Re: [Tutoriel] Liste des roms officielles pour HTC Wildfire
ddong a dit:
J'ai pu installer la rom cyanogen (juste pour le test) sans soucis mais toujours pas moyen d'installer une officielle HTC, erreur 155... Comment la passer?
C'est normal parce que tu as CM installé, donc il aime pas. Si tu tiens vraiment à essayer la RUU officielle de base (même si ça ne présente strictement aucun intérêt, surtout si tu ne comptes pas développer) il faut certainement tenter un Factory Reset dans le BootLoader pour qu'il vire CM. Ensuite, tu peut-être que tu peux envisager réussir à l'installer. C'est un premier point.
Deuxièmement, je pense que tu devras flasher le hboot et le radio pour celui du HTC EU (ce qui n'est peut-être pas une si mauvaise chose au fond), trouvable sur HTCdev. Mais il y a peu de chance pour que la RUU Hboot proposée par HTCDev veuille bien fonctionner :mrgreen: . Tu devras trouver les fichiers rom*.zip que la RUU Hboot crée dans les répertoire temporaires, les renommer en PG76IMG.zip, les placer à la racine de la SD, démarrer le bootloader et flasher.
Mais après ça, je suis même pas sûr que la ROM officielle veuille bien s'installer car la version de la ROM d'Orange est plus récente que l'officielle je crois. Donc soit la méthode des fichiers rom*.zip est réalisable aussi avec le RUU de la ROM, puis fasher avec CM, le recovery habituel ou en PG76IMG.zip , soit il faut flasher manuellement ton image pour bypasser ce check et lui faire croire que tu as la dernière version de la ROM disponible avant celle proposée par la RUU bien sûr
.
Bref, des opérations bien compliquées, risquées et longues pour se retrouver au final avec une ROM sense toute moisie, même pas optimisée. Ou alors je me fais tout un film pour rien et tout marche direct après avoir viré CM
.
Bon courage,
Jim