bonjour
j'ai eu exactement le même problème!
Alors j'ai été au commissariat ,pour savoir si avait été déclaré vole ou blackliste, on m'a gentillement dit d'aller en boutique orange
je suis allé en boutique orange, on ma dit qu'ils n'avaient pas possibilité de voir si il ete blackliste et qu'il fallait appeler le service client orange
problème, c’était un achat d'occasion donc en téléphonant a orange on m'orientait(le serveur vocal vers mon opérateur..merci)
finalement lors de l'appel au sav orange a la demande de taper le numéro de tel, ne rien faire et au bout de plusieurs annonces, un conseiller répond
Par contre celui ci m'a dit qu'il fallait écrire a la plateforme technique orange(je sais plus l'adresse..)
Alors j'en ai eu marre, je suis honnête je fais toutes les démarches on me répond pas!
J'ai soigneusement conserve le reçu de l'achat de la personne qui habite non loin de chez moi qui est dans l’annuaire mais qui répond pas et si la police vient chez moi vu que j'avais inséré ma sim, je leur montrerai le reçu et la facture détaillée avec tous mes appel vers
olice et orange...de bonne fois!
Finalement j'ai trouve une solution pour le faire fonctionner, a condition que même en restaurant l'efs avec gs2repair, ça marche pas!!!Je ne pense pas que c'est illégal vu que je supprime simplement 2 fichiers donc cela peut être fait maladroitement....
Vérifier votre numéro imei en faisant *dieze(je trouve pas la touche lol) 06 dieze
si c'est le bon numéro imei qui se trouve sur la boite ou sous la batterie
rooter le tel, aller dans le dossier EFS (sauvegarder tout le dossier pour le remettre ultérieurement si nécessaire)
ensuite supprimer les fichiers nvdata.bin et nvdatabin.md5
redémarrer le tel, il va recréer ces fichiers MAIS en installant un imei on va dire standard en 04xxxxxxxxx
et finalement ce nouveau numéro imei fonctionnera sur votre réseau...
Maintenant si quelqu'un a possibilité de savoir si le téléphone est blackliste sans faire moult démarche je suis preneur!!