yoanf26 a dit:
Ce problème peut être dû à la batterie qui n'arrive pas à fournir l'énergie nécessaire et que du coup le téléphone reboot car la demande baisse et arrive à alimenter le téléphone pour qu'il démarre.
Bon je pense que j'ai trouvé, c'est l'éclate totale. J'avais déjà essayé en branchant le chargeur, mais ça ne changeait rien, ça rebootait quand même dans tous les sens.
En essayant le logiciel de Samsung (qui ne me donnait rien de nouveau), j'ai constaté qu'après un flashage, il ne reboote que lorsque le wifi est activé. Avant, rien, sur l'écran de décryptage du téléphone, c'est hyper stable, il peut y rester une heure. Si je ne mets pas de SIM, pas de wifi, je règle Oreo, et il me montre le bureau, tout est fluide. Dès que je le connecte, boom. Donc tant bien que mal (il faut arriver jusqu'au bureau pour arriver à couper le wifi...), j'arrive à passer en mode avion, et là, miracle, téléphone stable à nouveau.
Recherche internet à nouveau, et je tente l'idée basique dans les options de réinitialisation : suppression des réglages réseaux. Je connecte le wifi, miracle, tout fonctionne.
Bilan, ça sent la corruption d'un des fichiers responsables du wifi (ou de la connexion réseau en général), et le flash + full wipe ne supprimait pas ce souci. Un re-partition allait sûrement corriger le problème, mais cette option que je ne connaissais pas a résolu le souci (encore que, je n'ai pas remis de SIM dans le téléphone pour le moment
. Voilà, désolé pour la parenthèse donc, mon téléphone est donc flashé Oreo et fonctionne très bien, donc merci pour le tuto
UPDATE :: arghhh non, il reboote, après plusieurs heures sans souci. Couper le réseau n'y change rien maintenant, c'était une coincidence. J'ai un Oreo qui reboote dans tous les sens au final :-(