Coucou !!
Je suis passé de la 5.0.2 à la 6.0.1 sur mon S5 en flashant le firmware avec Odin.
Android 6 me semble un peu plus rapide.
Le lecteur vidéo par défaut est aussi capable de décoder les films en H265.
Pour accéder au menu des applications il faut garder appuyer le bouton "applications récentes" en bas à gauche du smartphone.
Par contre gros souci avec l'association des fichiers qui me casse l'ambiance !
Samsung a supprimé le choix "Just Once" "Always" qui permet de choisir l'application avec laquelle on souhaite ouvrir nos documents à chaque appel de lien.
Pour rétablir le choix il faut réinitialiser à chaque fois l'association des applications.
J'ai essayé l'application "Better Open With".
Ca règle une partie des problèmes à partir du moment où on peut associer "Better Open Wth" comme application par défaut.
Par contre pour les TV en ligne ou films en streaming qui fournissent un lien m3u8 pas moyen de sélectionner MX Player parce que celui-ci est présent dans la liste des lecteurs vidéo mais pas dans la liste des lecteurs audio. Or le navigateur Web Android considère .m3u8 comme .m3u. C'est à dire une playliste audio.
Est-il possible de dégager la surcouche développée n'importe comment par Samsung et de retrouver l'interface Android développée par Google. La vraie comme sur Nexus 7 ou dans l'émulateur Android ? Ou bien une autre Rom Android 6.0.1 pour SM-G901F qui respecte l'ergonomie d'Android ?