Re: TUTO - I9100 - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION
LoL. Ok
Merci yoan.
Edit :
Arf...dans le feu de l'action (je devais aller récupérer mes schtroumpfs à l'école), j'ai oublié de vous préciser mes sources concernant ce fameux bug et pour identifier les ROMs/Kernels pour lesquels le risque demeure/demeurerait.
Je vous invite donc à lire sur XDA et an anglais bien sûr, les posts de :
- androidindian :
- Entropy512 :
et
- sfhub :
Edit 2 :
(
Je continue à creuser) Je viens de me taper une bonne partie de threads XDA sur le brick et ce qui en ressortirait, c'est le fait de faire une
repartition sous ICS via le CWM qui brick les phones.
C'est d'ailleurs aussi pour cela que j'étais revenu sur une version Stock du Kernel, Rooté via le MOD de PhilZ qui inclue un "
Patched kernel to avoid brick bug issues on ICS 4.0.4".
Je suis d'ailleurs étonné qu'il ne soit pas fait mention de ce patch ici. Peut-être qu'il pourrait être ajouté dans ce tuto par l'OP pour les personnes qui souhaitent rester sur un Kernel Stock "
sans risque" de brick
Enfin, (pour terminer donc :roll: ) il existe sur XDA des scripts qui permettent de faire un :
-
Factory_Reset : qui effacera les partitions CACHE et DATA
-
Wipe_Cache : qui effacera la partition CACHE
-
Wipe_Dalvik : qui effacera le dalvik-cache
-
Wipe_Data_System_Cache : qui effacera les partions SYSTEM, DATA et CACHE. Attention dans ce cas, le téléphone ne sera plus en mesure de booter. Seuls les modes DOWNLOAD et RECOVERY seront accessibles. Une ROM FULL devra être flashée via Odin.
A noter que ces scripts développés par Phil3759 peuvent aussi être utilisés via le Recovery Stock. Vous ne devez donc pas disposer obligatoirement d'un CWMRecovery installé.
Tous les liens ici :
Voili, voilà pour les infos que j'ai pu glaner. En espérant que cela profitera à d'autres que moi.
Bien cordialement