Tutoriel - Toutes les ROMs Stock du Samsung Galaxy Ace S5830

• Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

• #1 101
Re: [Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy Ace S5830

Non !

B

bigjack77

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
  • #1 102

oui drivers et rooter car j'avais installer Retribution 4-Barebones dessus.
mais la ca sent le SAV car il ne s'allume plus du tous ,enfin bref il s"allume mais l’écran reste noir sans aucune inscription ....!

X

xavtaz

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
  • #1 103

bon pour moi c'est fait , je suis en S5830XWKT7
ça c'est bien , mais il y a rien qui a changer sur mon téléphone hormis l’icône navigateur et le déverrouillage du téléphone .

par contre j'ai toujours mes icônes orange .
je peut installer quoi maintenant ?

merci
xavier

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
  • #1 104

Pour enlever tes applis Orange, roote ton mobile et installe Titanium Backup.

H

helloworld87

Membre
Inscrit
30 Août 2012
  • #1 105

Merci pour le post :)

D

DocteurLauv

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
  • #1 106

Merci

J

Jeffdecod

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
  • #1 107

pour le s5839i qui aurai des rom ? j'ai deja celle de SFR en format .tar mais sous 4.42 de odin ca fait un bug genre obligé de fermer le programme car il repond pas

M

Mikadi28

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
  • #1 108

J'ai une question, ( qui va paraître stupide ) mais la XXKPT ( celle qu'on conseille de flasher )c'est une Rom One Package je suppose ? et c'est normal qu'il faut dézipper le fichier Odin + cooper.ops et après on arrive à des dizaines de fichiers et que ENFIN on trouve ce fameux fichier Cooper_v1.0.ops ?

W

wilofred

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
  • #1 109

bonjour a tous , je voudrai installer la meilleur ROM car je ne peut plus jouer , mon ace qui a ces ref
BANDE BASE S5830XXKPH
VERSION KERMEL 2.6.35.7.perf.CL 260130
NUMERO VERSION GINGER BREAD XXKPH
merci de vos réponses
freddy

W

wilofred

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
  • #1 110

je présise que j'ai ODIN V 4,43

M

Mikadi28

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
  • #1 111

Tu as la meilleure bande de base il me semble, pour les Roms ça dépend, si tu l'aimes bien ou pas, tu pourras faire ton choix dans la section ;)

W

wilofred

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
  • #1 112

bonjour,j'ai remi la rom est cela tourne mieux ,je n'ai pas compris mais le principal cela marce niquel,d'autre part je me suis pris un GALAXY S3 et c'est une bombe ,rien a voir avec le ace.
A +

J

jon64eh

Membre
Inscrit
20 Août 2012
  • #1 113

Bonjour,
Je viens de flasher la KPH, tout a fonctionné nickel ! Merci beaucoup pour le tuto ! J'ai récupéré mes applis grâce a titanium backup, mes sms grâce a SMS backup, et les APN par APN backup. A ce propos, quand j'ai flashé la rom des apn s'étaient installés, mais j'ai quand même restaurer les autres au cas ou, j'ai bien fait ?
Sinon tout marche nickel, et ENFIN j'ai plus cette surcouche orange ! Seul défaut pour moi, la disparition du bouton "connexion au réseau mobile" dans la barre des taches et quand on appuie sur Power..
En tout cas merci beaucoup !

R

RHARMILI

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
  • #1 114

Cher Ami,
J'ai arrive a dépassé ts le etapes mais ça marche po et puis le telephone ce redémarre tt seul sans affiche l’accueil :(
merci d'avance

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 115

@RHARMILI : redémarre ton téléphone en mode recovery ( home + power )puis fais
- factory reste/wipe data
-wipe cache partition
Home pour valider et bouton volume bas ou haut pour descendre et monter ^^

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 116

jon64eh a dit:
Bonjour,
Je viens de flasher la KPH, tout a fonctionné nickel ! Merci beaucoup pour le tuto ! J'ai récupéré mes applis grâce a titanium backup, mes sms grâce a SMS backup, et les APN par APN backup. A ce propos, quand j'ai flashé la rom des apn s'étaient installés, mais j'ai quand même restaurer les autres au cas ou, j'ai bien fait ?
Sinon tout marche nickel, et ENFIN j'ai plus cette surcouche orange ! Seul défaut pour moi, la disparition du bouton "connexion au réseau mobile" dans la barre des taches et quand on appuie sur Power..
En tout cas merci beaucoup !

Salut,

Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu aura besoin d'installer le CWM recovery 5.0.2.6 pour flasher ce MOD

V

Vyktor

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
  • #1 117

Bonjour,
J'ai voulu installer une autre version d'Android sur mon portable, mais ça bug depuis hier soir.
Jusqu'alors, Odin buggait sur "<1> mibib download..". Je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai passé ce cap, pour bugguer à nouveau sur "<1> XMIT MD5 value : blablabla (je sais pas si le code donné est privé alors je vais éviter de le donner)".
Je crois avoir essayé une bonne partie des solutions données ici (si quelqu'un aurait une liste complète des méthodes pour passer en download Mode, je prend) J'ai meme je ne sais comment réussi à passer en "Emergency dowll.

Une âme charitable pourrais m'expliquer comment réparer ou installer un nouveau OS sur mon téléphone svp? J'en ai besoin et ce n'est pas la joie de devoir trouver un fixe à chaque fois que je doit contacter quelqu'un...

EDIT: j'ai réessayé et je replante au Mibbit Dll.... J'essaye avec une autre version S5830XEKPO (au lieu de S5830XXKPH ).

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 118

Vyktor a dit:
Bonjour,
J'ai voulu installer une autre version d'Android sur mon portable, mais ça bug depuis hier soir.
Jusqu'alors, Odin buggait sur "<1> mibib download..". Je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai passé ce cap, pour bugguer à nouveau sur "<1> XMIT MD5 value : blablabla (je sais pas si le code donné est privé alors je vais éviter de le donner)".
Je crois avoir essayé une bonne partie des solutions données ici (si quelqu'un aurait une liste complète des méthodes pour passer en download Mode, je prend) J'ai meme je ne sais comment réussi à passer en "Emergency dowll.

Une âme charitable pourrais m'expliquer comment réparer ou installer un nouveau OS sur mon téléphone svp? J'en ai besoin et ce n'est pas la joie de devoir trouver un fixe à chaque fois que je doit contacter quelqu'un...

EDIT: j'ai réessayé et je replante au Mibbit Dll.... J'essaye avec une autre version S5830XEKPO (au lieu de S5830XXKPH ).

Voici un lien avec la kph, odin v4.38 et le cooper.ops pour le galaxy ace 5830. Essayes avec ca, ca devrais fonctionner :

V

Vyktor

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
  • #1 119

Rebonsoir,

Je ne sais pas comment j'ai fait, j'ai essayé pres de 20 fois, à chaques fois les memes bugs, je me dit, bon une derniere et dodo, et je lance ODIN 4.43 (trompé de versions, elles sont toutes les 2 cote à cote). Je met les fichiers, lance, et vais aux toilettes. Je reviens, je vois un gros PASS marqué en gros sur fond bleu, avec marqué "2:41" en dessous..... Je remercie dieu pour ce cadeau de fin de journée (et me demande si je tente ma chance en installant Cyanogene :p)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 120

Cyanogen fonctionne très bien selon la version choisie.
Je te conseille Apocalypse du 17/06.

S

Soulouf

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
  • #1 121

Bonjour,

Il n'existe pas une version d'Android 4 pour le Galaxy Ace ???

Mercci =)

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 122

Si. Mais faut rooter. Regarde dans rom et custom roms :)

T

Teelve

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
  • #1 123

J'ai flashé avec odin V.4.38 la dernière ROM en date, c'est à dire celle d'avril 2012 en Android 2.3.6, Tout a bien marché, j'ai eu l'écran "PASS", mais mon téléphone reboot en boucle !, tout va bien jusqu'à que le téléphone affiche "SAMSUNG" pendant quelques secondes, et ensuite l'animation de samsung recommence, à l'infini !

Avez vous une solution ?

PS : le fichier de la rom était en .tat.md5, fallait t'il que j'enlève le .md5 ?

Merci de votre aide !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #1 124

Teelve a dit:
J'ai flashé avec odin V.4.38 la dernière ROM en date, c'est à dire celle d'avril 2012 en Android 2.3.6, Tout a bien marché, j'ai eu l'écran "PASS", mais mon téléphone reboot en boucle !, tout va bien jusqu'à que le téléphone affiche "SAMSUNG" pendant quelques secondes, et ensuite l'animation de samsung recommence, à l'infini !

Avez vous une solution ?

PS : le fichier de la rom était en .tat.md5, fallait t'il que j'enlève le .md5 ?

Merci de votre aide !

En recovery : wipe factory reset + wipe cache et redemarre ;)

S

Soulouf

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
  • #1 125

Il faut Wiper car ton téléphone utilise toujours les données du dernière version, c'est comme un navigateur si il nous affiche un site qui enregistre les cookies et les caches et qu'on a modifié les codes sources (HTML, PHP, CSS...) et que sur le navigateur tout semble comme rien n'a changé, il faut toujours supprimé les cookies et la cache.
C'est pareil pour l'android.

M

Membre supprimé 34657

• #1 126

Au pire des cas reflashe la rom ^^

A

amiduroibaboin

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
  • #1 127

eu... mon téléphone reste bloquer sur la page de demarage

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 128

Yo
Allme ton tel ( enleve la batterrie ) en appuyant sur le bouton du milieu. Ensuite descend avec volume bas et fais ok avec le bouton du milieu sur wipe data ;) apres reboot

A

alexlombard

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
  • #1 129

version gingerbead 2.3.6 marche a merveille un grand merci :)

S

Soulouf

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
  • #1 130

J"ai téléchargé et dézipper l'archivre et je ne vois pas du tout les archivres
Apboot dans BOOT
- Modem dans PHONE
- Code dans PDA
- Csc dans CSC

Mais plutôt S5830XWKTM_S5830OXXKT3_S5830XWKT7_HOME.tar.md5

Pour la dernière version, est-ce normal ?

M

Membre supprimé 34657

• #1 131

Bah tu coche one package et tu met dans one package et ops et START

A

alexlombard

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
  • #1 132

salut

A

alexlombard

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
  • #1 133

salut a tous mon tel fait que redemarrer

A

alexlombard

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
  • #1 134

encore moi désolé.
quel roms choisir svp

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 135

pense a la fonction edit stp.....
Bref salut :) tu prends la version que tu veux mais a la fin va dans le mod recovery et fais wipe data et wipe cache

floflo380

floflo380

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
  • #1 136

Salut à tous !
Perso j'ai passé en dowload mode sur mon GT-S5830I, je branche et Odin ne reconnait pas mon phone, j'ai pourtant bien les driver abe o_O

M

Membre supprimé 34657

• #1 137

PAS DE S5830I dans la section pour S5830 !!

Viens voir par la : samsung-galaxy-ace-f112.html

Tu installe les drivers kies pour qu'il reconnaisse :

G

Gewrod

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
  • #1 138

Bonsoir, j'ai mit la ROM de CyanogenMod, sauf que ça me plait pas vraiment et tout, donc je voudrais bien reset, et donc flasher mon phone, sauf que je n'arrive pas à faire le mode "Download", pourtant je fais bien la pression des 3 touches simultanément (Voume Bas + Home + Power), j'ai aussi wiper en mode Recovery, donc je vois pas d'où ça peut venir, et sur Odin, mon phone n'est pas reconnu, surement du au fait que je n'arrive pas à faire le mode Download, pourrais-t-on m'aider ? :)

Edit : Rectification, je viens de faire le mode Download, en fait, je savais pas qu'il fallait le faire avec le téléphone éteint. Désolé. :)

M

Membre supprimé 34657

• #1 139

ok ^^

P

piervac

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 140

Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, et je souhaite vous livrer mon expérience.

Jusqu'à il y a une semaine, j'étais chez Orange, et je viens de passer chez Free.
La surcouche Orange, impossible à enlever proprement, devenait vraiment de plus en plus handicapante pour mon ACE S5830, et je me suis décidé à le flasher.

Auparavant, j'ai lu avec intérêt un bon nombre de posts de ce forum afin de m'informer. Merci à tout le monde.
La procédure expliquée au début est parfaite, et en la suivant scrupuleusement, il n'y a aucune erreur à faire.

J'ai commencé (of course) par installer la Rom Free (mon nouvel opérateur) S5830XWKT8, qui m'a parue un peu lente...

Je me suis alors dirigé vers les Roms stocks fabricant conseillées, soit la S5830XXKPH (Russe de juin 2011, en 2.3.4), la S5830XWKS9 (Néerlandaise d'octobre 2011, en 2.3.5), la S5830XWKT7 (Roumaine de décembre 2011, en 2.3.6), la S5830XXKPT (Russe de mars 2012, en 2.3.6), et enfin la S5830XWKTM (Espagnole d'avril 2012, en 2.3.6).

Je les ai toutes installées sans aucun problème (grâce à vous) et testées quelques temps.
Je dois dire que c'est la dernière (S5830XWKTM) qui a eu ma préférence, par sa rapidité et sa fluidité.

De plus j'ai eu l'agréable surprise, en réinstallant mes contacts avec Kiès, de me voir proposer une mise à jour officielle (la S5830XWKTQ). Je croyais que ce n'était pas possible du fait que l'installation avait été faite par moi-même avec Odin... Et bien non !!!
Donc, je me retrouve maintenant avec un ACE tout beau, tout neuf, très rapide et très fluide...
Je ne regrette vraiment pas d'être venu sur ce forum si riche en informations !!!

La seule chose que je regrette, et que je n'ai pu retrouver nulle part dans aucune Rom, c'est l'icône "3G" qui a disparue de la page déroulante et en haut, pour laisser la place à une icône "son" moins indispensable. C'est dommage, elle était bien pratique pour connecter la 3G rapidement, et pour repérer facilement son activation !!! Si quelqu'un a une idée pour la récupérer ???

Voilà, j'espère que mon expérience servira à quelques uns(unes),
Encore merci...

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 141

Salut ;) Quand tu restes appuyé sur Power y'a le 3G

P

piervac

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
  • #1 142

Merci Lucas.
Mais avec cette manip le 3G n'est pas lisible et contrôlable immédiatement. Il faut maintenant en faire la démarche... ce qui n'était pas le cas avec la version Orange que j'avais avant.
Bon enfin tant pis, ma nouvelle version installée est quand même plus agréable à tous points de vue.

V

vir

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
  • #1 143

onjour, j'ai un soucis avec le tuto [Rom Custom]CyanogenMod 7 Officiel - Nightly (03.08.2012)
il faut faire les deux étapes ou le téléchargement des 3 fichiers compense le truc en russe?? Merci

Partie installation :

Une fois que l'étape précédente est fini (TOTALEMENT),

Vous devez télécharger la version 2.3.4 ; S5830XXKPH (Plus Stable) En russe mais c'est pas grave !
Méthode : Cliquez ICI puis suivez ce TUTO jusqu'au bout !

Téléchargez ces 3 fichiers :

Le ClockWorkMod 5

Le Google Apps (Gapps) qui est utile ! Sans sa vous ne pouvez rien faire

CyanogenMod 7 Choisissez votre version ! Stable ou Nightly (commence par cm-***.zip)

Ou bien cette version qui a l'air assez stable : update-cm-7-20120527-NIGHTLY-cooper-signed

B

benoit10

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
  • #1 144

bonjour tout le monde qui pourrai me dire comment faire pour mettre a jour ma rom gingerbread xwkt7

M

Membre supprimé 34657

• #1 145

Paramètre > Tout en bas = Séléctionner > Mise à jour

V

venelledn

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
  • #1 146
Re: galaxy ace GT S5830M bloque sur ecran demarrage samsung

Bonjour,J'ai une bonne pratique des problèmes Windows et je pensais être tranquille avec android . Pas de chance.
Je n'ai fait aucune tentative de root.
Le tel démarre, le jingle a lieu [MAIS SANS LE SON] et il se bloque un moment sur le logo samsung, puis écran noir et le jingle redémarre. Cela en boucle jusque à enlever la batterie car plus aucun bouton n,agit.
HISTORIQUE
Tel acheté aux usaen avril 2012, débloqué d origine .
Comme je n ai plus aucun accès, il était je crois en gingerbread 2.3.3il y a quelques semaines j installe STREET 66 logiciel super de guidage gps avec de super carte. Pas souci jusque au moment de l utiliser en voiture en navigation. Après une demi heure de bon fonctionnement l écran s est figé . Et impossible d en sortir. Tous les boutons sans effet. Je décide alors d enlever la batterie. Et depuis bloqué en boucle sur écran de démarrage.
TENTATIVE à la lecture du forum l action simultanée sur les touches vol+ power et home m à permis d accéder au menu avec 4 possibilités
Reboot
Apply update from sdcard
Wipe data/factory reset
Wipe cache partition
J ai exécuté les 3 premières . Sans effet.
QUESTION je comprends qu' il faut rooter. J ai lu le tuto de Valneo . Mais qu'elle rom prendre. Mon ace est un s5830MGSMH .c est ce qui et marque au dos.

Un grand merci pour vos conseils

Daniel venelledn

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 147

Salut prends la rom XXKPH elle est en russe maus tu peux la metrre en francais apres.

S

stufw

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
  • #1 148

bonjour,
j'ai suivi les étapes indiqué mais odin ne détecte nullement le portable de ma fille, et maintenant il reste bloqué sur l'écran galaxy ace !!!!!
version androide 2.3.6
version de base : S5839iBVLH1
KERNEL / 2.6.35.7 dpi@HP14 #1
nméro de version : GINGERBREAD.BVLH1
et impossible d'utiliser la restauration pour lui remettre le firmware orange que j'ai trouvé sur cette page :

auriez vous une solution à ce problème, mon ado va me faire une crise, et moi je ne connais pas android, pourtant j'ai suivi la procédure de bout en bout, mais la je séche
merci de votre aide.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 149

va en recovery et fais wipe data et Wipe cache

S

stufw

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
  • #1 150

merci mais impossible de passer en mode recovery, j'ai eu beau appuyer sur les trois boutons et l'écran reste sur galaxy ..

M

Membre supprimé 34657

• #1 151

Humm ... Un S5839i ! C'est pas la même manip que pour le Ace S5830 !

Je crois que c'est

HOME + POWER + Volume HAUT !!

S

stufw

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
  • #1 152

merci pour les infos, j'ai appelé orange qui me fait un échange standard, comme le tel n'avait même pas 10 jours

M

Membre supprimé 34657

• #1 153

Okay ! La chance ^^

F

fuber68

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
  • #1 154

quand dans le tuto tu dit 4.) Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
- Apboot dans BOOT
- Modem dans PHONE
- Code dans PDA
- Csc dans CSC
on trouve ou Apboot Modem Code et Csc?????????

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 155

Apboot modem code et csc se sont les les fichiers qui étaient dans le fichier dézipper.
et BOOT PHONE PDA CSC ce sont des cases du logiciel Odin ^^

M

moham

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
  • #1 156

Bonjour,

Dans le tuto tu dit 4.) Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
- Apboot dans BOOT
- Modem dans PHONE
- Code dans PDA
- Csc dans CSC
Je ne trouve pas Apboot Modem Code et Csc

M

moham

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
  • #1 157

Re,

J'ai placé cooper_v1.0.ops dans OPS

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 158

Bon tu as mis tes 4 fichiers que tu as dezippés du fichier telecharger dans les 4 cases du logiciel puis tu as mis cooper dans la bonne case ??
donc tout est bon pour appuyer sur start non ?

M

maxoo1

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
  • #1 159

petite question pour l'installation d'une rom .tar.md5 avec odin 1.84..... chaque fois que j'essaye d'instatller une nouvelle rom avec odin 1.84 ayant qu'UN seul fichier que j'ai selectionné dans Pda le telephone est detecté...quelques ligne s'écrivent dans message et apres plus rien se passe, j'ai attendu au dela de 30 min sans que rien ne bouge a l'écran, je ne sais plus quoi faire...
j'ai essayé un autre odin ... meme chose
autre version de odin me dit qu'il y a erreur dans le fichier ou mon odin se ferme

Merci a l'avance pour l'aide

Max

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 160

Tu dois cocher ma case one package et mettre ron fichier dans la case one package ;)

F

Fernando35

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
  • #1 161

Bonjour,

J'ai tenté d'installer la Rom S5830XWKTM_S5830OXXKT3_FOP.zip. J'ai placé dans Odin le fichier OPS et le tar.md5 dans One Package.

Le ace est démarré en mode download, il est détecté par Odin L'installation a l'air de bien se passer. J'ai coché auto-reboot mais à la fin de l'installation quand j'ai mon message PASS dans ODIN, rien ne se passe.

Je précise que je n'ai pas accès au mode Recovery...

Merci d'avance pour votre aide.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 162

Tu as bien mis :
Cooper.ops dans la case OPS
et le fichier .tar.md5 dans one package et en cochant la case one package ?

L

loveAndroid

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
  • #1 163

Bonjour,

J'ai flasher la recovery de mon Galaxy Ace avec Rom manager.
J'ai ensuite redémarrer en 'recovery' depuis 'Rom manager' et depuis je n'arrive plus a allumer mon téléphone.
J'ai un écran noir, cependant il est détecté par mon pc et par Odin Multidownloader v4.38.

J'ai coché les bon éléments: Protect OPS, Auto Reboot, et Reset Time.
puis mis mon ops : cooper v1.0.ops
puis mis mon unique package: S5830XWKTM_S5830OXXKT3_S5830XWKT7_HOME.tar.md5
et j'ai démarrer mon téléphone avec volume bas + home + power.
J'ai donc le carré jaune sous "COM Port Mapping".
Je click sur start et j'ai:

Download Start...
<0> Create File...
<1> StartThread Detected : 1
<2> StartThread Detected : 0
<3> StartThread Detected : 0
<4> StartThread Detected : 0
<5> StartThread Detected : 0
<6> StartThread Detected : 0
<7> StartThread Detected : 0
<8> StartThread Detected : 0
<1> setup connection...

Et je n'ai plus rien d'autres

M

mag-pat

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
  • #1 164

bonsoir,
on ne me demande pas de mot de passe quand je décompresse la rom - S5830XWKTM avec 7 zip, est ce normal.
Merci

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 165

Oui

M

Mistric

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
  • #1 166

Si le téléphone est Unlocké ... va-t.il resté unlock après ?

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 167

faudras le refzire je pense

hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
  • #1 168

Salut,
je ne vois pas de roms ICS pour Galaxy Ace, c'est normal ou je suis mal réveillé ?

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
  • #1 169

hawky a dit:
Salut,
je ne vois pas de roms ICS pour Galaxy Ace, c'est normal ou je suis mal réveillé ?
C'est tout a fait normal !! Le ace n'aura jamais une rom ics officielle et celles des devs bug encore.

hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
  • #1 170

Ok merci !
Peut-on espérer voir une rom ics stable sous peu ?

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
  • #1 171

Malheureusement non. Le seul dev qui avait vraiment bcp travaillé sur le projet a été forcé de quitter le projet. Maintenant le projet n'est plus ics mais jb et c'est une autre team de dev.

Les roms ne sont pas hyper stable mais offrent un avant gout d'ics et jb.

C

crashgarrett

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
  • #1 172

Salut

quelles différences y a t il entre la rom :
S5830XWKS9-S5830XEFKS1 NOV 2011
S5839XWKS9-S5838VGFKS1 OCT 2011

XEF veut dire quoi ?
VGF veut dire quoi ?

et va t il y avoir une rom Samsung 2.3.6 ou plus ?

je sais j'en pose des questions :)

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 173

Celle ee Nov est + recente.
peut etre .

P

Pipo875

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
  • #1 174

Bonjour,
J'ai téléchargé la S5830XWKTM.
J'ai ouvert odin 4.38, avec le fichier cooper_v1.0.ops, puis positionné le .tar dans le one package. Le téléphone est en mode Download.

Le problème : odin ne charge pas la ROM sur le téléphone. Il bloque à l'étape 4/9 : amss download. J'ai attendu plus de 10min sans succès.
En dépis, j'ai retenté ma chance, pensant qu'il avait planté, ca ne change rien. Il bloque toujours à cette étape. Une fois il est allé jusque la 6/9 (Recovery), mais depuis il bloque à la 4.

Une idée pour décoincer le schmilblick ?
Merci
Pipo875

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 175

change de fichier :)

P

Pipo875

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
  • #1 176

OK. merci. T'es rapide à répondre ! C'est super ça.
Je descend la version de mars et je réessaie.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 177

No problemo ^^ En fait mon ordi est greffé :lol: :lol:

P

Pipo875

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
  • #1 178

globalement, quand on stoppe Odin en plein vol, c'est quoi le risque ?

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 179

Je sais pas jamais fait. Et a ne surtout pas faire.

P

Pipo875

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
  • #1 180

ahh ... c'est ce qui va arriver si au bout de 30 min il a pas fini de charger mon fichier. je vais changer de fichier, et pour ce faire, je vais le stopper de force en debranchant le tel.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 181

Ouais mais la pas le choix

P

Pipo875

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
  • #1 182

J'ai changé de fichier ... et ça ne change rien au pb. sniff..
toujours bloqué au 'amss download'

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 183

Suis mon guide "réinstallation propre" dans ma signature ;)

P

Pipo875

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
  • #1 184

Je l'ai ouvert. J'avais descendu ta version et c'est par celle là que j'ai commencé.

Selon ton tuto "réinstallation propre", j'ai bien fait les wipe, j'avais accès au CWM (mais je n'ai plus).
Je viens de retenter, et avec la XXKPH il bloque aussi à AMSS. Je me demande bien ce que c'est que ce AMSS.
A la limite si je ne peux pas faire la 2e étape de ton tuto la customisation, c'est pas grave. Mais au moins que la première fonctionne ...

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 185

Bizarre.. enleve carte sim, carte sd batterie. tu appuie sur les boutons du mode download et tu met la batterie en même temps. tu flash via odin et si ca ne marche pas bha la :/

P

Pipo875

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
  • #1 186

je vais le laisser tourner un peu mais ... ça à l'air mal parti ! déjà 4min qu'il bloque à cette étape.
Une idée de où je pourrai me renseigner ? C'est peut être une histoire de partition ?

EDIT : J'ai bien enlevé la carte SD, la carte SIM, enlevé/remis la batterie

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 187

bha alors la :/

P

Pipo875

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
  • #1 188

quoi ??
brick ?
repartitionnage manuel ? --> XDAdev ?

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 189

Bha peut etre ton Odin qui bug essaye avec un autre PC si tu peux

P

Pipo875

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
  • #1 190

sur un forum xda, ils proposent de décocher le "protect ops". (
)
quel type de risque à cette action ?
je démarre un autre ordi pour essayer.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 191

C'est pour S2 ca.

P

Pipo875

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
  • #1 192

J'ai trouvé. Ca y est ca j'ai la ROM en russe.
Le fichier ops : j'avais 'Cooper..' avec une majuscule au lieu de 'cooper ..' sans majuscule, sans espace ni rien.
Solution trouvée sur xda-developpers.

Je continue la custom pour avoir un peu de français la dedans.

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 193

Oui dans paramaetres langues

W

WINNIES9888

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
  • #1 194

Je ne comprends strictement rien... Je viens d'acheter un SAMSUNG GALAXY ACE (S5830i) mais celui-ci ne possède pas la langue française dans ses parametres. Enfaite dans "Locale and text", je n'ai le choix qu'entre 9 languages:
" -Bahasa Indonesia
-Bahasa Malaysia
-English (Philippines)
-English (UK)
-English (US)
- et divers languages asiatiques..."
Alors que dans "Voice input and output" j'arrive à trouver la langue française...
Je ne comprend donc pas grand chose et je ne vois pas comment remédier à ce problème,
J'espère poser ma question au bon endroit ...
Merci d'avance,

W

WINNIES9888

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
  • #1 196

Ah mince d'accord merci ^^

M

magic.3g

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
  • #1 197

merci bcp pour tout ce travail que vous fait
merci 1000 fois

Z

zoubz80

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
  • #1 198

bonsoir est ce normal mon tel mais du temps a redemarrer ?

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #1 199

Non. Fais les wipes data et cache en mode recovery ( Home + power le tel eteint )

J

jojo7742

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
  • #1 200

Salut!

Je suis en train de flasher la rom KTM et Odin, m'affiche "mibib download" depuis 5min et ca n'avance pas... ce serait du à quoi ?

EDIT: un rapport avec le fichier .ops ? Et si je le déconnecte que se passe t'il ?

Haut Bas