wifi connexion impossible

• Auteur de la discussion sylas
  • Date de début
S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
je viens de faire la manipulation , le tel a reboot mais pas grand chose à changer

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Pas grand chose... C'est a dire ?

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
quelques réglages sont redevenus de base (moches) sinon j'ai tout comme avant ........

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Bah tu viens de remettre ton téléphone dans l'état sortie d'usine (le fichier Pit) donc logique que les réglages soient de base.
Quel est le problème du coup ?

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
bah le probleme c'est que le wifi ne fonctionne toujours pas .......

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Dans le dialer fait *#1234# et dit moi ce que tu lis

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
ap : I9505XXUFNC4
CP : i9505xxufnc4
csc : I9505OXXFNC3

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Le flash a l'air de s'être bien passé pourtant.
Quand activé le wifi ça s'éteint tout de suite ?

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
quand je l'active ca se met en vert mais pas le vert comme les autres icone , un vert pale ca reste 5 sec et ca redevient grisé... je me tate de le jeter à la poubelle je suis ecoeuré, j'achete un samsung à 700€ et le wifi ne jamais je suis extrement dégouté ..

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Ça va se résoudre t'inquiète pas.
Bon déjà tu vas éteindre complètement le s4, retirer la batterie 5 mn et le,rallumer.
Si ça ne fonctionne pas, tu va reflasher la rom (juste la rom, pas le fichier Pit) après avoir fait les wipe.
Pour faire les wipe installe avant un recovery custom (le dernier philz est parfait) que,tu flash avec ODIN dans AP (avec le téléphone en mode download)

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
merci fred de ton soutien, mais te rendu compte que ca fait plus de 100 post que je suis sur ce probleme de wifi ...
ok donc je viens de redémarrer apres 5 minutes en ayant enlever la batterie. ca ne fonctionne toujours pas ..

] je met le philz c'est celui ci ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2) je fais les wipes ? et comment ?

3) je flash juste la rom ?

c'est ça l'ordre des choses ? merci

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Bien sur que je m'en rend compte je sais c'est long rageant et tu a l'impression éd. y faire toujours la me me chose...

La dernière version de philz est la 6.26.6 (y'a un topic sur le philz pour le I9505 mais je n'ai pas le lien...)

Tu flash le philz en mettant ton téléphone en mode download et le fichier dans AP (tu le trouve ici:
) prend le dernier fichier qui a pour,extension tar.md5

Une fois fait, tu reboot en recovery (volume haut + home + on) et une fois dans le recovery tu fait les wipe:

"Wipe data/factory reset" puis "Clean to installe a new rom"

Fait le deux fois pour être sur.

Ensuite tu reboot en mode download et tu flash la rom comme tout a l'heure (dans AP)

Tu attend que le téléphone reboot et on espère que ça fonctionne...

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
je viens de me prendre la tete avec madame a cause de ce fouttu tel ..... donc je vais remettre ma manip une autre fois dans la semaine car je suis dans un état d'enervement maximum et à deux doigts de le casser en deux et de reprendre un iphone ...

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Ok je comprend. Je sais que c'est énervant mais le secret c'est le calme.
Et je comprend que mme s'impatiente (j'en ai une aussi ^^ )

Quand tu veux ;) bon courage

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
ouais et bah je t'annonce que c'est bien parti en live avec madame , c'est génial c'est sur que c'est pas samsung connecting people, je suis écoeuré...
merci du courage pour sauver mon couple car mes nerfs ont bien lachés là ....

jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Bonjour, désolé je n'ai pas tout lu quand à ton souci (enfin à ce qui à été tenter de faire pour le résoudre) j'ai aussi eu un souci il y a deux jours j'ai voulu changer le modem (pour en mettre un plus récent, ça m'as bloquer le wifi, même en remettant le modem de base et en reflashant la rom complète)

Mon problème à été de réinstaller le modem + le bootloader

lien du bootloader :

lien du modem FNC full:

la marche a suivre,

avec Odin 3.07 ou 3.09 (je l'ai fait avec la 3.09)

tu met le bootloader dans la partie BL , et le modem dans la partie CP et tu décoche auto reboot
tu flash le bazar, une fois la case marquer Reset , tu débranche le téléphone et tu enlève la batterie, tu attend environs 1min et tu la remets.
Tu redémarre directement en mode Download tu rebranche le téléphone et cette fois si tu coche la case auto reboot et tu relance la procédure.
le téléphone va redémarrer, il te faudra attendre qu'il y ai marquer PASS sur Odin pour le débrancher...

Essaye de voir maintenant si le wifi fonctionne .

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
okay merci beaucoup de ton aide jinchu !! je vais essayer ta methode, dès ce soir !!

par contre tu as dit : et tu relance la procédure.

quelle procédure tu parles ? merci

jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
pas de quoi :)

quand je dis de relancer la procédure, c'est qu'après avoir remis la batterie et rallumer directement en mode download, tu rebranche le téléphone , tu coche auto reboot et tu reflash les deux même fichiers (donc modem et bootloader) ensuite tu laisse le téléphone ce rallumer normalement jusqu'a ce que odin affiche "PASS"

(sur kitkat il faut flasher deux fois le modem et le bootloader pour qu'il soit bien pris en compte )

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
sylas, peux tu nous tenir au courant de la réussite de cette manipulation ?
D'autres ont également un problème similaire, on pourrait ainsi les aider ;)

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Ok merci jinchu j'essaierai ce soir si j'ai le temps
Par contre j'ai remarqué un autre souci qui n'est pas résolu depuis ma manipulation d'hier c'est tout simplement le mode auto de l'appareil photo vous savez quand vous voulez vous faire un selfie et bein quand j'appuie sur l'icône l'image se fige...?

M

Mika.m

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Pour to souci d'appareil photo, tu va dans parametre, plus, gestionnaire d'application, tu cherche l'application caméra et tu efface le cache et les données... Et tu réessaye de voir si l'appli beug à nouveau, si ça marche pas on essayera une reinstallation propre avec le fichier pit

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Merci je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas, ..
Ps; j'ai déjà installé un fichier pit : voir toutes les manipulations que j'ai faite déjà :-(

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Sylas la je t'avoue que je sèche...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Avez-vous essayé le grand nettoyage de printemps qui consiste à vider complètement le phone et tout réinstaller à neuf, (sauf le knox qui reste à 0x1, of course!)??? :vieux-smiley:

Fredossh, je te laisse la méthode et tu la fais si tu veux! Perso, je suis en bas débit et je rame un max pour avoir les pages du web!

Le grand nettoyage de printemps
Attention : toutes les données seront perdues.
En Philz recovery :
Dans backup and restore :
-Backup to sdcard1 (externe)
Dans mount and storage :
- Format system
- Format data
- Format cache
- Format preload
Dans Power options
-Reboot in Download mode
Flash de la NC4 via Odin v3.09 dans AP

Voyez si cela vous chante coool

jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
arf...

au moment tu avait réinstaller avec le pit, l'appli fonctionner bien??? (c'est peut être avec les manipulations suivante qui ça à foiré quelques part et qu'il faudrait refaire l'installation propre...)

tu as bien fait comme ceci:

- Appuyez et maintenez le volume bas + Home + Power boutons simultanément pendant 2-3 secondes jusqu’à ce que vous voyez un écran d’avertissement.

- Maintenant, appuyez sur Volume Up pour entrer dans le mode de téléchargement.

- Lancer Odin3 3.07

- Connectez votre Galaxy S4 à votre ordinateur

- Une fois que votre téléphone est correctement connecté à votre PC, le ID: boîte de COM sur ODIN devient bleue (ou jaune) et sera montrer le numéro de port COM.

- cliquez sur le bouton PDA , accédez au dossier firmware et sélectionnez le fichier avec l’extension tar.md5.
Puis cliquez sur le bouton PIT , accédez au dossier de PIT et sélectionnez le fichier avec . fosse
Assurez-vous que Re-partition et F Reset Time sont cochés dans Odin.

- Décocher les options de redémarrage automatique « Auto Reboot » car Il est recommandé de faire hard reset après le flashage d’avoir un firmware officiel Propre.

- Ne cochez PAS « Effacer Nand All » en aucune façon !!

- Cliquez sur le bouton START dans la fenêtre ODIN pour démarrer le processus de flashage. Le processus prendra quelques minutes.

- NE débranchez le câble USB lors de l’exécution du processus, VOUS POUVEZ BRICKER votre téléphone!

- Lorsque l’installation est terminée, vous verrez « Reset » puis un « pass ». débranchez le câble USB
retirer le capot arrière de votre appareil et retirez la batterie.

- Attendez environ 1 minute, puis placez le dos de la batterie à sa place.

- Démarrez votre Galaxy S4 en système mode RECOVERY (Volume Haut + Home + Power simultanément sur ​​les touches jusqu’à ce que l’écran s’allume et le logo Samsung clignote deux fois. Lorsque vous voyez un BugDroid, relacher le bouton Power mais garder les touches Volume Up et Home enfoncées jusqu’au menu RECOVERY)

- Effacer les données / réinitialisation usine wipe data/factory reset et wipe cache partition.

- Redémarrer le Téléphone premier démarrage prend plus de temps donc ne paniquez pas Puis configurer votre téléphone

(ps: le tutto n'est pas de moi, je n'avais pas trop le temps d'expliquer la procédure donc j'ai préférer faire un copier coller désolé)

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Merci pateve, c'est silas qui a le soucis...
Faut pas user tout son fair-use comme ça aussi hein ^^

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
J'avais compris pour silas et le pb! En fait, je voulais te dire que je te laisse la méthode si tu veux lui faire passer et le guider! Mais il faut qu'il ait envie car il vaut mieux ne pas paniquer et ne pas avoir d'intervention extérieure!

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Ok, j'avais pas capté ^^

Je suis la si nécessaire Sylas ;)

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
re messieurs (dames)
pour en revenir à mes manip j'ai fait que celle de freddossh (Tu met ton téléphone,et en mode download, tu met,le.fichier Pit dans Pit, le fichier rom,dans AP, tu branche, quand ODIN a bien détecté ton téléphone, tu flash.
Tu attend le reboot et enjoy)

je n'ai pas encore fait la manip ci dessous (car souci perso hier soir ..)

La dernière version de philz est la 6.26.6 (y'a un topic sur le philz pour le I9505 mais je n'ai pas le lien...)

Tu flash le philz en mettant ton téléphone en mode download et le fichier dans AP (tu le trouve ici:
... tion/jflte ) prend le dernier fichier qui a pour,extension tar.md5

Une fois fait, tu reboot en recovery (volume haut + home + on) et une fois dans le recovery tu fait les wipe:

"Wipe data/factory reset" puis "Clean to installe a new rom"

Fait le deux fois pour être sur.

Ensuite tu reboot en mode download et tu flash la rom comme tout a l'heure (dans AP)

ni la manip de jinchu6669 pour reinstaller le modem.

Par quelle manip je commence messieurs ? merci
Bien à vous

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Si tu a fait le flash avec le Pit et que ça n'a pas fonctionner, tente la méthode de pateve, ça suppose que tu ai flasher le recovery philz avant
Ou en est tu ?

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
en fait ya une info que j'ai zappé de vous dire c'est dans gestionnaire d'applications==> désactivé ==> ya knox et knox notification manager et knox store
est ce normal ?

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Tu as désactivé Knox?
En même temps ce n'est pas ce qui empêche le wifi de fonctionner.
Tu a vraiment flasher la rom et le fichier Pit ? Ça ne devrais pas être désactivé normalement, sauf si tu la fait

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
je l'avais freeze à la demande de skynet , si tu regarde dans le topic , j'avais installer titanium pour bidouiller dans le root (jai du payer 4€ pour une version pro :/ ) aussi à la demande de je ne sais plus qui dans le topic ...

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Donc si c'est toujours freeze c'est que tu n'a pas appliquer la méthode de flash du fichier Pit et de la rom comme je t'avais indiquer.
Avec la méthode fichier Pit. + rom tu repart avec une configuration usine, plus aucune personnalisation ne viens perturber le fonctionnement du téléphone.
Alors maintenant applique la methode que tu veux mais applique la vraiment.

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
freddoshhh ne t'enerve pas !! stppppppppppppppppp :vieux-smiley:

la methode du freeze je l'ai faite ya déjà plusieurs mois , regarde le topic tu verras ! je l'avais fais de mémoire car a force de manip j'avais grillé ma carte SD 64GO et surtout beaucoup de photos de vacances et tout ! mais depuis j'ai reussi à les recuperer

et je me suis remis tant bien que mal à la restauration de mon tel et voila ou j'en suis ! :?

j'ai appliquer ta méthode à la lettre ! j'ai remarqué cela (knox desactivé) en appliquant la methode de micka car l'appareil photo ne fonctionne pas pour le selfie c'est tout :oops:

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
je ne m’énerve pas, tu dit avoir appliquer la méthode que je t'ai indiqué, puis finalement tu ne l'a pas fait.

J'affirme que tu ne l'a pas fait, ou en tout cas pas suivi a la lettre puisque tu te retrouve avec des applications freezés alors que le flahs ti fichier pit formate la mémoire interne du téléphone et supprime donc toutes modifications faites par l'utilisateur (pff je me répète...)
Donc, maintenant, dit moi ce que tu a fait OU applique une des méthodes indiqués de A à Z sans tenter autre chose en parallèle.

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
siii j'ai appliqué ta methode à la lettre , le coup du freeze je l'ai fais ya plusieurs mois !

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
alors je ne comprend pas, le flash du fichier pit aurais du faire disparaitre cette personalisation.
Bref pour te sortir de la, tente cette manipulation:

suis le tuto du premier post ici: firmware-officiel-stock-i9505xxufnc4-xef-android-4-4-2-t88412.html
et flash le bootloader et le modem deux fois selon la méthode indiqué dans le tuto.

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
ok j'installe ça I9505XXUFNC4 ??? ou juste le bootloader et le modem ?

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Tu flash le bootloader ET le modem DEUX FOIS selon la méthode expliquée dans le topic que je t'ai donné, premier flash en décochant auto-reboot, une fois le flash fait tu éteins ton téléphone en restant appuyé sur le.bouton on, puis tu enleve ta batterie 5 minutes, et tu te remet en mode download et tu reflashe le bootloader ET le modem tout en,décochant encore une fois auto-reboot (pour te permettre de te remettre en mode download) et enfin tu flash la rom.

Si tu as le courage, fait tous les.wipe,nécessaires avant de flasher

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
car je l'ai fais hier déjà ( le I9505XXUFNC4 )

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
ok je ferai la manip mais pas sur, je suis un peu claqué et fané aussi !
si vous saviez le nombre d'heure que j'ai passé depuis juillet dernier ... c'est incalculable et ça m'a valu une belle poussée de cheveux blanc...... :vieux-smiley:
merci de tes tutos je met ça de coté , je m'en occuperais d'ici quelques jours (déplacements pro..)
bonne soirée les amis et merci pour tout

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Ok, comme tu veux, bonne soirée et bon déplacement

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
bonjour à tous ! je viens de faire la manip du modem en flashant 2 fois ( bootloader et mode) en suivant scrupuleusement le tuto !
aucun changement par contre je viens de m'apercevoir que je n'avais pas enlever la batterie pendant 5 min donc je viens de refaire la manip, l'a j'attend que les 5 min s'écoule on verra bien !
et si ça ne fait rien je vais employé la methode de pateve , nettoyage de printemps (derniere solution ) :vieux-smiley:

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
finalement strictement aucun changement ...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut silas,
Il y a longtemps que tu aurais dû le faire le grand nettoyage! Tu t'es énervé pour rien! :vieux-smiley:

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
oui j'ai assez perdu de temps là , je vais le grand nettoyage et puis c'est tout ! car pleins de bugs se sont accumulé et puis si ca continu , le S4 va voler en éclat (et mon couple avec ! ) donc on stope les frais et je vais faire le grand nettoyage !

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Euhhh sans vouloir en remettre une couche, si ton couple part en vrille a cause de ca... bah c'est qu'il n'est pas bien costaud...

Courage en tout cas.

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
looooooooool freddosh c'était une boutade pour mon couple ! mais bon ca va faire presque 1an ou je traine ce probleme c'est pour ça , mais ca va au top merci de t'en soucier :-D

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
en faisant le nettoyage de printemps, est ce que ça mettra à jour mon OS?
, car depuis que j'ai mis à jour la ROM, mon tel est beaucoup plus rapide, et plus joli graphiquement

avez vous un tuto de nettoyage de printemps plus détaillé svp ?

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
je dois juste faire ça ?

Retire ta SD par sécurité puis :
éteint ton mobile
Appuye simultanément sur les touches Home + Volume haut + Power
tu sélectionne wipe data/factory reset avec les touches volume et power pour valider
tu choisis yes erase all user data
puis reboot now

et voila ! plus qu'a restaurer les contacts et le reste!

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Si c'est ce qui est écrit, oui, je ne vais pas recopier le tuto que pateve donne juste une page avant, ce serait un affront.

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
a la page d'avant pateve m'a demandé de faire ça :

Le grand nettoyage de printemps
Attention : toutes les données seront perdues.
En Philz recovery :
Dans backup and restore :
-Backup to sdcard1 (externe)
Dans mount and storage :
- Format system
- Format data
- Format cache
- Format preload
Dans Power options
-Reboot in Download mode
Flash de la NC4 via Odin v3.09 dans AP

et le lien que tu m'a donné juste avant , syneps me demande de faire ça : viewtopic.php?t=68099#p1336818

éteint ton mobile
tu sélectionne wipe data/factory reset avec les touches volume et power pour valider
puis reboot now

et voila ! plus qu'a restaurer les contacts et le reste!

quest ce que je fais alors ?
désolé d'etre insistant mais je veux pas griller mon tel .. merci fredoosh

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Que ce soir l'une ou l'autre des solutions, tu ne grillera pas ton téléphone.
Pour ma part je pense que sri le flash avec le fichier Pit ne règle pas le problème, l nettoyage de printemps n'y fera rien puisque le nettoyage est moins profond que d'utiliser le fichier Pit.
Je pense que tu devrait flasher une autre rom en 4.4.2 que celle que tu a déjà flasher en utilisant encore une fois le fichier Pit pour réellement nettoyer le téléphone.
La la 4.4.2 LUX fonctionnais parfaitement pour moi ( la XEF aussi tu le dira mais bon)

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
je pensais faire cette manip car assez simple.

éteint ton mobile
puis reboot now

après je devrais mettre une ROM ?
si oui d'accord je vais mettre la tienne la LUX , j'ai fouiner dans ton ( mon android) dans ta signature , ca me met un message d'erreur quand je tente de telecharger la rom OFF (lux)

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Non si tu fait cette manipulation tu n'a pas besoin de flasher une rom. Cette manipulation ne fait que virer les données utilisateur et les caches. Rien des fichiers système.

Je regarde pour la rom sur mon mega.

Edit: utilise ce lien:
et importe sur ton espace de stockage.
ensuite tu le télécharge de ton espace a ton pc.

Édit 2: impossible de régler le problème, télécharge la chez sammobile

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
la manip fonctionne pas ... je fai Appuye simultanément sur les touches Home + Volume haut + Power
et le tel redemarre normalement ... ya un temps à patienter ? ou faire quelque chose en meme temps

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Tu appuie sur vol+ et touche home. Ensuite sans relâcher les deux premiers boutons tu appuie sur Power.
Quand le téléphone vibre, tu relâche les trois boutons.

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
je viens de faire la manip , par contre tout au début on me demande de me connecter au wifi et ca ne fonctionne toujours passssssssss .... je suis vraiment au bout là

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Au début de quoi?
Quand le téléphone reboot? C'est la config de premier démarrage ?

Y'a pas 36 solutions, si,ça ne fonctionne pas c'est que le flash est mal passé.

Il te faut flasher un rom avec la méthode double flash modem et bootloader.
Trouve la 4.4.2 LUX et les modem et bootloader qui corrspondent (y'a un sujet sur le forum)

Je te propose de:

Flasher le fichier Pit seul sans reboot, éteindre ton téléphone et te remettre en mode download
Ensuite flasher deux fois les modem est bootloader avec reboot décoché.
Éteindre ton téléphone et te remettre en mode download.
Enfin flasher la rom complète et laisser faire.

Si ça marche pas alors la plus d'idée.

Et applique A LA LETTRE la procédure. Pas a ta sauce

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
salut fredoosh ? la forme ?
alors je te confirme que le wifi ne s'est pas réactivé . ni le mode selfie de l'appareil photo :pleur4:
ok je vais suivre ta procédure à la lettre chef ! comme toutes les procédures que tu m'a dites de faire.
par contre je n'ai pas retrouvé le fichier LUX ! :pleur4:

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Auriez vous une réponse sur ? Car j'ai fouiner tout le forum impossible de trouver le fichier lux ! :pleur4:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

J'ai demandé à Google et voici ce qu'il me donne.

.

Tu t'inscris (cela à déjà dû être fait normalement) et tu cliques sur Download.

Tu auras ta rom Lux.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Merci Yoan je faisais la même recherche... (J'avais quand même indiquer a Sylas de chercher chez sammobile ^^ )

Sylas tu dit suivre le tuto a la lettre mais finalement il manque toujours un truc vu que la sans la rom lux tu n'a pas pu suivre le tuto.
A chaque fois tu dit suivre le tuto a la lettre "sauf"
C'est fatiguant tu sais, comment t'aider efficacement dans ces conditions...
Je retourne a la chasse aux œufs moi...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Avec plaisir. Et je rejoins fred pour sa petite remarque.

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Oulaa je m'en prend plein la tranche la.. Sous prétexte que je demande des précisions, c'est bien normal car au bout d'un an à force de suivre tout vos tutus mon problème ne s'est toujours pas arranger pour quelque chose d'aussi Bénin c'est bien gentil vos remarques,car vous êtes très réactif pour me reprocher le fait de poser des questions... C'est le but d'un forum de s'entraider ? Je me suis trompé de forum alors..

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Aucuns reproches sur le fait que tu pose des questions, des reproches sur le fait que tu n'applique pas a 100%, du début a la fin, une méthode complète.
Non tu ne t'est pas trompé de forum, beaucoup ont résolus leur problème en appliquant a la lettre les conseils.
Ce petit laïus de reproche que tu fait en guise de conclusion a ton message, cette petite poussée de colère, tu peut te la garder, nous sommes tous des bénévoles ici, on te répond sur notre temps, patiemment... Mais si tu abuse de notre patience...
A bon entendeur...

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Je comprend j'ai toujours suivi tout tes tutos à la lettre enfin bref c'est fatigant je n'ai pas vu ton lien sammobil c'est pour ça je n'ai pas compris votre acharnement sur moi.. Enfin bon merci de votre aide.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Je n'avais pas mis de lien, je t'avais juste dit de chercher sur sammobile. Une recherche google avec le mot clef sammobile t'aurais amené a la rom.
Je suppose que maintenant tu a télécharger la rom LUX et que tu est prêt a appliquer la méthode flash fichier Pit + rom et double flash des modems et bootloader ?

Tout est explique plus haut, tu comprendra que je ne vais pas me répéter encore...

S

sylas

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Je tiens à vous dire à tous, tous autant que vous êtes que vous êtes géniaux et que je ne vous remercierai jamais assez de votre aide !! Oui fredosh je m'en occuperai demain car je ne suis pas chez moi, non ne te répète pas, merci chef

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Je pense qu'elle parlait de mon lien de la rom sur Sammobile.

Z

zezito92

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Salut Fredoshhh,

J'ai moi aussi un problème de wifi avec mon galaxy s4 que j'ai acheté neuf il y a une semaine.
Le wifi s'active lors de la configuration de mon téléphone et puis il se déactive à la fin et je n'arrive pas à le réactiver : lorsque je fais glisser le bouton pour activer le wifi il ne devient pas vert, le téléphone indique "activation" mais rien ne se passe.

Version 4.4.2
Version de bande : I9505XXUFNC4

AP : I9505XXUFNC4
CP : I9505XXUFNC4
CSC : I9505OXXFNC3

Phone info Samsung :
CSC Info :
Original CSC Code : ORX
Firmware's CSC Code : ORX
Active CSC Code : ORX
CSC Country : Slovakia
CSC Country ISO : SK

Bootloader version : I9505XXUFNC4

En désespoir de cause j'ai suivi tes instructions données ici, pas à pas et malheureusement je n'ai toujours pas de wifi.

Penses tu que je devrais installer une ROM custom ? Et si oui laquelle ?

Par avance merci.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Tu as essayé la rom avec le fichier PIT dispo plus haut ?

Z

zezito92

Membre
Inscrit
19 Février 2013
yoanf26 a dit:
Tu as essayé la rom avec le fichier PIT dispo plus haut ?

Oui j'ai essayé. J'ai flashé le fichier PIT d'abord et ensuite la ROM.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Décidément y'a quand même un pu**** de problème avec le wifi et la 4.4.2.
Un problème de matériel mal géré?
Faudrait sonder et connaître l'origine et la date de fabrication des S4 qui ont ce problème, peut être qu'un des élément physique du S4 est maintenant différent

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Je le pense aussi, perso je n'ai aucun problème. Il est de mai mais acheté en juin. Information que l'on trouve dans Phone Info.

Pourtant j'ai déjà eu des problèmes de wifi mais toujours résolu après un flash de rom sans PIT.

Il faudrait voir aussi s'il ne faudrait pas flasher la Rom de la même manière que le modem ou le bootloader.

C'est à dire un flash sans l'auto-reboot, puis éteindre retour en download mod et flash avec l'auto-reboot. Ce serait à tester.

N'ayant pas de problème ça va être dur d'aider.

Z

zezito92

Membre
Inscrit
19 Février 2013
fredoshhh a dit:
Décidément y'a quand même un pu**** de problème avec le wifi et la 4.4.2.
Un problème de matériel mal géré?
Faudrait sonder et connaître l'origine et la date de fabrication des S4 qui ont ce problème, peut être qu'un des élément physique du S4 est maintenant différent

Je pense qu'il y a en effet un vrai problème.

Je précise que j'ai suivi tes instructions à la lettre :
"Flasher le fichier Pit seul sans reboot, éteindre ton téléphone et te remettre en mode download
Ensuite flasher deux fois les modem est bootloader avec reboot décoché.
Éteindre ton téléphone et te remettre en mode download.
Enfin flasher la rom complète et laisser faire."

J'ai contacté le site sur lequel j'ai acheté le téléphone, on va voir ce qu'ils me disent.

Mais ce que je trouve bizarre, c'est que si c'est matériel pourquoi est ce que ça a fonctionné lors de l'activation de mon téléphone lorsque je l'ai allumé la première fois ou après avoir fait un wipe et réinstallé la ROM. Si c'est matériel ça n'aurait pas du marcher.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Ah oui, c'est a tenter, j'avais aussi eu un problème de wifi quand j'avais changer de modem et de bootloader sans flasher la rom. Le retour au bon modem et au bon bootloader avait régler le problème.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Non mais flasher la rom comme la façon du modem et du bootloader. C'est à dire flasher la rom deux fois. La première sans l'auto-reboot dans Odin pc et la seconde avec. Je sens bien un coup de Samsung pour forcer les gens à passer au nouveau bootloader afin d'avoir Knox.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
@zezitos effectivement si tu a suivi ça a la lettre, ça aurais dû fonctionner puisque tu repart réellement a zéro
Pour le problème matériel pourquoi pas, une micro puce ou une autre pièce électronique qui n'est plus fabriqué par les même qu'au début ça peut être un problème.
L'activation de base peut se faire mais la gestion par la rom après peut être défaillante

Z

zezito92

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Je vais tenter de flasher la ROM deux fois de suite comme proposé. Une fois sans re-boot et une 2e fois avec.

On va bien voir.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
yoanf26 a dit:
Je sens bien un coup de Samsung pour forcer les gens à passer au nouveau bootloader afin d'avoir Knox.

Ah merde, la théorie du complot ^^

Effectivement, ah Samsung...

Z

zezito92

Membre
Inscrit
19 Février 2013
@ Fredoshhh : je comprends.
Je tente donc le double flash de la ROM et si ça fonctionne pas, j'attends de voir si le vendeur le reprend.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Ok,on attend des nouvelles ;)

Z

zezito92

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Si le double flash de la ROM ne donne rien, est ce que je tente de flasher avec une ROM luxembourgeoise par exemple ou bien ça ne sert à rien ?

Autre question : si j'installe une ROM custom est ce que le problème sera réglé ? Si oui quelle ROM me conseillez-vous ?

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Je suis passé par la lux, je n'ai jamais eu de problèmes. Donc pourquoi pas,
Concernant la custom, la pyrana est excellente, je suis curieux de savoir dailleur si ton problème de wifi sera réglé avec la pyrana

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Essaye de flasher comme ceci :

Tu seras le bêta-testeur de la méthode. :mrgreen: :mrgreen:

1. Mettre ton tel en Download Mod (avec la validation)
  2. Si Kies est installé sur votre PC, tuer toutes les tâches Kies présent dans le gestionnaires des tâches de Windows
  3. Ouvrir Odin sur ton PC avec le clique droit et exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista / 7 / 8 / 8.1
  4. Mettre la rom NC9 dans PDA pour Odin 3.04 et 3.07 ou AP dans Odin 3.09 (C'est celui que j'utilise sans encombre)
  5. Décocher la case Auto-Reboot
  6. Brancher en USB le téléphone, sur une prise USB qui est direct sur la carte mère (A l'arrière sur un PC de bureau)
  7. Attendre que la case se colore en Jaune ou en Bleu (Cela dépend de la version de Odin)
  8. Appuyer sur Start et attendre le PASS (Ne pas toucher au PC tant que PASS n'est pas apparu, j'ai vu tel un tel bricker pendant le reset avant)
  9. Une fois le pass, débranche le S4 de l'USB qui est toujours en Download Mod
  10. Appuie long sur Power jusqu'à que l'écran s’éteigne
  11. Appuie sur les trois touches du Download Mod, ne te loupe pas car sinon on recommence du début, et tu valides.
  12. Sur le PC, appuies sur RESET dans Odin.
  13. Remet la rom NC9 dans PDA pour Odin 3.04 et 3.07 ou AP dans Odin 3.09
  14. NE décoche PAS la case Auto-Reboot
  15. Et tu cliques sur Start
  16. Tu ne touche à rien tant que le tel n'a pas complètement démarré. Pas grave pour Odin s'il est encore sur reset.

@ fredoshhh : Avant de passer en Custom, il faut que cela fonctionne en Stock, car sinon tu peux aggraver le problème. Mais il faudrait tester la méthode que je viens de donner.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Belle méthode qui est une belle synthèse de tous nos conseils ;)

Si ça ne fonctionne pas avec ça, alors la franchement je te rejoins dans la théorie du complot ^^

- Tu est sûr pour la custom qui peut aggraver le soucis?

Z

zezito92

Membre
Inscrit
19 Février 2013
@ Yoanf26 : tu as indiqué NC9 mais tu voulais dire NB9 (ROM luxembourg) non ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Oui pardon je me suis embrouillé avec une autre version sur un autre mobile.

@ Fredoshhh : pour envoie eu l'expérience d'un retour en SAV à cause de ça. Verdict changement de carte mère alors que mon Knox était en 0x1.

Bon il est revenu en Knox 0x0 et repassé en 0x1, 10 minutes après être rentré.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
yoanf26 a dit:
Bon il est revenu en Knox 0x0 et repassé en 0x1, 10 minutes après être rentré.
Quoi de plus normal :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Justement, il aurait dû sauter dans la seconde ou il est rentré.

Z

zezito92

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Bonsoir à tous les deux,

Alors j'ai suivi à la lettre la méthode proposée par yoanf26 et malheureusement ça n'a pas réglé le problème.
Petite bizarrerie (que j'avais déjà remarquée) à la fin lorsque je téléphone a redémarré, quand je vais voir le wifi, il est déjà en cours d'activation mais il accroche pas.

Voilà mes questions :
- est ce que je fais un wipe total et je recommence cette procédure ? (le wipe, je le fais avant de recommencer la méthode de yoanf26 ?)
- est ce que je tente une ROM custom ? ou bien j'attends la réponse du site sur lequel je l'ai acheté pour voir s'il est renvoyé en SAV ou pas ?

Par avance merci pour votre aide.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Ne tente pas la.rom custom, Yoan a fait l'expérience d'un hard brick a cause de ça.
Si tu veux faire une remise a zéro totale, tente le flash avec le fichier Pit.
Mais avant toutes choses, fait donc *#1234# dans le dialer et indique ce que tu vois

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Tiens par curiosité, installe "phone info" depuis le,play store et dit moi ce que tu lis sous "'misc info"

Z

zezito92

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Voilà les infos :

AP : I9505XXUFNB9
CP : I9505XXUFNB9
CSC : I9505OXXFNB2

Sous Misc Info :
Hardware / board : qcom / MSM8960
Platform / chip : msm8960 / apq8064
Modem board : MDM9215M
Hardware revision : Not Acti
Mobile operator : F SFR
Mobile network code : 20810

J'ai pas encore refait la manip du fichier Pit.

Mise à jour : j'ai flashé avec le fichier pit. et la ROM luxembourg. J'ai fait un wipe dans la foulée.
Conclusion : le wifi s'est activé quand j'ai configuré le téléphone et à la fin de la configuration, il a tenu quelques secondes et il a sauté sans pouvoir se réactiver...

Je suis totalement paumé. Si le SAV me le reprend (en principe il devrait pas y avoir de souci), j'espère qu'il me le rendront en état.

Petite information complémentaire : chaque fois que je redémarre mon téléphone le wifi essaie de s'activer tout seul (mais n'y parvient pas) et je n'arrive pas à le forcer à se mettre en "off".

Par ailleurs, Edzamber sur un autre fil de discussion portant sur le même sujet propose de modifier dans le build.prop avec l'application BuildProp Editor la ligne

ro.securestorage.support = true
en
ro.securestorage.support = false

Apparemment ça a pas marché pour celui qui avait le même souci mais à votre avis ça vaut le coup de tenter ou bien à ce niveau là il est préférable que je me concentre sur le remplacement de mon S4 ?

Merci.

Z

zezito92

Membre
Inscrit
19 Février 2013
@ Fredoshh et Yoanf26

Je sais qu'on est pas supposé faire du flood mais c'est pour une bonne raison : je vous expose ce que j'ai fait comme ultime manip et qui a échoué une fois de plus. Je vais donc me concentrer sur le SAV maintenant.

J'avais installé la ROM officielle 4.4.2 version luxembourgeoise mais ça n'avait rien changé (petit rappel). J'avais suivi les dernières instructions de Yoanf26 (post du lundi 21 avril à 13h05) mais ça n'avait pas marché non plus (le wifi se désactive à la fin de la réinstallation suite au wipe et installation de la ROM).

Aujourd'hui j'ai donc fait une dernière tentative :
- flash de la ROM officielle NFC4 (version France) et du fichier PIT (sans redémarrage auto - uniquement re-partition et F.Reset time)
- retrait de la batterie quand le processus de flash est terminé
- redémarrage en mode recovery, wipe data factory et wipe cache partition
- redémarrage du téléphone et j'ai reconfiguré

Le wifi a duré pendant moins d'une minute après la fin de la reconfiguration.

J'ai donc décidé de flasher le modem avec fix de la même ROM (NFC4) 2 fois, en suivant les instructions d'IZI.Xav (sur Phonandroid).

J'ai ensuite tenté d'activer le wifi mais comme les précédentes fois, l'activation se lance mais n'aboutit pas...elle reste bloquée sur "activation...".

Voilà pour mon retour d'expérience.

Je reviendrai pour vous dire si l'échange de mon téléphone (sur lequel je compte beaucoup) va changer cette problématique.

Merci encore à tous les deux pour votre aide.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
C'est avec plaisir, mais il y a vraiment un truc bizarre, il s'active se coupe après.

Z

zezito92

Membre
Inscrit
19 Février 2013
yoanf26 a dit:
C'est avec plaisir, mais il y a vraiment un truc bizarre, il s'active se coupe après.

Je suis d'accord avec toi...en principe lorsque c'est matériel ça ne fonctionne pas du tout. Mais là, tu en conviendras, avec votre aide, j'ai tenté toutes les possibilités logicielles donc il ne reste que le remplacement.

Merci encore.

Haut Bas