M
Membre supprimé 1016445
Réparer son Rainbow s'il ne démarre pas
Hellow
Je vais vous montrer comment réparer votre Wiko s'il ne démarre pas , c'est à dire s'il bloque au logo Wiko/Rainbow, ou affiche juste un écran noir
C'est très simple, quelques manips seulement :razz:
Assurez vous tout d'abord d'avoir le logiciel de réinstallation du Wiko que vous vous procurerez ici :
Ensuite, commencons le boulot :smile:
Brancher votre Wiko à l'ordinateur en prenant soin d'enlever la batterie, vous devriez entendre un son et Windows qui installe un périphérique.
Si oui, allez dans le gestionnaire de périphériques (faites une recherche Windows pour le trouver).
Débranchez le Wiko, si vous voyez quelque chose qui disparait dans la liste c'est bon
Rebranchez le Rainbow et faites un Clic droit sur ce fameux périphérique :
Propriétés, Pilote, mettre à jour le pilote.
Rechercher un pilote sur mon ordinateur,
Choisir parmis une liste, prenez le premier
Disque Fournis, => Indiquer le dossier où se trouve le driver
Ensuite, remettez la batterie pour éviter de futur soucis possibles
Lancer la manip habituelle du logiciel de réinstallation Wiko, et miracle, ca marche :frime1:
PS : Cette manip fonctionne sûrement pour les autres Wiko, il suffit simplement de changer le driver Mediatek selon celui du téléphone en question :super:
Hellow
Je vais vous montrer comment réparer votre Wiko s'il ne démarre pas , c'est à dire s'il bloque au logo Wiko/Rainbow, ou affiche juste un écran noir
C'est très simple, quelques manips seulement :razz:
Assurez vous tout d'abord d'avoir le logiciel de réinstallation du Wiko que vous vous procurerez ici :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Ensuite, commencons le boulot :smile:
Brancher votre Wiko à l'ordinateur en prenant soin d'enlever la batterie, vous devriez entendre un son et Windows qui installe un périphérique.
Si oui, allez dans le gestionnaire de périphériques (faites une recherche Windows pour le trouver).
Débranchez le Wiko, si vous voyez quelque chose qui disparait dans la liste c'est bon
Rebranchez le Rainbow et faites un Clic droit sur ce fameux périphérique :
Propriétés, Pilote, mettre à jour le pilote.
Rechercher un pilote sur mon ordinateur,
Choisir parmis une liste, prenez le premier
Disque Fournis, => Indiquer le dossier où se trouve le driver
Ensuite, remettez la batterie pour éviter de futur soucis possibles
Lancer la manip habituelle du logiciel de réinstallation Wiko, et miracle, ca marche :frime1:
PS : Cette manip fonctionne sûrement pour les autres Wiko, il suffit simplement de changer le driver Mediatek selon celui du téléphone en question :super:
Amusez-vous bien ! :super: