Salut Fanaille
J'espère que ton changement de tablette va résoudre ton soucis !
Faire une simple màj du système... c'est des comiques au SAV franchement ! :roll:
J'espère qu'ils ont eu la lumineuse idée de tester le port proprio quand même... histoire d'être sur que ça venait pas de là !
Bref, t'en as une nouvelle, on va croiser les doigts !
Pour la batterie, je vois que tu te poses les mêmes questions que moi et que finalement tu as trouvés les mêmes réponses que moi :lol:
Je vais donc te dire ce que je fais et qui finalement me donne des bons résultats.
Primo, la 1ère charge, tu l'as fait appareil éteint. Une fois à 100%, laisse là encore une petite heure grand max. (certains diront que ça sert à rien, d'autres le contraire. Je l'ai fait, pas eu de soucis spéciaux).
Pour la suite, ne sachant pas si tu veux rooter ta tablette (ce que je te conseille quand même si tu te sens prêt et surtout si ta tablette marche bien dans l'ensemble), on va faire comme si tu ne l'étais pas !
Donc sans être rooté, désactive tout ce qui ne te sert à rien.
Pas de surcharge avec des widgets qui bouffent de la batterie pour rien. Perso, j'ai juste celui de la météo, mon agenda google et c'est tout !
Met la luminosité en automatique si possible, sauf si, comme dans mon cas, ça semble déconner un chouia !
J'ai donc réglé la luminosité le plus bas possible jusqu'à ce que je trouve un bon compromis. Je crois que je suis à 30% environ.
Désactive le retour tactile, tout ce qui vibre, la rotation d'écran si elle ne te sert pas (de toute façon, si une appli à besoin de passer en mode portrait par exemple, elle le fera que ça soit activé ou non).
Tu peux laisser le Wifi en permanence si tu utilises ta tablette de façon périodique (pas allumée en permanence quoi), sinon tu peux toujours le couper avant de mettre la tablette en veille pour économiser un peu de jus.
Pour la synchro, désactive tout ce qui ne sert à rien.
Quand tu crées ton compte Google/Gmail, tu as souvent 2 tonnes de trucs que la tablette veut synchro.
Perso, je laisse la synchro active, mais uniquement pour les mails, contacts, calendrier. Le reste, désactivé !
Evites aussi de "killer" sans arrêt les applis.
Ca sert à rien et ça bouffe de la batterie vu que la tablette va redémarrer les applis qui lui sont utiles...
Ce que tu peux faire par contre, c'est mettre le petit widget du contrôle de tâche.
Si tu utilises une appli (un jeu par exemple) et qu'il se ferme mal, tu peux le killer par ce biais sans purger toute la ram.
Ah et bien sur, TOUJOURS fermer les applis avec le bouton RETOUR ! (celui tout à gauche).
Pour la suite, une fois que ta batterie commence à être vide, je procède ainsi :
J'attends en général d'arriver à 15% (et d'avoir le message d'alerte) de batterie, puis j'éteins la bête, je la laisse reposer une heure ou deux histoire qu'elle refroidisse bien, et je laisse recharger ETEINTE tranquillou durant la nuit par exemple.
Il faut compter 6 à 7h de toute manière, donc une nuit ça ne pose pas de problème et de toute façon, théoriquement, le courant n'arrive plus une fois la batterie pleine.
Je suppose que ça marche vu que, quand la tablette charge, l'adaptateur secteur chauffe pas mal (je trouve) et une fois la tablette pleine, il redevient tout froid ! Donc...
Voilà, avec ça, tu devrais être tranquille et pouvoir profiter de ton monstre sans trop te prendre la tête !
Tu peux bien sur, si tu es aussi maniaque que moi, monitorer tout ça.
Si ça te tente, je te ferai un topo avec un screen ou deux histoire que tu vois de visu ce que ça donne.
Et si tu root la bestiole, tu pourras encore augmenter ton autonomie !
Mais ça, c'est une autre histoire...
M'enfin si ça te tente un jour et si tu as besoin d'un conseil (même si je suis loin d'être un Maitre Droïd), y aura pas de soucis si tu as une question !
Pour ma part et pour finir de te répondre, au départ, j'avais une autonomie d'environ 6 à 7h suivant l'utilisation que je faisais avec.
Maintenant, je monte à 9/10h après avoir fait le ménage et désactivé ce qui ne sert à rien.
Mais bien sur, faudra rooter pour en arriver là
Voilà, bon courage pour la suite et si t'as besoin, tu sonnes !