Salut les gars,
@froustyle si tu ne fais pas de wipe internal storage ou de format data tu conserves tes données sur la mémoire interne (sdcard). Mais je te conseille d'en faire une copie sur ton PC (il y a tes photos et surtout ton Backup twrp).
Tu peux aussi sauvegarder pas mal de données via ton compte Google (paramètres, sauvegarde).
Tu as aussi OnePlus switch qui fonctionne bien (paramètres, avancé ou disponible sur play store).
Titanium fonctionne, même en version gratuite mais tu devras restaurer tes données une par une (la version payante permet de le faire par lot). Il est conseillé de ne restaurer que les données d'applications (hors système) et de télécharger les applications depuis le play store.
Une dernière solution, backup /data via twrp et copie /sdcard sur PC puis tu installes la dernière version proprement et tu restaures /data. Tu retrouveras toutes tes données et applications simplement.
@+
PS.
Après, une remise à zéro ne fait pas de mal non plus et ça permet de faire le ménage
Edit.
Perso, j'active la sauvegarde Google, j'utilise smsbackup+ du play store pour sauvegarder mes sms/mms sur mon compte Gmail et je copie ma /sdcard sur pc