Hello l'ami !
Merci de ta réponse et de t'intéresser à mon problème!
Je réponds dans ton message.
Je n'ai malheureusement pas trop eu le temps de me pencher sur ce foutu problème ces derniers temps !
Mais à mon sens, le problème est au niveau du système lui même.
Je ne sais pas si tu as lu tout le topic, mais tu peux vérifier deux ou trois petites choses si le coeur t'en dis histoire de voir si ce que j'avais mis en lumière se confirme :
J'ai lu en diagonale vite fait
1/ Mets ta clé (et utilises la ou non, qu'importe) puis éjecte la proprement. Puis rebranche la à nouveau pour voir si elle est détectée. Tu peux faire la procédure plusieurs fois. L'impératif étant de ne
PAS laisser la tablette se mettre en veille durant ce test !
Test concluant en effet : la clé a bien été redétectée + affichage des dossiers (je précise cette dernière chose car elle est indiquée comme détectée par le système mais invisible dans "mes fichiers"
Puis, si ta clé est détectée à tous les coups, passe cette fois-ci en veille ! (manuellement ou en attendant, qu'importe !).
Attend quelques secondes, puis sors de la veille et rebranche ta clé ! Normalement elle ne doit plus être détectée !!!
Exact ! Le systray affiche "usb détecté" mais il n'y a que dalle dans l'explorateur... Et d'ailleurs quand je dis "détecté" c'est juste un message car on ne peut plus l'éjecter proprement car elle n'apparaît pas dans les paramètres
2/ Mets ta clé normalement, mais cette fois-ci, éjecte la "à la barbare" sans passer la petite icône.
Passe en veille, puis rebranche là ! Normalement, elle doit être détectée de nouveau sans soucis ! (par contre, il est possible que le gestionnaire de fichier ne démarre plus...).
Non, visiblement ça ne change rien que je laisse l'adaptateur en place ou bien que j'enlève le bloc adaptateur + clé... J'ai fait comme tu m'as dit. Seul le redémarrage "règle" le problème.
Je refais le test : je n'avais pas remis une situation "propre" (redémarrage) ! Ton intuition est bonne. Une éjection forcée avant mise en veille puis une réintroduction après sortie de veille fonctionne parfaitement. Donc ce serait Android qui perd le lien vers le périphérique usb ? Bizarre... Au final ça ne m'empêche pas de dormir car je n'ai pas acheté ce petit bijou pour faire du transfert usb 50 fois par jour mais j'aime bien comprendre et régler les choses. Curieux tout de même qu'on ne trouve pas plus de choses là-dessus sur internet mais c'est vrai que c'est peut-être récent et le produit d'une situation particulière.
Si tu pouvais me confirmer ces 2 points, ça serait cool !
Ah, une petite chose encore ! Tu dis que tu as acheté ta tablette il y a une semaine. Tu pourrais me dire quelle version de JB tu as d'installé ? (4.1.1 ou 4.1.2 ?) Je suis en 4.1.2 ; ça s'est mis à jour hier ou avant hier mais ça ne marchait pas déjà avant cette maj.
Pour le reste, cette tablette est une bombinette à tous les points de vue, ça fait pas un pli ! :mrgreen:
[edit]
Il me vient en tête une idée qui pourrait peut-être arranger les choses (dans un sens) après avoir relu ce topic.
Faut que je teste ça tout à l'heure ! Je vous tiens au jus !
[edit 2]
Malheureusement mon idée ne marche pas !
Pfff ! :?
Au fait Doskey, je vais te poser la même question qu'aux autres, mais est-ce que tu as branché autre chose qu'une clé usb avant que tu te rendes compte du problème ?
Non, j'ai l'intention de mettre de la musique en synchronisant avec Media player mais je ne l'ai pas encore fait et la procédure est différente puisqu'il faut utiliser le câble...
On se tient au courant d'éventuelles évolutions de la problématique. Merci en tout cas...
En tout cas si tu cherches une solution, pour le moment, c'est soit rebooter, soit débrancher la clé "à la barbare" ! :|