Hum.... il y a des choses que je ne comprend pas trop...
Pour moi, dès que l'on flash, que ce soit via Odin ou Kies, une ROM ELLA ou ultérieure, il est impossible de rooter ou installer une custom sous peine de voir son compteur à 1, un point d'exclamation rouge, et sans pouvoir enlever le tout avec Triangle Away...
La solution consiste donc à redescendre le bootloader de la BLFB afin de ne plus avoir ce problème ...
Pour ma pars, et d'après les différents tests que j'ai pu faire :
- Flash via Odin de la ELLA, en effet, on a le "!" rouge, compteur à 1, et flasher le bootloader de la BLFB fonctionne bien
- Flash via Odin de la EMA2, idem, solution, idem
- Flash via OTA de la EMA2, la encore, le même problème....
- Flash via Kies de la EMA2, toujours la même chose...
J'ai fais tous ces tests car mon S3 me pose des problèmes actuellement : Ils se fige, environ 2 à 3 fois par jour, je suis obligé de retirer la batterie pour le faire redémarrer..
Après avoir contacté Samsung, ils m'ont de mettre à jour en OTA, ce que j'ai fais, mais cela n'a rien résolu. Pour essayé, j'ai tenté via Kies, même constat, donc mon S3 va bientôt retourner chez Orange pour SAV.
En clair, pour moi, le flash peut se faire que ce soit via Odin, Kies ou OTA, vous serez toujours coincés (en tout cas, chez moi, c'est le cas !) et la seule ROM viable en 4.1.2 est la ELL4, 100% XEF (donc sans surcouche opérateur) car elle ne vous pose aucun souci.
Seul truc, la ELL4 ne dispose apparemment pas (d'après les rumeurs) d'une correction pour la mémoire flash, mais aux vues de mes tests sur une rom plus récente, la EMA2 ne corrige rien non plus du tout !