Re bonjour tout le monde, je reviens de ces quelques jours de root avec un petit lot de galères. Je poste ici car c'est là que je vous ai laissé mais possible de déplacer le sujet ailleurs car mes problèmes ne concernent peut être plus directement le root.
Niveau root à priori aucun problème j'ai franchi tous les paliers.
Cependant ça coince avec titanium backup - j ai tout d'abord installé l'application, sans problème. J'ai effectué une sauvegarde de toutes mes nouvelles applications. Aucun problème ici non plus. Puis j'ai voulu me lancer dans la restauration de certaines données d'applications présentes sur mon ancien téléphone (galaxy s7). Avant de faire cela j'ai essayé de désinstaller et réinstaller des application que je venais de sauvegarder sur mon s10e avec titanium backup, pour voir si la restauration d'applications marchait bien.
Et la petit hic, sur 4 applications testées (téléchargées depuis le Google store), seules 2 ont pu être restaurées correctement (citymapper et je ne sais quelle autre.) Soundcloud et tunein ont quand à elle échouées. J'ai essayé d'abord de ne restaurer que l'application sans les données, puis avec les données...à chaque fois même problème, titanium tournait dans le vide pendant de longues minutes. Première question donc, d'où pouvait venir ce problème ?
Quand au second problème, répandu de longue date sur beaucoup de terminaux visiblement, je sèche aussi. Il vient du fait que pour remédier à ces soucis de restauration, j'ai décidé de désinstaller titanium backup et de le réinstaller. (je précise que j'ai acheté la version premium et tout téléchargé sur le play store)
Téléchargement ok, phase "d'installation" un peu longue (40/50sc). Tout a l'air OK. Mais au moment de lancer titanium backup, celle ci se bloque immédiatement avec ce message d'erreur "Titanium backup s'arrête systématiquement". L'application est installée mais refuse de se lancer en gros. Elle est visible dans la section applications du téléphone. J'ai essayé pas mal de trucs : désinstaller réinstaller, supprimer les données de l'application sur mon téléphone et carte SD, télécharger une apk depuis un autre site et la lancer sur ma mémoire interne et ainsi que sur la SD externe...sans succès, toujours le même résultat. La méthode préconisé par beaucoup serait un Factory reset.
Mes questions sont donc : avez vous d'autres suggestions que celle d'un Factory reset ?
Dans le cas où je décide de faire un wipe factory, comment ça se passe après ? Puis je faire une sauvegarde twrp, faire le wipe et ensuite la restaurer afin de retelecharger titanium ? Ou est ce préfèrable de restaurer une sauvegarde twrp antérieur à ce soucis avec titanium ? Dois je tout redémarrer de 0 et restaurer ensuite mes applications via mon titanium ?
Quel tuto me conseillez vous pour restaurer une sauvegarde twrp le cas échéant ?
Repasser sous Android 9 pourrait il solutionner le premier problème des restauration avec titanium backup?
Je précise que j'ai toujours fonctionné avec titanium backup car j'effectue plein de lots de sauvegarde de certaines applications...donc assez chère à mes yeux, mais idem, si vous avez des application qui pourraient faire aussi bien je suis preneur, mais toujours pas vu!
Beaucoup beaucoup d'interrogations me concernant. Merci d'avance pour votre aide !
Édit 1 : je suis tombé sur le post d'une personne ayant eu ces soucis de restauration récurrent avec titanium sur son s10 sous Android 9 avec rom Custom
Édit 2:
J'ai trouvé la solution sur le forum XDA afin de pouvoir réinstaller correctement titanium backup.
Dans mon cas il aura fallu supprimer les dossiers keramidas.titanium ect.. a la racine data/data (et non à la racine data/app) avec un explorateur Root.
Vrai soulagement !
En ce qui concerne les soucis de restauration d'applications via titanium backup, le problème semble assez fréquent avec les dernières versions d'Android, et plutôt aléatoire quand aux applications concernées. Le bug vient de la restauration de l'application mais par contre la restauration des données fonctionnent parfaitement.
Je communiquerai sur le sujet si je trouve une solution.
En tout cas que du bonheur ce s10e à part ça!
Voici le lien vers le sujet sur XDA, d'autres solutions sont également proposées.