M
Membre supprimé 34657
Bonjour à tous,
Si vous êtes ici, c'est sûrement que vous avez dû flasher une ROM Custom ou Stock ! Donc comme vous et la plupart des gens, se sont retrouvés avec un clavier physique QWERTY au lieu du AZERTY, très embêtant n'est ce pas ?
Aujourd'hui je vais vous montrer comment faire pour remettre le clavier physique en AZERTY dans votre Samsung Galaxy 551 GT-I5510 !
Attention : Ces méthodes ont été soigneusement testé par moi. J'ai bien réussi à remettre le clavier AZERTY. Je vous met en garde, ces méthodes ne sont pas sans risques, donc ni moi, ni phonandroid seront tenus pour responsables si il y a des problèmes pendant ou après la manipulation. Merci de vérifier votre matériel, configuration avant de commencer. A vos risques et périls. Bonne chance
1ère Étape : Obtenir les droits root sur téléphone
1/ Rooter son téléphone grâce à ce tutoriel (2.2.1) ou ce tutoriel (2.3.x)
2ème Étape : Modifier les fichiers système
Si vous êtes sous CyanogenMod 7.2, flashez ce .zip directement via le CWM Recovery :
Télécharger :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Puis dans le Recovery, faîtes juste install zip from SD > Clavier 2.3.7....zip > Yes > Reboot system now
Si vous êtes sous une ROM Stock Officiel 2.3.x flashez ce .zip directement via le Recovery d'origine :
Télécharger :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Puis dans le Recovery, faîtes juste install zip from SD > Clavier 2.3.X....zip > Yes > Reboot system now
Si ça ne marche pas, dezipper manuellement les fichiers de Clavier 2.3.x sur la carte SD ! A l'aide de Root Explorer / Root Browser faîtes copier coller le dossier USR dans /system/ puis attribuez les permissions aux fichiers et dossiers Keychars / Keylayouts et les fichiers dedans :
XX
X
X
Si vous êtes sous Android 2.2.1 FroYo:
1) Désolé mais nous avons perdu ces fichiers ! Si quelqu'un les as encore, merci de me contacter ! MERCI !
Normalement vous devriez retrouver le clavier AZERTY !