F
Flashtoop
Membre
- Inscrit
- 4 Novembre 2012
Quoi faire j'ai beau réinstaller le firmware sa ne veux pas ..
Pour la garantie, si cela fait moins de 2 ans que tu l'as acheté, ton Arc est toujours garantie, quels que soient les flash réalisés étant donné qu'un garantie concerne l'aspect matériel. Un flash ne touche que la partie logicielle, donc pas d'interférence. Sans facture c'est peut-être un peu plus compliqué mais ton opérateur (si tu l'a pris en boutique) doit l'avoir, faut aller la demander si besoin.nekkine a dit:Puis-je revenir à une version antérieure (de la 4.1.B.0.587 à 4.1.B.0.431 ou même 4.0.2.A.0.69)
Seulement, depuis des mois que j'ai ce soucis, je l'ai amené plusieurs fois à un "réparateur" du quartier qui a fait des flash...du coup pour la garantie je ne suis pas sur et de toute façon j'ai plus la facture.
Les infos de mon tél si ça peut éclairer:
Version d'android: 4.0.4
version bande de base: 8x55A-AAABQOAZM-203028G-77
version du noyau: 2.6.32.9-perf BuilUser@BuildHost #1
Numéro du build: 4.1.B.0.587
sauf si tu décoches le wipe dataDid57350 a dit:avec Flashtool tu vas perdre tout tes données de la mémoire interne
"PS: Si le téléphone n'est pas reconnu, c'est qu'il y a un problème de drivers. Allez donc dans le dossier FlashTool_0.2.9.1 > drivers et lancez ggsetup-2.2.0.10."
P'tit joueur va ! :lol: :lol:benben2a a dit:Je le dis toujours REDEMMARER LE PC :grin:
Ce tuto consiste à (comme son nom l'indique très bien ^^) installer un firmware (qui est un synonyme de "Rom")smallbug a dit:Tickle <3
je continue demain car il se fait un peu tard... dans l'attente pourriez vous me dire quelle est la difference entre ces 2 tuto? (la ou nous sommes et celui que je vous ai linké? le kernel c'est l'équivalent du bios pour PC et débriquer c'est faire désimlocker le téléphone?
D'avance merci
Tickle a dit:Moi je pencherai éventuellement pour la version de flashtool trop avancée. Comme le dis Joe, c'était du stock (.587) ton firmware ??
Quid du déverrouillage des téléphones simlockés / achetés en pack opérateur ?
La grande majorité des utilisateurs ayant acheté leur mobile chez un opérateur sont dans l'impossibilité définitive de le déverrouiller. En effet les opérateurs proposent des téléphones dont le bootloader n'est pas déverrouillable, même après un désimlockage classique. Seuls Virgin Mobile et Free dérogent à la règle, quoique cela dépend des modèles. N'hésitez pas à répondre au sujet en renseignant votre opérateur et votre modèle, et s'il est déverrouillable !
Comme d'habitude une solution a été trouvée mais uniquement sur les Xperia 2011: il s'agit d'une méthode spécifique de désimlockage, payante, qui déverrouille le bootloader sans faire perdre les clés DRM. Vous la trouverez sur ce post.
benben2a a dit:le simlock.ta ignoré c'est ton choix?
Ok merci pour cette confirmation....c'est bien ce qu'il me semblait....mad1Souleymane a dit:Salut, oui c'est le dernier build officiel(Je crois qu'il y en a un autre juste après mais jamais été annoncé).
Et l'arc S n'aura pas Jelly Bean malheureusement
Souleymane a dit:Tu as un bootloader verrouillé ?
Si oui parfois ça ne change pas grand chose mais c'est toujours mieux d'être sous une custom car elles sont plus épurées que la version stock.
Si t'as un bootloader déverrouillé t'as encore plus de choix et niveau perf c'est toujours mieux mais parfois c'est très instable.
Pour savoir après faut faire des tests, des tests et tous pleins de tests x)
Mais la on sort un peu du sujet donc c'est mieux que tu crées un autre sujet
tout est làJoe a dit:[*]Le firmware de votre choix:
Attention: Ne revenez surtout pas en 2.3.2 si vous êtes en 2.3.4
- Pour xperia arc LT15i
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(2.3.2) S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(2.3.2) S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(2.3.3) S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(2.3.3) S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(2.3.4) S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(2.3.4)- (2.3.4)
- (2.3.4)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(2.3.4) S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(Ice Cream Sandwich 4.0.4) S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(Ice Cream Sandwich 4.0.4, voir ce topic pour infos)
[/list]
- Pour xperia arc S LT18i:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(2.3.4) S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(2.3.4)- (2.3.4)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(2.3.4)- (2.3.4)
- (Ice Cream Sandwich 4.0.3)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(Ice Cream Sandwich 4.0.4, plus stable et fluide que le 4.0.3)- (Ice Cream Sandwich 4.0.4, voir ce topic pour infos)
Installer flashtool et préparer le firmware
- Lancez le fichier flashtool[...].exe téléchargé plus haut, et installez Flashtool en sélectionnant l'emplacement de votre choix du dossier d'installation du logiciel. Un nouveau dossier FlashTool devrait apparaître à l'emplacement spécifié à la fin de l'installation.
- Décompressez le firmware téléchargé plus haut s'il était compressé, en utilisant un gestionnaire d'archives adapté (par exemple 7zip si le firmware est compressé au format .7z)
- Déplacez le firmware, désormais au format .ftf, vers le dossier Flashtool/Firmwares
Flasher le firmware !
- Assurez-vous que PC Companion et / ou Update Service sont tous les deux totalement fermés pour éviter les conflits.
- A partir du menu Démarrer de Windows, lancez flashtool64 si vous avez un ordinateur 64 bits, ou flashtool si c'est un 32 bits.
- Cliquez sur l'icône flash
- Sélectionnez Flashmode
- Sélectionnez dans la colonne de gauche le firmware correspondant (ne vous souciez pas de la colonne de droite, elle ne fait que présenter les éléments qui seront installés sur le mobile). Si jamais le firmware n'apparaît pas, assurez-vous qu'il est bien au format .ftf et dans le bon dossier. Si vous vous en êtes assuré et qu'il n'apparaît toujours pas dans flashtool, téléchargez-le de nouveau.
- Vous pouvez décocher Wipe user data pour ne pas perdre vos données mais il est néanmoins vivement conseillé de faire un wipe pour avoir un système plus stable après le flash si vous passez d'un firmware à l'autre :!:
- Cliquez sur OK !
- Maintenant connectez le téléphone en mode flash:
- Eteignez le téléphone et débranchez-le s'il était branché
- Enlevez et remettez la batterie, il est aussi conseillé de retirer la carte mémoire et la carte SIM
- Tout en branchant le mobile à l'ordinateur, maintenez enfoncée la touche retour. La LED devient alors verte.
Lorsque flashtool aura reconnu le téléphone, tout se fera automatiquement.
Certains mobiles ont tendance à quitter le mode flash après quelques secondes. Si c'est le cas pour vous, essayez soit de connecter le mobile après avoir cliqué sur Ok, lorsque Flashtool le demande, soit de maintenir enfoncée la touche retour pendant le début du flash (étape Flashing Loader). Assurez-vous aussi d'utiliser un câble USB officiel.
Surtout ne débranchez pas votre xperia arc avant d'avoir lu ce message:
Lorsqu'il apparaîtra, vous pourrez débrancher et allumer le téléphone !
➜ Si le téléphone n'est pas reconnu (Flashtool va par exemple rester bloqué à l'étape "Opening device for R/W"), c'est que les drivers du mobile ne sont pas installés.
A PROPOS DE WINDOWS 8: Le dernier système d'exploitation de Microsoft ne supporte pas par défaut l'installation de pilotes non signés. Pour installer sous Windows 8 les drivers de votre mobile, désactivez au préalable la vérification de signature des pilotes en suivant .
- Allez donc dans le dossier FlashTool> drivers et lancez le fichier Flashtool-drivers
- Lorsque vous arriverez à l'étape où il faut sélectionner les drivers à installer, cochez "Flashmode drivers", cliquez sur install et suivez les instructions.
- Lors de la prochaine connexion du mobile en mode flash, laissez Windows finaliser l'installation du driver avant d'installer un firmware.
benben2a a dit:Stop
tu n'es pas dans la bonne section, tu n'as pas un Arc mais un ray , ne flashe pas une rom de Lt18 tu vas bricker ton tel suis ce lien tu seras dans ta section