H
Hachiman13
Membre
- Inscrit
- 29 Juin 2014
- #1 201
Merci les gars. tout c'est parfaitement bien passé. Encore une galaxy tab 3 de sauvée
Bonjour tout le monde,Hachiman13 a dit:Merci les gars. tout c'est parfaitement bien passé. Encore une galaxy tab 3 de sauvée
Tekken a dit:Bonjour
Tu dois commencer par flasher TWRP pour ensuite flasher cette ROM
Tout est indiqué dans le tuto
Bonsoir à toiTekken a dit:Bonjour
Bah, il te suffit de lire et de suivre ce qui est noté
Et si tu n'y arrives vraiment pas, tu ouvres un nouveau post et on t'aidera
P.S : Merci de penser à dire Bonjour, c'est important pour nous - Je t'invite à lire ce post si tu souhaites avoir des réponses : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/
Salut les gars,fabur a dit:Bonjour,
Y a t il une version après la version 14.1 de lineageos ?
Bonjour à tous.Exofusion a dit:Bonjour à tous !
J'espère que vous passez tous de bonnes fêtes de fin d'année
Tout d'abord merci pour ce tuto qui est très bien réalisé.
Je rencontre encore et toujours le même soucis que beaucoup arrivent à fix.
Je vous explique mes étapes et dites moi si vous voyez un truc qui vas pas :
Tablette Samsun Galaxy Tab3 P5210 (Wifi)
Je part de la ROM Officiel non flash (en gros celle vendu) ou autre qui était en 4.2.2 si mes souvenirs sont bons.
-1 Installation de TWRP avec Odin 3.14 réussi au second coups sans le Reboot Automatique.
-2 Root de la tablette et vérification avec l'application Root Cheker
De la je me lance je télécharge tous les fichiers sur la carte mSD j'installe la Rom Puis les Gapps Nano et le Root.
-3 La Rom se lance mais dés que j'arrive sur les langues toute les applications Gapps plantent en bouche j'ai beau les ignorés dés que je passe sur "configuré en tans que nouvelle appareille" c'est l"assistant d'installation qui plante et me renvoie au début.
-4 Je recommence avec les Gapps Picco même topo voir pire.
-5 Je recommence avec les Gapps Micro Puis je relance et je Wipe Cache et Dalvik Cache.
Là Nette amélioration le Système Google ne plante plus chaque seconde. En revanche j'ai toujours le problème de l'assistant d'installation qui plante.
En lisant dans la flopé de commentaires je trouve la solution de revenir en arrière avant les langues et activé le Wifi (allons savoir pourquoi) mais j'essaie et ... ça marche pas non plus, j'active bien le wifi mais je ne peut en aucun cas en choisir un pour m'y connecté c'est donc peut être de la que viens le problème.
La actuellement je teste TOUTES les versions des Gapps Super/Full/micro/nano/pico etcetc avec la même technique et je wipe tout entre chaques version des Gapps.
Help !!
Edit : Re-Bonjour à tous,
Update je suis un âne. J'ai pris la première version de l'OS car c'était la première dispo en haut du site...
J'ai donc Scroll jusqu'en bas pris la dernière version du build et Hop magie ça fonctionne
L'installation est terminé et c'est déroulé parfaitement sans plantage.
La tablette est plus ou moins stable pour une seconde vie depuis 2014 x)
Merci encore pour vos Tuto qui (si on les suis bien) sont au top
Bonne fêtes de fin d'année à tous !
Dirk@B a dit:Salut siriusword,
Je suppose que tu as fait une installe propre ( full wipe ) et pas une simple mise à jour de CM 13 vers la lineage-14.1 car pas du tout conseillé
et tu as quelle version de TWRP ?
Salut Dirk@bDirk@B a dit:Salut noltann,
Donc pour le moment tu as bien la dernière version lineage-14.1-20210426 et TWRP 3.0.2-0 et déjà testé avec le navigateur Brave ?
Tu indiques que l'on peux mettre à jour avec un fichier image (ex : twrp-3.4.0-3-santos10wifi) , cependant lorsque je fais cette manip je tombe sur la version recovery d'origine ".... <3e>" et je n'ai pas de menu install.Dirk@B a dit:Bonjour,
Oui c'est ça. Faire une mise à jour du recovery custom et ce n'est pas nécessaire de passer par Odin.
Tu peux installer le fichier img via TWRP. Faut transférer le fichier img sur la sd ou la tablette, passer en mode recovery TWRP
et dans le memu "Install" choisir "Install Image" et pas "Install Zip".
Prend directement la dernière version :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
BonjourTonton Flingueur a dit:je croit savoir pourquoi, j'ai pris la version la plus ancienne, tant cas faire en Gapps on doit prendre quoi ?
Bonsoir Dirk@Bm,Dirk@B a dit:
Installer la Rom LineageOS 14.1 Unofficial
sur votre Galaxy Tab 3 10.1 GT-P52XX
Merci àS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
Code:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Ce qui fonctionne :Activer les Options pour les développeurs
Ce qui ne fonctionne pas :RIL (audio calls, data, sms, mms)
2D/3D acceleration
HW video encoding/decoding
Screen cast (Miracast/Wifi Display)
MHL/HDMI
Sound
InfraRed
Camera
Wifi
Bluetooth
GPS
Sensors
SDCard, USB OTG
Tethering (USB, Bluetooth, Wifi)
Software DRM (Level 3, see below)
Chromecast screencasting (other functions work)
Hardware DRM (Level 1)
SELinux (permissive)
You tell me
Allez dans Paramètres -> A propos de la tablette -> taper 7 fois sur "Numéro de build"
Activer le Root :
Allez dans les Paramètres -> Options pour les développeurs -> accès root
• Une Galaxy Tab 3 10.1 GT-P52XX
• Assurez-vous d'avoir au moins 75% de batterie
• Avoir installé un recovery custom compatible et récent ( Voir tuto d'installation TWRP )
Téléchargez la rom correspondant à votre modèle de GT-P52XX :
(GT-P5200 = santos103g / GT-P5210 Wifi = santos10wifi / GT-P5220 LTE = santos10lte)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(prenez le dernier zip en date correspondant à votre modèle de GT-P52XX)
Gapps :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Root :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Première installation de la rom LineageOS 14.1 (Clean Install) :
1. Connectez votre tablette à votre ordinateur.
2. Copiez/collez le fichier zip de la rom, des gapps et du Root à la racine de votre carte SD.
3. Éteignez votre tablette.
4. Redémarrer en mode recovery (volume haut + home + power)
5. Faites une sauvegarde en sélectionnant Backup et validez avec Swipe to Backup
6. Revenir au menu principal et choisir et sélectionnez Wipe, Advanced Wipe
7. Sélectionnez Dalvik cache, System, Cache et Data et validez avec Swipe to Wipe.
8. Revenir au menu principal et Sélectionnez Install.
9. Sélectionnez le fichier de la Rom et validez avec Swipe to confirm Flash
10. Installez les Gapps et le Root de la même manière que la Rom.
12. Sélectionnez Reboot, System dans le menu Recovery pour redémarrer votre tablette.
Mise à jour d'une version antérieure (Dirty Flash) :
1. Copiez la rom sur votre carte SD
2. Démarrez en mode recovery
3. Installer la rom
4. Reboot
Vos retours sont les bienvenus
Bonjour DIRK@B,Tonton Flingueur a dit:Bonjour @Hardaway45
tenté de re télécharger tout les fichier 1 par 1, de ne pas faire autre chose sur ton pc quand tu les télécharger.
Jai eu le souci, et pas mal d'erreur, et le souci venez de la rom.
Bonsoir Dirk@B,Dirk@B a dit:Bonjour,
Bonne nouvelle alors et merci à toi pour le retour
Bonjour oui! Les 3 liens que tu m'as dit de télécharger et d'installer. C'est bizarre ça marché que 1 jourDirk@B a dit:Bonjour,
Et c'est depuis l'installation d'un programme ou autre chose et tu as bien installé la rom du 26/04/21 (lineage-14.1-20210426) ?
Bonjour, ok! Dès c'est fait, je te tiens au jus. Merci et bonne journéeDirk@B a dit:Oui bizarre et pas moyen de tester car je ne possède pas ce modèle de tablette et sinon tente un wipe cache
dans le recovery TWRP et regarde ce que ça donne.
Bonjour à tous,Dirk@B a dit:Bonjour,
Pas normal alors je te conseil de recommencer l'installation au complet, c'est dire :
1) mettre la rom, les gapps, le root sur la carte SD
Au cas où, voici les liens
Rom version Wifi P5210 :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Gapps Pico :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Root :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
2) redémarre en mode recovery (volume haut + home + power)
3) aller dans le menu principal et sélectionne Wipe, Advanced Wipe
4) sélectionne Dalvik cache, System, Cache et Data et valide avec Swipe to Wipe.
5) revenir au menu principal et sélectionne Install.
6) sélectionne le fichier de la Rom et valide avec Swipe to confirm Flash
7) Installe les Gapps et le Root de la même manière que la Rom.
8) ensuite sélectionne Reboot, System dans le menu Recovery pour redémarrer la tablette.
Le premier démarrage risque de prendre un certain temps mais pas des heures non plus.
Bonsoir,jouski a dit:Bonjour à toutes et à tous.
J'ai suivi le tutoriel.
- TWRP OK
- Installation de lineage-14.1-20210426-UNOFFICIAL-santos10wifi.zip
- Reboot
Et ça reste indéfiniment sur le logo de chargement de Lineage.
Une idée de ce que je peux / dois faire ?
Merci infiniment