hannubys a dit:
Je fais seulement allusion aux CSC BTU et XEF.
Si l'on fait cela, dans ce cas, on en fait que le quart du boulot.
hannubys a dit:
Les autres ne nous intérresse pas.
Ah bon ?? et pourquoi s'il sont issues du même multi CSC OXA dont la BTU et la XEf en fait partie, sachant qu'il y en a d'autres...
hannubys a dit:
Et aussi seulement pour les fonctionnalités majeures.
Dans ce cas, c'est du pareil au même car les CSC BTU et XEF font partie du même CSC OXA pour le SM-G935F contrairement au SM-G930F qui est passé mono CSC.
Et que ce soit la BTU ou la XEF, il n'y que le CSC qui est différent mais la rom est la même (si l'on oublie la distribution merdique de Samsung, mais si l'on regarde que le CSC qui est OXA et donc qui contient plusieurs CSC. Samsung part en vrille depuis Oreo avec le S7/S7 Edge. Car si la BTU est distribué, la XEF est distribué tant que la XEF reste dans le CSC OXA (CSC de distribution de la BTU).
Exemple : Information relevé sur le site SamMobile
BTU : XEF :
Model : SM-G935F Model : SM-G935F
Model name : Galaxy S7 edge Model name : Galaxy S7 edge
Country : United Kingdom (BTU) Country : France (XEF)
Version : Android 8.0.0 Version Android : 8.0.0
Changelist : 13895453 Changelist : 13438344
Build date : Sun, 22 Jul 2018 23:31:53 +0000 Build date Fri, 06 Jul 2018 11:20:41 +0000
Security Patch Level : 2018-07-01 Security Patch Level : 2018-04-01
Product code : BTU Product code : XEF
PDA : G935FXXU2ERGE PDA : G935FXXU2ERG4
CSC : G935F
OXA2ERGE CSC : G935F
OXA2ERF6
Comme tu peux le voir en rouge, ils font partie du même CSC...
C'est comme ça que Samsung distribuait les roms avant le passage à Oreo. Mais depuis, ils ont tellement de boulot pour passer tous les modèles de moins de deux ans sous Oreo qu'ils font n'importe quoi.
Donc, que tu flash la XEF ou la BTU, autant flasher la rom la plus récente, et le problème est réglé. Même si tu es déjà en XEF, tu restera en XEF avec le fichier Home_CSC.
Sinon, tu peux même en trichant, prendre la dernière BTU et utiliser le Home CSC de la XEF qui est le même d'ailleurs entre ces deux roms même si la version est différentes. Je les ai comparé.
Mais par rapport aux choses à faire à ta demande, pour moi c'est complètement inutile.