Bonjour Tout d'abord merci pour ce tuto simple et clair.
J'ai ressorti comme beaucoup ma vieille tablette et forcé de constater que le passage par une ROM custom est obligatoire avant la revalorisation de DEEE. (ne fonctionne plus avec rom officielle)
Alors j'ai tenté de suivre ce tuto et les commentaires de ce fil de discussion mais malheureusement sans succès
Ma tablette est la version 3g Galaxy Tab 3 10.1 GT-P5200 :
J'ai pu installer le recovery TWRP sans l'autoreboot.
Ensuite j'ai essayé toutes les versions de ROM lineage 14.1 (103g) sans succès, systématiquement ma tablette reste sur l'image SAMSUNG GALAXY TAB3 et redémarre et redémarre et redémarre et j'en ai marre
.....
J'ai fais des wipe DALVIK et cache en fin et/ou à chaque étape sans succès.
Alors si quelqu'un a une astuce un conseil, notamment ceux qui l'ont fait récemment je suis preneur.
Par avance merci
Edit :La patience et la persévérance sont des vertus !!!!!!
J'ai continué mes investigations et je suis tombé sur ce lien regroupant des roms avec plusieurs années d'intervalles, les 2 ont fonctionnés (dossier LOS14.1 de nels83 )
Ce lien est bien a peu près le même que celui fourni au tout début donc pourquoi ça a marché en passant par une autre arborescence, mystère.
Ensuite l'installation de G-APPS x86 7.1 et de addonsu-14.1 a très bien fonctionné.
Ma tablette a une seconde vie mais j'ai désormais le problème avec les services google qui s'arrête...
J'ai gagné une bataille mais pas la guerre. je continue et vous donnerai des news.
To be continued...
P.S. : au départ je faisais mes manipulations avec une microsd insérée dans le slot mais les fichiers étaient dans la mémoire de la tablette. Peut-être un impact ou pas lors du démarrage?! En tout cas ça a fonctionné une fois celle-ci retirée
Edit: Alors tout d'abord toutes mes excuses au modérateur pour le double post
Merci de les avoirs rassemblé.
ok donc j'ai tout recommencé depuis le début (hors installation recovery TWRP):
Rom : lineage-14.1-20210426-UNOFFICIAL-santos103g .zip et .zip.md5 (je ne sais pas si ça change quelquechose)
GAPPS : open_gapps-x86-7.1-pico-20220503
ADDON : addonsu-14.1-x86-signed & houdini-5.0-20150521 .zip et .zip .md5
Un par un, via le recovery TWRP avec un wipe dalvik et cache après chaque installation.
La tablette est de nouveau opérationnelle, limitation aux applis compatibles avant android 8, donc ne comptez pas installer les dernières applis qui seront soit non compatible ou soit obsolète, en passant par un apk téléchargeable.
Mais bon ça redonne vie à une tablette devenu obsolète sur le marché.
Bon courage à tous
Merci
Dirk@B et aux autres sachants qui aident nous autres simples mortels !
Que la force soit avec vous !