INFOS - I9100 - Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9100P

• Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 801
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms pour le Samsung Galaxy II

kole_anba a dit:
hello tous
dites moi qu'elle version de modem utilisez vous svp a tous ceux qui sont via SFR , car j'en ai utilisé pas mal et c'est pas top
:idea: :idea: :idea:

Alors pour ma part en étant chez SFR, il y a la KG6 qui fonctionne bien, il y a aussi la KI4, mais chez moi c'est le nouveau KL1 qui fonctionne le mieux ( pas de perte du H ou H+ par temps clair).

K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
  • #1 803

Salut !!
Alors désolé d'être encore relou mais je débute sur ce tél donc j'ai pas très bien tout compris j'aurais encore quelque questions et des choses à mettre au clair suite à mes posts précédents merci d'avance pour vos réponses. Alors voilà donc mon gs2 I9100XXKG1 est en 2.3.3 et rooté donc pour enlever le root il faut flashé (restaurer) une version complète d'un firmware avec odin c'est ça ? en suivent le tuto ici.
Et aussi est ce qu'il y a des pré-requis à faire avant une restauration à part la sauvegarde des applications téléchargées (j'en ai pas il est tout neuf) ? Des trucs à faire après une restauration avec odin comme l'histoire avec le jig usb ?
Voilà encore merci d'avance pour vos réponses ! :)

A

Anonymous

• #1 804

bonjour killhead

tu as tout bon !! le flashage avec le kernel stock sert effectivement entre autre à enlever le triangle mais le hic c'est que ca supprime des options de cwm

donc je te conseille d'acheter le jig moins de 5 euros et là c'est un jeu d'enfant

un flash en moins et un cwm complet

je l'ai moi meme acheté et c'est tres bien

suis les tutos c'est tres bien expliqué et y a toujours quelqu'un qui aide

Moins aussi je suis nouvelle ca fait un mois et demi que j'ai le s2 et que je bidouille avec eux

A

Anonymous

• #1 805
K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
  • #1 806

Ah OK merci beaucoup mumus bon bah il ne me reste plus qu'à trouver des tutos pour le jig pour une éventuelle restauration à cause à cause d'1 gros problème et c'est dans la poche ! ;)
Merci encore !! :)

pcmacactu

pcmacactu

Membre
Inscrit
20 Mai 2011
  • #1 807

Bonjour tous le monde, je pense que je vais trouver mon bonheur ici grâce à un membre du forum qui ma redirigé ici.

Voila j'ai reçu aujourd'hui même le galaxy s2 sous rom bouygues 2.3.4 que j'ai rooter aussitôt je suis d'origine en Ki4 et rooté en ki4 avec cwm 4.0.0.2 :) .

Mais à priori je suis bloquer pour flasher des rom customs sous la version ki4.

Ma question est la suivante quel rom je dois prendre et quelle rom je dois reflasher via odin pour être tranquille et pouvoir avoir un large choix après au niveau des roms customs ?

K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
  • #1 808

Salut Mumus
Alors j'ai flashé (restauré) en 2.3.5 KI3 la version complète Mais est ce que c'est normal qu'il n'y ait pas de triangle jaune au démarrage ?
Merci d'avance

jpdesire

jpdesire

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
  • #1 809

hello
sur la criskelo v36 et v36.1 le jkay deluxe settings ne fonctionne plus il me demande de le désinstaller et de le réinstaller.
par contre j'ai toujours mes 6 icônes
normal ça ou il y a une solution.
sinon tout fonctionne super
merci les amis

jpdesire

jpdesire

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
  • #1 810

arf
bonne année a tous et merci de votre aide si précieuse

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 811

killhead a dit:
Salut Mumus
Alors j'ai flashé (restauré) en 2.3.5 KI3 la version complète Mais est ce que c'est normal qu'il n'y ait pas de triangle jaune au démarrage ?
Merci d'avance

C'est normal, c'est une rom officiel.

jpdesire a dit:
hello
sur la criskelo v36 et v36.1 le jkay deluxe settings ne fonctionne plus il me demande de le désinstaller et de le réinstaller.
par contre j'ai toujours mes 6 icônes
normal ça ou il y a une solution.
sinon tout fonctionne super
merci les amis

non ce n'est pas normal. Désinstalle-le et reflash la Criskelo v36 et v36.1

jpdesire

jpdesire

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
  • #1 812

merci yoanf26
je suis a revenu a la v34 que j'avais sauvegarder avec CWN , pas de prob pour flasher la v36 ?
merci

K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
  • #1 813

OK donc si c'est une rom officielle ça veut dire pas besoins du JIG alors ? Aussi ma version de kernel à pas changée il y a juste I9100XXKG1 qui à été remplacé par I9100XXKI3 vu que j'ai restauré en KI3 mais sinon la version est identique donc je voulais savoir si ça aussi c'était normal ?
edit: KIES reconnaît mon tél et me dit "votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via kies" ça aussi c'est normal ?
Merci d'avance

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 814

jpdesire a dit:
merci yoanf26
je suis a revenu a la v34 que j'avais sauvegarder avec CWN , pas de prob pour flasher la v36 ?
merci

Flash la v36 ensuite la v36.1

killhead a dit:
OK donc si c'est une rom officielle ça veut dire pas besoins du JIG alors ? Aussi ma version de kernel à pas changée il y a juste I9100XXKG1 qui à été remplacé par I9100XXKI3 vu que j'ai restauré en KI3 mais sinon la version est identique donc je voulais savoir si ça aussi c'était normal ?
edit: KIES reconnaît mon tél et me dit "votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via kies" ça aussi c'est normal ?
Merci d'avance

Pas besoin de jig pour l'officiel.

Tu veux dire quoi pour la version.

Kies ..., comment dire, je cherche.....
Ah oui, le logiciel Samsung, Ah ben, je ne sais pas, je l'ai viré car il ne me sert strictement à rien. Deux SGS2 à la maison, et les deux sous Rom Custom.

K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
  • #1 815

Pour la version du tél parce que je crois qu'il existe 2.3.6 sur GS2 mais moi KIES m'affiche ce message lorsque je cherche à savoir si il y a une MAJ donc je voudrais savoir si j'ai bien tout fait correctement pour le restaurer ou il y a quelque chose à faire une fois restauré genre un truc sur le kernel ou quelque chose comme ça ? Pour la version du kernel et bien avant de restaurer j'étais en XXKG1, en le rootant ma version kernel a changé (c'est normal si j'ai bien compris) et quand j'ai restauré le tél, on dirait que la version de mon kernel rooté est resté mais juste que les chiffres ont XXKG1 on été remplacés par XXKI3 car j'ai restauré en 2.3.5 donc je voulais savoir si c'était normal ?
Merci d'avance

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 816

killhead a dit:
Pour la version du tél parce que je crois qu'il existe 2.3.6 sur GS2 mais moi KIES m'affiche ce message lorsque je cherche à savoir si il y a une MAJ donc je voudrais savoir si j'ai bien tout fait correctement pour le restaurer ou il y a quelque chose à faire une fois restauré genre un truc sur le kernel ou quelque chose comme ça ? Pour la version du kernel et bien avant de restaurer j'étais en XXKG1, en le rootant ma version kernel a changé (c'est normal si j'ai bien compris) et quand j'ai restauré le tél, on dirait que la version de mon kernel rooté est resté mais juste que les chiffres ont XXKG1 on été remplacés par XXKI3 car j'ai restauré en 2.3.5 donc je voulais savoir si c'était normal ?
Merci d'avance

Si tu veux vraiment les dernière mise à jour, oublie Kies. Télécharge la ROM officiel en KK5. Tue tout les processus Kies dans le gestionnaire des taches. Et flash là avec Odin en suivant le tuto.

K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
  • #1 817

Ah ok merci beaucoup du conseil alors ! :)
Est ce que tu sais comment je pourrais résoudre mon problème sur mon kernel ? Ou alors je peut essayer de filer à la case à SAV pour voir ce qu'il me propose non ?
Merci d'avance :)

jpdesire

jpdesire

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
  • #1 818

re
bon j'ai reflasher avec CWM la v36 et ensuite la v36.1 toujours le même prob avec le jkay deluxe settings je ne comprend j'ai flascher toute les versions de la criskelo sans prob mais pas celle la
ou ça proviens peut etre du thème criskelo ICS

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 819

jpdesire a dit:
re
bon j'ai reflasher avec CWM la v36 et ensuite la v36.1 toujours le même prob avec le jkay deluxe settings je ne comprend j'ai flascher toute les versions de la criskelo sans prob mais pas celle la
ou ça proviens peut etre du thème criskelo ICS

Je ne comprends pas, tu l'avais bien désinstaller avent de reflasher la v36 ??

Si oui tu t'y es pris comment ?

K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
  • #1 820

Personne à une idée ?
please j'ai vraiment besoin d'aide /:

A

Anonymous

• #1 821

killhead a dit:
Personne à une idée ?
please j'ai vraiment besoin d'aide /:
ba ton téléphone et pas planter alors pouquoi a l'aide ? tu veux faire quoi exactement ?

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #1 822
K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
  • #1 823

Bien en fait j'était en 2.3.3 XXKG1 officielle rooté et j'ai flashé(restaurer) en 2.3.5 KI3 sauf que j'ai l'impression que mon kernel actuel ressemble étrangement au kernel que j'avais quand j'étais rooté est ce que c'est normal ? Aussi KIES ne veut pas faire mes MAJ pour le tél je comprend pas
Merci d'avance

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #1 824

killhead a dit:
Merci pour le lien gdthib je vais voir de suite ! :)
Bien en fait j'était en 2.3.3 XXKG1 officielle rooté et j'ai flashé(restaurer) en 2.3.5 KI3 sauf que j'ai l'impression que mon kernel actuel ressemble étrangement au kernel que j'avais quand j'étais rooté est ce que c'est normal ? Aussi KIES ne veut pas faire mes MAJ pour le tél je comprend pas
Merci d'avance

Désolé killhead, la réponse était pour jpdesire.

K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
  • #1 825

Ah oups dsl

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #1 826

killhead a dit:

C'est ma faute, je n'ai pas précisé. hmm

jpdesire

jpdesire

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
  • #1 827

bingo j'ai reflascher le thème blackblue by jaiglisséchef et tout est renter dans l'ordre

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
  • #1 828

@jp : merci de poser tes questions relatives a Criskello dans le post Criskello et non dans le post sur les roms officielles ca evitera de se melanger les pinceaux. Merci

killhead a dit:
Merci pour le lien gdthib je vais voir de suite !
Merci d'avance
Si tu n'as pas root ton telephone apres le flash de l'officielle tu as un kernel KI3. Techniquement de toute facon le kernel n'est absolument pas visible donc qu'il soit different ou pas tu ne verras rien sur l'interface graphique.
Concernant Kies c'est totalement normal vu que tu as une version plus recente que celle qu'il a de referencer.

dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
  • #1 829

Bonjour à tous,
suite au flash de mon GSII avec Infected rom, j'ai un souci de data dans le sens où je me retrouve souvent avec des délais expirés ou carrément pas d'accès au market (même s'il revient a bout de quelques minutes).
Il y a-t-il des personnes dans ce cas ? Pour vous, ça vient de la base bande, du kernel ou du market sachant que je n'habite pas la batcave :lol: (à côté de l'aéroport de Toulouse-Blagnac) et que je suis chez Orange.

Mais apparemment, cela ne concerne que le data... mad1 (quoique tant que je peux passer des appels qui il est vrai est une fonction tellement peu utilsée sur nos mobiles angel ...).

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 830

dwarfy77 a dit:
Bonjour à tous,
suite au flash de mon GSII avec Infected rom, j'ai un souci de data dans le sens où je me retrouve souvent avec des délais expirés ou carrément pas d'accès au market (même s'il revient a bout de quelques minutes).
Il y a-t-il des personnes dans ce cas ? Pour vous, ça vient de la base bande, du kernel ou du market sachant que je n'habite pas la batcave :lol: (à côté de l'aéroport de Toulouse-Blagnac) et que je suis chez Orange.

Mais apparemment, cela ne concerne que le data... mad1 (quoique tant que je peux passer des appels qui il est vrai est une fonction tellement peu utilsée sur nos mobiles angel ...).

Ton data est bien activé ???

s6raphin

s6raphin

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
  • #1 831

Ça fait peur quand même quand on y connait rien!!!! :roll:

A

Anonymous

• #1 832

s6raphin a dit:
Ça fait peur quand même quand on y connait rien!!!! :roll:

c'est vrai mais ici tu es bien entouré

lis à fond les sujets pose les questions hesite pas

came semblait du chinois il y a deux mois wink wink wink

dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
  • #1 833
Re: Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms pour le Samsung Galaxy

yoanf26 a dit:
Ton data est bien activé ???
Oui oui

Sent from my sg2 using Tapatalk

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
  • #1 834

Il arrive que parfois le market ait du mal, si tu n'as des soucis de data que sur le market, tu as trouve la solution. Si le probleme existe aussi quand tu navigues sur internet alors c'est peut etre qu'il faudra changer de modem.

dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
  • #1 835

Ok Ca me rassure, je vais continuer un peu avec cette config...

Sent using Tapatalk

Warfare

Warfare

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
  • #1 836

Salut les gars,

Je vois que la dernière ROM sur ce thread est 2.3.6 de décembre 2011, savez vous quelles seront les prochaines (il semble que sur Kies la Rom ICS soit diffusée dans certains pays) ... c'est une version stable ?

pcmacactu

pcmacactu

Membre
Inscrit
20 Mai 2011
  • #1 837

Question: je suis sous la rom CriskeloROM v37 si je veux retourner sous la KK5 stock j'ai juste à reflasher sous odin ? et surtout est ce que je recevrais les mises à jours officiel ?

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 838

pcmacactu a dit:
Question: je suis sous la rom CriskeloROM v37 si je veux retourner sous la KK5 stock j'ai juste à reflasher sous odin ? et surtout est ce que je recevrais les mises à jours officiel ?

Oui tu reflash via Odin la KK5, pour les mise a jour officiel je sais pas.
Mais facile a vérifié si tu branche ton S2 via Kies il te dira "dernière version logiciel installé" si tjs pris en charge officiel, dans le cas contraire il te dira "ce périphérique ne peut etre pris en charge par Kies"
Mais c'est un demi problème, vu que les roms officiel peuvent être installé via Odin. Et ce avant leurs disponibilités sur Kies.

Fais un retour si tu essaye merci

Warfare a dit:
Salut les gars,

Je vois que la dernière ROM sur ce thread est 2.3.6 de décembre 2011, savez vous quelles seront les prochaines (il semble que sur Kies la Rom ICS soit diffusée dans certains pays) ... c'est une version stable ?

ICS via Kies franchement je doute, tu peux installé la version 4.0.3 via Odin mais rien d'officiel, et selon ce que j'ai pu lire il faut être encore un peu patient.

pcmacactu

pcmacactu

Membre
Inscrit
20 Mai 2011
  • #1 839

Merci à toi :)

jpdesire

jpdesire

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
  • #1 840

le plus facile faire une sauvegarde avec CWM (CWM, BACKUP? NOM DU FICHIER A SAUVEGARDER, ok) et si il y a un prob tu restore ton autre version avec CWM (CWM, RESTORE, NOMDE TON FICHIER, OK) et tu retrouve tout comme avant voila voilu

pcmacactu

pcmacactu

Membre
Inscrit
20 Mai 2011
  • #1 841

Merci bien tout est bon j'ai remis mon tel à zéro bien propre en KK5 officiel mais je repasserais bien sous la CriskeloROM v37 mais je voudrais les widgets touchwiz mais je ne l'ai trouve nul part.

YanLeFLan

YanLeFLan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
  • #1 842

Hello,

Est-ce qu'on a une idée de la dispo d'une version stable d'ICS ?
Merci à vous !

YanLeFLan

YanLeFLan

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
  • #1 844

Bien sûr que non ! Oups....

Envoyé avec mon Galaxy grâce à Tapatalk

rhytis

rhytis

Membre VIP
Inscrit
19 Septembre 2011
  • #1 845

bonjour

pour les version room officiel "one package" comment fait t on car l option one package n apparait pas sur oldin 1.85?

merci rhytis

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
  • #1 846

Tu mets juste ton fichier dans pda, tu cliques sur rien d'autre et tu lances

A

Anonymous

• #1 847

Bonjour je viens de fasher a kk5 (qui n'a pas vouu passser hier)
y a un truc bizarre

je croyais que es roms officieLLes effacaient tout commea ki3 que j'ai mis hier

et bien avec celle là y a bien un changement
Version bande de base I9100 XXKI3
version kernel 2.6.35.7- I9100XWKK5-CL754841rod@DELL144 #2
N°DE VERSION GINGERBREAD XWKK5

Bon j'ai tout mes applications mon repertoire c'est bizarre non ??

je refash car j'avais fc avec calendrier et recherche googe

calendrier ca va mais recherche googe persiste aors qu'hier soir lorsque j'ai flashé avec ki3 cela avait été réglé

vous me conseillez quoi ? et expliqez comment ce phenome

PS en plus je viens de me filer un virus je crois sur mon pc i marche plus

je suis sur celui demon fis là

va faloir que je le formate aussi !! Mais apres le telephone bigsmile bigsmile

rhytis

rhytis

Membre VIP
Inscrit
19 Septembre 2011
  • #1 848

zemarsu a dit:
Tu mets juste ton fichier dans pda, tu cliques sur rien d'autre et tu lances

bonjour

ok .merci pour l info

Rhytis

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
  • #1 849

@mumus : la KK5 ne fait pas de wipe contrairement a la KI3 ce qui a mon avis est un probleme puisque l'on ne vire pas ce qui etait de l'ancienne ROM. Donc je te conseils de faire un wipe manuel avant le flash et a la limite apres aussi (ca coute rien).

A

Anonymous

• #1 850

zemarsu a dit:
@mumus : la KK5 ne fait pas de wipe contrairement a la KI3 ce qui a mon avis est un probleme puisque l'on ne vire pas ce qui etait de l'ancienne ROM. Donc je te conseils de faire un wipe manuel avant le flash et a la limite apres aussi (ca coute rien).

ah ok je comprends mieux maintenant

comme tu dis je trouve que c'est un probleme car le but de flasher une rom officielle c'est de repartir d'une base propre

bon le wipe dont tu parles c'est un wipe data ??? merci de toute facon je suis retournée à la ki3 et à ma chere criskelo wink

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
  • #1 851

Oui c'est ça

kalel

kalel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
  • #1 852

salut mumus

tu dis penser avoir un virus?
que se passe t-il avec ton pc?

tu peut toujours aller sur ton bureau ou pas ?

hien

hien

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
  • #1 853

bonjour
merci pour c rom c cool
I9100XWKK5 2.3.6 - Décembre 2011 (Version One Package) Dé-zipper avec 7zip
je peux la mètre sur mon gs2
avec odin sans souci
g la maj officiel que jai fait avec kies 2.3.5
il y a un truc special a faire avant ou c bon
parce que c marque officiel pas besoin de root non
en c jamais c pour ca que je demande lool
et il faut changer de kernel aussi
merci davoire repondu c sympa

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
  • #1 854

Je suis pas sur d'avoir tout bien compris a ta question, mais quoi que fasse kies tu t'en tapes, tu fais la maj en KK5 et t'as rien d'autre a faire avant.

Sache juste qu'apres la maj Kies ne te proposera plus rien puisque tu seras en avance sur les versions qu'il a en stock.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 855

J'ajouterai qu'il faut bien vérifié que Kies soit bien fermé dans le gestionnaire des taches.

hien

hien

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
  • #1 856

cimer d'avoir répondu
et excusé moi pour l'écriture si je me suis mal exprimer
c sympa a vous
je v testé
je me demande si elle et fiable la rom pas de beug vous avez testé

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
  • #1 857

Ben c'est une officielle donc a priori elle est stable oui. Maintenant je ne suis jamais sur des officielles mais toujours sur des customs, donc j'en sais pas plus que ca

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 858

zemarsu a dit:
Ben c'est une officielle donc a priori elle est stable oui. Maintenant je ne suis jamais sur des officielles mais toujours sur des customs, donc j'en sais pas plus que ca

Moi j'ai presque tjr été en officiel mais avec un kernel custom.
Dans cette configue je n'ai jamais eu aucun problème de stabilité.
En fait c'est même parfait.
La meilleur configue performance/autonomie était kk2+siyah2.6.2

En fait si tu veux être tranquille et ne jamais te soucier de rien tu met une officiel par contre si tu aime la bidouille une custom

Mad via Tapatalk

S

shelby-107

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
  • #1 859

Salut, suis tout nouveau sur android avec GS2.......

version android: 2.3.4
version bande de base: I9100XXKH3
version de kernel: 2.6.35.7-I9100XWKF3-CL276555 root@DELL101#2
numéro de version:Lite'ning Romv6.1 XXKH3.

désolé pour la quesyion, mais si je passe sur la 2.3.6 (version de décembre 2011 one package), est ce que je perds mes données?
Merci d'avance. :D

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
  • #1 860

La version KK5 est non wipe donc non tu ne perdras pas tes donnees. Si tu es nouveau et que tu as un peu de temps vas jeter un coup d'oeil au sujet "Le Galaxy S2 pour les nuls" (en signature), ca peut toujours etre interessant

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 861

shelby-107 a dit:
Salut, suis tout nouveau sur android avec GS2.......

version android: 2.3.4
version bande de base: I9100XXKH3
version de kernel: 2.6.35.7-I9100XWKF3-CL276555 root@DELL101#2
numéro de version:Lite'ning Romv6.1 XXKH3.

désolé pour la quesyion, mais si je passe sur la 2.3.6 (version de décembre 2011 one package), est ce que je perds mes données?
Merci d'avance. :D

La kk5?? Non rien elle est no wipe

Mad via Tapatalk

A

Anonymous

• #1 862

kalel a dit:
salut mumus

tu dis penser avoir un virus?
que se passe t-il avec ton pc?

tu peut toujours aller sur ton bureau ou pas ?

ben bizarrement il remarche

je sais pas trop ce qu'il a

samedi je fais une sauvegarde sur mon disque externe et je verifie un peu tout ca
en fait je l'ai fait tomber en sept et j'ai du changer le disque , apres j'avais eu un probleme avec le clavier, les touches fleches f1 àf9 ne repondent pas y a que la souris qui marche !! c'etait passé et depuis mercredi c'est revenu
c'est un peu hors sujet mais vous avez pas une idée ? (on dirait que la touche majuscule est coincée , il est tombé sue le coté gauche en bas) merci

kalel

kalel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
  • #1 863

salut mumus

ok donc c'est un pc portable si j'comprend bien!
peut-être que le choc à légerment débrancher la nappe du clavier,
elle se trouve sous le clavier,il dois y-avoir 2/3 vis derrière le pc qui correspond au clavier,puis il dois se dé-clipser par le dessus,et regarde si la nappe (bande plate de 3 cm de large brancher sur la carte mére) et bien brancher,c'est fragile c'est petite chose,alors après un choc on ne sais jamais..

sinon peut être le pilot qui merde,regarde sur "toutlesdriver.com" si tout tes driver son à jour,regarde aussi sur Windows update..

et enfin il reste le formatage et la réinstallation de ton système d'exploitation.

en espérant que le choc n'a pas endommager la carte mère! ;)

A

Anonymous

• #1 864

merci kalel
apres le choc je l'ai emmené chez un technicien changement de disque donc reformatage
je ne l'ai pas ramené apres m'etre rndu compte du probleme des touches. Le phenomene à disparu un moment et est revenu
si c'est pas trop compliqué je verrais encore merci

excusez nous si c'esty hors sujet mais mon portable est lié à mon telephone bigsmile bigsmile bigsmile

bon appetit à tous

kalel

kalel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
  • #1 865

si tu veut,tu peut me donner ta marque et modèle de ton pc,et je te ferais un petit tuto en image pour démonter ton clavier sans galéré... ;)
c'est comme tu veut

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 866

Si tu veux mumus, je te regarder ça a distance avec mon PC en utilisant Teamviewer. Je m'y connais très bien en PC, pour preuve mes deux PCs de bureau sont monté par mes soins et configurer par mes soins. Je suis l'informaticien de ma famille plus mes amis... Et dès qu'un PC a un soucis, il me l’amène tous chez moi pour que je leur répare. lool . Alors si tu le souhaite contact moi par MP, je te donnerais les démarche a suivre. J'espère que ce n'est pas un virus à la con qui me bloque la connexion.

A

Anonymous

• #1 867

merci yoan je te contacterais

kalel

kalel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
  • #1 868

je suis aussi informaticien yoanf,mais bon pas grave...
si tu avais vraiment un virus,je ne pense pas qu'il agirai seulement sur quelque touches du clavier...
a+

A

Anonymous

• #1 869

moi aussi je suis informaticienne bigsmile bigsmile bigsmile

dans la gestion dans une banque lollll

bon c'est pas par rapport au clavier que j'ai parlé de virus car il voulait pas redemarrer il sifflait loll apres me mettait une fenetre bizarre et meme windows a essayé de reparer et apres au moins 30mn m'a dit qu'il pouvait pas
en plus j'utilise f secure comme anti virus mais la licence est perimé depuis le 30/12 je vis avoir la maj
c'est tout ca qui m'a fait pensé à un virus
j'ai passé DR WEB et j'en ai trouvé
je sais que le clavier c'est du à la chute

apres je l'ai redémarré il siffle et apres c bon

bizarre wink wink wink

c'est un ACER ASPIRE 5810 je crois mais je verifierais en rentrant ce soir

kalel a dit:
si tu veut,tu peut me donner ta marque et modèle de ton pc,et je te ferais un petit tuto en image pour démonter ton clavier sans galéré... ;)
c'est comme tu veut

t'es trop gentil je veux bien

merci à vous

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 870

mumus a dit:
moi aussi je suis informaticienne bigsmile bigsmile bigsmile

dans la gestion dans une banque lollll

bon c'est pas par rapport au clavier que j'ai parlé de virus car il voulait pas redemarré il sifflait loll apres me mettais une fenetre bizarre et meme windows a essayé de reparer et apres au moins 30mn m'a dit qu'il pouvait pas
en plus j'utilise f secure comme anti virus mais la licence est perimé depuis le 30/12 je vis avoir la maj
c'est tout ca qui m'a fait pensé à un virus
j'ai passé DR WEB et j'en ai trouvé
je sais que le clavier c'est du à la chute

apres je l'ai redémarré il siffle et apres c bon

bizarre wink wink wink

c'est un ACER ASPIRE 5810 je crois mais je verifierais en rentrant ce soir

kalel a dit:
c'est comme tu veut

t'es trop gentil je veux bien

merci à vous

Telecharge Malawarebyte et fais une analyse complete ça peut durer des heures. Tu mets tout en quarentaire et tu le redémarre.

Tapatalké de mon SGS 2

A

Anonymous

• #1 871

ok yoan

Arnaud70

Arnaud70

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
  • #1 872

Bonjour,
je vient d'installer la version I9100XWKK5 2.3.6 - Décembre 2011 (Version One Package)

et Kies me dit : Votre périphérique ne prend pas en charge la mise a niveau du logiciel via Kies

C'est normal ?

Merci

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 873

Arnaud70 a dit:
Bonjour,
je vient d'installer la version I9100XWKK5 2.3.6 - Décembre 2011 (Version One Package)

et Kies me dit : Votre périphérique ne prend pas en charge la mise a niveau du logiciel via Kies

C'est normal ?

Merci
Oui c'est normal il detecte le flash via odin

Mad via Tapatalk

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 874

madakadam a dit:
Arnaud70 a dit:
Bonjour,

C'est normal ?

Merci
Oui c'est normal il detecte le flash via odin

Mad via Tapatalk

Pas tout à fais, car en faite c'est qu'il y a pas de nouvelle mise à jour, tout simplement.

J'avais déjà fait une mise à jour avec odin puis avec la suivante et bien apparu sous KIES.

Arnaud70

Arnaud70

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
  • #1 875

Bonsoir,
voila je voi vos signature.

Et je souhaiterai savoir qu'elle Rom et le mon gourmande en batterie

car j'ai mi la KK5 ( geler les applis inutile avec titanium pro )

mais malheureusement la batterie fond vite .

Si vous auriez des conseils ( ps j'ai lu beaucoup de pages sur le site mais à force je mi perd lol )

Encore Merci

A

Anonymous

• #1 876
Ralut,e: [INFOS][i9100] Liste des Roms pour le Samsung Galax

Salut,

pourquoi ne pas tester la PhonandroidROM?

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 877

Arnaud70 a dit:
Bonsoir,
voila je voi vos signature.

Et je souhaiterai savoir qu'elle Rom et le mon gourmande en batterie

car j'ai mi la KK5 ( geler les applis inutile avec titanium pro )

mais malheureusement la batterie fond vite .

Si vous auriez des conseils ( ps j'ai lu beaucoup de pages sur le site mais à force je mi perd lol )

Encore Merci
La Kk2 je trouvais qu'elle était sobre en terme de consommation énergétique.
Avec le kernel Siyah 2.6.2 j'était très satisfait.
Mais quant tu change de rom attend 2-3 cycle de charge pour évalué sa consommation.
Mad via Tapatalk

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 878
Re: Ralut,e: [INFOS][i9100] Liste des Roms pour le Samsung G

BlackHeart666 a dit:
Salut,

pourquoi ne pas tester la PhonandroidROM?

:lol: :lol: :lol: Bravo Damien, c'est notre commercial Phonandroid :lol: :lol: :lol: . Perso, je la testerai quand j'aurai un peu le temps. J'arrive à peine a avoir le temps pour faire les MAJ de mon S2. Surtout pour le thème que je modifie, pour qu'il soit a mon gout et unique.

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 879

Cyanogenmod utilise la base de Gingerbread 2.3.7.
Pourquoi cette version d'Android n'est elle pas dispose en rom stock?

Mad via Tapatalk

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
  • #1 880

Parce qu'elle a beau s'appeler 2.3.7 elle n'est pas plus recente que la KK5. Pour preuve c'est la meme avec MIUI depuis largement avant l'apparition des KK voire KJ ...

C'est pour ca que je n'aime pas du tout parler en version gingerbread mais en version samsung

@Arnaud70 : tu pourras effectivement essayer la rom PhonAndroid, mais pour l'instant si tu n'est pas trop familie du flash je pense qu'il vaut mieux attendre un peu vu que la version actuelle a quelques bugs.
Je suis en test sur la v2 et c'est le jour et la nuit, la tu pourras y aller.
Sinon dans des roms plus classiques tu peux essayer mes preferees Simple & Clean et surtout GingerMod

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 881

Merci poue cet éclairage ;)

Mad via Tapatalk

I

imad007

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
  • #1 882

Bonjour,
je me suis perdu sur le forum, je suis nouveau, j'ai difficilement pu rooté mon s2, et je voulais installer la rom kk5, mais je n'ai pas su quoi faire avec le fichier md5! et suis je obligé d'installer un kernel avant?... quelqu'un pourrait me guider?
merci d'avance

A

Anonymous

• #1 883

bonjour Imad

tu fais exactement ce qaui est indiqué à la page 1

lis bien plusieurs fois et fais le à la lettre ca va marcher

moi aussi je suis nouvelle juste deux mois mais j'ai deja flashé le tel plusieurs fois et tout va bien

y a toujours quelqu'un sur le forum

moi perso j'y serais dans la soirée

vas y doucement lis bien prepare tout à l'avance (odin la rom kk5) et vas y

tu installes d'abord la room KK5 et tu root apres

j'ai pas bien suivi ce que tu as fait

c'est rom officielle root et eventuellement rom custom et theme apres si tu veux

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 884

mumus a dit:
bonjour Imad

moi aussi je suis nouvelle juste deux mois mais j'ai deja flashé le tel plusieurs fois et tout va bien

c'est rom officielle root et eventuellement rom custom et theme apres si tu veux

Tu as quand meme eu des sueurs froides ... :lol::wink:

Tapatalké de mon SGS 2

A

Anonymous

• #1 885

oui mais je m'en suis toujours sortie grace à l'entraide ici wink wink wink wink wink

J

jefdelb

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
  • #1 886

bonjour
je débute, j'ai mon téléphone depuis moins d'une semaine ....et avant j'avais jamais vu android
j'ai suivi le tuto de ce forum à la lettre, installé KK5, et quand je branche mon portable sur mon ordi avec KIES et bien ça me dit que KIES ne prend pas a jour le micrologiciel.
Comment je fais pour qu'il le reconnaisse et ensuite poursuive les mise à jours vers android 4 quand il sera officiel ?
merci

hery

hery

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
  • #1 887

jefdelb a dit:
bonjour
je débute, j'ai mon téléphone depuis moins d'une semaine ....et avant j'avais jamais vu android
j'ai suivi le tuto de ce forum à la lettre, installé KK5, et quand je branche mon portable sur mon ordi avec KIES et bien ça me dit que KIES ne prend pas a jour le micrologiciel.
Comment je fais pour qu'il le reconnaisse et ensuite poursuive les mise à jours vers android 4 quand il sera officiel ?
merci

Bonjour,
Normal puisque KIES ne reconnait que les vieilles version, et pour arriver a la KK5, il va lui falloir encore du temps. Perso, je n'ai jamais utilise KIES sauf pour avoir les drivers.
Sinon, l'Ice Cream officiel sortira ici beaucoup plus vite que sur KIES. Ca a toujours ete comme ca. Il faut pas oublier que les ROM ici sont 100% officiel Samsung et sortent beaucoup plus vite que sur KIES.
Si tu veux absolument utiliser KIES, il faudrait que tu installes une vieille ROM genre 2.3.3, et la il te trouverais une mise a jour tres vite.

J

jefdelb

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
  • #1 888

Merci de ta reponse.

hery

hery

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
  • #1 889

De rien a ton service.

s6raphin

s6raphin

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
  • #1 890

Je dois être un boulet ou un gros niais, mais cela fait 2 fois que j'essai de modifier ma rom Bouygues et 2 fois que je brique mon téléphone et retour SAV pour le faire refaire à neuf.

A chaque fois odin me mets ok pour le COM5 et quand je lance la MAJ, à chaque fois à la fin il me met FAIL en rouge.

Du coup retour SAV demain parce que je sais pas comment le débloquer et 3 semaines d'attente pour récupérer mon joujou.

Les boules, je crois que je vais abandonner l'espoir d'avoir une rom jolie et de garder les surcouches opérateur pourries.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 891

s6raphin a dit:
Je dois être un boulet ou un gros niais, mais cela fait 2 fois que j'essai de modifier ma rom Bouygues et 2 fois que je brique mon téléphone et retour SAV pour le faire refaire à neuf.

A chaque fois odin me mets ok pour le COM5 et quand je lance la MAJ, à chaque fois à la fin il me met FAIL en rouge.

Du coup retour SAV demain parce que je sais pas comment le débloquer et 3 semaines d'attente pour récupérer mon joujou.

Les boules, je crois que je vais abandonner l'espoir d'avoir une rom jolie et de garder les surcouches opérateur pourries.

Comment fais tu pour briquer 2 S2.

Tapatalké de mon SGS 2

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
  • #1 892

s6raphin a dit:

Ce n'est pas la peine de poser la question à deux endroits différents. Ca ne fera pas venir les réponses plus vite et au contraire ce sera nettement moins efficace.

hery

hery

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
  • #1 893

s6raphin a dit:

Salut,
Je suis curieux, moi aussi, de savoir comment t'as fait, 2 fois en plus. Habituellement pour bricker il y a eu une mauvaise manipulation avec le fichier PIT ou bien carrement flasher avec une ROM qui n'est pas pour le S2 ou encore debrancher le telephone pendant le flashage. Ton cable USB est bien celui qui etait avec le telephone ?

I

imad007

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
  • #1 894

mumus a dit:
bonjour Imad

je te remercie pr ton aide, je viens d'entrer d'un voyage, je vais passer l'après midi en essayant, espérant que j'y arriverais :)
ce que j'ai fait pr l'instant c'est le root c'est tout! sur la page 1, sur odin, je vois qu'il y a plusieurs fichiers, moi quand je decompresse kk5 je ne trouve qu'un seul fichier md5!
merci encore une fois, et bonne journée tout le monde ;-)

A

Anonymous

• #1 895

bonjour

y a un truc que je comprends pas

on root pas en premier enfin je veux dire que si tu met à jour ta rom tu devras rerooter

on installe une rom et apres on root

bon courage si tu lis bien la page 1 y a pas de blem

je passseraus de temps en temps voir si tout va bien

bon courage

lis le post suivant et tu verars c'est rien wink

je decompresse kk5 je ne trouve qu'un seul fichier md5!

c'est indiqué aussi ce que tu fais si la rom contient un seul ficheir lis bien

Pour les ROMS qui ne se composent que d'un seul fichier .tar et pas de fichier PIT - Version Odin sans One Package.

1/ Ouvrir Odin.
2/ Placer le fichier .tar dans PDA.
3/ Ne PAS cocher Reparttion.
4/ Branchez le mobile en Mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut)
5/ Cliquer sur Start.

poupyfr

poupyfr

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
  • #1 896

Bonjour à tous,

Premier post.

Je vous suit depuis quelques temps sur le forum, car j'ai décidé, courant décembre, de me lancer dans l'aventure du root de notre bon vieux GSII.
Cette manip, qui me paraissait, assez compliquée, s'est finalement révélée être un jeu d'enfant, en suivant à la lettre vos tutos. J'ai pu passer, sans encombre, d'une rom opérateur, à la dernière rom officielle datant de décembre 2011.

Je profite donc de l'occasion, pour remercier Golem et BlackHeart666, de la clarté et la mise à jour de vos tutos.

Bon courage aux futurs rooteurs.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 897

mumus a dit:
bonjour

y a un truc que je comprends pas

on root pas en premier enfin je veux dire que si tu met à jour ta rom tu devras rerooter

on installe une rom et apres on root

bon courage si tu lis bien la page 1 y a pas de blem

je passseraus de temps en temps voir si tout va bien

bon courage

lis le post suivant et tu verars c'est rien wink

je decompresse kk5 je ne trouve qu'un seul fichier md5!

c'est indiqué aussi ce que tu fais si la rom contient un seul ficheir lis bien

Pour les ROMS qui ne se composent que d'un seul fichier .tar et pas de fichier PIT - Version Odin sans One Package.

1/ Ouvrir Odin.
2/ Placer le fichier .tar dans PDA.
3/ Ne PAS cocher Reparttion.
4/ Branchez le mobile en Mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut)
5/ Cliquer sur Start.

Là c est clair mumus en rouge en plus lol.

Tapatalké de mon SGS 2

A

Anonymous

• #1 898

loolllll

faut bien aider les ti nouveaux yoan

comme moi y a pas si longtemps

I

imad007

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
  • #1 899

ohh, je m'excuse j'avais la version 1.85 d' odin, elle ne contient pas la case et le bouton "one package"
je vous remercie de votre patience :) je vais y arriver maintenant :-D
odin v 4.38, elle est la bonne ou je dois chercher une plus recente?

A

Anonymous

• #1 900

non 1.85 c'est la bonne

pas besoin de cocher one package

oplace le .tar dans pda etc ......

- Télécharger Odin3 v1.85 c'est ecris dans le tuto wink wink wink wink

Haut Bas