Application [WAZE] réactiver les alertes (interdit en France)

• Auteur de la discussion Membre supprimé 3065
  • Date de début
M

Membre supprimé 648771

• #1 201
Bonjour, c'est l'adresse IP qui est en cause, c'est en WiFi ou par le réseau GSM ?
Si en WiFi, peut-être quelqu'un de ton réseau ?

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
  • #1 202
jbs70400 a dit:
Bonjour, c'est l'adresse IP qui est en cause, c'est en WiFi ou par le réseau GSM ?
Si en WiFi, peut-être quelqu'un de ton réseau ?

Salut
Oui je sais pour l'adresse IP,. Ça me l'a fait en wifi est en ota..
Avec le vpn c'est passé

T

Tardis

• #1 203
Salut les gars
Testé aussi aujourd'hui (250 km) et ras. Les notifs de bouchons au loin sont plus visibles car plus grosses. Je n'ai pas eu de déconnexions sauvages en trajet, ni de ralentissements de l'appli alors que j'en avais en 4.24 (sur l'A3 2016 stock du boulot)
Installé comme d'hab à la vas-y que j'te pousse.
Bref, c'est propre :wink:

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
  • #1 204
Salut les copains et merci pour le partage, idem installé comme papa dans maman et ras, les shorts cuirassés sont un peu plus visibles et l'aspect à légèrement changé ainsi que leur proximité géographique qui donne la distance exacte entre eux et nous [emoji16] [emoji16] [emoji16]

M

Membre supprimé 3065

• #1 205
Salut les gars,testé hier Toulon,Tende,Sospel,Menton,Monaco,Toulon,tout est parfait. :wink:

Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
  • #1 206
Salut à tous :hello:
merci pour l'info :super:
Mise à jour OK à l'arrache sur mon Note 5 et toujours avec le bouton rond :happy1:
Bonne journée à tous :merci:

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
  • #1 207
Hello
Rien à dire non plus de mon côté
Et bouton rond aussi ;-)

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
  • #1 208
Hello,

La 4.26.0.3 est disponible :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Changelog : - Crash when using special characters in custom voice prompts name - Fixed

Rien de bien nouveau mais pour une première installation par exemple autant être à jour.

Bonne journée et bonnes vacances à tous

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 209
Merci JC, bonnes vacances à toi aussi :super:

M

Membre supprimé 648771

• #1 210
Bonjour,

Merci pour le partage, installer à "l'arrache", à priori pas de soucis.... À vérifier à l'utilisation !

T

Tardis

• #1 211
Salut

jbs70400 a dit:
installer à "l'arrache",

On voit les fidèles du topic [emoji38]
Tout pareil, ras non plus

M

Membre supprimé 648771

• #1 212
Tardis a dit:
Salut
On voit les fidèles du topic [emoji38]
Tout pareil, ras non plus

[emoji5] [emoji12]

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
  • #1 213
Salut
Installation pour moi aussi OK et à l'arrache comme d'habitude ;)

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
  • #1 214
Hello
Installé à l'arrache
Testé sur Annecy
Ras ;-)

Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
  • #1 215
Hello à tous
À l'arrache aussi sur Note 5 et no soucis merci à tous [emoji106] [emoji106] [emoji106]
Hello dug30 bouton rond j'espère [emoji12] tout comme moi [emoji23] [emoji23] [emoji23]

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
  • #1 216
oui oui
bouton rond ;-)

B

Ber974

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
  • #1 217
Bonjour
J'ai installé sur un S7 rooté la version 4.26.0.3 de CGE qui fonctionne très bien à un détail près : je ne peux pas activer les commandes vocales. Dans les paramètres j'ai une ligne "recherche par commande vocale" qui ouverte ne contient que la possibilité de changer la langue par défaut et les différentes langues disponibles, mais pas de bouton "activer". Quelqu'un sait-il s'il est possible d'activer cette option sur cette version, ou à défaut m'indiquer une version qui offre cette possibilité? Pour info j'utilisais jusqu'ici la version 3.9.8.0 AU V5b où je ne pouvais pas non plus activer ces commandes (grisé).
J'ai déjà posé la question sur un autre forum et un des membres avancés m'a conseillé d'essayer la commande : ##@asr , mais ça me met "pas de connexion : il y a un problème avec votre connexion réseau réessayez plus tard", mais il ne semble pas y avoir de problèmes réseau, tout le reste fonctionne.
ll doit y avoir quelque chose qui m'échappe.
Quelqu'un a t'il une idée?

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
  • #1 218
Salut les copains, sur waze je reçois de temps en temps des messages d'amis mais je ne peux les voir, et vous ? Pourtant les notifications waze sont activées

T

Tardis

• #1 219
Salut les gars

Ber974 a dit:
Bonjour
J'ai installé sur un S7 rooté la version 4.26.0.3 de CGE qui fonctionne très bien à un détail près : je ne peux pas activer les commandes vocales. Dans les paramètres j'ai une ligne "recherche par commande vocale" qui ouverte ne contient que la possibilité de changer la langue par défaut et les différentes langues disponibles, mais pas de bouton "activer". Quelqu'un sait-il s'il est possible d'activer cette option sur cette version, ou à défaut m'indiquer une version qui offre cette possibilité? Pour info j'utilisais jusqu'ici la version 3.9.8.0 AU V5b où je ne pouvais pas non plus activer ces commandes (grisé).
J'ai déjà posé la question sur un autre forum et un des membres avancés m'a conseillé d'essayer la commande : ##@asr , mais ça me met "pas de connexion : il y a un problème avec votre connexion réseau réessayez plus tard", mais il ne semble pas y avoir de problèmes réseau, tout le reste fonctionne.
ll doit y avoir quelque chose qui m'échappe.
Quelqu'un a t'il une idée?

Pas de souci sur mon S7 edge rooté ni sur le J7 du boulot stock. La recherche vocale marche bien quand je touche le micro de la barre de recherche. Bien sûr, il faut avoir une couverture réseau potable pour que ça marche et avoir choisi le français en langue par defaut.

thelolo13008 a dit:
Salut les copains, sur waze je reçois de temps en temps des messages d'amis mais je ne peux les voir, et vous ? Pourtant les notifications waze sont activées

Salut Lolo
T'as regardé dans le menu paramètres de Waze, menu Notif? Perso, j'en ai aussi quelques fois, mais c'est pas des gens que j'ai ajouté sur l'appli.

B

Ber974

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
  • #1 220
Tardis a dit:
Pas de souci sur mon S7 edge rooté ni sur le J7 du boulot stock. La recherche vocale marche bien quand je touche le micro de la barre de recherche. Bien sûr, il faut avoir une couverture réseau potable pour que ça marche et avoir choisi le français en langue par defaut.

Oui, le micro rouge de google dans la barre de recherche fonctionne. Mais ce n'est pas de ça que je parle, je voudrai les commandes vocales que l'on active en tapant sur l'écran avec trois doigts et qui permettent de faire des signalement à la voix, genre : "Signaler un accident", "Signaler un danger", "Objet sur la route" sans avoir à pianoter sur l'écran ce qui, admettons le, est passablement dangereux.
En fait ce serait quelque chose comme ça :
.
Est ce que quelqu'un connait une version qui permette cela?

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
  • #1 221
Salut ber ça fonctionne chez moi je viens d'essayer

Salut tardis, tout est activé sur waze niveau notifications mais en effet ce sont des messages mais comme tu l'as dit ce ne sont pas des des messages de mes amis. :)

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
  • #1 222
Salut

Les versions de CGE modifient la signature de l'apk ce qui empêche le fonctionnement du service push de Google donc les notifications ne fonctionnent pas .

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
  • #1 223
Salut jc merci pour la réponse je suis fixé maintenant [emoji6]

B

Ber974

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
  • #1 224
Bonjour Theololo,
Tu as quelle version?
Je ne comprend pas, à aucun moment je n'ai la possibilité d'activer ces commande vocales, je n'ai même pas l'option décrite dans le lien, je n'ai que la ligne "recherche par commande vocale" et une liste de langue.
Qu'est ce qui va pas chez moi?

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
  • #1 225
B

Ber974

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
  • #1 226
Merci Theololo pour les screens.
Moi j'ai exactement la même version que toi et à peu près la même chose dans les paramètres, sauf que sur le deuxième screen la ligne "commandes vocales" fait cruellement défaut. Quelqu'un pourrai me dire pourquoi?
Est ce que ce serait en rapport avec :
1- Le root multilangue est par défaut en Anglais US?
2 - Le téléphone a été acheté à l'étranger avec l'anglais comme langue par défaut??
3 - Le fait que j'habite à la Réunion (problème d'opérateur???)
Y a t'il moyen de remédier à ça? Cette option me semble primordiale pour faire des signalements sécurisés.

T

Tardis

• #1 227
Ber974 a dit:
Merci Theololo pour les screens.
Moi j'ai exactement la même version que toi et à peu près la même chose dans les paramètres, sauf que sur le deuxième screen la ligne "commandes vocales" fait cruellement défaut. Quelqu'un pourrai me dire pourquoi?
Est ce que ce serait en rapport avec :
1- Le root multilangue est par défaut en Anglais US?
2 - Le téléphone a été acheté à l'étranger avec l'anglais comme langue par défaut??
3 - Le fait que j'habite à la Réunion (problème d'opérateur???)
Y a t'il moyen de remédier à ça? Cette option me semble primordiale pour faire des signalements sécurisés.
C'est peut être dû à ton lieu de résidence et à l'opérateur. Ce n'est pas la première fois qu'il y a des souci de recherche vocale (pas qu'avec Waze) dans les Dom-Tom, en plus des problèmes avec le play store.

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
  • #1 229
Alors vu que Ber tu es rooté peut-etre il y aurait-il il moyen avec une appli du style fake GPS qui pourrait te permettre au démarrage (en desinstallant et en réinstallant waze) lors de la première ouverture de faire croire à waze que tu es autre part pour que tu puisses bénéficier de cette fonction puis virer l'appli fake gps:)

B

Ber974

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
  • #1 230
Bonjour,
Vérification faite, c'est bien un problème réseau, à la Réunion les opérateurs sont limités dans leur connexion réseau avec google, tout n'est pas autorisé (par exemple le play store n'est pas le même qu'en métropole, il est sérieusement expurgé), il en va de même pour pour les transmissions réseau par commande vocale qui ne sont pas traitées. Ce que je ne comprend pas c'est que l'option ne s'installe même pas, quitte à ne pas être opérationnelle et apparaître en grisé.
Je pourrai essayer de tromper google comme tu dis Theololo (je l'avais déjà fait pour le Play Store avec un serveur VPN alternatif), mais je doute que cela fonctionne par la suite si il y a incompatibilité entre le réseau de l'opérateur et les serveurs google.

R

raymondub

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
  • #1 231
Bonjour,
J'utilise la version Beta for Android (v.4.26.0.905) mais je ne trouve pas le répertoire d'installation. J'avais vu une procédure pour modifier le fichier de configuration.
D'un autre côté, mon gsm n'est pas rooté... c'est peut-être ça le soucis...

R.d

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
  • #1 232
Bonsoir,
le répertoire d'installation devrait se trouver à la racine dans "/sdcard/waze"
pas besoin d’être root pour y accéder

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
  • #1 233
Hello
Il me semble que cge modifie quelque chose pour que l'on ai accès au fichiers.
Sur la version officielle (et donc la bêta) il me semble que c'est impossible.
Mais je peux me tromper.

R

raymondub

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
  • #1 234
Merci pour vos réponses et après avoir testé, je confirme que le Cge met le répertoire à la racine mais pas la version beta. Tant pis, je vais attendre parce que j'ai besoin de cette version bêta pour pouvoir utiliser Android auto avec Waze.

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
  • #1 235
Hello !

Pour partir en vacances , nouvelle version CGE 4.27.0.1

Bonne route :smile:

M

Membre supprimé 648771

• #1 236
jclbrt a dit:
Hello !

Bonne route [emoji2]
Bonjour à tous,

Merci pour le partage @jclbrt! ;)

Installé à l'arrache, à priori RAS. Faut encore le tester sur route :)

Pour ceux que cela intéresse, il est également dispo sur Méga :

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
  • #1 237
Hello
En cours de chargement chez moi.
Merci les copains

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
  • #1 238
jclbrt a dit:
Hello !

Bonne route :smile:

Hello,
installation OK comme d'hab à l'arrache sur mon S5 :super:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 239
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
  • #1 240
hello,

Pour amuser les enfants vous avez la voie de flash McQueen dans les instructions vocales .

ça peut servir ! :D

M

Membre supprimé 648771

• #1 241
jclbrt a dit:
hello,

Pour amuser les enfants vous avez la voie de flash McQueen dans les instructions vocales .

Super, merci jclbrt, je n'avais même pas vue ;)
Je l'ai configurer, à tester rapidement :)

T

Tardis

• #1 242
Salut

Merci JC :wink: je le testerai demain.
A noter que depuis 15j, il y a aussi le curseur de position Flash McQueen :wink:

M

Membre supprimé 648771

• #1 243
Tardis a dit:
Salut

A noter que depuis 15j, il y a aussi le curseur de position Flash McQueen :wink:
Salut Tardis,

Pas vue non plus ! Trop bien, merci ! ;)

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
  • #1 244
Tardis a dit:
Salut

Salut laurent,
c'est cool, plutôt sympas cette petite voiture :super:
pour ceux qui comme moi ne l'avais pa après installation à l'arrache, il suffis de supprimer cache + données de waze :wink:

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
  • #1 245
Bonjour,

Il y a un problème d'affichage des parcours alternatifs (écran noir) sur cette version mais déjà résolu par CGE.

@tekken : le problème de l'installation "à l'arrache'' c'est que certaines modifs ne sont pas prises en compte et qu'on ne s'en aperçoit pas toujours....

Bonne journée

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 246
Salut JC,

Merci bien.
Rien sur ce soucis sur le changelog, tu as eu l'info où ?
La version est la même ? 4.27.0.1

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
  • #1 247
:hello: Sky .

Sur le forum de CGE (alias Christophe)
Voici ce qu'il dit :

" Pour info, je viens de re-uploader la version 4.27 corrigée.

Finalement, le problème venait du fait qu'il y a un nouveau skin "skin_values.low_contrasts.lua" utilisé depuis cette version pour la carte des itinéraires alternatifs que je n'avais pas mis à jour."

Bonne journée :smile:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 248
Merci :super: :merci:

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
  • #1 249
jclbrt a dit:
@tekken : le problème de l'installation "à l'arrache'' c'est que certaines modifs ne sont pas prises en compte et qu'on ne s'en aperçoit pas toujours....

Bonne journée

Salut,
oui forcément je m'en rend compte là
si laurent n'avais pas parler de ce nouveau icone de navigation je ne l'aurais pas su :wink:

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
  • #1 250
Hello
J'ai installé a l'arrache et j'ai bien le nouvel icône..
Comme quoi..

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
  • #1 251
hello,

Comme quoi ça peut marcher oui :smile:

La différence c'est qu'avec une install ''propre'' c'est certain. Alors je pense qu'une réinstallation complète de temps en temps ça ne devrait pas faire de mal,comme pour une rom custom par exemple.
CGE conseille de désinstaller la version précédente à chaque maj mais après tout il n'est que le dev de l'apk :D

Après chacun fait bien comme il l'entend :smile:

P

Peujos16

Membre
Inscrit
23 Octobre 2016
  • #1 252
jclbrt a dit:
hello,

Justement est t'il possible de sauvegarder flash McQuenn pour l'avoir en permanence dans le choix du curseur.
Merci de m'indiquer la procédure

BDphilBen

BDphilBen

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
  • #1 253
Peujos16 a dit:
jclbrt a dit:
hello,

Justement est t'il possible de sauvegarder flash McQuenn pour l'avoir en permanence dans le choix du curseur.
Merci de m'indiquer la procédure

Tu peux retrouver les fichiers de la voix Cars dans le dossier waze/sound/french_cars3 à la racine de ton mobile

En ce qui concerne le curseur de position Flash McQueen, il se trouve dans le dossier waze/skins/default/cars

:wink:

T

Tardis

• #1 254
Salut

Les pointeurs sont dans Waze/Skins/Default/Cars sur la version CGE :wink:

BDphilBen

BDphilBen

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
  • #1 255
Tardis a dit:
Salut

Les pointeurs sont dans Waze/Skins/Default/Cars sur la version CGE :wink:

Yes merci, j'ai trouvé après coup :wink: et du coup j'ai modifié mon message ci-dessus :roll:

N

nikro_magnon

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
  • #1 256
Salut les pros de Waze,

J'ai mis à jour avec l'apk du dernier lien en désinstallant et installant la version 4.27.0.1 cge mais impossible d'avoir Waze dans Android Auto !

Quelqu'un a déjà eu le problème et l'a résolu ?

@+ et merci
nikro

BDphilBen

BDphilBen

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
  • #1 257
nikro_magnon a dit:
Salut les pros de Waze,

J'ai mis à jour avec l'apk du dernier lien en désinstallant et installant la version 4.27.0.1 cge mais impossible d'avoir Waze dans Android Auto !

@+ et merci
nikro

Voici un message vu sur la page FB Waze radars , si ça peut t'aider :wink:

Bonsoir à tous, un petit lien pour ceux qui aurait un petit soucis avec Android auto !!!
⚠️Attention faut lire un peu⚠️

P

Peujos16

Membre
Inscrit
23 Octobre 2016
  • #1 258
Merci à vous.
Mon fils vas être heureux.

joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
  • #1 259
Hello

Nouvelle version 4.28.0.1

Bonne nuit

PS: Fonctionne depuis AndroidAuto sur Seat Ateca

M

Membre supprimé 3065

• #1 260
Salut et merci Joseph. :super:

M

Membre supprimé 648771

• #1 261
Bonjour,

Merci pour le partage !
Installation à l'arrache, RAS.
Il reste plus qu'à essayer en guidage :)

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
  • #1 262
joseph35 a dit:
Hello

Nouvelle version 4.28.0.1

Bonne nuit

PS: Fonctionne depuis AndroidAuto sur Seat Ateca

Salut,
merci du partage, et voici le lien Mega également :

Edit: une nouvelle fois suite à l'installation à l'arrache je n'avais pas l'icône McQueen donc désinstallation/Réinstallation obligatoire pour l'avoir de nouveau ;)

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
  • #1 263
Hello
Merci pour l'information.
Installation propre
Plus qu'à tester

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
  • #1 264
Salut,
de rien ;)
ça fait 2 fois que ça me fait les coups sur les 2 dernières version (du moins pour cette icone) donc bah je crois que pas le choix de l'installation propre :roll:

M

Membre supprimé 648771

• #1 265
Tekken a dit:
Salut,

une nouvelle fois suite à l'installation à l'arrache je n'avais pas l'icône McQueen donc désinstallation/Réinstallation obligatoire pour l'avoir de nouveau ;)

Salut Tekken,

De mon côté, installation à l'arrache sur mon S7, mais j'ai bien gardé l'icône de navigation McQueen... ;)
Par contre, j'ai perdu la voix de McQueen. :(
Et toi, elle est toujours là sur ton install propre ?

T

Tardis

• #1 266
Salut les mecs
Alors, pareil que jbs pour le J7, mais tout est bon sur le S7 edge. Les 2 à l'arrache bien sûr!

M

Membre supprimé 648771

• #1 267
Salut à tous,

Donc, j'ai supprimé les données et le cache de l'application, je n'avais plus l'icône McQueen et toujours pas la voix...

Suppression complète de l'application et réinstallation, l'icône est de retour, mais toujours pas la voix... :(

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
  • #1 268
jbs70400 a dit:
Tekken a dit:
Salut,

une nouvelle fois suite à l'installation à l'arrache je n'avais pas l'icône McQueen donc désinstallation/Réinstallation obligatoire pour l'avoir de nouveau ;)

Salut Tekken,

De mon côté, installation à l'arrache sur mon S7, mais j'ai bien gardé l'icône de navigation McQueen... ;)
Par contre, j'ai perdu la voix de McQueen. :(
Et toi, elle est toujours là sur ton install propre ?

Salut,
tu parles de cette voix là ?

M

Membre supprimé 648771

• #1 269
Tekken a dit:
Salut,
tu parles de cette voix là ?

Oui, mais elle était dispo en français !
C'est JC qui en parlait sur .

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
  • #1 270
je viens de vérifier et je ne l'ai pas trouvé dans le repertoire sounds de waze, donc non apparement en français je ne l'ai pas non plus...je ne sais pas si je l'avais ou non dans la version précédente :roll:

Peut être que quelqu'un qui l'a pourrait nous l'uploader :roll:

M

Membre supprimé 648771

• #1 271
Tekken a dit:
je viens de vérifier et je ne l'ai pas trouvé dans le repertoire sounds de waze, donc non apparement en français je ne l'ai pas non plus...je ne sais pas si je l'avais ou non dans la version précédente :roll:

Peut être que quelqu'un qui l'a pourrait nous l'uploader :roll:

Merci pour le retour Tekken !

Tardis a dit:
Salut les mecs
Alors, pareil que jbs pour le J7, mais tout est bon sur le S7 edge. Les 2 à l'arrache bien sûr!

Laurent, peux tu regarder si tu as toujours le fichier sur ton edge?
Merci

T

Tardis

• #1 272
Pas de souci :
Le dossier "french_cars3" à mettre dans Waze/sound avec un explorateur :

Le dossier "cars" dans Waze/skins/default :

M

Membre supprimé 648771

• #1 273
Re Laurent,

Merci pour le partage, j'ai bien copier le dossier "french_cars3" dans Waze/sound et vider le cache de waze, mais la voie n'est pas proposée dans la liste...

une idée?

T

Tardis

• #1 274
T'as redémarré?
Edit : j'ai refait une install propre : plus de voix, même en copiant le dossier à la main :(

M

Membre supprimé 648771

• #1 275
Oups.... Désolé... Je viens de redémarrer (avant ton édit), même constat.

Édit : ce qui est bizarre, c'est quelle existe sur d'autres langues :(
Encore désolé que tu l'ai perdu...

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
  • #1 276
Salut les amis

Comme vous je ne l'ai plus....si vous avez le fichier je crois qu'il faut copier le contenu en écrasant celui d'une voix existante et ensuite sélectionner cette dernière.

M

Membre supprimé 648771

• #1 277
Salut JC, oui, ça fonctionne !

J'ai renommé le dossier "French" en "French_old" puis "French_cars3" en "French"!
Et pas besoin de redémarrage

Merci ! [emoji14]

T

Tardis

• #1 278
Salut les gars

Cette 4.28.0.1 est en bois. Affichage vraiment bordélique des dernières adresses saisies, bug d'affichage sur la jauge de bouchon et de radar tronçon (testé hier et aujourd'hui).
Tout à l'heure, en plein trajet, perte du curseur (Flash McQueen s'est transformé en flêche bleue), du compteur de vitesse et la voix que j'ai defini par défaut (la voix Turque, celle de C6PO). Arrivé à la maison, tout était en fait désactivé dans les paramètres sans que je ne touche à rien. En plus, la suggestion de trajet d'hier soir (sortie du Vélodrome vers 19h15 pour ceux qui connaissent) était complètement hs (préco av du Prado, alors qu'une partie des tribunes Nord, Sud plus toute la tribune Jean Bouin sortent par là).
Bref, pas content :evil:

M

Membre supprimé 648771

• #1 279
Salut, pas encore eu l'occasion de tester plusieurs que ça... Je suis à 10km du boulot et franchement, c'est fluide et direct....
Pourtant t'avais refait une install propre.... Donc ça ne vient pas de ça :(

T

Tardis

• #1 280
Salut Jb.
En plus, c'est sur le J7 stock non root, pas sur le S7 edge sous rom custom!

M

Membre supprimé 648771

• #1 281
Demain je vais l'essayer pour aller au boulot, mais ce n'est pas vraiment représentatif...
En attendant mieux !
Sinon, tu peux peut-être revenir à la version précédente ?

Édit : tu vois mes choix de trajets...
77a4ac3bc4f9c8dc6ae0dfe147e0ed5f.jpg

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
  • #1 282
Hello
Perso aucun soucis avec la nouvelle version sur le trajet Nîmes Frejus
Mais je n'ai rien modifié

T

Tardis

• #1 283
Salut

Rebelotte ce matin sur un petit trajet, avec le S7 edge cette fois-ci. Je repasse en 4.26 pour ma part.

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
  • #1 284
Salut,
je testerais moi aussi ce soir pour voir si la version bug, mais même chose j'ai que 30km à faire donc pas vraiment représentatif :roll:

jbs70400 a dit:

J'ai renommé le dossier "French" en "French_old" puis "French_cars3" en "French"!

Merci ! [emoji14]

Salut,
j'ai testé la même manipulation et ça n'a pas fonctionné pour moi, même après une désinstallation/Réinstallation :roll:
mais bon tant pis je n'ai pas besoin de la langue, c'etait juste pour la tester...au pire quel est le nom du fichier dans "eng" je vais tester d'écraser une langue française pour voir

M

Membre supprimé 648771

• #1 285
Tardis a dit:
Salut

Rebelotte ce matin sur un petit trajet, avec le S7 edge cette fois-ci. Je repasse en 4.26 pour ma part.

Salut,

Pas de soucis pour moi... Mais comme je te l'ai dit, je suis qu'à 10km du taf...

f2d07a26b6a2654a117ac1bf7da89741.jpg

J'ai exprès choisi un autre itinéraire que celui qu'il me propose pour le retour pour l'obliger à recalculer, Ras pour moi...

Tekken a dit:
Salut,
j'ai testé la même manipulation et ça n'a pas fonctionné pour moi, même après une désinstallation/Réinstallation :roll:
mais bon tant pis je n'ai pas besoin de la langue, c'etait juste pour la tester...au pire quel est le nom du fichier dans "eng" je vais tester d'écraser une langue française pour voir
Salut,

C'est vraiment bizarre, moi j'ai toujours la voix.... Tu as bien prit Français dans les paramètres, pas Vanessa ?
bace58cc308d7575c8f32550d303ad84.jpg

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
  • #1 286
jbs70400 a dit:
C'est vraiment bizarre, moi j'ai toujours la voix.... Tu as bien prit Français dans les paramètres, pas Vanessa ?

ah bon c'est celle-ci la voix de cars ?
si c'est le cas je l'avais en fait même sans remplacer le dossier :?
je test tout à l'heure en rentrant :-|

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
  • #1 287
Hello
Vraiment bizarre, depuis hier j'ai fait
nimes Frejus
Frejus cannes
Cannes draguignan
Draguignan nimes

Pour aller dans mes campings, a l'hôtel, a la poste etc
Et aucun soucis avec la dernière version

M

Membre supprimé 648771

• #1 288
jbs70400 a dit:

Merci ! [emoji14]

Tekken a dit:
ah bon c'est celle-ci la voix de cars ?
si c'est le cas je l'avais en fait même sans remplacer le dossier :?
je test tout à l'heure en rentrant :-|

Tekken, d'origine ce n'est pas celle-ci....
Simplement, j'ai téléchargé le dossier "French_cars3" que m'a donné JC, je l'ai collé sous le dossier "Sound" de Waze puis, j'ai renommé le "French" en "French_old" et enfin, le "French_cars3" en "French".

Edit:
Je viens de refaire la manip inverse (c'est à dire, j'ai remis la voix "French" d'origine), ce n'est pas la même voix que celle de Cars, ni celle de Vanessa ! C'est une voix d'homme.....

D'ailleurs tu peux facilement vérifier, les dossiers ne font pas la même taille, celui avec la voix de Cars est plus gros que le "French" d'origine, regarde :
078f4d56911cc7609fe2a3d1b6d3d200.jpg
6aadf666a9e03bcfe2611a12fe291528.jpg

En tout cas, la voix de "français - Vanessa" n'est pas dans le dossier "sound/French", je ne sais pas où il est...

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
  • #1 289
Salut jbs70400
j'ai testé hier soir et c'est bon en écrasant le dossier "french" puis en sélectionnant la langue "Français" dans les paramètres de Waze j'ai bien la voix de cars ;)
En fait je cherchais à voir apparaître une nouvelle voix nommée "cars" comme pour les voix anglaises c'est pour ça que je pensait que cela ne fonctionnait pas :smile:

M

Membre supprimé 648771

• #1 290
Tekken a dit:
Salut jbs70400
j'ai testé hier soir et c'est bon en écrasant le dossier "french" puis en sélectionnant la langue "Français" dans les paramètres de Waze j'ai bien la voix de cars ;)
En fait je cherchais à voir apparaître une nouvelle voix nommée "cars" comme pour les voix anglaises c'est pour ça que je pensait que cela ne fonctionnait pas [emoji2]
Salut Cédric, nickel alors et avec plaisir :)

N

nikro_magnon

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
  • #1 291
BDphilBen a dit:
nikro_magnon a dit:
Salut les pros de Waze,

@+ et merci
nikro

Voici un message vu sur la page FB Waze radars , si ça peut t'aider :wink:

Bonsoir à tous, un petit lien pour ceux qui aurait un petit soucis avec Android auto !!!
⚠️Attention faut lire un peu⚠️

Salut,

Désolé pour le retour tardif mais la manip a fonctionné sur mon Samsung S6 edge et depuis j'ai Waze sur ma Superb !
J'essaie la nouvelle version (4.28) la semaine prochaine...

Encore merci pour la manip et l'aide.

@+
nikro

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 292
Salut les gars,

Sortie de la version 4.29

What's New:

Speed limit reporting is disabled in Map Issue menu in ROW only [BUG-4886] - Fixed

Same routing label is displayed twice in the same frame [BUG-4940] - Fixed (Please send us screenshots if you encounter this again!)

'Preferred gas' resetting to default value after midnight [BUG-4950] - Fixed (on server side)

Planned drive: Can't get push notification [BUG-3242] - Fixed

"Invalid verification pin" when asking for a verification code again - Fixed

Incorrect gas price format in Latvia - Fixed

SOS bubble on map is too large in zoom-out - Fixed

Gas station logos don't load in Category Search screen - Fixed

"Sync Calendars Events" still appears after syncing calendar - Fixed

Non TTS voice is chosen at install even if that country has TTS enabled - Fixed

Parking's "Take a photo" works only at the second try - Fixed

M

Membre supprimé 3065

• #1 293
Salut Laurent et merci. :hello:

N

nikro_magnon

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
  • #1 294
Salut,

Merci pour l'info!

il y a une apk du 4.29 cge quelque part? je ne trouve pas pour le moment.

sinon le 4.28 fonctionne nickel sur AndroidAuto.

@+
nikro

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
  • #1 295
Hello

Si la 4.29 vient de sortir, il faut laisser le temps a cge de modifier sa version en général c'est rapide, 2 ou 3 jours

N

nikro_magnon

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
  • #1 296
Salut,

Comme Netsky75 l'avait annoncé, je pensai que la 4.29 cge était sortie aussi ;)

Pas de soucis, je vais attendre pour tester...
mais la liste des updates / améliorations / ajouts semble intéressante !

@+
nikro

Tekken

Tekken

Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
  • #1 297
nikro_magnon a dit:
Salut,

@+
nikro

Salut, tu peux suivre les updates CGE depuis ce lien ;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
  • #1 298
nikro_magnon a dit:
Salut,

@+
nikro
Salut,

Je le dis quand la Cge est disponible ;)
Mais avant je donne la liste des corrections, car finalement c'est quand même ça qui nous intéresse.

VisiteurMusic

VisiteurMusic

Membre
Inscrit
10 Septembre 2017
  • #1 299
Les détails de la version 4.29 en français?

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
  • #1 300
VisiteurMusic a dit:
Les détails de la version 4.29 en français?

Commence par lire ceci

Ensuite tu as le choix entre un logiciel de traduction et le séjour linguistique en Grande-Bretagne :smile:

Sujets en relation

Haut Bas