Bonjour, toutes mes excuses si je ne suis pas autorisée à poster, mais je suis très désespérée! Je vous explique donc mon soucis.
J'adore tester les jeux et voir à quoi ils ressemblent en allant plus loin dedans, j'ai donc télécharger GameKiller. En essayant de l'utiliser, ce dernier me signal que j'ai besoin d'un root pour qu'il puisse fonctionner. J'ai donc chercher pendant des jours sur internet un TUTO correcte pour installer le root sur mon N7000. J'ai testé plusieurs tutos, à chaque fois, un échec. Pas au poins où le téléphone plante, vu que j'ai chercher à le remettre à zero (j'avais tout sauvegardés). Pour le remettre correctement, sans triangle jaune et sans bug, je suis tombée ici, sur ce tuto.
Pour récapituler, mon portable a été envoyer en réparation il y a 2 à 3 mois et en revenant, ils avaient mis la version du note 2 sur mon note 1. Aucun soucis. Mais tout de même, c'est là que je me suis interrogée...
Est-ce que je n'ai pas fait une gaff? Vu que la version du portable était en note 2 (alors que mon portable est un note), comment faire pour mettre la bonne version et laquelle est la bonne version?
J'ai alors tout de même testé votre tuto et tout fonctionne très bien, SAUF QUE, ma carte SIM est illisible. J'ai inteint le téléphone, retirer ma carte et remis de nombreuses fois, jamais il ne l'a reconnait... (pour information, j'avais retirer ma carte SD et SIM pour remettre au propre le portable.)
En suite, j'avais tenté de mettre le root que vous proposiez! Tout déjà, il est très difficile pour un débutant de tout comprendre, heureusement pour moi, votre tuto est vraiment bien expliqué, MAIS, quelques petites choses;
pendant l'explication de la réinstallation au propre, il y a ce lien;
Mirror Mega | MD5 : 7A1C2179369C4223334E06694EF7E42E
Fichier impossible à télécharger. J'ai tenté de sauté l'étape et j'en reviens à ce que j'ai dis, tout à fonctionné, mais peut-être que le problème de reconnaissance de la carte vient de là.
En suite, ce paragraphe;
NOTE IMPORTANTE : A LIRE
Comme je vais vous le présenter dans ce tuto, il faut impérativement avoir un kernel SAFE avant de faire un wipe ou de flasher une nouvelle ROM, quelle soit officielle ou non.
Si vous ne respectez pas ceci avec votre Note 1, vous risquez de bricker pour téléphone ! Vous aurez été prévenu.
AVANT DE COMMENCER CETTE REINSTALLATION / Vous devez avoir un kernel SAFE !!!
Si vous êtes sous une ROM Gingerbread (GB) Stock, aucun problème.
Si vous êtes sous une ROM Ice Cream Sandwich (ICS), prenez un des kernels compatibles dans ce lien ci-dessous comme le kernel PhilZ.
Même en lisant le guide, je n'ai RIEN compris...
Après, pour rooter mon téléphone, j'ai aussi suivit vos instruction, j'ai mis le fichier PhilZ-cwm6-XXLQ3-OXX-2.7-signed.zip dans la racine de ma carte SD (enfin je crois...), j'ai démarrer le mode recovery (jusque là, aucun soucis), mais quand je dois cliquer sur le fichier en question, il commence a charger et presque instantanément, il met "qque chose FAILED" en rouge, donc difficile de ne pas comprendre que ça n'a pas fonctionner
J'ai donc essayé la 2eme solution, l'HydraCore avec le lien de téléchargement que vous donniez. Vous précisez que c'est un fichier TAR, soucis, il n'y a aucun fichier TAR dedans... là je suis perdue
...J'ai donc laissé le root de côté pour l'instant et me suis contenté de refaire la réinstallation au propre.
Si vous pouviez m'aider, ça serait génial! Parce que ne pas avoir une SIM valide pour quelqu'un qui travail et qui a besoin de son tel, c'est vraiment pas pratique... en suite, si vous pouviez m'éclairer sur le root et les manipulations EXACTE à faire... merci d'avance. Je tiens déjà à dire qu'il sera inutile de me dire de lire tel ou tel poste de guide etc, car je n'y comprends rien...
Encore désolée si je ne suis pas autorisée à poster (vu que j'ai sauté la présentation) mais c'était urgent au niveau de la carte SIM, je deviendrai un bon membre dès que mon foutu tel ira mieux