Bonjour à tous,
Je vous communique mon retour d'expérience sur cette installation (merci à Gromsop pour son retour qui m'a été utile).
Pour commencer, un certain temps de téléchargement de tous les fichiers nécessaires histoire d'être bien préparé. Les fichiers prêt il ne restait plus qu'à se lancer... bon, let's go !
Partant de la 4.3 officiel (.266), j'ai utilisé le firmwaire 12.0.A.1.257 (4.1.2) comme conseillé pour pouvoir appliquer le root et installer le recovery.
Côté root, RAS c'est simple et cela fonctionne sur Mac. Pour le recovery par contre, j'ai dû lancer le script depuis un Windows (fichier .bat).
Pour le lancement du recovery, la méthode de Gromsop est pas mal. Avant de lire son message j'ai effectué une tentative... ratée !
Le recovery se lançait bien, tout a été effacé/clean comme indiqué mais lors de l'installation du custom firmware une erreur s'est produite (le fichier à pourtant bien été décompressé par le recovery).
A partir de là, petite frayeur (inutile après coup) car le téléphone ne démarrait plus (logique puisque effacé) et plus de recovery (et oui, il saute lors de l'installation !)
Bref, après multiple essais infructueux, je suis reparti de 0. Reinstallation du firmware .257, root, installation de recovery.
Pour cette 2e tentative, j'ai démarré le téléphone en maintenant le bouton appareil photo. Le recovery se lance, je re-efface tout puis la boule au ventre je relance l'installation du custom firmware.
Et là, success ! (soulagement).
(qualité médiocre mais on peut lire le texte)
S'en suit l'installation de SuperSU puis du kernel AVANT le premier démarrage (comme conseillé, je n'ai pas pris le risque de démarrer sans).
Premier démarrage relativement long (5 à 10 minutes). Une fois terminé, reste plus qu'à reconfigurer le téléphone, et sous Android ce n'est pas mince affaire (moi qui vient du monde iOS...) et donc plus non plus les données des applications.
Reste donc à installer et reconfigurer toutes les applications, récupérer les quelques backups qu'il était possible de faire sans root.
Enfin concernant le recovery, et bien il a à nouveau sauté lors de la 2e tentative et plus moyen de le reinstaller via la méthode du tuto depuis la 4.3 (sous Windows toujours).
Des idées pour le remettre ? Cela m'a l'air d'être un outil bien pratique.
Reste à présent à vérifier que la 4G fonctionne bien, j'espère que le kernel Australien ne posera pas de soucis.
Edit : 4G ok. RAS.
PS : Dans mon cas, je ne me soucis plus du maintiens ou non des DRM. J'ai eu le malheur de ne pas les sauvegardés lors de mon premier root.
PS2 : En cas de problème, le SP possédant une batterie non amovible, il y a un bouton off en bas du téléphone derrière qu'il suffit de maintenir appuyer quelques secondes pour couper le téléphone (avec un tournevis, une pointe, etc).