USB sur note 10.1

• Auteur de la discussion rosert
  • Date de début
QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
C'est malheureusement le cas pour beaucoup d'appareils :(
Comme la PS3 par exemple qui n'accepte que du FAT32 !

Je ne sais pas si c'est un soucis "technique" ou quoi... mais faut toujours du FAT32 !
D'ailleurs il me semble que les MicroSD (pour la tablette, les téléphone et autres appareils) sont toujours en FAT32 !

Doit être une norme... :?

F

fks67

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Non je pense pas que c'est une histoire de norme ,pour ta PS3 je pencherai plutôt pour une histoire de jeux télécharger et mis sur un disque dur est vu que la norme NTFS n'a pas de limite de taille alors que le Fat32 est limité je ne sais plus combien exactement je dirai environ 3 Go et des brouettes ,ce qui rend la tâche à mon avis plus compliquer pour pirater les jeux

Maintenant pour la Note ,je ne vois pas trop l'intéret à part lire des vidéos en fullHD

Si quelqu'un connait la raison je suis évidement preneur d'info ;)

QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Oué j'y avais pas pensé aux films en HD... :?

Le FAT32 c'est théoriquement 4go max ! Sauf qu'en pratique ça passe pas !
J'en ai encore fait l'expérience l'autre jour en voulant mettre une sauvegarde de mes bibs graphiques sur mon DD externe.

Pour la PS3 je sais pas si c'est une histoire de piratage ou non.
C'est p'tet plus simple à gérer en FAT32.

Je remarque juste que tous les appareils que j'ai (phone, tablette, PS3, APN etc...) sont tous en FAT32 !
J'ai jamais vu d'appareil de ce genre en NTFS ! Doit bien y avoir une raison...
Pour ça que je me dis qu'il y a p'tet une "norme" là derrière !

F

fks67

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Oui tu a peut être raison ,gestion du Fat32 plus simple

Par contre pour le APN je ne suis pas aussi sur ....car si je film en fullHD cela pourrai dépasser 4 Go ,mais c'est vrai que j'ai pas essayer mais cela devrai être possible ...bref c'est pas le sujet

Tout comme toi j'aimerai bien savoir :lol:

QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
La Vérité est Ailleurs ! :mrgreen:

R

rosert

Membre
Inscrit
22 Février 2013
une question bête?? comment débrancher la clé usb.. y a t il une procédure?? car tablette éteinte, elle est tjs allumée !!
et pour la brancher, faut il le faire tablette éteinte, , brancher l'adapteur av ou l'ensemble adaptateur + clé?? actuellement, je fais au petit bonheur !!!
merci

QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Hello ;)

Pour débrancher une clé USB, c'est un peu la même procédure que sur PC !
Il faut cliquer sur l'icone USB puis sur "Toucher pour retirer stockage masse USB".
Attendre que le message s'affiche indiquant qu'on peut retirer la clé et voilà !
On retire l'adaptateur ! (et la clé en même temps bien sur !) ;)

Pour le branchement, le mieux c'est de brancher la clé à l'adaptateur puis l'adaptateur à la tablette.
La tablette étant allumée bien sur. Et idem pour débrancher ! Faire comme indiqué plus haut mais on garde le bébé allumé :D

K

kakdila

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Bonsoir
Pour info j'ai connecté une clefs usb 64 GO formatée en exFat(sur ma note 10.1)
pas de probleme ça marche impec wink

R

rosert

Membre
Inscrit
22 Février 2013
QuanticDementia a dit:
Hello ;)

Pour débrancher une clé USB, c'est un peu la même procédure que sur PC !
Il faut cliquer sur l'icone USB puis sur "Toucher pour retirer stockage masse USB".
Attendre que le message s'affiche indiquant qu'on peut retirer la clé et voilà !
On retire l'adaptateur ! (et la clé en même temps bien sur !) ;)

Pour le branchement, le mieux c'est de brancher la clé à l'adaptateur puis l'adaptateur à la tablette.
La tablette étant allumée bien sur. Et idem pour débrancher ! Faire comme indiqué plus haut mais on garde le bébé allumé :D
merci, c'est évident, qd on sait, mais faut le trouver !!!

QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
C'est sur ;)
Moi la première fois j'ai débranché direct... avec un joli message me disant qu'il fallait pas jouer au barbare ! :lol:

R

rosert

Membre
Inscrit
22 Février 2013
j'ai approfondi le sujet.. mes clés USB, sur la galaxy note, c'est maintenant ok.. j
j'ai tenté plus fort.. connecter une autre tablette galaxy S wifi ( 5 pouces) en USB .. il ne se passe rien !!! et aussi, mon appareil photo samsung.. néant..
pour ces 2 cas, le message ' connecter en usb" apparait sur l'appareil ou la galaxy S.. et disparaît aussitôt..
c'est un comble, les samsung ne savent pas dialoguer ensemble.. si bien, que pour l'appareil photo, je dois extraire la micro SD, et la mettre dans un support de cartes USB, pour les dégueuler sur la tablette..
étrange?? ou incompétence ?

QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
C'est surtout le fait, je pense, que la tablette ne reconnait pas l'autre appareil comme étant un "stockage de masse".
A tout hasard, tu peux essayer d'activer le déboggage USB dans les paramètres >> Options de développement pour voir si ça change quelques chose.

Le fait que ça soit de la même marque ne rentre pas trop en ligne de compte.

Maintenant si ça te tente, je peux tester avec mon appareil photo pour voir si il est reconnu et pris en compte ;)
C'est pas un Samsung donc bon... :lol:

R

rosert

Membre
Inscrit
22 Février 2013
merci pour l'avis..
c'est étrange, car cette tablette et l'apn sont reconnus par un écran plat, samsung ou non??
je suis preneur de ton essai..

QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
J'ai une téloche Samsung qui reconnait n'importe quel périph' USB lol !
J'ai jamais essayé de brancher ma tablette dessus mais je pense que ça ne devrait pas poser de problème.

Pour l'apn, je te teste ça en live... et ça ne marche pas non plus ! :lol:

Ah et maintenant je n'arrive plus à brancher ma clé USB ! Hum... :D

[edit]

Après un reboot, tout rentre dans l'ordre !
Il y a donc bien un soucis de reconnaissance de périph' si on met autre chose que du pur stockage de masse !
Maintenant ou est le soucis ?!

QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Ah bah mince !
Voilà maintenant que chez moi aussi l'USB déconne ! :|
Super ! Pffff !

F

fanaille

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
ah l' usb!
alors moi je peux brancher mon apn Philips, clé usb sans probleme!
et si je dois jongler entre tous les périphériques sans éteindre la tablette je dois les debrancher a la barbare même si jai un ptit msg comme quoi ca c debrancher de façon imprevu ca ne m emepeche pas de de les reconnecter!
et si j utilise la fonction retirer le périphérique en toute sécurité apres rien ne se passe , juste connection usb mais rien n apparait!

donc ca y est ca deconne chez les autres!

en tt cas moi je fais ca et impec!
mais jai cherché par tout jusqu'à tel a samsung!
voila!

QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Moué enfin ça marchait parfaitement jusqu'à ce que je plug mon APN ! :x
D'un côté je m'enfous, je me sers rarement de clé USB sur la tablette !
Mais maintenant que ça déconne, c'est plus la même histoire !

Je vais essayer ta manière ! Pour voir !
C'est donc brancher et débrancher à la barbare quoi...

Je testerai demain !

F

fanaille

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
voila c ça!

QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Etrange vraiment !

Ta façon marche bien en débranchant à la barbare !
Mais j'ai essayé aussi en débranchant normalement !
Ca marche... jusqu'à ce que la tablette se mette en veille ! Après ça ne marche plus et il faut rebooter !

Bon je verrai ça demain !
J'suis HS et j'ai plus les idées claires :lol:

Si je trouve une solution, j'en ferai part ici !
On sait jamais ;)

R

rosert

Membre
Inscrit
22 Février 2013
je m'excuse auprès de tous pour avoir fichu la pagaille dans vos machines !!
mais il y a effectivement un pb, mal compris, qui nécessite un reboot..

QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
T'inquiètes pas :lol:
Le problème des clés usb est pas nouveau !
J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi je ne l'avais pas !
Je fais parti du troupeau maintenant ! :lol:

Une raison de plus pour essayer de trouver pourquoi ça déconne ! :twisted:

D'ailleurs, pour ceux qui ont le problème, et si ils veulent bien répondre à ce que je vais dire histoire de voir si on est dans le même cas, ça serait sympa :

On part du principe qu'on vient de démarrer la tablette.
On branche la clé usb.
Le gestionnaire de fichier s'ouvre !

Première question : Quand le gestionnaire s'ouvre, affiche-t-il le contenu de la clé ou démarre-t-il sur la SD0 ?

Ensuite, j'ai remarqué un truc.
Si l'on débranche la clé façon "barbare" comme l'a indiqué un gars de Samsung à Fanaille, la clé sera tout le temps détectée si on la rebranche. (j'ai encore un truc à vérifier à ce niveau mais ça semble être le cas).

Deuxièmement : hier soir, j'ai remarqué un truc et j'aimerai si possible que quelqu'un teste de son côté pour voir si il a la même chose :

Si on débranche la clé normalement, en cliquant sur l'icône usb --> débrancher et qu'on attende le message comme quoi on peut y aller, la clé semble être tout le temps détectée quand elle est rebranchée par la suite... SAUF dans un cas : Si on laisse la tablette passer en veille (ou qu'on la met manuellement), après ça, la clé ne sera plus détectée jusqu'au prochain reboot !

Donc si certains pouvaient tester ces 2 choses pour voir si c'est pareil chez eux, ça serait sympa !

De mon côté, j'vais essayer de fouiner !
Ca marchait avant sans problème, y a pas de raison que ça ne marche plus après avoir branché un périph' usb qui a été mal pris en compte ou je ne sais quoi !

R

rosert

Membre
Inscrit
22 Février 2013
QuanticDementia a dit:
T'inquiètes pas :lol:
Le problème des clés usb est pas nouveau !
J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi je ne l'avais pas !
Je fais parti du troupeau maintenant ! :lol:

Une raison de plus pour essayer de trouver pourquoi ça déconne ! :twisted:

D'ailleurs, pour ceux qui ont le problème, et si ils veulent bien répondre à ce que je vais dire histoire de voir si on est dans le même cas, ça serait sympa :

On part du principe qu'on vient de démarrer la tablette.
On branche la clé usb.
Le gestionnaire de fichier s'ouvre !

Première question : Quand le gestionnaire s'ouvre, affiche-t-il le contenu de la clé ou démarre-t-il sur la SD0 ?

Ensuite, j'ai remarqué un truc.
Si l'on débranche la clé façon "barbare" comme l'a indiqué un gars de Samsung à Fanaille, la clé sera tout le temps détectée si on la rebranche. (j'ai encore un truc à vérifier à ce niveau mais ça semble être le cas).

Deuxièmement : hier soir, j'ai remarqué un truc et j'aimerai si possible que quelqu'un teste de son côté pour voir si il a la même chose :

Si on débranche la clé normalement, en cliquant sur l'icône usb --> débrancher et qu'on attende le message comme quoi on peut y aller, la clé semble être tout le temps détectée quand elle est rebranchée par la suite... SAUF dans un cas : Si on laisse la tablette passer en veille (ou qu'on la met manuellement), après ça, la clé ne sera plus détectée jusqu'au prochain reboot !

Donc si certains pouvaient tester ces 2 choses pour voir si c'est pareil chez eux, ça serait sympa !

De mon côté, j'vais essayer de fouiner !
Ca marchait avant sans problème, y a pas de raison que ça ne marche plus après avoir branché un périph' usb qui a été mal pris en compte ou je ne sais quoi !
oui, c'est intéressant de fouiller un peu..
mes réponses:
1) qd on branche, s'ouvre bien le gestionnaire de fichiers, avec sdcardo et usbdriveA
2)si je la débranche "correctement", en la rebranchant aussitôt, elle affiche son contenu
3) en la débranchant correctement, il est affiché: connexion usb retirée en toute sécurité, elle disparaît du gestionnaire, et pourtant, elle est tjs "allumée".. je l'enlève, sans pb particulier.
4) si j’éteins la tablette, ou la laisse se mettre en veille , effectivement, après elle ne retrouve pas la clé .. ENORME !!!
pas testé le fait de l'enlever sauvagement.. mais si c'est vrai, je le ferai maintenant !!
merci à quantic... de gérer ce merdier !!

QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
rosert a dit:
oui, c'est intéressant de fouiller un peu..
mes réponses:
1) qd on branche, s'ouvre bien le gestionnaire de fichiers, avec sdcardo et usbdriveA
2)si je la débranche "correctement", en la rebranchant aussitôt, elle affiche son contenu
3) en la débranchant correctement, il est affiché: connexion usb retirée en toute sécurité, elle disparaît du gestionnaire, et pourtant, elle est tjs "allumée".. je l'enlève, sans pb particulier.
4) si j’éteins la tablette, ou la laisse se mettre en veille , effectivement, après elle ne retrouve pas la clé .. ENORME !!!
pas testé le fait de l'enlever sauvagement.. mais si c'est vrai, je le ferai maintenant !!
merci à quantic... de gérer ce merdier !!

Ok, donc tu as bien le gestionnaire qui s'ouvre sur "sdcard0" et non sur "usbdriveA" ?
Et tant que la tablette ne passe pas en veille, tu peux brancher/débrancher/rebrancher ta clé sans aucun soucis ?

Si c'est bien ça et si d'autres peuvent reproduire le truc, j'suis sur qu'on touche du doigt une partie du problème, à savoir la mise en veille qui mettrait le foin je ne sais ou !

Sauf que, avant que je teste avec mon APN, le gestionnaire s'ouvrait sur usbdriveA et je pouvais passer en veille comme je voulais et rebrancher sans soucis.
Alors comme dirait l'autre : qu'est-ce qui a fait que ?
Là pour l'instant je sèche.

Après quelques recherche sur le net, ça cause d'un bug depuis JB et pas mal de monde est affecté par ce problème.
Mais il me semble (pas sur à 100%) que certains avaient déjà le soucis sous ICS !
Moi j'ai eu les deux versions, et jamais de soucis... jusqu'à ce que je branche mon APN :D

La déconnexion de la clé "à la barbare" n'est jamais évoqué, mais la solution donnée pour le moment est de rebooter tout simplement.
En plus, j'ai pas testé le passage en veille quand on débranche "à la barbare" ! Mais je suppose que la clé marchera toujours.

Mais moi ça me convient pas !
Il y a forcément un truc qui s'est passé au moment ou j'ai branché mon APN qui a fait que !
Et je suis presque que sur que tout ceux qui ont le "bug" ont, a un moment ou à un autre, branchés autre chose qu'une simple clé.
Qu'importe ce que c'est !

Pour le moment, j'ai pas d'idées sur le pourquoi du comment mais je cherche ! :lol:

Dommage que j'ai pas un Nandroid frais, sinon j'aurai restauré !
Mais là j'ai pas envie de devoir tout réinstaller à la paluche ! (quoique un coup de Titanium...).
A voir !

Fanaille, si tu passes dans le coin, essaye toi aussi ce que j'ai indiqué pour voir si tu as le même résultat ! ;)

F

fanaille

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
pourquoi la pagaille? ????
ca l a tjrs été! peut etre qu une mise a jour pourra regler le prb!

Si ma façon marche c deja ça! du coup ca me rassure je me sens moi poisseuse! je vroyais k mon cas etaot isolé! ouf

en tout cas si quelqu un trouve une solution je prends!

QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Bin non ça l'a pas toujours été, la preuve ! :lol:

Moi je n'ai eu ce bug qu'en branchant un périph' qui n'a pas été reconnu !
Avant je n'avais aucun soucis. ;)

Pour ça que je demande si tu peux de ton côté reproduire ce dont je parle plus haut, à savoir brancher/débrancher une clé de façon normale sans passer en veille !
Et si ça marche, tu passes en veille 2 minutes puis tu remets ta clé pour voir si elle marche ou non ! :D

Si après le passage en veille la clé n'est plus reconnue, alors on est sur un début de piste !

R

rosert

Membre
Inscrit
22 Février 2013
QuanticDementia a dit:
Bin non ça l'a pas toujours été, la preuve ! :lol:

Moi je n'ai eu ce bug qu'en branchant un périph' qui n'a pas été reconnu !
Avant je n'avais aucun soucis. ;)

Pour ça que je demande si tu peux de ton côté reproduire ce dont je parle plus haut, à savoir brancher/débrancher une clé de façon normale sans passer en veille !
Et si ça marche, tu passes en veille 2 minutes puis tu remets ta clé pour voir si elle marche ou non ! :D

Si après le passage en veille la clé n'est plus reconnue, alors on est sur un début de piste !
je viens de faire cela..
après 2 ou 3 mn de veille.. clé plus reconnue..
si çà fait progresser ?

QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Merci ;)

Si ça le fait chez toi aussi, c'est donc pas un hasard !
Doit se passer un truc à la mise en veille...
Plus qu'à trouver quoi... :lol:

R

rosert

Membre
Inscrit
22 Février 2013
QuanticDementia a dit:
Merci ;)

Si ça le fait chez toi aussi, c'est donc pas un hasard !
Doit se passer un truc à la mise en veille...
Plus qu'à trouver quoi... :lol:

bonjour chercheur !!
as tu pu faire progresser la science??

QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Arf non désolé j'ai pas trop eu le temps dernièrement !
Et je me sens un peu perdu ne sachant pas trop par ou commencer ! :?
Je vais essayer ce WE de voir un peu !

Le truc qui m'enrage finalement c'est pas tant d'avoir le bug, c'est le fait de n'avoir pas un Nandro relativement frais histoire de faire marche arrière pour voir si le bug disparaît ou non !
A la limite je pourrais reflasher la rom off et refaire la procédure de root + réinstallation de tout mon bordel avec Titanium pour voir si le bug disparaît, mais j'avoue que ça me gonfle un tantinet :lol:

D'un autre côté, ça mettrait en lumière qu'il s'est passé un truc au moment ou j'ai branché mon appareil photo et qui a déclenché le bug !

Toi par exemple, est-ce qu'avant d'avoir le bug, tu avais branché autre chose qu'une simple clé ? (qu'importe ce que c'est...)

R

rosert

Membre
Inscrit
22 Février 2013
non, pas branché autre chose..
essayé depuis un apn, et çà fait pareil
bon courage !!

QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Donc t'as eu le bug tout le temps quoi, dès l'achat ?! :?
Et moi je l'ai semble-t-il provoqué !
Manquait plus que ça ! :D

Enfin heureusement, dans un sens, que le coup de la mise en veille semble récurrente chez nous 2 !
Ca fait déjà ça en commun !

D

doskey

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Bonjour,

En effet, je confirme : il y a bien un problème concernant la détection de la clé USB suite à une éjection !

Je résume :
- on met l'adaptateur + la clé et on insère le tout
- le dossier s'ouvre et on peut voir l'arborescence de la tablette et tout en bas le dossier correspondant au lecteur usb ("...A")
- aucun problème pour travailler, transférer etc.
- on éjecte proprement la clé comme indiqué (barre système en bas à droite)
- si plus tard on veut remettre une clé, elle n'est plus détectée !!!
- seule solution qui marche à 100% : redémarrage de la tablette (avec ou sans la clé maintenue dans le port)

J'ai acheté cette Samsung Galaxy Note 10.1 il y a une semaine et à tout point de vue c'est vraiment un super produit.

Mais là il y a visiblement quelque chose d'anormal : à quel niveau se situe le problème ? Android ? L'adaptateur ?
Je suis preneur de toute explication !
Merci

QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Hello l'ami !

Je n'ai malheureusement pas trop eu le temps de me pencher sur ce foutu problème ces derniers temps !
Mais à mon sens, le problème est au niveau du système lui même.

Je ne sais pas si tu as lu tout le topic, mais tu peux vérifier deux ou trois petites choses si le coeur t'en dis histoire de voir si ce que j'avais mis en lumière se confirme :

1/ Mets ta clé (et utilises la ou non, qu'importe) puis éjecte la proprement. Puis rebranche la à nouveau pour voir si elle est détectée. Tu peux faire la procédure plusieurs fois. L'impératif étant de ne PAS laisser la tablette se mettre en veille durant ce test !
Puis, si ta clé est détectée à tous les coups, passe cette fois-ci en veille ! (manuellement ou en attendant, qu'importe !).
Attend quelques secondes, puis sors de la veille et rebranche ta clé ! Normalement elle ne doit plus être détectée !!!

2/ Mets ta clé normalement, mais cette fois-ci, éjecte la "à la barbare" sans passer la petite icône.
Passe en veille, puis rebranche là ! Normalement, elle doit être détectée de nouveau sans soucis ! (par contre, il est possible que le gestionnaire de fichier ne démarre plus...).

Si tu pouvais me confirmer ces 2 points, ça serait cool ! ;)

Ah, une petite chose encore ! Tu dis que tu as acheté ta tablette il y a une semaine. Tu pourrais me dire quelle version de JB tu as d'installé ? (4.1.1 ou 4.1.2 ?)

Pour le reste, cette tablette est une bombinette à tous les points de vue, ça fait pas un pli ! :mrgreen:

[edit]

Il me vient en tête une idée qui pourrait peut-être arranger les choses (dans un sens) après avoir relu ce topic.
Faut que je teste ça tout à l'heure ! Je vous tiens au jus ! ;)

[edit 2]

Malheureusement mon idée ne marche pas ! :(
Pfff ! :?

Au fait Doskey, je vais te poser la même question qu'aux autres, mais est-ce que tu as branché autre chose qu'une clé usb avant que tu te rendes compte du problème ?

En tout cas si tu cherches une solution, pour le moment, c'est soit rebooter, soit débrancher la clé "à la barbare" ! :|

D

doskey

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
QuanticDementia a dit:
Hello l'ami !

Merci de ta réponse et de t'intéresser à mon problème!
Je réponds dans ton message.

Je n'ai malheureusement pas trop eu le temps de me pencher sur ce foutu problème ces derniers temps !
Mais à mon sens, le problème est au niveau du système lui même.

Je ne sais pas si tu as lu tout le topic, mais tu peux vérifier deux ou trois petites choses si le coeur t'en dis histoire de voir si ce que j'avais mis en lumière se confirme :

J'ai lu en diagonale vite fait

1/ Mets ta clé (et utilises la ou non, qu'importe) puis éjecte la proprement. Puis rebranche la à nouveau pour voir si elle est détectée. Tu peux faire la procédure plusieurs fois. L'impératif étant de ne PAS laisser la tablette se mettre en veille durant ce test !

Test concluant en effet : la clé a bien été redétectée + affichage des dossiers (je précise cette dernière chose car elle est indiquée comme détectée par le système mais invisible dans "mes fichiers"
Puis, si ta clé est détectée à tous les coups, passe cette fois-ci en veille ! (manuellement ou en attendant, qu'importe !).
Attend quelques secondes, puis sors de la veille et rebranche ta clé ! Normalement elle ne doit plus être détectée !!!
Exact ! Le systray affiche "usb détecté" mais il n'y a que dalle dans l'explorateur... Et d'ailleurs quand je dis "détecté" c'est juste un message car on ne peut plus l'éjecter proprement car elle n'apparaît pas dans les paramètres

2/ Mets ta clé normalement, mais cette fois-ci, éjecte la "à la barbare" sans passer la petite icône.
Passe en veille, puis rebranche là ! Normalement, elle doit être détectée de nouveau sans soucis ! (par contre, il est possible que le gestionnaire de fichier ne démarre plus...).
Non, visiblement ça ne change rien que je laisse l'adaptateur en place ou bien que j'enlève le bloc adaptateur + clé... J'ai fait comme tu m'as dit. Seul le redémarrage "règle" le problème.
Je refais le test : je n'avais pas remis une situation "propre" (redémarrage) ! Ton intuition est bonne. Une éjection forcée avant mise en veille puis une réintroduction après sortie de veille fonctionne parfaitement. Donc ce serait Android qui perd le lien vers le périphérique usb ? Bizarre... Au final ça ne m'empêche pas de dormir car je n'ai pas acheté ce petit bijou pour faire du transfert usb 50 fois par jour mais j'aime bien comprendre et régler les choses. Curieux tout de même qu'on ne trouve pas plus de choses là-dessus sur internet mais c'est vrai que c'est peut-être récent et le produit d'une situation particulière.

Si tu pouvais me confirmer ces 2 points, ça serait cool ! ;)

Ah, une petite chose encore ! Tu dis que tu as acheté ta tablette il y a une semaine. Tu pourrais me dire quelle version de JB tu as d'installé ? (4.1.1 ou 4.1.2 ?) Je suis en 4.1.2 ; ça s'est mis à jour hier ou avant hier mais ça ne marchait pas déjà avant cette maj.

Pour le reste, cette tablette est une bombinette à tous les points de vue, ça fait pas un pli ! :mrgreen:

[edit]

Il me vient en tête une idée qui pourrait peut-être arranger les choses (dans un sens) après avoir relu ce topic.
Faut que je teste ça tout à l'heure ! Je vous tiens au jus ! ;)

[edit 2]

Malheureusement mon idée ne marche pas ! :(
Pfff ! :?

Au fait Doskey, je vais te poser la même question qu'aux autres, mais est-ce que tu as branché autre chose qu'une clé usb avant que tu te rendes compte du problème ? Non, j'ai l'intention de mettre de la musique en synchronisant avec Media player mais je ne l'ai pas encore fait et la procédure est différente puisqu'il faut utiliser le câble...
On se tient au courant d'éventuelles évolutions de la problématique. Merci en tout cas...

En tout cas si tu cherches une solution, pour le moment, c'est soit rebooter, soit débrancher la clé "à la barbare" ! :|

QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Merci pour ton retour Doskey. ;)

Ca confirme bien que notre "soucis" est répétable à volonté et que la mise en veille joue un rôle dans ce problème !
Pour moi c'est un soucis de gestion au niveau soft. Ca ne peut pas être un soucis autre !
Je ne sais pas si le problème a été remonté à Samsung, mais c'est eux en tout cas qui préconise la déconnexion "à la barbare" pour palier le problème ! (C'est très pro sur ce coup, je te l'accorde !).

Faudra éventuellement attendre un correctif, mais étant donné que même le passage en 4.1.2 n'a pas arrangé les choses...

J'avais espéré ce matin que pouvoir utiliser l'appli Fast Reboot pallie le problème, mais malheureusement...
Il faut bel et bien éteindre la bête. Dommage !

Tiens juste une petite question encre : Quand tu branches ta clé, que l'appli "Fichiers" démarre, sur quel répertoire démarres-tu ? Celui directement de ta clé USB ou celui de la SD interne ?

D

doskey

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
A priori sur le répertoire le plus haut (colonne de gauche) de la carte SD puisque je dois naviguer vers le bas pour atteindre la clé mais je vérifierai à l'occasion...

QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Oui donc tu as le même soucis ! :|

Normalement, quand tout va bien (chez moi le "bug" est apparu subitement, je ne l'ai pas eu tout de suite !), l'appli doit démarrer sur la clé usb, et non pas sur la SD interne (ou la microSD dans ton cas ?).

Maintenant comme dit, utiliser une clé usb, c'est pas tous les jours non plus !
Pour ma part, avant que je tente d'aider pour ce bug (et qu'il finisse par me toucher), je n'avais pratiquement jamais utilisé de clé ! :lol:

N'empêche que j'aimerai bien trouver ou ça coince ! :twisted:

D

doskey

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Bonjour,

J'ai tout de même signalé à Samsung ce problème et voici la réponse qui m'a été faite :

D’après les éléments que vous nous avez communiqués concernant le fonctionnement de votre tablette Samsung, nous vous invitons à vérifier la disponibilité d’une mise à jour corrective en connectant la tablette au logiciel Samsung Kies, et s'il y a une mise à jour de disponible pour votre tablette, elle sera automatiquement proposée par le logiciel Kies.

Si vous constatez que le dysfonctionnement persiste toujours, nous vous invitons à réinitialiser les paramètres de votre tablette en procédant comme suit :

ATTENTION : La réinitialisation supprimera toutes vos données présentes sur la mémoire interne de votre tablette, pensez donc à les sauvegarder.

Afin de rétablir les valeurs par défaut, suivez ce chemin d'accès :

« Appli » → « Paramètres » → « Sauvegarder et réinitialiser » → « Rétablir param. par défaut »

Bon je n'ai pas essayé leur manip car ce n'est pas archi prioritaire et je ne maîtrise pas assez android pour l'instant.

QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Bah tiens... On remet tout à zéro et basta !
D'un côté, je doute que ça serve à grand chose ! Mais qui sait ! :roll:
Le problème reviendra tôt ou tard !

Quand au correctif, ça déconnait déjà sous ICS 4.0.4, on est maintenant à JB 4.1.2 et le pb est toujours là... Donc bon... :mrgreen:

Maintenant si un courageux veut tenter le coup... :lol:

M

mimile1817

Membre
Inscrit
4 Décembre 2011
Bonjour
ce topic n'est plus alimenté, comme si il n'y avait plus de problème. Pourtant, ça me fait pareil.
Qq'un a t il la solution ?

QuanticDementia

QuanticDementia

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Bonsoir ! ;)

Plus de post en effet... Car pour le moment, aucunes solutions malheureusement à part ce qui a été dit plus avant.
Du moins, je n'ai rien trouvé ailleurs (et pas trop cherché j'avoue...) !
A croire que ce bug n'intéresse personne... ou que personne n'utilise de clé USB sur cette tablette ! :?

Il faut dire aussi que brancher la clé une fois ne pose pas de problème... C'est à partir du moment ou on la retire et qu'on la remet plus tard que ça coince !

La meilleure solution étant, pour le moment, de débrancher la clé à chaud, sans demander l'autorisation avant !
J'ai pas mieux dans mon sac pour l'instant ! :(

Haut Bas