Merci beaucoup pour ce tuto Dirk@B !
J'ai acheté mon premier smartphone S7 chez Orange en juillet, mais le logo animé Orange au démarrage et fermeture et les applis qu'on ne peut pas supprimer, les ajouts de favoris Orange greffés dans chrome, bref tout ça me gavait sérieux.
J'ai longuement cherché des soluces pour virer tout ça, mais ça me semblait hyper compliqué ou impossible.
Je suis content d'être finalement tombé sur ton post, très bien construit et super détaillé, ça m'a décidé à passer à l'action.
J'ai repris quelques conseils sur d'autres sites aussi, comme retirer la carte SIM et la carte SD, et télécharger la ROM stock samsung XEF grâce au logiciel SamFirm (très rapide et fiable, on est sûr de ne pas se tromper de ROM et il faut un peu plus d'1 heure au lieu de 13 heures en passant par un hébergeur).
J'ai fait ça hier matin après une bonne nuit de sommeil, et tout c'est bien passé en suivant tes consignes à la lettre, c'est super chouette!
(j'ai juste flippé juste à la fin au redémarrage car le téléphone était tout chaud et il s'est bloqué sur le logo de démarrage Samsung... plus moyen de l'arrêter sur le coup, mais quelque minutes après, j'ai réussi à le relancer et c'est Nickel!!).
Un énorme merci pour le super boulot et l'aide généreuse! :amen:
(mon merci est la seul monnaie que j'ai mais il vient du coeur et c'est précieux... :fleur2: )
:super: