Bonjour,
Tout d'abord, désolée mille fois si une question de ce type a déjà été posée... J'ai visité une bonne partie des pages du topic sans voir de problème tout à fait similaire...
J'aurais donc besoin d'un petit coup de main en raison d'une "erreur" de ma part...
En effet, à cause de gros ralentissements et du manque de place de mon Xperia Arc, j'ai décidé de tenter d'installer CyanogenMod 9 dessus.
Après installation de Cyanogen, qui s'est plutôt bien passée, je me rends compte que mon téléphone rencontre plusieurs problèmes :
- Au démarrage, demande du PIN de déblocage de la SIM,
- Pas d'accroche réseau (problème lié au précédent semble-t-il)
- Quand il y a accroche réseau, impossible d'envoyer des MMS et d'aller sur l'internet mobile, j'ai eu aussi des problèmes pour envoyer/recevoir des SMS
Bref, j'ai tenté de bidouiller, de changer mes paramètres manuellement ou par réglage automatique de mon opérateur (Virgin Mobile), mais rien à faire...
Voyant que mon téléphone n'était pas fonctionnel sous Cyanogen, j'ai installé sur mon ordinateur le logiciel EMMA proposé par Sony pour reflasher vers le Firmware officiel.
Nouveau problème : Depuis que j'ai fait cette opération, je suis bloquée sur la version 2.3.4, avec impossibilité de mettre à jour vers 4.0.4 depuis PC Companion, en cause, il me semble, de mon bootloader déverrouillé (opération préalable à l'installation de Cyanogen). PC Companion m'indique en effet qu'il y a un logiciel non autorisé sur mon téléphone et un code d'erreur 2003...
Un peu échaudée par cette expérience, j'aimerais revenir vers la version 4.0.4 officielle, et tant pis pour les ralentissements...
Avez mon booltoader déverrouillé et ma version actuelle du firmware (2.3.4, récupéré grâce à Emma), m'est-il possible d'appliquer la méthode "Flashtool" du tuto ?
(Et aussi, est-il nécessaire dans mon cas de reflasher un Kernel ?)
Voulant à tout prix éviter de faire une bêtise irréversible, je vous remercie pour votre réponse
Madry