un virus ou autre