Bonjour à tous et Joyeux Noël ! :razz:
Nouvellement inscrit sur ce forum, je viens à vous car je rencontre un soucis et non des moindres avec mon Note 2
Acheté d'occasion en version libre (pas opérateur), il était équipé de la rom 4.1.2 XEF.
Je l'ai rooté avec CF auto root via Odin sans soucis.
Avec l'arrivée de la mise à jour 4.3 je me suis dis, après avoir vu cette version sur le s4 de ma copine, tiens, pourquoi ne pas l'installer aussi.
Mis à jour manuelle via Kies, car status non officiel, résultat ok, sauf que Knox me mettait sans arrêt ses meessages très dérangant, et surtout, root perdu.
N'arrivant pas le re-rooter, je me suis décidé à revenir en arrière à ma bonne vieille 4.1.2
Donc Odin, puis rom N7100XXDME6 XEF, et dès le début du flash, FAIL
Bon pas grave, je redémarre et recommence, mais voilà:
"firmware upgrade encountered an issue
Please select recovery etc..."
Plus rien ne fonctionne hormis le mode download.
J'essaie de flasher sans succès n'importe quelle rom dans l'espoir de redémarrer ma bébète, mais rien n'y fait.
Systématiquement, FAIL avec Odin (3.07 au passage) sauf avec la toute première 4.1.1 XXALJ1
J'ai lu par ci par là qu revenir en arrière depuis la 4.3 était très problématique, mais je n'en sais pas plus.
J'ai fait ce retour en arrière le jour même de la mise à jour, je ne savais pas que cela ne fonctionnerait pas.
Une fois la XXALJ1 flashée, le téléphone reste indéfiniment sur le logo Galaxy Note 2, le mode recovery est inaccessible.
Quelqu'un put-il m'aider?
Merci d'avance de vos réponses.
Précisions:
- Drivers Samsung à jour,
- Essayé tous les ports usb, plusieurs ordis, plusieurs OS.
- Le téléphone ajoute en fin de l'écran de download le message rouge UNSUPPORTED VERSION (même pour la 4.3)
- Mon compteur de flash est à 6
- essayé plusieurs versions d'Odin
Encore joyeuses fêtes à tous !