Salut,
Catastrophe ! J'ai voulu faire l'installation propre de la Gingerbread car mon Note est en JB 4.1.2 et reboot régulièrement.
Je voulais essayer GB pour voir si ça irait mieux. Je suis surpris de devoir placer le PIT dans Odin. Mais je suis discipliné, alors je l'ai fait.
Le flash a planté sur le message zImage : "Complte(write) operation failed"
J'ai donc essayé de ré-installer de suite le JB 4.1.2 -> FAILED alors qu'elle s'installait très bien avant.
J'essaye donc de rebooter, et j'ai un message d'erreur qui me dit de passer par le recovery et d'utiliser Kies.
Je redémarre de nouveau en download et ré-essaye la JB une 2ème fois, FAIL après factoryfs.img
C'est malheureusement le seul endroit ici où les liens vers la GB n'étaient pas obseolètes...
Je suis sûr que c'est le PIT qui est pas bon... Help please ! Où trouver un bon PIT ?
Merci !!!
Edit 1: refait de nouveau le flash de GB, cette fois ça a marché... ouf !!! Désolé pour le moment de panique
Par contre je n'arrive pas pas à rentrer mon compte gmail... c'est vrai que c'est vieillot GB !
Sous JB, pour rentrer mon compte il me demande de passer par le browser, et m'envoit un sms que je dois rentrer ensuite.
J'ai l'impression que GB ne supporte pas ce mécanisme ?
Edit 2: Bon j'ai désactivé la vérification du compte google en deux étapes et j'ai pu faire accepter mon compte google à Gingerbread.
Je croise les doigts : pour le moment le téléphone n'a pas redémarré après 45 minutes ! Je n'ai jamais réussi à dépasser 30 minutes sous Jelly Bean 4.1.2.
J'espère que le problème n'est pas hardware... croisment de doigts ;-)
Edit 3 : le télépone tient beaucoup plus longtemps sans rebooter : près de 4h après son démarrage il n'avait toujours pas rebooté. J'ai mis le chronomètre en marche pendant la nuit : s'il reboote, le chronomètre sera de nouveau à 0. Et en effet il a rebooté quand même... A voir en journée....