Bonjour,
MT65xx_USB_Driver.zip c'est juste un pilote pour ton PC, aucune raison qu'il ait changé v-a-v du Cink Five, par contre si ton PC est sous WIndows 8, pas sûr qu'il soit encore utilisable.
Root tool Cink Five.zip c'est Motochopper renommé. Selon les m-a-j que tu as appliquées à ton Five, possible qu'il arrive encore à le rooter ou pas, mais il y a extrêmement peu de chances qu'il l'endommage. Au pire il ne fera rien.
Maintenant, rooter un mobile et commencer à geler ou pire supprimer des applis système comme tu sembles vouloir le faire n'est
jamais une opération sans risque. Je te conseille vivement de sauvegarder tout ce que tu ne peux pas te permettre de risquer de perdre avant de te lancer.
Si après une manip hasardeuse le Five ne redémarrait plus, il y a sur le site de Wiko ici :
de quoi le reflasher (réinstaller Android) complètement. Mais ce n'est pas toujours aussi simple qu'il y paraît à faire, souvent à cause de problèmes de version de Windows (Windows 8 et dans une moindre mesure Windows 7 ne sont pas idéaux, le mieux est encore de trouver un Windows XP quelque part), de câble ou de port USB foireux ou tout simplement de procédure mal faite. Et quand on fait cela, toutes les données du smartphone sont perdues. Il est totalement réinitialisé.
Avec un smartphone professionnel, surtout s'il t'a été fourni par ton employeur, moi j'y réfléchirais à deux fois.