Alx31
Membre
- Inscrit
- 11 Novembre 2012
Bonjour à tous,
Voici comment rooter le firmware 12.1.A.0.266 (4.3) de votre Xperia SP
Je vous présente ici une technique pour rooter votre bel engin sous 4.3, avec un bootloader verrouillé ou non. Car il y avait déjà possibilité de flasher la rom du tuto de R34gtr ici mais bon certains n'ont pas lu ou zappé. Et c'est ce que nous allos faire ici mais je vous détaille la manip.
Bref aujourd'hui c'est la seule manière de rooter cette 4.3 car il n'y a pas encore de méthode root en un click pour ce firmware et je ne pense pas qu'on en voie un de si tôt...J'éditerai le tuto si un exploit root est trouvé mais d'ici là va falloir mettre les mains dans le camboui comme les copains! Je parle des Xperia Z/Zr/Zl/Zultra/tabZ/Z1 et Z1c donc vous n'êtes pas tout seul :lol:
Bref aujourd'hui c'est la seule manière de rooter cette 4.3 car il n'y a pas encore de méthode root en un click pour ce firmware et je ne pense pas qu'on en voie un de si tôt...J'éditerai le tuto si un exploit root est trouvé mais d'ici là va falloir mettre les mains dans le camboui comme les copains! Je parle des Xperia Z/Zr/Zl/Zultra/tabZ/Z1 et Z1c donc vous n'êtes pas tout seul :lol:
[barre]_____________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]
Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
[barre]_____________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]
- Avoir un Xperia SP chargé à au moins 60% , le cable USB original et un PC :lol:
- Avoir effectué une sauvegarde complète de votre mobile via Titanium Backup ou autre (nécéssite le root alors à faire après le root du fw 4.1.2 :idea: )
- Avoir installé les pilotes USB/ADB de votre Huashan; si c'est pas déjà fait:
- Il vous faut un recovery impérativement alors oui; faut être déjà rooté pour ça! donc si vous êtes en 4.3 vous devrez utiliser flashtool:
- 1. Flasher la .211 ou .257 du tuto de Souley ici (ces fw la sont rootables avec la méthode en un click)
- 2. Vous le rootez vite fait avec le tuto de Breck ici
- 3. Vous installez le recovery du tuto de Souley ici
- Avoir téléchargé les fichiers ci-dessous et un café
Vous la copiez/collez ensuite sur votre SD
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Vous le copiez dans C:\flashtool\firmwares
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Vous le copiez/collez sur votre SD
- Démarrez votre mobile en mode recovery.
- Vous selectionnez: (cette étape effacera toute vos données utilisateur! et nécessaire car on change de genre Android )
- wipe data/factory reset puis validez, ensuite wipe cache partition puis validez et dans la catégorie Advanced: wipe dalvik cache puis validez.
- Maintenant le flash de la rom:
- Vous selectionnez install zip / choose zip from sd card / purestock[...] / yes
- Laissez cuire 5 minutes :wink:
- Vous refaites la même étape qu'au dessus mais vous selectionnez le patch Super SU
- Attention ici vous allez selectionner power off, et le recovery vous demandera: fix system/xbin/su? vous faites NO
- Vous ouvrez flashtool, cliquez l'éclair et selectionnez "flashmode" puis vous lui montrez le chemin vers le kernel au format .ftf que vous avez téléchargé tout à l'heure et attendez qu'il vous demande de connecter en flashmode...lorsque c'est fait l'opération est très rapide
Z'êtes en 4.3 rootée! 8/
Edit:
Une solution si vous pensez souffrir de bugs une fois rooté: (Un gros merci à Breck pour le tuyau )
Vous reflashez votre firmware 4.3 par en excluant le /system comme ceci (avec votre FW, ici c'est pour un xperia Z même c'est la même procédure!) et vous ne cochez aucun wipes!:
N'hésitez pas à poster vos retours/questions!
Source:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Merci à:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire