Rom Officielle Firmware Officiel Stock I9505XXUFNB8 DBT - Android 4.4.2 Kitkat Samsung Galaxy S4 GT-I9505

• Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Z

zorg62

Membre
Inscrit
12 Août 2013
je suis en 4.3 MKF rooter en j'ai un Knox a 0x1, voila pour info ...

E

erun

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Re: Firmware Officilel Stock I9505XXUFNB8 DBT - Android 4.4.2 Kitkat Samsung Galaxy S4 GT-I9505

olivierdo a dit:
normalement ce firmware devrait fonctionner pour la France ,installée mais..le wifi ne fonctionne pas.
problème de modem?

EDIT

j'ai dû réinstaller une seconde fois et là ça fonctionne, je teste donc
merci

Je confirme que c'est le bordel, plus de wifi et la je galère pour retrouvé une rom d'origine correcte sans changer de bootload...

Peut Etre que quelqu'un pourrais préciser qu'apporte le nouveau bootload pour savoir s'il est préférable de passer le pas ou pas ? d'un autre coté même avec une maj officiel je suppose que samsung avait prévu de faire évoluer le la mkf et donc à un moment donner ou à un autre on va i passer non

Z

zorg62

Membre
Inscrit
12 Août 2013
personnellement depuis la MJ8 j'ai tjs dut flasher 2 fois pour avoir le wifi. donc qu'ici encore une fois on doit flasher 2 fois ne m'etonne pas

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Bonsoir
A essayer aussi différentes versions d'Odin PC
@+

texou44

texou44

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Bonsoir,
Je suis dessus depuis hier soir et aucun soucis!
Un seul flash et aucun pb avec le wifi!
J'attends de voir pour l'autonomie mais en tout cas consommation de ram
nettement inférieur à avant! Très bonne fluidité!

Visiblement le kitkat est à consommer sans modération.
A + Texou

S

sony34

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
salut. je suis sous 4.2.2 rooté vous pouvez voir sur ma signature et j'aimerai flasher cette rom mais j'ai peur de faire une connerie alors es-que c'est possible de passer de ma rom a celle la?

merci

E

erun

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Je viens de faire le flash modem pour passer de la mkf à la na1 et ensuite j'au refait le flash de la stock XXUBFN8 DBT après être avoir fait un pti wipe au cas ou et maintenant elle fonctionne correctement plus de soucis de wifi j'ai ensuite fait le root classique et pour l'instant aucun soucis.

Je vais tester les mod xposed pour voir si cela me convient au lieu de passer à une customs rom omego ...et je pense réinstalle Philz comme recovery .... voilà

en ce qui concerne knox, ben c'est pas trop j'ai une un pti android rouge lors du premier démarrage et puis plus de probleme

ripclaw

ripclaw

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
texou44 a dit:
Bonsoir,
Je suis dessus depuis hier soir et aucun soucis!
Un seul flash et aucun pb avec le wifi!
J'attends de voir pour l'autonomie mais en tout cas consommation de ram
nettement inférieur à avant! Très bonne fluidité!

Visiblement le kitkat est à consommer sans modération.
A + Texou
pareil
j'avais juste la barre de notification qui n'était pas transparente mais parce que j'étais sous nova.. tongue

C

crazy_b0y90

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Salut a tous :smile:
voilà hier j'ai flasher mon s4 avec Odin avec ce firmware KitKat, mais il me manque l'icone appareil photo sur le LockScreen ! j'ai reflasher une 2eme fois avec un full wipe mais pareil... d'ou sa pourrais venir ? j'ai beau chercher sur le net mais le firmware est trop récent et donc peux de retour dessus... et je voudrais savoir si je pourrais recevoir les prochaine M.A.J en OTA car Kies me dis que mon mobile ne prend pas en charge blabla ^^

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
J'ai un s4 bouygues i9505 si j'effectue cette maj via odin je devrais obligatoirement faire les prochaines maj manuellement ou elles pourront se faire automatiquement? Je viens juste d'avoir le s4 la semaine passée, je ne l'ai pas encore rooter. Si je le fais, qu'est ce qu'il va changer concrètement ? Il y a des inconvénients? J'ai lu une histoire avec knox 0x01 ou je sais plus quoi

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
J'ai oublié de dire une chose. Mon s4 est bloqué (uniquement bouygues). Pas de soucis pour faire cette maj via odin? C'est quoi knox et l'histoire 0x01

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Non pas de soucis.
Pour knox, Vas lire le tuto dessus dans la bonne section.

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Bonjour
@ioop
Qui cherche, trouve mais patauge par ces temps humide lol
viewtopic.php?t=82287

;)
@skynet bonne journée, deja commencée depuis longtemps pour toi lol
@+

D

douze

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Bonjour,

Juste un petit retour pour vous dire que j'étais en NA4 (android 4.3) avec un bootloader en MKF, tél rooté et Knox à 0x0
(j'avais suivi l'excellent tuto de skynet : http://www.phonandroid.com/forum/me...ot-knox-0x0-et-le-statut-officiel-t75662.html)
Je viens de passer en NB8 en utilisant MOP (mobile odin pro) + un full wipe et tout a marché parfaitement du 1er coup :super: :
Pas de problème de compatibilité avec le bootloader MKF : pas de soucis de Wifi ou de son, pas besoin de flasher une 2ème fois
Téléphone qui a gardé le root et knox toujours à 0x0
La 4G Free apparaît bien dans le menu (4G/3G/2G connexion auto)

Merci à tous pour vos conseils et vos retours.

S

seb7788

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Merci Jerome83 pour tes précisions :amen:

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
si je root mon s4, knox va resté ? c'est à moi de le supprimer ensuite ? vous me conseillez de le supprimer ou de le garder ?

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
@ioop
Essaye de rooter via kingoRoot, ensuite installe mobile odin pro, cela te permettra d'intégrer le root a la prochaine rom.
Pour info Konx ne sert que pour utilisation en milieu professionnel afin d'avoir un environnement sécurisé.
Konx ds 99.9% des cas ne sert a rien. Et si knox est a 0x1 cela ne nuit nullement a la garantie de ton phone.
Voir tuto
viewtopic.php?t=82287

Conserve le root, tu as plein d'utilitaires qui nécessitent les droits root
@+

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Ce n'est pas mieux CF-AutoRoot ?

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Si, C'est le mieux. C'est celui qui est flashé si tu utilise MobileOdinPro (payant)
L'application vaut le coût demandé.

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Je vais mettre à jour mon S4 je suis le tuto là, apparemment il faut Fermer les processus Samsung Kies, oui mais comment ? je pense que je n'ai pas à le faire car je n'ai pas installé kies sur mon PC ou alors il s'installe automatiquement lorsque l'on branche son S4 au pc ?

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Ds la barre pres de lheure, ferme kies

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
je ne l'ai pas installé donc apparemment il ne s'installe pas automatiquement lorsque l'on branche le S4. Bon allez hop c'est parti pour Odin

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Sinon tu fais ctrl+alt+suppr sur ton clavier puis tu regarde dans l'onglet processus est tu ferme kies

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
merci pour vos réponse, j'ai mis à jour mon s4, maintenant je root mon s4 avec CF AUTO ROOT ou je supprime knox avant ?

dans quel ordre ? root puis suppression de knox ?

et pour le supprimer j'ai vu le tuto il suffit de freezer certains fichiers ? :

Voici les fichiers à Freezer :

com.sec.enterprise.knox.attestation
com.sec.knox.eventsmanager
KLMS Agent
KNOX
Knox Notification Manager
KNOX Store

Mais au redémarrage du S4, il faudra à nouveau les re-freezer non?

c'est conseillé de le virer knox non?

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Tu pourra pas supprimer knox sans être root est une fois les app geler tu aura pas besoin de les refaire
Mais regarde bien dans ta section si tu a pas des stock sans knox ;-)

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Titanium backup effectue la tâche simplement. De plus tu peux sauvegarder les knox cela libere la rom que tu peux utiliser pour y integrer les MàJ systeme afin de liberer de la place sur le phone (perso 300mo libere)

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
merci pour ces réponses j'ai une dernière question avant de continuer le tuto

je suis bien passé en 4.4.2 mais je n'ai pas l'icone de l'AP sur l'écran de verouillage ? comment ça se fait?

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
C'est ds les paramètres ecran de verouillage, il ne faut pas de verouillage ou qque chose comme ça
Apres tu as differents choix.
Je ne l'utilise pas, je ne sais pas trop pour cette config
@+

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
j'ai déjà regardé dans paramètres ecran de verouillage j'ai rien trouvé

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
ioop a dit:
j'ai déjà regardé dans paramètres ecran de verouillage j'ai rien trouvé
Paramètres -> écran de verrouillage
paramétrer le Déverrouillage de l’écran par glissement.
Cocher plusieurs Widgets
Sélectionnes ensuite En dessous Widgets ecran de verrouillage
Mettre a 1 Application favorites ....
le sélectionner ensuite etr une page s'ouvre avec app fav ou apn a sélectionner
Voilà
Simple a s'y retrouver ds le labyrinthe
lol
;)
:frime1:
PS si tu as un autre verrouillage tel que le "modèle", les option ne sont pas accessibles

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
oui mais ce n'est pas ça que je cherche

je cherche ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon j'ai rooter mon S4, il me reste que deux choses à faire, régler ce soucis avec l'icone de l'AP et knox j'hésite à le virer ou non. Vous me conseillez de le virer en freezant les fichiers grâce à Titanium Backup ? Il vaut mieux le virer ?

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Avoir l'icône de l'apn sur ton écran de verrouillage.
Suis pas encore passé en 4.4!
A part ce que je tai dit, je ne pourrais pas etre utile plus.
Le principe reste le même

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
ok merci et concernant knox il vaut mieux que je le "freeze" grâce à titanium backup ? je veux dire il vaut mieux le virer que de le garder? Si je le vire j'aurais toujours une certaine sécurité ou je vais devoir installer autre chose ?

Sinon j'ai un soucis avec titanium, mon s4 est rooter mais si j'essaye de "freeze" knox, j'ai un message .... impossible de congeler, on peut le faire uniquement avec la version donateur, une idée ?

quelqu'un peut m'aider pour ces deux soucis ? mon premier soucis je suis en 4.4.2 mais je n'ai pas l'icone de l'AP sur le lockscreen

et second soucis, j'ai la version free de titanium mais je n'arrive pas à geler knox car il me sit que c'est possible seulement avec la version (donateur).

Si quelqu'un peut m'aider svp merci

ripclaw

ripclaw

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
pour freezer avec titanium il faut la version payante.

pour l'icone de l'apn je l'ai pas non plus mais j'avais déja un raccourcie avant le flash comme dit plus haut

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
c'est bon j'ai su trouvé titanium pro + lucky patcher pour l'avoir gratuitement et donc j'ai su "geler" knox

par contre j'ai toujours pas trouver pour l’icône de l'AP en lockscreen

et dernière question, aptoide ça ne marche plus ? vous me conseillez quoi pour trouver facilement les applications ? ou lieu de chercher manuellement les apk sur le net ... car j'ai essayé de prendre titanium pro sur aptoid impossible de l'installer et peu importe la version, j'ai du le trouver sur le net ..

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Ici pas de lien ou autre vers un market plus que douteux.

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
ok je voulais juste savoir si aptoide marché toujours car ça n'avais pas l'air d'être le cas pour Titanium backup

Et sinon pour mon soucis d’icône de l'AP ? pourquoi certaines personnes ont l'icone et d'autre non? sachant que l'on utilise le même Firmware Officiel Stock I9505XXUFNB8 DBT

ça fait 2h que je suis dessus et je ne trouve toujours pas comment mettre cette icône, sachant qu'en principe elle doit y être par défaut il me semble.

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Oui sauf si tu as economiseur d'écran ou lock screen par code ou autre

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
pour déverrouiller mon écran, je "glisse" avec le doigts tout simplement, c'est une photo "normal" en fond d'écran de verouillage, pas de code à rentrer. Une idée ? car bon j'ai installé là 4.4.2 aussi pour profiter de ça

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
ioop a dit:
pour déverrouiller mon écran, je "glisse" avec le doigts tout simplement, c'est une photo "normal" en fond d'écran de verouillage, pas de code à rentrer. Une idée ? car bon j'ai installé là 4.4.2 aussi pour profiter de ça
Retourne voir mon post 130
Il y a tout un chemin particulier pour mettre lapn en screen lock
Tu as deja fais les 3/4

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
j'ai déjà fait ça et rien n'apparait ! aucun widget, pas d'icone rien du tout

j'ai bien choisis appareil photo (même si l'image ne correspond pas à ce que je veux) mais de toute manière ça ne marche pas

car une fois que mon s4 est verrouiller je n'ai rien du tout, pas d’icône, pas de widget

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Je ne pourrais pas t'en dire plus

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Etrange ... car bon si je fais une MAJ pour avoir des "nouveautés" et qu'au final je ne les ai pas c'est inutile

Je vais essayé de chercher encore sur le net, etrange en tout cas

enfin bref si quelqu'un a eux le même soucis (ne pas avoir l'icone de l'AP sur le lockscreen), dite moi si vous avez réussi à trouver une solution

merci d'avance

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Je suis encore en rom 4.3 NAA et c'est Ok pour l'APN ??

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
bah pas d'icone pour moi

sinon lorsqu'il y aura une prochaine MAJ 4.5 je vais devoir faire les prochaines MAJ manuellement suite à l'installation de celle ci ? en fait je viens d'avoir mon S4 la semaine passé (bouygues) j'ai gardé le firmware d'origine et je viens d'installer la nouvelle Firmware Officiel Stock I9505XXUFNB8 DBT avec odin

Pour la prochaine MAJ, je vais devoir la faire obligatoirement via Odin ou elle pourra se télécharger et s'installer automatiquement ? et autre chose : pour la prochaine MAJ, je vais perdre le root ainsi que mes applications ?

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Tu garderas le root si tu flash avec MobileOdinPro, version payante sur PlayStore (hs sur autres stores).
Pour le moment on en est aux 4.4.x les 4.5 c'est pas encore les prochaines.
Pour ton souci d'icône, ouvre un fil ds question reponses.
On commence a etre hors sujet ici

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
et donc j'en conclue que via odin je vais perdre le root ?

et est ce que je vais perdre mes applications ? concernant les prochaines MAJ elles pourront se faire automatiquement ou je serais obligé de les faire manuellement ? sachant que j'ai simplement installé ce firmware officiel, ça ne devrait pas poser de soucis ? les suivantes pourront se faire automatiquement non?

sinon pour l'apn (pour l'icone) j'ai pas trouvé, j'abandonne ... si quelqu'un trouve une solution je suis preneur!

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
ioop a dit:
et donc j'en conclue que via odin je vais perdre le root ?

et est ce que je vais perdre mes applications ?
Via OdinPc oui roor a reinstaller.
Applis et donnees conservées si rom compatible et que seul le wipe cache est necessaire

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
ok merci d'avoir répondu à toutes mes questions, moi je file, bonne après midi.

Si quelqu'un trouve une solution pour l'icone de l'APN, ça serait sympa :) j'ai cherché mais pas moyen ...

Merci d'avance

F

Furious-gate

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
pour ma part idem sur l'ancienne release en NA5 pas d'icone de l'APN sur le lockscreen !
j'ai tt tenté dans les réglages du lockscreen mais sans succés.

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
toujours pas de solution pour l'icone de l'AP ?

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
ioop a dit:
Re
Pour ton souci ouvre un fil ds question-reponses
Tu auras plus de chances d'avoir une reponse si elle n'a pas deja été traitée
@+

Gastor13

Gastor13

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
ioop a dit:

Pour ma part je propose
Paramêtres
Mon Appareil
Ecran de verouillage
Raccourcis
et là il y a le choix entre
Aucun
Appareil Photo
Personnalisé
Ça me semble correspondre à ce que tu cherches

Sinon, j'ai installé cette ROM depuis bientôt 3 jours, mes conclusions, bonne fluidité, impec au niveau de la réception y compris 4G (Sosh)
Pour l'autonomie, RAS... la batterie tiens à peu près comme avec la 4.3 mais avec un kernel Boeffla et des réglages aux petits oignons glanés sur différents posts... Environ 48h sans soucis, bien sûr sans passer mon temps sur internet ou à jouer
Donc rien à redire..

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
quand je fais ça, rien ne change sur mon lockscreen ... je cherche ça en fait :

par contre moi après écran de verouillage je n'ai pas raccourci, tu veux plutôt dire widgets écran verouillage ?

enfin en tout cas même en allant la dedans, pas moyen d'avoir l'icone

Gastor13

Gastor13

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Désolé pour toi, mais quand je fais la manip j'ai bien l'icône, et je peus même choisir d'avoir plusieurs raccourcis.. je ne vois pas comment résoudre ton problème... je vais encore chercher

Perso j'ai ça dans le menu

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
je n'ai pas d'onglet raccourci dans écran de verrouillage, j'ai widgets écran verrouillage si c'est ça que tu parles mais si c'est ça j'ai déjà testé et ça ne marche pas

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
je n'ai pas RACCOURCI pourquoi? pourtant j'ai installé ce Firmware Officiel Stock I9505XXUFNB8 DBT et avant ça j'avais le firmware d'origine 4.3 (je viens d'avoir mon S4 I905 bouygues la semaine passée)

j'ai bien toutes les autres améliorations pourtant, du genre les icônes en haut en blanc (l'icone de la batterie, du wifi), j'ai bien les pochettes des musiques en plein écran lorsque le s4 est verouiller, j'ai bien le store qui a changé etc .... et je suis bien passé en 4.4.2

PS : j'ai pris le lien Mega

Gastor13

Gastor13

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Là je ne vois pas...
Quand je fais la manip je peux avoir comme tu le souhaites seulement l'icône de l'appareil photo soit en choisissant l'option Personnalisé avoir les icônes de 5 applis. Et j'ai aussi pris le lien Mega, mais je ne crois pas que cela ait une influence..
Voilà ce que j'obtiens suivant l'option que je choisis

J'essayerai de voir ça demain, avec un esprit un peu plus clair... des fois qu'une option ait échappé !!

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
moi aussi je ne comprends pas on a le même firmware mais pas les même options dans les paramètres ... surement que RACCOURCI est caché ? peut être un truc à activer pour voir apparaitre l'onglet RACCOURCI?

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Re
Lorsque tu as le bouton "Application Favorite" passé a 1 et vert, tu click sur le texte "Application Favorite". Là tu as un menu pour choisir APN ou App favorites.
As tu cela ?

C

cacro

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Hello, moi je suis chez free et j'ai mis cette rom. J'ai bien l'option 2G/3G/4G Auto mais toujours pas d'accrochepour la 4G. Mon tel vient d'Allemagne commandé sur amazon pourtant....

J'ai tout en Fnb8 :
Ap : i9505XXUFNB8
Cp : i9505XXUFNB8
Csc :i9505OXUFNB8

Si une âme charitable pouvait m'aider a avoir la 4g je lui en serais très reconnaissant !!!

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Bonjour.
Il y a un tuto dédié a la 4g de Free.
Sur ton phone tout est bon, reste a activer l'option 4G sur le site de Free

T

Tiin0

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Titi2B a dit:
Re
Lorsque tu as le bouton "Application Favorite" passé a 1 et vert, tu click sur le texte "Application Favorite". Là tu as un menu pour choisir APN ou App favorites.
As tu cela ?

J'ai exactement le même soucis, pas de raccourcis d'appareil photo, dans les option je n'ai pas "raccourcis" , j'ai essayer ce que tu as dis moi j'ai bien cela mais toujours pas le raccourcis sur l'écran de verrouillage

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Peux pas trop verifier, pas eu le temps de passer en 4.4. Entre 4.3 et 4.4 le principe reste le même,.
As tu essayé de faire un glissé de droite à gauche en haut de l'écran de verouillage une fois toutes les options validées.
Le bouton raccourcis est une nouveaute sur la 4.4

T

Tiin0

Membre
Inscrit
28 Février 2014
Je suis pourtant en 4.4.2 et oui j'ai essayer il y a un grand widget appareil photo, qui l'ouvre ensuite mais c'est pas le petit raccourcis appareil photo en bas a droite de la 4.4

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
oui j'ai bien ça mais ce n'est pas du tout le même icone que je suis censé avoir comme toi

l'icone dont je parle c'est l'AP en bas a droite (comme Tiin0 en fait)

C

cacro

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Ben je sais au tout est OK sur le tel l'option est activée depuis 2 mois... Et pas de 4g pourtant je me rends toujours dans une zone couverte mais ça accroche pas. H+ au mieux....

:evil:

Personne n'a eu le même soucis ?! :!: :?:

Q

Quentin.

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Flash ok sur mon galaxy
Merci ;)

M

manulm

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Pareil flash impec sur mon gs4. Pas de soucis avec LTE, opérateur singtel, je ne suis pas en France.
Aucun wipe fait, je venais de la dernière ROM jb (MKF). A noter qques apps qui n'ont pas été importées et que j'ai du ré-installer a la main.

M

maxander

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Samsung est toujours aussi chiant avec ses application qui servent à rien et où il faut passer un temps fou en désinstallation avec le Root.

S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Pour ceux qui ont du mal avec la 4G, est-ce que ça ne pourrait pas venir du fait que vous avez un CSC autre que XEF? J'ai l'impression que tous ceux qui ont des problème à ce niveau là, ont tous un téléphone venant de l'étranger?
Vous avez essayer de changer votre CSC?

Ou alors je me trompe, dans ce cas des utilisateur 4G de free avec un autre CSC que XEF peuvent-ils confirmer?

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Bonjour
Tu as raison, le CSC est important pour la 4G de FreeMobile.
Voir le tuto : viewtopic.php?t=77055
Mis à jour avec ROM KitKat

N

nicolo76

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Salut à tous,

Juste pour vous dire que sur SamFirmware une version I9505XXUFNB9 est dispo.

A voir...

S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
en effet:

Model: GT-I9505
Model name: Galaxy S 4 LTE
Country: Nordic countries
Version: Android 4.4.2
Changelist: 481100
Build date: Fri, 14 Feb 2014 03:15:30 +0000
Product Code: NEE
PDA: I9505XXUFNB9
CSC: I9505NEEFNB2
MODEM: I9505XXUFNB9

Après l'allemagne, les pays du nord... La FR n'est plus bien loin :mrgreen:

N

nicolo76

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Ils vont faire le tour de france, mais finir par la France, comme d'hab !

Je parie sur la prochaine en UK ! Puis SPAIN !

Par contre si NB9 cela sous entend MAJ donc correction de bugs ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Pas forcément. Cela dépend aussi de choix pour le pays.

C

cacro

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Avec un CSC mkf j'avais exactement le meme soucis !

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
toujours pas de solution pour l'icone de l'AP ? pourquoi certaines personnes ont le menu RACCOURCI dans les réglages (ce menu qui permet justement d'afficher l'icone de l'AP sur le lockscree) tandis que d'autres personnes comme moi n'ont pas ce menu RACCOURCI ? alors que l'on a utilisé le même firmware, celui de ce topic ...

Toujours pas de solution?

ludodil62

ludodil62

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour,

ca y est j'ai flashé cette rom, 2 fois avec tous les wipe, puis j'ai rooté et installé twrp.

Aucun pbl, tout fonctionne, wifi y compris sauf ma carte sd externe !! le phone la lit correctement , je vois mes dossier etc.. mais impossible d'écrire quoique ce soit dessus. je ne peux que la lire..

quelqu'un a une idée ? j'ai beau chercher mais rien n'y change.

Sinon un peu déçu de cette 4.4.2, pas bcq de chargement avec la 4.3 !! même niveau fluidité, la différence était plus flagrante de la 4.2 à la 4.3 que de la 4.3 à la 4.4..

D'avance merci..

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Slt
Si tu est root prend un gestionnaire de fichier avec les droit est change les en rw

F

fayaj972

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Bonjour à tous,
j'ai installer la rom pour profiter de l'android 4.4 et la j'ai plus l'option multi fenêtres (grisé)
et même dans l'écran de verrouillage > options de glissement il n'y a que effet de déverrouillage et Texte d'aide que je peut selectionner le reste est grisé, je c'est que c'est pas normal. Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.

ludodil62

ludodil62

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
j'ai déjà testé avec 2 exploreurs différents (es explorer et astro) avec le mode rw coché mais rien a faire..

quand je fait un copier du phone et coller vers la carte externe, les 2 m'indiquent "copier avec succès" cependant rien de plus que ce que j'avais avant sur cette carte n’apparaît ! je ne sais plus quoi tester..

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Tu a mis rw pour les lecture,écriture,modification?
Es exploreur doit te donner sa
vujepa6y.jpg

ludodil62

ludodil62

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
oui c'est bien ca..

C'est bizarre parce que quand je prends des photos, la photo s'enregistre bien sur ma carte et elle apparaît dans l'explorateur.

Mais pour tout le reste, rien ne se passe.. même titanium backup ne veut pas sauvegarder mes applis sur la carte, alors qu'il les a restaurées a partir de celle ci. bizarre !!

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Oui parce que elle a pas les droit de modification mais seulement de lecture est vue que camera est une app système ben elle elle la a part défaut
Ghost commander fais la même choses?
Tu fais sa sur le dossier extcard directement ??

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
ludodil62 a dit:
oui c'est bien ca..

C'est bizarre parce que quand je prends des photos, la photo s'enregistre bien sur ma carte et elle apparaît dans l'explorateur.

Mais pour tout le reste, rien ne se passe.. même titanium backup ne veut pas sauvegarder mes applis sur la carte, alors qu'il les a restaurées a partir de celle ci. bizarre !!
Faut modifiet comme suit
<permission name="android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE" >
<group gid="sdcard_rw" />
<group gid="media_rw" />
</permission>
Le fichier platform.xml ds /system/etc/permissions
Droits en écriture retrouves pour toutes les applis..
@+

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Cool il faudrait le mettre dans le #1!!

ludodil62

ludodil62

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
titi,

je teste cette modif après manger.. je vous tiens au courant des résultats.
Mais bon c'est bizarre quand même car je n’ai rien paramétré de spécial, tout est resté tel quel depuis le flash.. je n'ai jamais eu ce pbl auparavant.

winny,

c'est quoi Ghost commander ?

En tout cas merci de votre aide, a toute..

S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
cacro a dit:
Avec un CSC mkf j'avais exactement le meme soucis !

MKF ce n'est pas le CSC, c'est la version de rom
CSC france c'est XEF

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
ludodil62 a dit:
winny,

c'est quoi Ghost commander ?

En tout cas merci de votre aide, a toute..
C'est aussi un gestionnaire de fichier mais plus puissant
Mais fais comme Titi2b a dis en 1er

F

fayaj972

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Personne pour m'aider ?

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
fayaj972 a dit:
Personne pour m'aider ?
Pas trop d'idée là dessus.
Effectues un wipe cache et davilk cache
Si pas ok, wipe data.
Si encore rien, reste le reflashage et full wipe.
Au préalable enleve la extsdcard.
A essayer
@+

ludodil62

ludodil62

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Titi2B a dit:
ludodil62 a dit:
oui c'est bien ca..

Faut modifiet comme suit
<permission name="android.permission.WRITE_EXTERNAL_STORAGE" >
<group gid="sdcard_rw" />
<group gid="media_rw" />
</permission>
Le fichier platform.xml ds /system/etc/permissions
Droits en écriture retrouves pour toutes les applis..
@+

Je viens de tester ta combine, et c'est nickel.. je peux enfin réécrire sur ma carte externe !!

Un grand merci, car j'étais à deux doigts de restaurer mon backup en 4.3. :super:

Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Ok
Bug qui persiste encore en 4.4 !!
@+ merci du retour

C

cacro

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Quantin, arrives-tu a avoir de la 4g avec Free? Si oui peux tu le dire comment tu as fais ? Merci

eddynamite

eddynamite

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Perso, j'ai du reflasher la rom pour le déverouillage avec le code PIn, essaye de re flasher.

:oops:

ioop a dit:
j'ai déjà fait ça et rien n'apparait ! aucun widget, pas d'icone rien du tout

j'ai bien choisis appareil photo (même si l'image ne correspond pas à ce que je veux) mais de toute manière ça ne marche pas

car une fois que mon s4 est verrouiller je n'ai rien du tout, pas d’icône, pas de widget

andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Salut tout le monde.

NB9 sortie !!!! 161 optimisation depuis la NB8

Lien Mega :

I

ioop

Membre
Inscrit
13 Février 2012
j'ai installé hier ce Firmware Officiel Stock I9505XXUFNB8 DBT

est ce que si j'installe la NB9 je vais perdre mon root et mes applis ? car j'ai envie de tester à nouveau l'installation pour voir si j'arrive à avoir l'icone de l'AP en lockscreen

est ce que je vais perdre le root et mes applis ?

andymadison

andymadison

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
tu perdra le root oui. Pour les appli logiquement si tu n effectue pas de wipe via odin tu ne perdra rien.

avec cette NB8 je n'ai pas nom plus L AP. a voir avec la nb9

mais je pense que sans wipe cela ne changera rien. qu il faut taper un full wipe pendant l install de la NB9 pour voir si effectivemlent l ap revient

C

cacro

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Non en fait je voulais dire xef dslé c t la ROM 433. Mkf

Haut Bas