lord-ralf-adolf
Membre VIP
- Inscrit
- 15 Janvier 2012
salut tout le monde !
je vous présente une méthode pour Rooter votre note sous ICS sans triangle jaune et n'affecte pas le compteur de flash !!
j'ai personnellement tester cette méthode sur les karnel disponible sur cette page et je continu de tester bien sur si quellqu'un essaye avec d'autre karnel il me fais un signe pour que je met le Tuto à jour
Important : ne pas utiliser le CWM.zip "recovery temporaire" pour d'autre manipulation suivez strictement le tuto ,n'ajouté rien et n'enlever rien si vous vous perdez dans les ligne poser une question ,attention surtout ne pas faire de wipe avec la recovery temporaire ou l'utiliser pour flasher d'autre zip qui ne sont pas listé dans se tuto
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Etape 01: installation du root
- prérequis :
1/ un Galaxy note sous ICS n'importe ICS (RE: si vous êtes sur la rom LQ3 ya 2/3 des chance que sa ne marche pas et je ne sais pas pour quoi ) .
2/ télécharger cette archive (regardez en haut à droite dans la page de pub qui va s'afficher): (Fichier "CWM" avec 4 dossiers à l'intérieur)
3/télécharger cette archive (Fichier "SuperSU-Busybox-Installer" avec 2 dossiers à l'intérieur)
4/ copiez les deux archive télécharger sur ta carte SD (sans les décompresser)
5/ éteignez votre téléphone.
installation :
1/ aller sur recovery stock de votre note (volume up + power + home)
2/ aller sur apply update from sd card et choisissez CWM.zip
3/ attendez que le recovery touch s'affiche.
4/ clicker sur install zip from sd card et choisissez SuperSU-Busybox-Installer.zip (Si vous ne le trouvez pas chercher bien dans internal SD ou external SD, via l'icone back en bas)
5/ une fois l'installation terminer rebootez votre téléphone
c'est fini votre note dois êtres rooter pour vérifier ouvrer l'application "supersu" elle va te demander de maitre à jour le benary SU confirmez ,si la mise à jour du SU fini bien votre téléphone est bien rooter maintenant vous pouvez installer le Karnel CF-root ou n'importe quelle karnel de votre chois via odin mobile pour avoir le CWM suivez le tuto jusqua la fin >>>>>.
etape 2: installation du karnel cf-root pour avoir le CWM.
- prérequis :
1/ télécharger odin mobile lite
2/ a)télécharger la version du karnel cf-root compatible avec votre rom sur lien suivant:
2/ b) si tu ne trouve pas le karnel compatible dans la liste en haut choisi un karnel dans la liste suivante
3/ installer odin mobile lite sur votre téléphone (copier le sur votre SD card en le décompressant fichier nommé "[root] Mobile ODIN v2.45" 1Mo)
Si vous n'avez jamais installé une application en copier collé, il vous suffit de lancer le fichier en parcourant vos dossiers via l'icone "Mes fichiers"
4/ copier la rom stock vers votre téléphone (celle que tu as flasher via Odin)
5/ copier le cf-root téléchager et décomprésser (fichier .tar) vers votre carte memoire .
instalation :
Méthode 01 : si vous avez mis à jour via Odin PC:
ils disent que l'image peut exprimer un milion de mot alors je sui le conseil et vous aussi ,suivez les image étape par étape.
puis clicker "flash firmware"
Méthode 02 : si vous avez mis à jour via kies
***/si vous n'avez pas la rom stock (avoir mis à jour via kies ) clicker sur "open file" puis choisissez le .tar du karne et clicker directement sur flash firmwarel.
- pour ceux qui me disent toujours que mes lien ne marche pas voici une petite video à regarder !!
des question? laisser un commentaire .
merci.
je vous présente une méthode pour Rooter votre note sous ICS sans triangle jaune et n'affecte pas le compteur de flash !!
j'ai personnellement tester cette méthode sur les karnel disponible sur cette page et je continu de tester bien sur si quellqu'un essaye avec d'autre karnel il me fais un signe pour que je met le Tuto à jour
Important : ne pas utiliser le CWM.zip "recovery temporaire" pour d'autre manipulation suivez strictement le tuto ,n'ajouté rien et n'enlever rien si vous vous perdez dans les ligne poser une question ,attention surtout ne pas faire de wipe avec la recovery temporaire ou l'utiliser pour flasher d'autre zip qui ne sont pas listé dans se tuto
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Etape 01: installation du root
- prérequis :
1/ un Galaxy note sous ICS n'importe ICS (RE: si vous êtes sur la rom LQ3 ya 2/3 des chance que sa ne marche pas et je ne sais pas pour quoi ) .
2/ télécharger cette archive (regardez en haut à droite dans la page de pub qui va s'afficher): (Fichier "CWM" avec 4 dossiers à l'intérieur)
3/télécharger cette archive (Fichier "SuperSU-Busybox-Installer" avec 2 dossiers à l'intérieur)
4/ copiez les deux archive télécharger sur ta carte SD (sans les décompresser)
5/ éteignez votre téléphone.
installation :
1/ aller sur recovery stock de votre note (volume up + power + home)
2/ aller sur apply update from sd card et choisissez CWM.zip
3/ attendez que le recovery touch s'affiche.
4/ clicker sur install zip from sd card et choisissez SuperSU-Busybox-Installer.zip (Si vous ne le trouvez pas chercher bien dans internal SD ou external SD, via l'icone back en bas)
5/ une fois l'installation terminer rebootez votre téléphone
c'est fini votre note dois êtres rooter pour vérifier ouvrer l'application "supersu" elle va te demander de maitre à jour le benary SU confirmez ,si la mise à jour du SU fini bien votre téléphone est bien rooter maintenant vous pouvez installer le Karnel CF-root ou n'importe quelle karnel de votre chois via odin mobile pour avoir le CWM suivez le tuto jusqua la fin >>>>>.
etape 2: installation du karnel cf-root pour avoir le CWM.
- prérequis :
1/ télécharger odin mobile lite
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
2/ a)télécharger la version du karnel cf-root compatible avec votre rom sur lien suivant:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
"rom LPY dangereuse changement de rom recommander" S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
"rom LPF dangereuse changement de rom recommander"S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
"rom LP8 dangereuse changement de rom recommander"S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
merci @BlackHeart666 pour l'uploadS'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
merci @BlackHeart666 pour l'upload2/ b) si tu ne trouve pas le karnel compatible dans la liste en haut choisi un karnel dans la liste suivante
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
c'est un karnel très réputé ,stable et fluide compatible avec tout les rom ICS.S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
le même que sont petit frère en haut sauf que celui là et overclocké a 1600Mhz ,ne l'utilisé pas si tu ne sais pas c'est quoi et quelle sont les risque du overclock (flasher à vos risque). S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
le fameux karnel speedMod pour le galaxy note compatible avec tout les Rom ICS ,très rapide et économique . 3/ installer odin mobile lite sur votre téléphone (copier le sur votre SD card en le décompressant fichier nommé "[root] Mobile ODIN v2.45" 1Mo)
Si vous n'avez jamais installé une application en copier collé, il vous suffit de lancer le fichier en parcourant vos dossiers via l'icone "Mes fichiers"
4/ copier la rom stock vers votre téléphone (celle que tu as flasher via Odin)
5/ copier le cf-root téléchager et décomprésser (fichier .tar) vers votre carte memoire .
instalation :
Méthode 01 : si vous avez mis à jour via Odin PC:
ils disent que l'image peut exprimer un milion de mot alors je sui le conseil et vous aussi ,suivez les image étape par étape.
puis clicker "flash firmware"
Méthode 02 : si vous avez mis à jour via kies
***/si vous n'avez pas la rom stock (avoir mis à jour via kies ) clicker sur "open file" puis choisissez le .tar du karne et clicker directement sur flash firmwarel.
RE : si vous télécharger le karnel cf-root d'un autre site assurer vous que sa version est v5.6 pour limité les risque d'avoir un brick irréversible !!
- pour ceux qui me disent toujours que mes lien ne marche pas voici une petite video à regarder !!
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
... e=youtu.bedes question? laisser un commentaire .
merci.