Bonjour,
Pour ceux qui cherche un tuto qui marche encore pour passer en kitkat 4.4.2, en gardant le Root + en restant à Knox 0x0. Voici le mien testé sur S4 i9505 pour passer de 4.2.2 vers 4.4.2 I9505XXUFNC4 (XEF).
Pré-requis :
- Etre déjà rooté !
- Drivers Samsung
- il est recommandé de faire un wipe data ce qui effacera entièrement le téléphone. Vous pouvez toujours essayer sans et le faire ensuite si le système est instable.
- backuper vos applis avec Titanium ou équivalent. A noter que vous ne pourrez pas revenir à une ROM pré kitkat une fois flashé en kitkat. :vieux-smiley:
Outils :
- Mobile Odin Pro (MOP) 4.2 - Payant mais vaut largement l'utilisation !!
- Odin PC V3.07 ou 3.09
Cinématique :
- MOP flashe la ROM tout en gardant le root
- Reboot en mode download : flasher le bootloader via Odin PC
- Reboot en mode recovery : vous verrez un message expliquant que les CSC ont été appliqués (je ne sais pas trop pourquoi mais il semblerait que ce soit une précaution...)
- Reboot, Done ! (10 min top chrono)
Détails :
1> on utilise mobile odin pro pour flasher kitkat avec les bonnes options (
ever root +
injecter MOP et superSU + rebooter en mode
dowload +
wipe Dalvik Cache). Ma rom était sur la SD et ça s'est bien passé.
:vieux-smiley: :excl: - A noter que si venez d'installer MOP pour la première fois, il pourra redémarrer en mode download avec un android bleu (MOP vous prévient). Si c'est le cas, maintenir le bouton power 10s et il redémarrera en mode download "normal" avec android vert.
2> au reboot du tel en mode download, on flash le bootloader via Odin PC
- Comment extraire le bootloader de la Rom :
recompiler-une-rom-au-format-tar-md5-t93950.html. Pour la 4.4.2 officielle Samsung, les fichiers peuvent être téléchargés (voir les posts sur la Rom I9505XXUFNC4 (XEF)).
- le fichier bootloader doit être sélectionné dans la case BL.
- Re-Partition doit être décochée ainsi qu'auto-reboot si vous voulez redémarrer directement en recovery derrière
Sources:
rooter-votre-s4-sans-declenche-le-knox-saferoot-t87907.html :
Si ça merde (CSC absent quand vous tapez *#1234# ou clavier samsung qui plante constamment... Ce qui m'est arrivé
leur4: :emo_im_undecided: )
- Utiliser MOP. La bonne nouvelle, c'est qu'il est présent sur le tel via l'étape précédente
- Charger votre Rom. Cette fois il ne faut conserver que la partie "cache" de la rom pour ne flasher que le CSC. Pour se faire, cliquez sur toutes les autres partitions (system, kernel...) à "clear". à la fin il ne doit rester que "Cache"
- Vous pouvez aussi reflasher le modem (via MOP ou Odin PC) en même temps si vous avez eu des soucis réseaux (wifi, 3G/4G...). Pour cela laisser la partition modem en plus de cache ou charger le fichier dans Odin PC, case CP.
Pour voir le statut de votre Knox, rebooter en mode recovery.
A priori, la seule astuce actuelle pour garder le knox à 0x0 est d'être déjà root et de passer de Rom en Rom en gardant le Root. Pour ceux en kitkat sans le root, j'espère qu'ils vont trouver une solution... D'un autre côté, la majorité des forums indiquent que le knox 0x1 n'impacte pas la garantie... Qui tente le coup ?
Merci à tous les contributeurs actifs du forum car vos posts m'ont beaucoup aidé !! :amen: