M
mooon
Membre
- Inscrit
- 27 Décembre 2013
Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour les discussions autour de la rom compilée par le développeur F4K à partir de CM12.1 pour ne plus la confondre avec la rom officielle CyanogenMod discutée ici.
Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom !
Cette rom est une version modifiée de CM12.1 par le développeur F4K. Je ne fais que reprendre ce qu'il dépose sur le site
Cette rom peut être installée sur les versions suivantes du Galaxy S4 Mini :
Galaxy S4 Mini 3G (GT-I9190) ou serrano3gxx
Galaxy S4 Mini Dual-Sim (GT-I9192) ou serranodsxx
Galaxy S4 Mini LTE (GT-I9195) ou serranoltexx
Ne confondez pas lorsque vous téléchargez les fichiers ! Le numéro exact de votre version GT-I919x apparait lors du démarrage de votre appareil.
Ce qui fonctionne :
GPS, Wi-Fi, Bluetooth, Appels, SMS, Données mobiles (2G, 3G, 4G), Capteurs, Appareil Photo, Audio, Radio FM, S4 Mini Display Color, Wakelock Blocker...
Ce qui ne fonctionne pas :
- Certains retours évoquent un disfonctionnement de l'appli native pour envoyer/recevoir des MMS. Pensez à bien régler vos APN et si le problème persiste à installer une des très nombreuses alternatives sur le Google Play Store (je suggère pour ma part EvolveSMS, mais plein d'autres font l'affaire !)
- L'application photo native ne permet pas de les faire enregistrer sur la carte SD mais seulement sur la mémoire interne. Pour contourner ce défaut, vous pouvez installer l'APK de l'application photo de CM11 à
Les étapes ci-dessous doivent être effectuées avant de télécharger et flasher la rom de F4K.
Rendez-vous dans la section des tutos pour trouver comment effectuer chaque démarche !
- Avoir rooté votre téléphone (attention, selon la méthode, vous pouvez perdre la garantie de votre téléphone)
- Avoir installé un recovery custom à jour pour Lollipop (TWRP de préférence en
- Avoir une batterie chargée à 75%
CM12.1 (basé sur Android Lollipop 5.1.1)
CM12 (basé sur Android Lollipop 5.0.2)
Gapps (installe le Play Store Google pour installer vos applications)
(Minimal Edition)
1/ Copiez les fichiers .zip (sans les décompresser) sur votre téléphone (à la racine de la mémoire interne ou carte SD)
2/ Redémarrez en mode recovery (volume haut + bouton menu + bouton power)
3/ Faites une sauvergarde complète de l'appareil dans "BackUp & Restore" (facultatif mais hautement recommandé !)
4/ Effacez votre système actuel en faisant les wipes des partitions /system, /cache et /data
5/ Flashez la rom en fichier .zip depuis le menu "install"
6/ Flashez les Gapps de la même manière (prenez bien la version 5.0 ou 5.1 en fonction de votre rom !)
7/ Redémarrez le téléphone, vous devriez voir le logo de CyanogenMod (un bonhomme bleu).
Le premier démarrage peut prendre jusqu'à 10 minutes, mais pas plus !
Depuis CM12, le root est inclus dans la rom. Il est désactivé par défaut, par sécurité.
1/ Allez dans les paramètres du téléphone
2/ Rendez-vous dans le dernier menu "A propos du téléphone"
3/ Tapotez 7 fois sur la ligne "Numéro de build" pour activer le mode développeur
4/ Faites un retour à la racine des paramètres du téléphone
5/ Rendez-vous dans le menu "Options pour les développeurs" qui a fait son apparition
6/ Dans l'option "Accès root", choisissez "Applications et ADB"
Si vous ne savez pas ce qu'est un kernel, je vous conseille de ne pas prendre en compte cette section.
F4K développe également le kernel f4ktion que vous pouvez flasher par-dessus cette rom.
Il doit être flashé à chaque update puisque celles-ci réinstalleront à chaque fois le kernel d'origine de la rom.
CM12.1
CM12
J'ouvre ce sujet pour les discussions autour de la rom compilée par le développeur F4K à partir de CM12.1 pour ne plus la confondre avec la rom officielle CyanogenMod discutée ici.
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom !
Cette rom est une version modifiée de CM12.1 par le développeur F4K. Je ne fais que reprendre ce qu'il dépose sur le site
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
et le traduire pour nos amis anglophobes et francophiles ! Vous pouvez le remercier ou lui faire une donation pour son travail.Cette rom peut être installée sur les versions suivantes du Galaxy S4 Mini :
Galaxy S4 Mini 3G (GT-I9190) ou serrano3gxx
Galaxy S4 Mini Dual-Sim (GT-I9192) ou serranodsxx
Galaxy S4 Mini LTE (GT-I9195) ou serranoltexx
Ne confondez pas lorsque vous téléchargez les fichiers ! Le numéro exact de votre version GT-I919x apparait lors du démarrage de votre appareil.
Ce qui fonctionne :
GPS, Wi-Fi, Bluetooth, Appels, SMS, Données mobiles (2G, 3G, 4G), Capteurs, Appareil Photo, Audio, Radio FM, S4 Mini Display Color, Wakelock Blocker...
Ce qui ne fonctionne pas :
- Certains retours évoquent un disfonctionnement de l'appli native pour envoyer/recevoir des MMS. Pensez à bien régler vos APN et si le problème persiste à installer une des très nombreuses alternatives sur le Google Play Store (je suggère pour ma part EvolveSMS, mais plein d'autres font l'affaire !)
- L'application photo native ne permet pas de les faire enregistrer sur la carte SD mais seulement sur la mémoire interne. Pour contourner ce défaut, vous pouvez installer l'APK de l'application photo de CM11 à
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
.Les étapes ci-dessous doivent être effectuées avant de télécharger et flasher la rom de F4K.
Rendez-vous dans la section des tutos pour trouver comment effectuer chaque démarche !
- Avoir rooté votre téléphone (attention, selon la méthode, vous pouvez perdre la garantie de votre téléphone)
- Avoir installé un recovery custom à jour pour Lollipop (TWRP de préférence en
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
ou en S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
)- Avoir une batterie chargée à 75%
CM12.1 (basé sur Android Lollipop 5.1.1)
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
CM12 (basé sur Android Lollipop 5.0.2)
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Gapps (installe le Play Store Google pour installer vos applications)
(Minimal Edition)
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
(Minimal Edition)1/ Copiez les fichiers .zip (sans les décompresser) sur votre téléphone (à la racine de la mémoire interne ou carte SD)
2/ Redémarrez en mode recovery (volume haut + bouton menu + bouton power)
3/ Faites une sauvergarde complète de l'appareil dans "BackUp & Restore" (facultatif mais hautement recommandé !)
4/ Effacez votre système actuel en faisant les wipes des partitions /system, /cache et /data
5/ Flashez la rom en fichier .zip depuis le menu "install"
6/ Flashez les Gapps de la même manière (prenez bien la version 5.0 ou 5.1 en fonction de votre rom !)
7/ Redémarrez le téléphone, vous devriez voir le logo de CyanogenMod (un bonhomme bleu).
Le premier démarrage peut prendre jusqu'à 10 minutes, mais pas plus !
Depuis CM12, le root est inclus dans la rom. Il est désactivé par défaut, par sécurité.
1/ Allez dans les paramètres du téléphone
2/ Rendez-vous dans le dernier menu "A propos du téléphone"
3/ Tapotez 7 fois sur la ligne "Numéro de build" pour activer le mode développeur
4/ Faites un retour à la racine des paramètres du téléphone
5/ Rendez-vous dans le menu "Options pour les développeurs" qui a fait son apparition
6/ Dans l'option "Accès root", choisissez "Applications et ADB"
Si vous ne savez pas ce qu'est un kernel, je vous conseille de ne pas prendre en compte cette section.
F4K développe également le kernel f4ktion que vous pouvez flasher par-dessus cette rom.
Il doit être flashé à chaque update puisque celles-ci réinstalleront à chaque fois le kernel d'origine de la rom.
CM12.1
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,