INFOS - I9100 - Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9100P

• Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
  • #11 701
oui les jelly bean officiel son stable cher amis ;)

T

ToxicAngels

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
  • #11 702
laquelle et la meilleure la dernière ou la LS8 ou LSD ?

Merci de ta réponse !

Sachant que je suis en ROM ICS aucun risque ? et ces bien un samsung galasy s2 i9100 !

hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
  • #11 703
Salut,
la LSD est plus récente ...
Regarde dans ma signature ...

T

ToxicAngels

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
  • #11 704
D'accord donc je prend la LSD par contre je change pas mon kernel je garde celui de base pour le moment donc aucun risque ? :)

M

moussapes5

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #11 705
yoanf26 a dit:
elefanto a dit:
@yoan
désolé j'ai pas fais attention :? mais ce n'est pas une raison pour être desagreable :shock:
bien le bonsoir

Ce n'est pas que je suis désagréable, c'est que que ça doit faire bien la trentième fois que je le dis en 4 mois.
salut
1 mois = 30 j,et on t'a embété 30 fois,donc tu a atteints la limite de la tolérance :D alors gare au 31 post hors-sujet :lol: c'est le brick assuré,at pas de SAV :D

hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
  • #11 706
@ToxicAngels,
si tu ne veux pas rooter tu auras le kernel de la rom.

T

ToxicAngels

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
  • #11 707
Je mettrais le CF root plus tard j'ai envie de voir comment elle et déjà dans un premier temps par ce que sur cyanogenmod 10.1 elle étais bien mais en nightly les bug sont assez énervant parfois.

Et je voulais m'assurer de n'avoir aucun souci au flash voilà. Merci de ton aide.

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
  • #11 708
ToxicAngels a dit:
Je mettrais le CF root plus tard j'ai envie de voir comment elle et déjà dans un premier temps par ce que sur cyanogenmod 10.1 elle étais bien mais en nightly les bug sont assez énervant parfois.

Et je voulais m'assurer de n'avoir aucun souci au flash voilà. Merci de ton aide.
Si tu flash la LSD et que tu veut la rooté sans CF-Root, sans triangle et sans que ton compteur de flash n'augmente, fait moi signe. ;)

L

lchauvin31

Membre
Inscrit
27 Février 2012
  • #11 709
Bonjour a tous et merci des apports vraiment utiles que vous proposez toujours les uns et les autres.

Mon GS2 est un I9100P a l'origine un City orange, donc.
J'avais horreur de la rom orange alors je l'avais tout de suite flashé avec une rom stock (une I9100XXLPQ-CLCL223505)
J'avais rétabli le NFC avec un outil proposé ici sur le forum (un simple zip mais il fallait l'installer avant toute autre appli pour que ca marche).

je suis donc en 4.0.3 avec un kernel I9100XXLPQ-CL223505se.infra@SEP 94#3
Donc rooté (je crois CF-ROOT avec le CWM associé que j'utilise régulièrement pour flasher des zip quand j'en ai besoin (il y a longtemps.. ) et surtout sauvegarder régulièrement ma rom compléte chaque fois que j'installe des applis que je veux garder dans le temps.

Aujourd'hui je voudrais passer sur une 4.1.2.
Je préférerais une "quasi rom stock" i.e une rom officielle (la LS8 en reference je crois ?) mais dans sa version deodexee car j'ai lu que je ne pourrais installer le multi windows que sur une deodexee.
Par ailleurs en général j'aime bien etre sur du "rom stock" et je personnalise moi meme ce que j'ai envie, d'ailleurs j'utilise la suite GO qui me permet pas mal de chose.
Cette derniere remarque juste pour expliquer que je ne souhaite pas installer une rom comme la omega v20 qui porte deja le multi windows. Les choix du cuisinier ne correspondent pas forcement a mes goûts, malgré ses capacités en terme de personnalisation possible !! (bravo aux auteurs).

Sur le forum j'ai trouve dans la liste des roms 3 roms 4.1.2 officielles
Je crois comprendre au code que c'est la XXMS1 la plus recente (par rapport aux LS8 ou LSD) ?

mais cette rom doit être odexee puisque pure samsung ?
Pouvez vous me dire svp :
=> Confirmez vous qu'on ne peut installer le multiwindows que sur une deodexee ?
=> Si oui, connaissez vous un lien de telechargement soit d'un zip soit d'un package pour odin sur la plus recente 4.1.2 "officielle juste deodexee" ??

=> une rom deodexee a t-elle forcement été rootee ?

Je me contenterai d'une ROM I9100, j'arriverai surement a trouver un moyen de retablir le NFC via un outil sur le forum ?

Et enfin (tant que je suis a en appeler auxx experts...) j'ai encore du mal avec le concept de root vs kernel.
=> Le "root" n'est il pas simplement une mise en RW du /root ?
=> Les "kernels" disponibles ont ils des fonctionnalités tres différentes (j'ntends parler des noyaux - pardonnez les ecorchures sur les noms - "siyah, shun, dorimanx... chacun avec ses apôtres sur le forum, si bien qu'au final il parait bien difficile de comprendre pourquoi plusieurs developpeurs continuent a travailler sur des voies paralleles ?

=> Ma derniere question de noob est donc : Le kernel n'est il finalement qu'un ensemble de choix d'optimisations systeme (fréquence d'horloge, etc.....) ?

Qu'en pensez vous ?

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
  • #11 710
Salut,
Pour le multi windows tous ceux que j'ai testé n'ont jamais fonctionné correctement sur la LSD odex, je n'avais jamais toutes les fonctionnalités. j'ai juste le ripple effect et la galerie du S3 qui fonctionnent bien.

Pour une stock Deodexed, tu a le chois entre la LSD et la LS8 sur ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
rooté avec le Kernel philZ pour la LSD et Siyah pou la LS8 (mais il faudra flasher philZ, car siyah provoque des reboot) et la LSD et la MS1,
, elle sont déjà rooté, mais ont le Kernel d'origine, a toi de voir si tu désire installer un autre Kernel, donc pas de CWM, mais il existe un CWM temporaire et contrairement a la logique la LSD est plus récente que la MS1.

Sur ce site tu trouvera tous ceux dont tu a besoin, dont le multi windows et le CWM temporaire de philZ.
Le root te donne les pleins pouvoir sur ton mobile et certaines applis ne fonctionneraient pas sans lui et pour les Kernels les réponses sont dans ta question.

Désolé de ne pas être plus précis mais faut que je parte, ma femme m'attend. ;)

bregovich

bregovich

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
  • #11 711
dans un premier temps, je tenais a vous remercier pour vos nombreux tutos et votre aide précieuse...

Donc j ai tout installe avec le tuto reinstall propre et je suis avec le dernière JB (I9100XXLSE 4.1.2 ) et je souhaitais installer un kernel siyah pour rooter le téléphone et pouvoir calibrer la batterie mais lorsque j'installe ce kernel avec odin (Siyah-s2-v5.0.1)...le téléphone ne redémarre pas et je suis obligé de tout réinstallé depuis le début ...

IL y a t il qqchose que je ne fait pas comme il faut ??????? Si vous pouviez m'indiquer ou se trouve l'erreur ce serait formidable..

Enfin, les fichiers de rom qui s'installe par odin sont ils les mêmes que ceux qui s'installent par cwm car a ce niveau je reconnais que je suis encore un peu perdu..

merci beaucoup par avance...

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #11 712
Il faut flasher siyah 6.0 beta.

bregovich

bregovich

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
  • #11 713
merci pour l extrême rapidité de ta réponse mais le lien n'est pas valide et en parcourant les wuala, je ne trouve pas la version beta en dl, sans vouloir abuser de votre patience, ou puis je trouver un lien pour ce kernel??

merci encore pour votre aide et vos encouragements...

bregovich

bregovich

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
  • #11 714
j ai rien dit ca remarche, ca devait venir de mon pc...merci pour votre aide

L

luffyy16

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
  • #11 715
je voudrais passer a cette nouvelle version 4.1.2 je ne sais pas quoi prendre entre les 4 versions présentes sur le forum :
I9100XXLS8 ; I9100XXLSD ;I9100XXMS1 ;I9100XXLSE vous me conseillez la quelle ?
et en ce qui concerne le kernel je prend quoi avec aussi ?
merci

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
  • #11 716
luffyy16 a dit:
je voudrais passer a cette nouvelle version 4.1.2 je ne sais pas quoi prendre entre les 4 versions présentes sur le forum :
I9100XXLS8 ; I9100XXLSD ;I9100XXMS1 ;I9100XXLSE vous me conseillez la quelle ?
et en ce qui concerne le kernel je prend quoi avec aussi ?
merci
Perso mais ça n'engage que moi la LSD me convient parfaitement, tu la trouve sur ce lien et les liens des Kernel sont en milieux de page. La dernière est la LSE mais n'apporte rien de plus.
Par contre comme tu tourne sur une custom, une réinstallation propre s'impose, le lien est dans ma signature, pas besoin de flasher le CF-Root LPG.

L

luffyy16

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
  • #11 717
si je prend la LSE je prend quel kernel avec ?
merci de me donner un lien

Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
  • #11 718
bregovich a dit:
j ai rien dit ca remarche, ca devait venir de mon pc...merci pour votre aide
De rien c'est avec plaisir.

luffyy16 a dit:
si je prend la LSE je prend quel kernel avec ?
merci de me donner un lien
Tu prends dorimanX 7.50
dorimanx.shine.sk

bregovich

bregovich

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
  • #11 719
ou siah 6 beta, je viens de tester ca marche tres bien aussi....

L

luffyy16

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
  • #11 720
merci je test et je vous donne un feedback

L

lchauvin31

Membre
Inscrit
27 Février 2012
  • #11 721
HELP !

J'avoue que je panique un peu :oops:

Historique :
Il y a 1 an j'achete d'occaz un GS2 Citizy sous Orange.
Moi j'etais bouygue a l'epoque, et free depuis.
Je l'avais desimlocké avec galaxy_s unlock sans pb
Puis je suis passé sur la stock 4.0.3
Aucun pb depuis.

Et enfin ce matin j'ai voulu passé a la 4.1.2 avec le zip Thebyani_Stock_XWLSD.zip
L'installation s'est plutot bien passé a part qu"'en redemarrant une fois passé mon code PIN hanituel un ecran - que je n'avais jamais vu auparavant - me demandait de saisir le code de deverrouillage du reseau ?
J'ai pensé que la manip m'avait resimlocké.
Je suis passé outre et en wifi j'ai installé puis lancé tous les desimlok que je connais sans succes ! galaxy sé unlock galaxsimunlock etc..
Le dernier (galaxsimunlock) me dt meme que le tel est debloqué... pourtant si je compose un message me dit bien que je ne suis pas enregistré sur le reseau...

En desespoir je suis revenu avec ma sauvegarde sous la stock 4.0.3
Maintenant au demarrage j'ai l'ecran pour saisir le code PIN qui me dit que j'ai droit a 3 essais... mais qui en fait n'en accepte qu'un (sans me dire que je me suis tropmpe, puis ca passe a l'ecran suivant), et avec au final le meme resultat : impossible de passer un appel : message "pas enregistre sur le reseau".

Je suis vraiment en mode panique, la ?

Quelqu'un aurait il une idee ?

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
  • #11 722
essayes de régler tes apn

L

lchauvin31

Membre
Inscrit
27 Février 2012
  • #11 723
Ca y est !
Ca marche.

Les APN je les avais verifié et reinstalles via l'outl de conf automatique de free.

Voila ce que j'ai fait :

=> install via odin d'une rom orange gingerbread (je pense que c'etait ma rom originale).
=> cf-root
=> galaxsimunlock (cool ca marche - y a de l'espoir !)
=> reinstall de ma stock 4.0.3 - et cwm - via odin (cool ca marche touours)
=> install de la 4.1.2 via zip
Crackboum : resimlocké comme la premiere fois
=> galaxsimunlock qui me dit ok et reboot.

ET CA MARCHE !

Merci a tous !

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
  • #11 724
cool :D

thomas42

thomas42

Membre
Inscrit
15 Août 2012
  • #11 725
bonjour je souhaite passer sous ics 4.0 mais sans la surcouche bouygues télécom quel firmware dois je choisir ???

NUMERO DU MODELE :GT-I9100*
version android : 4.0.3
version de la bande de base I9100XXLPX
VERSION KERNEL :3.0.15-I9100XWLPG-CL619

merci de votre aide

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
  • #11 726
Slt tu peux prendre celle que tu veux tant que c est pas une rom opérateur. :wink:

thomas42

thomas42

Membre
Inscrit
15 Août 2012
  • #11 727
laquelle me conseille tu (je veux une rom officiel) et le fait d'installer une rom est ce que ça va enlever le root ???

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
  • #11 728
Prend la LPG 4.0.3 Mai 2012 et oui tu va perdre ton root

V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
  • #11 729
Bonsoir les amis, j'ai besoin de votre aide et surtout de votre science.
Une amie a eu des déboires avec son téléphone samsung galaxy sII.A savoir qu'il est tombé dans l'eau.une fois séché, ce téléphone s'allume sans problème mais, mais oui il y a un mais:
Elle ne peut plus téléphoner lorsqu'elle met sa carte sim, le téléphone ne la reconnait pas et ne reconnait aucune carte.
J'ai utilisé Odin et j'ai injecté la room de chez bouygues à savoir •XWLPG - 4.0.3 - Version One Package.Le transfert c'est bien passé et le téléphone àa redémarré SANS PROBLEME.
JE PRECISE QUE JE N'AI PAS DE SIM BOUYGUES et le téléphone est bloqué par cet opérateur.Donc pas de carte sim à l'interieur lorsque le téléphone a redémarré.
Je ne sais pas s'il fonctionne maintenant avec une carte sim mais je me suis aperçu qu'en tapant le code*#1234#, j'ai:
PDA:I9100XWLPG
PHONE :I9100XXLPX
CSC : Unknown
Build info : Thu may 24 17:50 KST2012

La question est la suivante: est il normal que CSC : soit Unknown ????
Petite précision, apparament tout fonctionne sauf qu'on ne peut pas téléphoner et j'ai de grosses difficultés a démarrer en mode download par exemple.Il faut que j'appui comme un barge sur la touche home et volume bas.
Voilà vous savez tout sur ce téléphone.
Merci pour vos réponses et votre aide.

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
  • #11 730
Essaie de le desimlocker
viewtopic.php?t=1087
Mais il faut être rooter donc flash le cf root lpg avant de suivre le tuto :wink:

V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
  • #11 731
Salut Math et merci d'avoir répondu aussi vite
je veux bien le desimloker mais tu dis:
qu'il faut être rooter donc flasher le cf root lpg avant de suivre le tuto.
C'est quoi le cf root lpg ?
Pour desimloker il me faut quoi comme carte sim parce que je n'ai pas bien compris le tuto.
Il faut une carte bouygues et ensuite une autre carte ou une autre carte suffit ?
Enfin c'est quoi CSC ?????

Je reviens car j'ai compris ce que voulait dire cf root lpg . Dés fois je me frapperai lol.

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
  • #11 732
Regarde je te propose de faire la reinstal propre qui ce trouve dans ma signature il va tout te remettre comme il faut avec le csc. Et tu sortiras rooter.
Tu pourras suivre le tuto du désimlockage après. Il te faudra une autre sim d un autre opérateur. Si ton tel est Bouygues prend une sim orange ou Sfr ou autre.

V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
  • #11 733
Merci math de ta préoccupation.Le probleme, est que j'ai accés au mode recovery, que je peux descendre ou monter avec la touche volume (En insistant) mais j'ai beau appuyer comme un gaga sur la touche du bas, rien ne se passe donc je ne peux pas manipuler comme je veux en mode recovery.
Si tout est faisable via odin, je suis partant.
J'attends ta réponse
Encore merci.

°S'il faut faire les wipe, c'est pas possible.

V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
  • #11 734
Encore une question Math
Si je prends ma carte sim FREE est ce que ca craint ? ( J'ai pas envie de bousiller ma carte )
merci

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
  • #11 735
Tout ce fait via le Download.
Non tu crains rien pour la sim :wink:

V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
  • #11 736
Math merci
as tu lu mon post juste aprés ta réponse ?

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
  • #11 737
Si j ai répondu :wink:

V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
  • #11 738
Don si pas besoin du mode recovery je me lance en faisant tout propre.
Certain pas de wipe ???

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
  • #11 739
A la place des wipes tu fait le code de full reset qui ce trouve sur le tuto.

@Slt math. ;)

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
  • #11 740
Ça va gab je vais me coucher je te laisse suivre. :wink:
Par contre la kk5 à peut être un soucis. Au cas où elle se trouve dans mon wuala / document / galaxy SII / réinstallation propre. :wink:
Bonne nuit

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
  • #11 741
Fait de beau rêve. :)

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
  • #11 742
Merci :wink:
Au fait un s3 arrive à la maison vendredi :wink:

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
  • #11 743
V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
  • #11 744
Bonsoir les amis,
je reviens vers vous pour faire suite à mes précédents posts.
Math, j'ai fait une remise du telephone au propre comme tu m'avais invité à le faire.
En sachant que j'avais ca avant aprés avoir fait *#1234# :

PHONE :I9100XXLPX
CSC : Unknown

Avant la remise au propre, j'ai reussi a desimlocker le téléphone en utilisant cf root et avoir appliqué le tuto pour desimlocker.
Donc je pouvais inserer n'importe quelle carte sim
Rien n'y a fait le téléphone ne voyait pas ma carte FREE ni de reseau de téléphone.
J'ai donc remis au propre et au redemarrage aprés avoir fait *#1234#, j'ai eu ca:

PHONE :Unknown
CSC : I9100XXLPX

A ne rien y comprendre .Pourquoi Phone était Unknown et avant c'était CSC. Donc toujours pas de reseau mobile et carte sim non vue.

Pour info:
Le firmware 2.3.3 bouygues version complete n'a qu'un seul fichier .tar. Est ce normal car aprés l'avoir installé via odin sans avoir coché RE PARTITION, j'ai eu plein d'ecritures en rouge et au redemarrage plantage du téléphone.Grosses difficultés pour reinstaller le firm mais bon j'y suis arrivé.Peux tu verifier ce firmware car comme moi d'autres vont se faire bananner.
Quoi qu'il en soit, le tél a redémarré sans voir le reseau et ma carte sim.
Avez vous une idée, en sachant et je le répète que le téléphone ne voit plus de carte sim depuis qu'il est tombé à la flotte.
Grosses difficultés également a acceder au mode recovery ou download car je dois appuyer comme un gaga sur les touches.
Voilà vous savez tout.
Je me suis un peu avancé car aprés avoir téléchargé à 2 reprises ce fichier :
GT-I9100_XEU_I9100XWKK5_I9100XEUKH2_I9100XXKI3.tar.md5 , Odin n'a jamais voulu l'installer.j'ai donc mis la LPG qui elle est passée.
Voilà maintenant vous savez tout

T

Tunimel

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
  • #11 745
Bonjour,

En prévision d'un prochain passage en JB 4.1.2, quand elle sortira pour la France (XEF), je sais qu'on peut perdre le désimlockage lors de l'upgrade. Mais j'ai gardé le code qu'Orange m'avait fourni lorsque je l'ai désimlocké la 1ère fois. Savez-vous si ce code sera le même, en d'autres termes si le code de désimlock est différent ou immuable pour un même appareil ? Cela m'évitera de passer par "GalaxSimUnlock" si c'est le même.... Merci ! :)

hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
  • #11 746
En prévision d'un prochain passage en JB 4.1.2, quand elle sortira pour la France (XEF)
Elle devait sortir en décembre !!!
Heureusement qu'on les a pas attendus ... :lol:

T

Tunimel

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
  • #11 747
hawky a dit:
.../... Elle devait sortir en décembre !!!
Source fiable ?.. On dit absolument tout et n'importe quoi sur le net.
hawky a dit:
Heureusement qu'on les a pas attendus ... :lol:
Bof, le "j'veux tout tout de suite", c'est plus de mon âge...
Et avez-vous une réponse à ma question ? Merci d'avance.

hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
  • #11 748
Source fiable ?.. On dit absolument tout et n'importe quoi sur le net.
De peur de dire n'importe quoi je ne répondrai pas ... ;)

carpediemfc

carpediemfc

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
  • #11 749
Salut à tous, je rencontre un gros problème avec mon GS2 "voir signature" ce matin il était resté bloqué, j'ai retiré la batterie mais depuis il ne s"allume plus ou plutot il se lance 2 secondes puis plus rien j'appuis sur home et j'ai un écran tout blanc. j'ai refait une installation via odin et tous se passe bien 'comme d'habitude' et au reboot il reste toujours bloque sur l'inscription Samsung GALAXY S2
Merci de votre aide

hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
  • #11 750
Je te conseille une réinstallation propre à partir de Ki3 ...

R

reg87

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
  • #11 751
Avant la réinstallation tu peux essayer un wipe cache wipe davik et fix permissions en recovery ...

bregovich

bregovich

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
  • #11 753
ola tout le monde, juste une toute petite question a vous soumettre... je viens de découvrir le terme deoxed sur les rom et je voulais savoir si la dernière JB (I9100XXLSE) est oxed ou deoxed ???

merci d'avance pour vos réponses et tjrs aussi dsl d’être un noob... :D

bregovich

bregovich

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
  • #11 754
BON JE ME SUIS UN PEU TROMPE DANS LES TERMES, c'est donc deodexed , je veux simplement savoir si la xxlse est deodexed car dans le tuto pour désactiver le micro d'ambiance, il est dit qu'il faut un s2 rooter (ok) et une rom deodexed (???) et c'est la que je ne trouve pas la réponse....merci d'avance de vos réponses...

V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
  • #11 755
Bonsoir les amis
Personne pour m'aider ?????

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
  • #11 756
L

lacrim94

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
  • #11 757
Bonjour , ma version est la I9100XXLPX , mais je ne la trouve pas parmis toute cette liste alors que certaine personne disent l'avoir telechargée dans certains commentaires , ai-je un problème de vu , ma version à t-elle les caracteristiques d'une version similaire ou le fait de prendre une autre version revient au meme ? merci de votre aide :)

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
  • #11 758
bregovich a dit:
BON JE ME SUIS UN PEU TROMPE DANS LES TERMES, c'est donc deodexed , je veux simplement savoir si la xxlse est deodexed car dans le tuto pour désactiver le micro d'ambiance, il est dit qu'il faut un s2 rooter (ok) et une rom deodexed (???) et c'est la que je ne trouve pas la réponse....merci d'avance de vos réponses...
Salut,
Toutes les rom officielles sont des Odexed, la plupart dles applis qui ce trouvent dans system/app ont toutes un fichier odex qui va avec.
Si tu veut une Deodexed, ta la LSD et MS1 rooté avec kernel origine
.
La LS8 et la LSD rooté avec Kernel PilZ
, par contre je n'ai pas trouvé la LSE. ;)

@lacrim94
Il y a pas la XXLPX mais tu a la XWLPX de dispo, mais ces rom sont des 4.0.4 avec risque de Bug, tu peut prendre la rom que tu veut tend quelle commence par XX ou XW, dirige toi vers une 4.1.2, la LSD ou LSE. ;)

V

vitjojo13

Membre
Inscrit
12 Mars 2012
  • #11 759
Math a dit:
vitjojo13 a dit:
Bonsoir les amis

Slt essaie de flasher un MoDem ici
Prend le lpg viewtopic.php?t=12960

Math Bonjour
j'ai mis le modem KG3 via Odin car comme je l'ai dit impossible de manipuler en mode recovery vu que certaines touches ne repondent pas. Avec le modem KG3 c'est pareil le reseau et carte sim pas reconnus.
Une autre idée ????
@++++++++++++

V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
  • #11 760
Bonjour
@vitjojo13
Ton précieux à besoin du SAV ;) :D

bregovich

bregovich

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
  • #11 761
merci...

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #11 762
vitjojo13 a dit:
Math a dit:
vitjojo13 a dit:
Bonsoir les amis

Slt essaie de flasher un MoDem ici
Prend le lpg viewtopic.php?t=12960

Math Bonjour
j'ai mis le modem KG3 via Odin car comme je l'ai dit impossible de manipuler en mode recovery vu que certaines touches ne repondent pas. Avec le modem KG3 c'est pareil le reseau et carte sim pas reconnus.
Une autre idée ????
@++++++++++++

Regarde ici : pas-de-reseau-code-pin-imei-lockscreen-t14002.html

L

lacrim94

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
  • #11 763
Merci beaucoup Gab34 , je vais essayer cela . Mais moi mon problème c'est qu'en fait il y'a eu un probleme lors du root , du coup ce que je voudrais c'est enlever le root , c'est pour cela que je voulais ma version exact car en suivant le tuto pour enlever le root , on me demandait la meme version pour le remettre comme sortie d usine . Merci ! :)

K

kayfa06

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #11 764
bonjour,
Pour commencer merci a tous pour vos explication bien développer,on message concerne un petit soucis
d'echec appareil photo,pourant j'ai fouiner partout cela depuis une semaine sans succès.
il marchait quand je l'ai acheter 'sur le bon coin' mais 3 jours apres pouff plus rien ><'je n'ai aucune garantie ..je vais esperer avoir une reponse positive de l'un de vous esperant résoudre ce probleme tres embetant..
modele :GT-I9100
version:4.1.2
bande de base:I9100XXLS8
num de version :JZ054K.I9100XWLSD je vous remercie d'avance d'une solution :)
ps:ah oui j'oublier aussi,quand je suis au tel je me fait entendre que par haut parleur :/surement un problem d systeme aussi..enfin voila je vuos donne du travail :) merci en tout cas.Romain

thomas42

thomas42

Membre
Inscrit
15 Août 2012
  • #11 765
j'ai tout télécharger les fichiers comme il faut mais odin ne trouve pas la rom que j'ai téléchargé quand je vais dans le dossier ou est le fichier . tar il n'apparait pas (j'ai téléchargé ça : I9100XWLPG 4.0.3 - Mai 2012 - Version One Package.)
et elle est sauvegardé dans mon fichier download sous le nom (I9100XWLPG_I9100XXLPX_I9100NEELP4_HOME.tar.md5)
merci d'avance pour votre aide

JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
  • #11 766
Bonjour. ...as tu lancé Odin en mode administrateur sur ton pc?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #11 767
Il faut dezziper la Rom avec winrar ou 7zip, tu devrais y trouver le fichier Tar :wink:

K

kayfa06

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #11 768
Quelqu'un pourrait me repondre s'i vous plait ?

JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
  • #11 769
Via le recovery essaies un wipe cache et reboot...:cool:

K

kayfa06

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #11 770
pour moi a reponse ? si oui comment je fais ? :D je suis pas tres douer je m'en escuse

JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
  • #11 771
kayfa06 a dit:
pour moi a reponse ? si oui comment je fais ? :D je suis pas tres douer je m'en escuse
Tu éteins ton phone....ensuite tu appuies en même temps sur la touche volume haut - la touche acceuil et la touche power. Ton tél va démarrer en mode recovery...apparait un menu déroulant ...tu vas sur la fonction wipe cache ...tu valides et reboot. :cool:

K

kayfa06

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #11 772
j'ai fait le wipe cache et reboot..rien n'y fait erreur appareil photo persistante..une autre solution ?qui fonctionne :D?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #11 773
As tu testé un autre appareil photo genre Camera Jb, Camera ICS ou Camera Zoom Fx ?

K

kayfa06

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #11 774
frenchement c'est du chinois pour moi ^^ comment je fais?et ou je es trouves ces trucs xD ?sorry

K

kayfa06

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #11 775
cest bon j'ai trouver sur le market les 3 ne fonctionne pas..j'ai entendu parler d'un fix pour l'app photo sa fonctionne?si oui comment je le fais?

JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
  • #11 776
kayfa06 a dit:
cest bon j'ai trouver sur le market les 3 ne fonctionne pas..j'ai entendu parler d'un fix pour l'app photo sa fonctionne?si oui comment je le fais?
Toujours dans le menu recovery tente un fix permissions !? ;)

K

kayfa06

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #11 777
merci de me repondre JPgala :) aors jai pas sa dans le menu recovery j'ai juste :reboot system now
apply update from adb
apply uptdate from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache....?!

JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
  • #11 778
As tu déjà rooté ton tél?

K

kayfa06

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #11 779
non

K

kayfa06

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #11 780
si j'installe ta version syhia sa arrangerais sa ?psk je crois qu'on a les meme version sauf sa..sa t'es deja arriver a toi ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #11 781
Essaye avec le Siyha v6.5b version Odin. Si ça ne fonctionne pas non plus, reflash ta Rom.

JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
  • #11 782
Comme tu as acheté ton tél d'occasion peut-être serait il intéressant que tu repartes sur des bases saines et que tu procèdes à une réinstallation propre de ton appareil....ce n'est pas obligatoire mais cela te permettrait de remédier à certains problèmes que tu rencontres actuellement et dont l'origine est difficile à déterminer ainsi au pied levé. De plus après la réinstallation pourrais procéder au root de ton appareil si tu en as le désir......

http://www.phonandroid.com/forum/tuto-i9100-reinstallation-propre-root-customisation-t39740.html ;)

K

kayfa06

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #11 783
tu a le lien de telchargement du syiah ?et si sa marche pas comment on flash?jai deja utiliser odin(une grnde premiere) mais fasher sa me dis rien ^^ je t'embete je suis desolé mais je te remercie parce que personne peut m'aider jusque la ...

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
  • #11 784
@JPGala,

+1

@kayfa06,

Flash = installation

Le siyha v6.b5 tu le trouvera ici :

JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
  • #11 785
edzamber a dit:
@JPGala,

+1

@kayfa06,

Flash = installation

Le siyha v6.b5 tu le trouvera ici :

Salut edzamber ;) en hs vite vite : que signifie ton +1? fin du hs

K

kayfa06

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #11 786
je suis une brelle xD merci Gala ; ) je fais sa je te tiens au courant.

K

kayfa06

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #11 787
pour info je place le fichier syiah tar. dans pda ?c'est bien sa ?et start ?

JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
  • #11 788
kayfa06 a dit:
je suis une brelle xD merci Gala ; ) je fais sa je te tiens au courant.

Kesako une brelle xD !!!???? ok tiens nous au courant et bon courage cela va bien se passer ;)

JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
  • #11 789
kayfa06 a dit:
pour info je place le fichier syiah tar. dans pda ?c'est bien sa ?et start ?

Oui c'est cela....... :cool:

K

kayfa06

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #11 790
une brelle= je suis bidon mdr..bon sa c'est fait,l'appareil photo toujours pas resolu,mais jai dessus comme nouvelles appliations :CWM et STweaks et SuperSU sa me sert a quoi ces trucs ?lol

JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
  • #11 791
Tu as donc installé le Kernel Siyah à ce que je lis...!

K

kayfa06

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #11 792
yes !

JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
  • #11 793
kayfa06 a dit:
une brelle= je suis bidon mdr..bon sa c'est fait,l'appareil photo toujours pas resolu,mais jai dessus comme nouvelles appliations :CWM et STweaks et SuperSU sa me sert a quoi ces trucs ?lol

Pour éclairer ta lanterne quelques mots d'explications concernant les applis installées avec Siyah Kernel.
1. CWM est le mode recovery complet qui te permet d'effectuer des opérations d'installation d'applications et de maintenance du système entre autres...
2. STweaks est une appli qui te permet de faire les réglages de ton Kernel et donc de ton apppareil (cpu, batterie, sound , etc...)
3. SuperSu donne aux applis les autorisations à s'effectuer

Je te conseille vivement de lire les tutos du forum très bien faits concernant ces différents sujets...va voir dans l'index des tutos SII ;)....avant de continuer plus loin les "chipotages" :) :)

K

kayfa06

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #11 794
ok merci,derniere chose j'aurais la solution a mon principae soucis avec ce tuto ?jai pas enormement de temps a perdre pour lire autant en etre sur avant?

K

kayfa06

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #11 795
et si le lien est a porter de main ce serait encore plus cool !j'abuse je sais :D

JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
  • #11 796
K

kayfa06

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
  • #11 797
merci pour le temps passer a mes questions bonne journée a toi je passerais dire si jai reussi.....bye

JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
  • #11 798
kayfa06 a dit:
merci pour le temps passer a mes questions bonne journée a toi je passerais dire si jai reussi.....bye

Mais de rien avec plaisir et tiens nous au courant :cool:

BILOUTEAM

BILOUTEAM

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
  • #11 799
Bonjour :)

question bête... mon épouse a commandé un S2 "sans opérateur" qui sera évidemment livré en Ginger Bread 2.3

si je le raccorde au PC et que je lance Kies... il va me proposer quelle version en 4.0.4 ? une des ROM buguées ? :?

Merci d'avance ;)

JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
  • #11 800
Bonjour quel est ton code géographique csc?

Edit: en fait cela dépend de ton "emplacement géographique"

Haut Bas