Bonjour à tous.
je viens de récupérer mon Wiko Cink Peax
après 3 mois de SAV (réparation hors garantie) roll
avant il était en 4.0.n (sais plus le "n" - je ne l'avais jamais mis à jour) et maintenant il est en 4.1.1...
Très bien
Sauf qu'évidemment, il n'est plus rooté et que je dois tout refaire. :evil:
J'ai d'abord remis ma carte sd 32go que j'avais conservé dans un coin, mais comme mon Peax a été réinitialisé, toutes les fichiers d'applis installées sur la SD ne servaient plus à rien et j'ai donc lancé une effacement de la carte SD avec mon Peax, manque de pot ça n'efface pas mais ça reformatte, et en FAT 32.
J'ai essayé de la formatter en NTFS avec mon PC, là mon Peax ne la reconnait plus "Carte SD endommagée". Si vous avez une solution meme si c'est HS dans ce sujet, merci de me la donner...
Donc là ma carte est en FAT32 et j'ai voulu re-rooter mon Peax
J'avais déjà téléchargé le kit "RootPEAX_4.0.4_V7" et j'ai donc à nouveau suivi la procédure.
J'ai copié le fichier " Root-par-Recovery.zip" sur la racine de la carte SD ( avec "WC-ALL.supersu.zip"), lancé le Flash Tool, chargé les 2 fichiers "MT6577_Android_scatter_emmc.txt" et "WCP.CWM.Recovery.v6.0.2.8.img", lancé le download, branché le cable USB sur mon Peax éteint et là la barre de progression se rempli en rouge 100% et j'ai une boite de dialogue qui s'affiche avec un gros message au milieu :
"BROM ERROR : S_FT_NEED_DOWNLOAD_ALL_FAIL (4050)"
J'ai recommencé plusieurs fois avec le même résultat, et aussi avec le recovery "WCP.TWRP.recovery.img"
Pareil dans tous les cas.
Je n'arrive plus à rooter mon Peax !
leur4:
Qu'est-ce qui ne va pas ?