Bon comme je vous le disais, j'ai mis a mal l'autonomie du Slim.
Débranché du chargeur ce matin a 7h (charge 100%) et rebranché ce soir 18h45 (charge 3%), cela vous parait peu, mais attendez de savoir ce que je lui ai fait subir...
Donc entre ces 2 moments:
- Environ 4h d'utilisation d'Avertinoo (équivalent coyote) c'est à dire 4h d'utilisation du GPS non stop, communication 3G toutes les 60 sec et éclairage permanent (mi puissance), le tout cumulé avec l'utilisation en parallèle d'une oreillette BT
- Bluetooth activé toute la journée
- environ 1/4 d'heure de communication, le tout en gestion double SIM
- 2, 3 installations d'appli et test de celle ci dont certaine transferer en BT depuis mon ordi
la précision du GPS et inférieure à celle du GT540, là où j'avais entre 2 a 3M de précision je suis passé a 5 à 10m,
mais bon cela influe pas des masses sur avertinoo, reste a voir avec endomondo ou autre application demandant plus de précision.
et le reste du temps il était en veille dans ma poche, je trouve que c'est un résultat plus qu'honorable, surtout pour une utilisation plus qu'intensive.
Bon maintenant je peux vous parler aussi de la gestion double SIM.
Donc a l'allumage il vous demande vos 2 codes PIN.
Ensuite vous passez par le paramétrage de chaque SIM (APN) dans ces paramètres,
vous pouvez aussi choisir une couleur de carte SIM ainsi que son nom et quel partie du numéro de téléphone affiché sur chaque vignette.
Pour chaque fonction (appel, appel vidéo, 3G, SMS/MMS) vous devez choisir laquelle des 2 sims est "par défaut" ou alors imposer au tél de vous demandez de choisir à chaque fois.
Une fois passez par là, dans la barre de notification, vous avez 2 barres de signal, chacune de la couleur choisie précédemment.
A chaque fois que vous vous apprêtez a utilisé une fonction appel ou SMS, selon votre config, il vous demande ou pas quel compte utilisé,
mais pas de panique avant d'envoyer un SMS par exemple, une notification de la couleur de la sim apparait, il suffit de clique dessus pour basculer sur l'autre sim qui ne serait pas par défaut.
Par contre seule la 3G est en sens unique, pas de notification de basculement c'est soit l'une soit l'autre, modifiable dans les parametres. (confirmer n'ayant qu'une sim avec surf intégrer)
Ensuite dans la liste de SMS ou le Journal des appels, le différentiation se fait par l'ajout d'une vignette de la couleur de la SIM sous le nom du contact.
outre la selection de sonnerie personnalisé pour chaque contact vous devez choisir une sonnerie par défaut par carte SIM
vous pouvez aussi desactivé au choix l'une ou l'autre sim, exemple coupez la sim travail une fois à la maison!
Vous pouvez aussi choisir pa rdéfaut que tel ou tel contact soit appelé avec une sim particulière
Ce système est beaucoup intuitif qu'il n'y parrait, c'est juste un peu plus dure a verbaliser!
Coté Root, j'ai essayé 3 méthodes et aucune n'as fonctionné SNIFFFFF!!!
J'attends un retour de la communauté ayant plus d’expérience que moi à ce niveaux là!!