Re: [Tutoriel] Installer xRecovery et root sur Sony Xperia X
Bonjour à tous,
Et tout d'abord bravo à ce forum qui permet de réaliser toutes ces manips sur nos tels
Je précise que je suis tout à fait néophyte pour ce qui est de rooter/flasher et tous ces mots que je viens de découvrir...Je réclame donc votre indulgence !
J'ai un Sony Xperia X8,
Version du micrologiciel : 2.1-update 1
Version de bande de base M76XX-TSNCJOLYM-53404015
Version du noyau 2.6.29 SEMUser@SEMCHost #1
Numéro de Build 2.1.1.A.0.16
J'ai voulu faire la base, c'est-à-dire rooter mon x8 et y mettre Xrecovery. Mais bon je m'arrache les cheveux dès la quatrième étape du tuto du root. Flashtool, chez moi, ne me permet pas du tout de cliquer sur "root" qui est en grisé. En fait le seul bouton possible c'est flash.
J'ai un peu cherché sur ce forum et d'autres, et voilà ce que j'ai tenté :
- Installer PC Companion pour les drivers
- Aller dans le dossier "driver" dans "C:flashtool" pour installer les adb.exe correspondant au x8
- Mettre à jour java
- Utiliser différentes versions de flashtool
- Je vérifie bel et bien d'avoir coché "débogage USB" dans paramètres-->applications-->Développement avant de brancher mon tel en USB après avoir ouvert flashtool. D'ailleurs le logiciel m'affiche "Device connected with USB debugging on". Ca veut bien dire qu'il le voit bon sang non ???
Aucun résultat, tous les outils flashtool restent grisés à part "flash". Je commence à sombrer dans la dépression, alors je me tourne vers vous pour quémander un peu d'aide
Une idée ? Des solutions ? Des remarques me faisant passer pour le plus grand idiot du forum parce que j'ai zappé une étape ?
Je prends !
D'avance merci à tous !