Bonjour à tous, et merci de vos réponses. c'est bon de rire parfois, comme disaient Les Nuls.
Alors, petit état des lieux de ce matin:
Nettoyage du port usb S4, puis ré-essai: pas d’amélioration. Ceci dit, ça m' a mis la puce à l'oreille au sujet de la batterie. J'ai vérifié ma batterie avec un voltmètre: bingo, 2,7V au lieu des 3,8V normalement, et ce après recharge d'une journée. Donc soit batterie HS, soit problème S4 pour recharger. Heureusement, j'ai une autre batterie bien chargée. Je la mets dedans, et ... rien; je veux dire, pas possible de rentrer en mode recovery. Partant du principe que lorsqu'on ne peut pas revenir en arrière, alors autant avancer, je décide de flasher de nouveau PIT, de nouveau CWM, et d'installer la leak 4.4, et là.... tout pareil, pas d’accès au recovery, qui pourtant s'est bien installé, puisque je vois 3 lignes (bleue jaune et rouge) au lieu d'une seule bleue. En désespoir de cause, j'enlève la batterie et je vais me chécou.
Ce matin je remets la batterie, j'attends un peu, j'essaie le mode recovery (volume+ et power, pas de touche home), et oh miracle, ça le fait. Je fais donc tous les wipes possibles, et je reboote. Depuis Je suis depuis toujours bloqué sur "Samsung Galaxy S4 GT-9505". J’avoue que je ne sais plus trop quoi faire.
Ayant fait toute la procédure hier avec Odin 3.09, j'ai cru comprendre que seul Odin 3.04 marchait bien pour nos S4. Je vais donc retenter une millième fois avec 3.04. Et je reviens vers vous. Si entre temps vous avez des idées, ou de quoi me faire rire, je suis preneur 8/
Edit (18/01/2014): tout refait avec Odin 3.04: tout pareil, bloqué sur logo Samsung. Nouvel essai avec nouvelle méthode: J'ai réussi à installer avec Odin 3.09 le CWM de Philz 6.15.6 , et j'ai accès à chaque fois au recovery sans problème en démarrant le S4 avec volume+ + hold + power puis en relâchant le tout des que le logo Samsung apparait (attention, une fois relâché, il faut bien attendre jusqu'à 20s que le recovery menu apparaisse). L'avantage du Philz est qu'on voit en haut à droite le % de chargement batterie, et qu'on peut donc charger la batterie au moins à 80%, ce qui est PRIMORDIAL. De plus, l’écran se met en veille tout seul, on ne pompe donc pas la batterie pendant qu'elle se recharge. Cela m'a également permis de constater que quand je démarre le S4 et que ça reste bloqué sur le logo S4, la batterie chauffe et se décharge en un clin d’œil (dans mon cas passé de 84% à 43% en 5mn!!!), alors qu'elle a mis 13-14h pour se charger de 64% à 84%. Bref je suis en train de la recharger pour atteindre + de 80%, puis je vais essayer une nouvelle ROM (Galaxy S4 I9505 Android 4.4.2 XXUFNA5 KitKat via Omega ROM) en suivant bien leur méthode d'installation. Si ça marche, je vous tiendrai au courant.
Edit (19/01/2014)
EUREKA!!!!! ça y est, mon S4 est enfin revenu à la vie. Ce qui l'a sauvé:
J'ai suivi scrupuleusement l'installation, en ayant toujours le philz 6.15.6, et une fois tout installé... Encore bloqué sur le logo Samsung S4. Je me suis tourné alors vers un article de xda:
qui explique comment régler des problèmes de root et boot. Là, j'ai compris qu'après mise à jour, mes Binary & System (lignes qu'on voit en download mode) étaient CUSTOM et pas OFFICIAL. J'ai appliqué les 2 patchs de cette page (le ROOT est modifié, et c'est le seul qui marche pour moi - l'autre patch remet en OFFICIAL). Puis j'ai rebooté, at là, oh miracle, après quelques minutes j'ai vu le logo OMEGA s'afficher, et la led bleue aussi (je n'avais jamais vu la led marcher avant), puis après encore quelques minutes, j'ai pu enfin paramétrer et me servir enfin du S4! :frime1:
Un S4 en 4.4.2 nickel! Voila, j'espère que ça pourra aider certains autres qui sont dans mon cas.
Merci encore à tous pour votre aide et votre soutien. ça, c'est du forum!