K
Kawa31
Membre
- Inscrit
- 23 Août 2012
- Messages
- 396
- Points
- 18
- #301
merlu a dit:boozaa a dit:Des retours sur la possibilité d'utiliser le système EPO (Extended Prediction Orbit) du King sur le Slim pour le GPS ?
what ??????
merlu a dit:boozaa a dit:Des retours sur la possibilité d'utiliser le système EPO (Extended Prediction Orbit) du King sur le Slim pour le GPS ?
what ??????
En A-GPS "avancé" c'est la guerre des brevets, licences et prix.
Pour répondre à ta question sur EPO, non, c'est la propriété de Mediatek
LTO est +- l'équivalent chez Broadcom
Sirft InstantFix est +- l'équivalent chez Sirft
gpsonextra est +- l'équivalent chez Qualcomm un "peu" plus libre d'utilisation
Supl est le plus simple, libre et est l'équivalent d'une acquisition par" les satelittes mais à la vitesse de la connexion alors qu'avec ces derniers c'est à 50 Kb", soit 4-8 secondes contres 12.5min mini, plus souvent 20 min pour un téléchargement complet
Chaque techno est dispo en plusieurs versions, avec des données valables de 4h, 3j, 4j, 7j à 30 jours et sont incompatibles entre elles. SBAS est généralement utilisé en sus pour les diverses corrections.
Hormis supl, l' a-gps de base, android ne semble connaitre que gpsonextra xtra.bin et c'est le programme gps de configuration qui doit disposer d'une option pour télécharger le fichier correspondant à la technologie employée
Si ce programme de config n'existe pas, cas du wcs et de beaucoup d'autres, on peut le télécharger et le mettre sur le système ou de le faire par gps.conf comme ci-dessous.
Mais, pour utiliser ces technos, lto dans l'exemple, il faut soit un certificat et/ou une licence, les logs sont sans appel, type d'erreurs diverses et/ou lto non licencié, dans tous les cas, il n'y aucune donnée et le gps continu avec supl si a-gps est coché ou en GPS non assisté.
Après l'analyse de log complet, wc, wcs, nexus, samsung s, htc dual et des extraits trouvés sur net d'appareils utilisant une broadcom et médiatek, le GPS.conf ou sont équivalent, xgps, ygps, etc.... le Serveur XTRA est dans 99% des cas configuré avec xtra.bin, la techno qualcomm qui est normalement ou soit disant connue comme compatible.
hors, sur les puces broadcom elle plante la NVRAM, ce qui conduit la puce à déclarer un démarrage défectueux, à procéder à une routine complète de test (les fameux satellites de 2007 pour ceux qui on suivis depuis le début), de se réinitialiser avec les valeurs obtenues pour enfin redémarrer en boot à froid.
Enfin, Broadcom étant le seul fournisseur de GPS (fondeur, constructeur de la puce gps et du firmawre, du LTO et de solution complète), il est aussi le plus protecteur et il n'existe aucun manuel ni aucune ressource pour le pilotage bas niveau de la puce
ou chez sirft et médiatek, les commandes sont largement documentées il est impossible d'avoir la même info chez braodcom
Le COLD START chez sirft: $PSRF101,0,0,0,000,0,0,12,6*12
Une commande Broadcom, $PGLOR,0,NEW,PERFIX,0,PER,1000,QOP,50*07 qui fait quoi, comment, pourquoi, etc... totalement inconnue et il y en a des dizaines bien sur, pour corser le tout, le même type de format est utilisé en réception avant d'être transformé en données NMEA
Bref, aucun miracle à attendre de qui que ce soit, xda compris, si ce n'est des solutions de contournement des bugs, des scripts de téléchargement de données lto ou de suppression de fichier gps vérolé, en informatique, du replatrage.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le WC et le WCS, la solution est de supprimer les trois lignes XTRA_SERVER DU GPS.CONF, d'avoir un supl google correctement configuré dedans et quelques instructions indispensables en supplément (mon fichier quelques pages avant)
et de nettoyer encore plus le xml, puis enfin d'écrire un script qui supprime avant l'utilisation le fichier gldata.sto si la dernière navigation date de plus d'une heure ou si la nouvelle position est éloignée de la dernière, bref, presque systématiquement.
Le fix en "extérieur", suivant la visibilité se fait alors toujours en quelques dizaines de secondes, voir secondes et dépasse très rarement la minute avec une vue sur moins de 180°
Sans A-GPS, excepté en extérieur en 1 ou 2min, le fix qui demande une intensité très supérieur de signaux reste dans la majorité des cas, impossible alors qu'en A-GPS et les bons fichier, il se fait aussi en quelques dizaines de secondes s'il y a au moins 4 satellites en vue du bon coté.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
XTRA_SERVER_1=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin pour les gps qualcomm
Pour Broadcom, devrais fonctionner mais ne fonctionne pas, cause, soumis à licence et droits d'utilisations
XTRA_SERVER_1=http://gllto.glpals.com/7day/latest/lto.dat pour broadcom 475x lto v1
XTRA_SERVER_1=http://gllto.glpals.com/4day/glo/v2/latest/lto2.dat pour broadcom 47511 lto v2