Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9100P
Bonjour,
Je me suis lancé dans l'installation de cette Rom hier soir, à chaque fois c'est l'aventure !
Comme chaque installation prend beaucoup de temps, surtout pour refaire tous les dossiers, je vous raconte es erreurs que j'ai commises pour que vous les évitiez.
J'avais un peu trop bidouillé mon téléphone et certaines fonctionnalités ne fonctionnaient plus.
J'ai donc décidé de faire une installation propre en passant par la Rom KI3.
J'ai commencé par faire une sauvegarde de tous mes fichiers avec Titanium Backup (TB version gratuite) et de tous mes contacts avec super Backup puis copié/collé les dossiers de TB et Super Backup sur mon PC.
Ensuite, je flash la Rom KI3 , flash la LS8 puis flash le kernel siyah 6.b4.
Au démarrage du tel, je réalise qu'il me demande un code de déblocage réseau, j'ai heureusement pu retrouver le code de désimlockage avec l'application "Galaxy S2 sim unlock".
Je m'attaque alors à la restauration des fichiers avec TB que je réinstalle via le Google play. (la réinstallation automatique des applications ne s'est jamais lancé). Je constate à ma grande surprise que le dossier TB est toujours sur le téléphone, je pensais que l'installation de la KI3 (wipe) l'aurais effacé. J'ai visiblement oublié une étape, des wipes en mode recovery je pense, mais je suis hésitant quant à la chronologies des actions... vos conseils sont les bienvenus pour la prochaine fois !
Je choisi "Restaurer applis manquantes avec données" et lance le traitement par lots. C'est super long, il faut installer les applications une par une (version gratuite) et en cas d'annulation , ça plante TB. J'ai réinstallés toutes les applications même celles que j'avais supprimé depuis longtemps mais que TB avait conservé. Pour ne pas reproduire cette erreur, j'ai ensuite désinstallé toutes les applications non désirées, et supprimé le dossier TB du téléphone, puis refait une sauvegarde des applications que je souhaite conserver.
J'ai eu une frayeur après la restauration de l'application "LBE Privacy" qui n'est pas compatible avec Jelly Bean et qui fait redémarré le téléphone en boucle. J'ai réussi à la virer en passant par le gestionnaire des taches juste après un redémarrage (onglet Téléchargé). Cette application étant indispensable pour moi, je l'ai remplacé par "LBE Security Master" traduite en Français sur le forum de développeurs Xda.
Mes contacts n'ayant pas été effacés, je n'ai pas eu besoin de les restaurer.
Je me demande si je peux paramétrer la surcouche Touchwiz sans rien bidouiller, j'ai cherché et pas trouvé, je me suis habitué à avoir 5 colonnes d’icônes.
je regrette de ne pas avoir trouvé de tuto complet qui m'aurait évité de faire des mauvaises manipulations (sauvegardes, nettoyage, mise à jour , root, restaurations). Je serais bien incapable de le faire
Finalement, je suis plutôt content, le téléphone fonctionne, il n'est pas tout propre mais bon, je ne touche plus à rien, je le ferais à la prochaine mise à jour !