N
nico598862
Membre
- Inscrit
- 16 Novembre 2012
Exact, ça repartionne ton téléphone. Bizarre pour tes sauvegardes. T'as essayé AppExtractor ?
fulus a dit:j ai bien fait de demander alors lol merci c'est cool !!!!
Memphis a dit:Je te salue également MK-397-VW
Memphis a dit:REINSTALLATION PROPRE + ROOT + CLOCKWORKMOD
(et sans triangle jaune !)
DU SAMSUNG GALAXY NOTE 1 N7000
Avertissement: Ces opérations comportent des risques. Ni moi, ni phonandroid ne peut être tenu responsable des dégâts enventuels. Suivez bien les étapes dans l'ordre et tout ira bien.......
......
......
Memphis a dit:Merci et content que ça ait pu t'aider
Memphis a dit:Dans les Customs, y'a 2 familles, celles basées Samsung et celles basées AOSP. A toi de choisir.
Alors mets le firmware LQ3. C'est pour ça que le philz passe pas ;-)skyhoomer a dit:J'ai pris la LK8 moi il me semble ^^ '
Memphis a dit:Surtout pas !
Regarde dans le menu À propos du téléphone ton numéro de version.
Pour le firmware LQ3, tu n'as qu'un seul fichier .TAR.MD5. Voir la partie "2/ INSTALLATION DE LA ROM ICS XXLQ3"skyhoomer a dit:Tu pourrais me dire comment faire car je comprend pas tout la ...
Si je veux mettre la LQ3 je dois mettre quoi dans Odin ?
Par ce que tu écrit ca :
- "CODE" dans le champ PDA ( Hors dans le nom du fichier il y'a " KL8 " )
- "MODEM" dans le champ PHONE ( Pareil )
- "GT-N7000" dans le champ CSC ( La je pourrais mettre la LQ3 )
- "Le fichier .PIT" dans le champ PIT
Je suis vraiment perdu :/
Memphis a dit:Faut flasher un fichier .zip depuis le recovery donc le fichier .Zip téléchargé ne doit pas être décompressé. Lis le tuto correspondant.
Memphis a dit:Non le PhilZ est à installer depuis le recovery en fichier .zip comme ça t'as le root, contrairement au flash via Odin.
Pour avoir un kernel SAFE, t'es bien obligé de flasher à un moment...
Memphis a dit:L'intérêt d'avoir mis le kernel PhilZ n'est pas le root. C'est surtout qu'il installe un recovery custom qui permet d'éviter le brick de ton téléphone lors d'un flash ou d'un wipe.
Repartir de la ROM Gingerbread LK8 permet de faire table rase.
Pour rappel, on suite ce tuto si on veut repartir de zéro ou si on a des bugs qu'on n'arrive pas à corriger.
Memphis a dit:Ah ok alors je te conseille d'installer une ROM Custom directement
Sinon, si tu veux rester sur une base officielle, tu installes un gestionnaire de fichiers comme Root Explorer ou Es Explorateur de fichiers et tu supprimes les applications que tu veux pas.
Autre solution, tu installes l'application Titanium Backup qui permet de "congeler" des applications donc elles sont désactivées mais pas désinstallées.
On en reparle demain si tu veux, là, faut que je file.
AVANT DE COMMENCER CETTE REINSTALLATION / Vous devez avoir un kernel SAFE !!!
Si vous êtes sous une ROM Gingerbread (GB) Stock, aucun problème.
Si vous êtes sous une ROM Ice Cream Sandwich (ICS), prenez un des kernels compatibles dans ce lien ci-dessous comme le kernel PhilZ.
Memphis a dit:Parfait tout ça
Flasher sans comprendre => à éviter
Un flash foireux peut rendre ton téléphone inutilisable.
Trois conseils :
1/ Maintenant que tu as un recovery custom : fais un Nandroid Backup (sauvegarde complète de ton téléphone)
2/ Sauvegarde ton dossier EFS qui contient ton IMEI
3/ N'oublie JAMAIS que tu dois toujours avoir un kernel SAFE sur ton Note 1 et qu'à chaque flash de ROM, un nouveau kernel est installé donc assure toi qu'il soit SAFE.
C'est pas la 1ère fois que tu fais cette remarque Pendor... Tu devrais pourtant comprendre qu'on ne peut pas être partout et que l'entraide passe aussi entre membres.pendor a dit:Bonjour menphis je n'arrive pas a telechargé le fichier de la rom on fait comment stp menphis.
car il n'y a plus de moderateur qui repondent o question, dans aucun sujet
Oui c'est ça :wink:rinzler06 a dit:Bonjour,
si je veux faire une réinstallation propre et remettre une rom SFR sur un note, la procédure c'est
N7000XXKL8 en complète avec re-répartition
Suivi de N7000XXLRW(sfr) one package?
Merci de votre aide
@ Memphis a dit:quote]
Bonjour Memphis, Merci du partage de ton tuto qui m'a permis de refaire "a neuf " mon N7000 jusqu'au root. Je souhaiterai passer en JellyB 4.2.? afin de supprimer les applications non utile (pour moi) et surtout avoir performance (batterie!) tout en ayant un graphisme sympa widget cool ... (ma signature est a jour suite à ton tuto)
Dans l'attente d'une réponse, Androidement tongue