D
dolph.dj
Membre
- Inscrit
- 8 Janvier 2015
dolph.dj a dit:J'utillise le CSC
Voici une photo du recovery en effectuant un wipe
dolph.dj a dit:J'utillise le CSC
oiui j'ai changer de cable et de port USB aussi pour le PC j'ai pas encore essayerDirk@B a dit:Et tu as testé avec un autre câble usb et changer de port sur le PC ? Ce que j'ai demandé plus haut mais pas eu de réponse.
Si tu as l'occasion de pouvoir tester sur un autre PC n'hésite pas non plus.
Dirk@B a dit:Pas terrible mais tu avais installé TWRP car apparemment il y a déjà un sujet similaire ici :
https://www.phonandroid.com/forum/t...-seul-le-mode-download-est-accessible.193040/
Enfin avec le même genre de problème dans le recovery alors peut-être mieux de poursuivre là-bas car risque
de faire trop de hs ici.
Merci bcp dirkDirk@B a dit:Bonjour dolph.dj,
Je trouve dommage que tu n'as pas donné cette info depuis le début car si ça tombe tu était en rom custom aussi
alors c'est le genre de détail qui a son importance et cela évite de devoir poser des questions pour rien.
Sinon pour faire rapide, le factory reset = les 4 wipes ( dalvik, system cache et data ) donc cela revient à la même chose
par contre pas compris le coup du format data ?
Enfin je vois que tu posté sur l'autre sujet est c'est mieux car devient trop hs ici.
texas2607 a dit:Salut,
C'est de l'officielle et aucun souci la dessus.
Passes sur OreoMontero79 a dit:et j'aimerai installer soit Nougat soit Oreo
Prends la rom en XEF, tu n'auras pas toutes ces applis opérateur et ok pour la vowifiMontero79 a dit:Autre objectif avoir le VoLTE et voWifi, si j'ai bien compris c'est préférable d'installer une ROM opérateur (Bouygues dans mon cas) puis grace au Root de supprimer la flopée d'applications inutiles de l'opérateur.
TWRP oui mais prends Magisk pour le root. Supersu est arrêtéMontero79 a dit:installer TWRP et SuperSu
bonjour,as tu la mise en automatique de tes itinérances lors de l'envoi ou la réception des mms avec cette rom ,car moi pas ? mercisbertaud13 a dit:Bonjour,
Je suis repassé en BTU => G935FXXS2DRC3/G935FOXA2DRB1/G935FXXU2DRB6/G935FXXS2DRC3
J'étais en G935FXXU2DRD1/G935FOXA2DRD1/G935FXXU2DRB6/G935FXXU2DRD1
OTA en cours !!!
Trop bon !!!
@+++++
oui bien surtexas2607 a dit:Salut,
BTU ou XEF ne changera pas pour l'itinérance.
As tu regardé dans les paramètres des mms si la réception en Itinerance est activée ?
Bon je me réponds à moi ,j'ai remis une rom Orange France et tout est ok (tant pis pour la surcouche et les mises à jour en retard)car les liens qui sont fournis ici ne sont pas des Firmware 100/100 XEF mais compatibles France multi code CSC en général ce sont des UK/IRL .De ce fait si cela intéresse quelqu'un(je l’espère) la récupération automatique des MMS ne ce fait que dans le pays d'origine du Firmware si non obligé d'actionner manuellement les données mobiles pour télécharger les MMS ....gilloudom a dit:bonjour,as tu la mise en automatique de tes itinérances lors de l'envoi ou la réception des mms avec cette rom ,car moi pas ? merci
oui bien sur
j'ai vu sur certain sites qu'il faudrait que mon opérateur mettre a jour ma ligne ??j'ai voulu le faire orange m'a dit que la récupération auto des mms n'existait pas qu'il fallait absolument enclencher les données à la main des NULS !!!!
désolé du retard ,merci mais c'est sur le 1er post que j'ai téléchargé et les liens m'ont donné des Firmware UK. Pour ex : le dernier et avant dernier .Netsky75 a dit:Salut,
Tu as des liens 100% XEF natif, il suffit de lire le premier post.
BonjourNetsky75 a dit:Salut,
Utilise Samfirm, entre G935F et XEF, tu auras la dernière XEF disponible et officielle
Si le dl n'est pas bon, tu ne peux pas l'extraire pleinement avec 7zip donc bon.... J'ai déjà eu des erreurs de téléchargement mais à chaque fois, j'avais une erreur d'extraction avec 7zip.Montero79 a dit:Bonsoir @yoanf26
Chacun son truc, sous samfim je n'ai jamais de problème avec une rom dont le controle de CRC du fichier téléchargé est Ok. Par contre sans le control tu peux avoir des messages d'erreur d'affichés qui ne bloquent pas le chargement et ensuite les gens se plaignent des roms foireuses sous samfirm.
Mais tu fais comme tu veux.
merci,mais avec samfirm le Firmware ne passe pas au "control crc" essais 5 ou 6 fois pour être certain et ne passe jamais ??? donc dans le doute .....Montero79 a dit:Bonjour
Dans SamFirm ne pas oublié de cocher "Control CRC" afin d'avoir une rom fiable.
BonsoirMIKATH a dit:Salut dolf
Si tu as le 935f, tu peux mettre la dbt.
À condition tout de même que le bootloader ne soit pas trop ancien.
bonjour , je suis novice dans la matiere je vais faire court mon s7 edge est espagnol et je suis en G935FVFGESA3 et CEC G935FVFGESA1 je voudrais passer en firmware français puis je suivre ce tuto pour avoir mon tel avec un firmware français merci pour vos reponsesDirk@B a dit:
Firmwares Officiels Android 8.0.0 Oreo
pour Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
Voici la liste des firmwares Oreo disponibles pour le S7 Edge.
Cette liste sera mise à jour au fur à mesure. Si vous remarquez qu'un firmware est manquant, merci de le signaler
- Avoir installéS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !sur votre PC.
- Télécharger et décompresser le fichierS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Télécharger et dézippez le firmware souhaité dans la liste suivante
- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.
Seules seront listées ici les ROMs qui présentent un réel intérêt (Build, version, CSC).
Vous pouvez trouver en permanence les dernières ROMs sorties pour le Galaxy S7 Edge G935FS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !ouS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !ou via SamFirm
Roms Stock Samsung :
France / Europe, français et XEF inclus :
•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BTU (Royaume-Uni) Android 8.0.0 Oreo ( 11 Mai 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BTU (Royaume-Uni) Android 8.0.0 Oreo ( 26 Mai 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( 6 Juillet 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( 22 Juillet 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( Aout 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( 31 Aout 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( Octobre 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( 25 Octobre 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( Décembre 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Roms Opérateurs :
•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BOG (France) Android 8.0.0 Oreo ( Mai 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BOG (France) Android 8.0.0 Oreo ( Juillet 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- BOG (France) Android 8.0.0 Oreo ( Aout 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( Mai 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( Juillet 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( Octobre 2018 ) •S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( Novembre 2018 )
•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 8.0.0 Oreo ( Juin 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 8.0.0 Oreo ( Juillet 2018 ) -S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !•S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 8.0.0 Oreo ( Aout 2018 ) •S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- SFR (France) Android 8.0.0 Oreo ( Novembre 2018 )
===============================================
- Pour une mise à jour de l'appareil, utilisez les fichiers AP, BL, CP, HOME_CSC_xxx et Odin 3.13.1 ou supérieur (Aucune perte de données).
- Pour une remise en état, CSC différent, utilisez les fichiers AP, BL, CP, CSC_xxx et Odin 3.13.1 ou supérieur.
Attention car l'appareil sera réinitialisé (Full wipe).
1. Lancez le fichier Odin3 v3.13.1.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Sélectionnez les fichiers de la rom de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP dans CP
- CSC ou HOME_CSC dans CSC
7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.
Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre appareil puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.
Vos retours sont les bienvenus
Salut merci pour ta réponse alors pour ta question numéro 1 je suis chez Orange donc elle est bien activée elle fonctionnait avant,pour ta deuxième question via phone info et bien dans la rubrique csc il est bien en dbt la dernière en date avec le patch de sécurité de février.texas2607 a dit:Salut,
Pour être opérationnel il faut que :
1/ l'option soit enclenchée chez ton opérateur
2/ que tu sois en csc XEF ou sur celui de ton opérateur.
Vérifie avec phone info (cf ma signature) l'état de ton csc
Ok très bien merci pour tes précisions mais pour le moment je peux ni installer la xef ni la FTM à cause du bootloader je pense que je vais attendre la mise à jour xef ou éventuellement en attendant passez à la BTU.texas2607 a dit:Le csc de Orange c'est FTM, la 2eme condition n'est donc pas bonne.
Quand tu as installé la dernière DBT cela a modifié ton csc
Bonsoir Kiscoolkiscool a dit:Ok très bien merci pour tes précisions mais pour le moment je peux ni installer la xef ni la FTM à cause du bootloader je pense que je vais attendre la mise à jour xef ou éventuellement en attendant passez à la BTU.
Bonjour,phillo a dit:Bonjour
Suite à un mauvais rootage, je souhaite remettre un nouveau firmware officiel.
j'hésite entre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( 25 Octobre 2018 )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( Décembre 2018 )
la ROM CUSTOM OREO THE GALAXY PROJECT
Question : l'une des ces trois versions fonctionnera-t’elle sur mon SM-G935FD (dual sim) libre tout opérateur, acheté sur eGlobal Central
Quelqu'un a t'il un retour d'expérience
Nom du CSC d'origine : rien d'inscrit
Nom du CSC du firmware : ACR
Nom du CSC actuel : ACR
Bien amicalement
Super, merci pour la réponseDirk@B a dit:Bonjour,
Les roms de G935F sont compatibles avec la version dual sim ( G935FD ) donc pas de problème de ce côté là.
Juste une chose. Il faut savoir que les XEF sont mutli CSC OXA ( PDA G935FXXU3ERL3 CSC G935FOXA3ERKF ) contenant
plusieurs CSC ( CPW, DBT, ITV, KOR, XEO, XEF, BTU, NEE, XEU ).
Alors si t'installe une rom dont le CSC est inclus dans la OXA ( XEF , BTU, DBT ... ) tu le conserve mais si t'installe cette rom sur un téléphone dont le CSC n'est pas inclus, ( ce qui est ton cas avec ACR ) il installe le CSC maitre par défaut qui est le BTU.
Bon maintenant rien de grave vu que pour le reste, les roms sont identiques.
Merci,Dirk@B a dit:Aucun des CSC sont inclus donc il passera en BTU ( Royaume-Uni ).
Euh même orange est sous Oreo depuis longtemps.Williou a dit:Voila je suis sur la dernière version d'android 7 avec orange.