Bonjour à tous,
Je viens de rooter mon Galaxy A5 avec cette méthode, et Root Checker me certifie bien que c'est ok.
J'essaie d'utiliser un logiciel de récupération de données perdues pour retrouver des données qui ont été effacées suite à une réinitialisation, et j'ai.... ah, attendez, ne partez pas, ça a bien un rapport avec le root ! Vous allez comprendre...
J'ai tenté de faire mes opérations avec FonePaw, Dr.Fone, EaseUS et Rene.e Undeleter. Avec FonePaw, pas de souci... si ce n'est qu'il s'agit d'un logiciel payant et que, s'il arrive effectivement à se connecter à mon téléphone en root et à me dire qu'il trouve des données à récupérer, il n'engage la procédure que si je paie.
Avec EaseUS et Rene.e, c'est bien simple : les deux essaient de se connecter au téléphone, ils y parviennent, puis bloquent en me disant qu'il faut que les droits root soit accordés.... alors qu'à aucun moment ces droits n'ont été demandés et que le Galaxy A5 est bien rooté (FonePaw parvient bien à demander et obtenir les droits).
Avec Dr.Fone, c'est encore plus subtil : au début, il me faisait comme EaseUS et Rene.e, se connectant au téléphone puis bloquant au moment de demander l'accès root. Et puis à un moment, je ne sais trop comment, il est parvenu à demander l'autorisation root, que je lui ai bien sûr donnée. Il a alors commencé à retrouver des données, et comme ça prenait du temps, je l'ai laissé tourner la nuit. Sauf que cet enf.... de PC s'est amusé à redémarrer pendant mon sommeil, et depuis, je n'arrive plus du tout à relancer l'analyse de Dr.Fone !
J'ai tout tenté : re-rootage, ré-installation des pilotes, changement de port USB, changement de câble USB, égorgement de mouton, sacrifice de vierges... Rien n'y fait ! Dr.Fone ne me redemande plus l'accès root, pas plus que EaseUS et Rene.e. FonePaw, lui, me les demande bien... mais il me demande aussi de l'argent, donc, bon...
Détail amusant : Dr.Fone, comme FonePaw d'ailleurs, entraînent deux demandes d'accès root. L'un est accordé à l'application elle-même, l'autre à "ADB shell". ADB n'a aucun mal à demander et à obtenir les accès root, et apparaît bien dans la liste des autorisations affichée par SuperSU. FonePaw apparaît également, et Dr.Fone est apparu quand j'avais réussi à le connecter.
Maintenant, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Dr.Fone, EaseUS et Rene.e ne parviennent même pas à me demander l'accès root ? Et plus encore dans le cas de Dr.Fone, qui y est parvenu une fois, mais me jette depuis.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci par avance !