INFOS - I9100 - Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9100P

• Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
I

imad007

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
  • #1 901
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms pour le Samsung Galaxy II

je viens de le faire et ça a marché :), mais je n'ai pas installé le CWM, mes neurones ne supportent plus pr le moment lol
je vous remercie infiniment mumus ;-)

s6raphin

s6raphin

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
  • #1 902

zemarsu a dit:
s6raphin a dit:
Je dois être un boulet ou un gros niais, mais cela fait 2 fois que j'essai de modifier ma rom Bouygues et 2 fois que je brique mon téléphone et retour SAV pour le faire refaire à neuf.

A chaque fois odin me mets ok pour le COM5 et quand je lance la MAJ, à chaque fois à la fin il me met FAIL en rouge.

Du coup retour SAV demain parce que je sais pas comment le débloquer et 3 semaines d'attente pour récupérer mon joujou.

Les boules, je crois que je vais abandonner l'espoir d'avoir une rom jolie et de garder les surcouches opérateur pourries.
Ce n'est pas la peine de poser la question à deux endroits différents. Ca ne fera pas venir les réponses plus vite et au contraire ce sera nettement moins efficace.
Désolé je pensais que j'avais transférer a questions/réponses en faisant éditer.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 903

mumus a dit:
loolllll

faut bien aider les ti nouveaux yoan

comme moi y a pas si longtemps
Comme moi aussi !! Je me suis pas contre pour aider les petits nouveaux mais de là a écrire en rouge lol

Tapatalké de mon SGS 2

A

Anonymous

• #1 904

yoanf26 a dit:
mumus a dit:
loolllll

faut bien aider les ti nouveaux yoan

comme moi y a pas si longtemps
Comme moi aussi !! Je me suis pas contre pour aider les petits nouveaux mais de là a écrire en rouge lol

Tapatalké de mon SGS 2

c'est pour que ca se remarque car je lui ai indiqué la page 1 et apparement il a ps vu

en rouge ca ressort j'ai juste fait un copier coller wink wink wink wink

A

Anonymous

• #1 905

imad007 a dit:
je viens de le faire et ça a marché :), mais je n'ai pas installé le CWM, mes neurones ne supportent plus pr le moment lol
je vous remercie infiniment mumus ;-)

je suis contente pour vous

c'est pas moi qu'il faut remercier mais les gens formidables de ce forum qui ont fait ses tutos si explicites

moi j'essaye modestement de repeter ce qu'ils m'ont appris

au passage encore merci à tous

poupyfr

poupyfr

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
  • #1 906

Salut Mumus,
Je voulais te demander comment tu as fais pour avoir un baseband en KI4?
Moi je suis toujours en KI3. C'est intégré à la rom officielle KK5 ou on peut l'upgrader seul?
Car visiblement la KI4 donne de meilleurs résultats de réception.

A

Anonymous

• #1 907

mon parcours est pas le meme

j'ai flashé kk3 et apres root et rom criskelo (la meilleure) et theme black blue

tout ca ca donne modem kl1 (la criskelo est kl1) mais j'ai flashé le modem ki4 apres voila voilou

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 908

poupyfr a dit:
Salut Mumus,
Moi je suis toujours en KI3. C'est intégré à la rom officielle KK5 ou on peut l'upgrader seul?

J'ai test KI4, KP8, KL1 et encore bien d'autre je n'ai vu aucune différence notable.
Mais pour répondre a ta question, ça se modifie via Cwm un .zip a installé fait en 2 minutes

Mad via Tapatalk

M

muhammad-deedat

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
  • #1 909

Bonsoir a tous , j'ai une petite question pcq je suis en plein stress sur mon tel là ! :D c'est quoi la version odin sans one package pcq j'essaye de mettre la rom KK5 mais je n'y arrive pas poourtant elle a ete dezziper avec 7zip et je m'y retrouver plus , mnt mon gs2 quand je l'allume il reste bloquer sur "galaxy s 2"

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 910

muhammad-deedat a dit:
Bonsoir a tous , j'ai une petite question pcq je suis en plein stress sur mon tel là ! :D c'est quoi la version odin sans one package pcq j'essaye de mettre la rom KK5 mais je n'y arrive pas poourtant elle a ete dezziper avec 7zip et je m'y retrouver plus , mnt mon gs2 quand je l'allume il reste bloquer sur "galaxy s 2"

Alors plusieurs choses :

- Est ce que tu as KIES qui fonctionne dans ton gestionnaire des taches ???
- Comment t'y prends tu pour flasher avec Odin ???

M

muhammad-deedat

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
  • #1 911

premierement je tiens a te dire merci de repondre aussi vite vraiment ! :D
ensuite :: Kies n'etait pas lancer mais que je fait barre de tache - processus il y est , je vient de le fermer
et pour ce qui est du flashage je telecharge la rom en format .tar la plupart du temps sur ce site (ps:: j'ai rooter pour la premiere fois mon gs2 hier et j'ai rencontrer un soucis de contraste,ensuite j'ai telecharger la room ICS 4.0.3 sur ce site) je l'ai mise mais j'ai rencontrer pas mal de freeze , donc j'ai voulu retourner en 2..3.6 plus precisement en kk5 car j'ai vu que tout le monde parlait de cette rom et qu'elle n'avait plus au moin aucun soucis , j'ai voulu flasher et la paf que je lance odin - pda - mon ficiher.tar . start un msg d'erreur survient et odin ne repond plus j'ai essayer plusieur fois mais sans reponse :(
merci bcp pour ton attention

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 912

muhammad-deedat a dit:
premierement je tiens a te dire merci de repondre aussi vite vraiment ! :D
ensuite :: Kies n'etait pas lancer mais que je fait barre de tache - processus il y est , je vient de le fermer
et pour ce qui est du flashage je telecharge la rom en format .tar la plupart du temps sur ce site (ps:: j'ai rooter pour la premiere fois mon gs2 hier et j'ai rencontrer un soucis de contraste,ensuite j'ai telecharger la room ICS 4.0.3 sur ce site) je l'ai mise mais j'ai rencontrer pas mal de freeze , donc j'ai voulu retourner en 2..3.6 plus precisement en kk5 car j'ai vu que tout le monde parlait de cette rom et qu'elle n'avait plus au moin aucun soucis , j'ai voulu flasher et la paf que je lance odin - pda - mon ficiher.tar . start un msg d'erreur survient et odin ne repond plus j'ai essayer plusieur fois mais sans reponse :(
merci bcp pour ton attention

Moi aussi, j'ai un moment ou Odin ne réponds plus mais laisse le faire ça dure 1 minutes max. Sous Windows 7, lance le en Administrateur avec le Clic Droit.

M

muhammad-deedat

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
  • #1 913

je suis sous vista , mais odin quand il ne repond pas je le laisse +- 2-3 min et tjrs rien ensuite une foit que je clique sur n'importe quel endroid de la fenetre odin , ben ya un message qui dit cesser de fonctionner

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 914

muhammad-deedat a dit:
je suis sous vista , mais odin quand il ne repond pas je le laisse +- 2-3 min et tjrs rien ensuite une foit que je clique sur n'importe quel endroid de la fenetre odin , ben ya un message qui dit cesser de fonctionner

Arg, Vista, Bon, je ne sais même pas quoi dire, Essaye sur un autre PC, enfin si tu peux.

N

norpheo

Membre
Inscrit
23 Avril 2011
  • #1 915

bonsoir à tous.

Excusez moi, la question à peut être été déjà posé mais j’avoue qu'après la 10ieme page, je n'ai pas eu la force de continuer à lire les 182 restantes !!!! :)

je suis en bande passante I9100XXKF2
kermel 2.6.35.7-I9100XXKF2-CL253204se.infra@sep-35#2
version Cigalaise-XXKF2

je souhaite repasser sous une version officiel samsung : I9100XWKI4 2.3.4 - 14 Septembre 2011.(qui était ma version d'origine) pour pouvoir tester ICS à sa sortie
faut-il que je mette également un kermel KI4 ?
Par odin ?
Ma sauvegarde que je vais faire avec CWM, je dois la déplacer sur ma carte SD pour le cas ou? car si je fais un wipe data/factory et que je la laisse sur le phone, je la perd non ?

merci de toute votre aide. J’espère un jour pouvoir rendre la pareil.

Orphéo

M

muhammad-deedat

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
  • #1 916

ahh ca va etre assez dur ca , tu n'aurais pas juste une petite solution pour revenir a la case depart ? version officiel

M

muhammad-deedat

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
  • #1 917

desoler encore du derrangement mais la je vient de repasser en kk2 ca c'est bien passer avec odin mais mnt quand je rallume mon tel il me demande un password ?

poupyfr

poupyfr

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
  • #1 918

madakadam a dit:
poupyfr a dit:
Salut Mumus,

J'ai test KI4, KP8, KL1 et encore bien d'autre je n'ai vu aucune différence notable.
Mais pour répondre a ta question, ça se modifie via Cwm un .zip a installé fait en 2 minutes

Mad via Tapatalk

Tout d'abord merci à Mumus et Madakadam pour vos réponses aussi rapides.
Ou peut on trouver ces .zip, le baseband KI4 par exemple?

A

Anonymous

• #1 919

poupyfr a dit:

de rien

dans criskelon addons toute une liste est proposée KH3, KL1, KL3, KL4, XWKDJ? XWKE3, XWKE7, XWKF7, XXKG1, XXKG2, XXKG3, XXKG5, XXKG6, XXKH1

va voir là aussi

poupyfr

poupyfr

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
  • #1 920

mumus a dit:
poupyfr a dit:

de rien

dans criskelon addons toute une liste est proposée KH3, KL1, KL3, KL4, XWKDJ? XWKE3, XWKE7, XWKF7, XXKG1, XXKG2, XXKG3, XXKG5, XXKG6, XXKH1

va voir là aussi

Bon, je viens de voir un peu tout ça, et quelques post sur les retours de la KI4... je vais tenter de passer, ce soir, sur cette version de modem, qui soit dit en passant est celle prévu pour la rom KK5 (wipe). Je vous dirais ce qu'il en est dés que possible...

...voilà, passage en baseband KI4, sans problème! Reste plus qu'à tester les perf. Je testerai peut-être la KL1, pour comparer.Merci encore pour ton aide mumus. ;)

F

fanch

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
  • #1 921

Bonjour,

Utilisateur de Nokia auparavant, mon N-8 vient de rendre l'âme, j'ai passé le pas. Bravo pour les infos pertinentes de votre forum, j'ai pu sans problèmes passer sur KK5 debrand, fini le menu à la con de bouygues et les pauvres applis de synchro :)
Me reste à checker le baseband, et ce sera bon !
Merci,

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 922

fanch a dit:
Bonjour,

Utilisateur de Nokia auparavant, mon N-8 vient de rendre l'âme, j'ai passé le pas. Bravo pour les infos pertinentes de votre forum, j'ai pu sans problèmes passer sur KK5 debrand, fini le menu à la con de bouygues et les pauvres applis de synchro :)
Me reste à checker le baseband, et ce sera bon !
Merci,

Un petit kernel Siyah en plus serait top lol

Mad via Tapatalk

I

imad007

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
  • #1 923

Bonjour,

j'ai installé Criskelo v.34, y aurait-il un patch pour pouvoir lire l'arabe correctement?

merci, et bonne journée :)

A

Anonymous

• #1 924

Pourquoi V34 quand la V38 est sortie

F

fanch

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
  • #1 925

Siyah 2.6.8 installé via CWM, pas de souci--> pas de panneaux de réglages ? C' est automatique ?
Maintenant le baseband car le KI3 me laisse pantois (2 minutes pour passer un appel avant que ça ne sonne...)

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 926

fanch a dit:
Siyah 2.6.8 installé via CWM, pas de souci--> pas de panneaux de réglages ? C' est automatique ?
Maintenant le baseband car le KI3 me laisse pantois (2 minutes pour passer un appel avant que ça ne sonne...)

Modifie là.

F

fanch

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
  • #1 927

Yes, done !!

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 928

fanch a dit:

Dans l'appli Criskelo section modem tous y est.

N

nix69

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
  • #1 929

Vous savez ou on peut telecharger les rom, y'a plus un seul lien qui marche. Merci le FBI :twisted:

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 930

nix69 a dit:
Vous savez ou on peut telecharger les rom, y'a plus un seul lien qui marche. Merci le FBI :twisted:

Bof je viens de testé pour la Kk2 et la Kk5 les liens fontionnes

N

nix69

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
  • #1 931

on peut rester en kk5 pour la rom custom criskelo v38? Et si elle me plait pas, je peux la supprimer?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 932

nix69 a dit:
on peut rester en kk5 pour la rom custom criskelo v38? Et si elle me plait pas, je peux la supprimer?

Tu peux rester en KK5, pour passer en Criskelo, et, pour la supprimer, il suffit de reflacher la ROM KK5.

Tapatalké de mon SGS 2

N

nix69

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
  • #1 933

ok merci pour les info
t'a pas reçu mon mp?

N

nix69

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
  • #1 934

Toutes mes excuses je vien de le lire

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 935

nix69 a dit:
Toutes mes excuses je vien de le lire

Ce n'est pas grave, en plus, je n'étais pas chez moi donc je suivais avec mon S2 avec Tapaltalk, comme tu pouvais le constater.

G

Gorkao

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
  • #1 936

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je me lance (pas trop loin quand même).

J'ai lu que le 12/01/12 une version officielle de ROM Samsung a été posté sous le nom I9100XILA2 version 2.3.6
1**Est elle la remplaçante de I9100XWKK5 2.3.6 (pourquoi elle n'est pas passé en version 2.3.7?)
2**Cette version comprend le kernel associé?

Je viens de faire l'aquisition d'un S2 orange pour mon forfait free, j'ai rooté et désimlocké le téléphone sans problème.

3**Existe t'il un numéro de version du S2 à vérifier pour être sur que la ROM et son kernel associé seront entièrement compatible avec mon nouveau joujou?
4**Toutes les ROM officielles n’incrémentent pas le conteur flash?

Dans l'attente de lire vos réponses...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 937

Gorkao a dit:
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je me lance (pas trop loin quand même).

J'ai lu que le 12/01/12 une version officielle de ROM Samsung a été posté sous le nom I9100XILA2 version 2.3.6
1**Est elle la remplaçante de I9100XWKK5 2.3.6 (pourquoi elle n'est pas passé en version 2.3.7?)
2**Cette version comprend le kernel associé?

Je viens de faire l'aquisition d'un S2 orange pour mon forfait free, j'ai rooté et désimlocké le téléphone sans problème.

3**Existe t'il un numéro de version du S2 à vérifier pour être sur que la ROM et son kernel associé seront entièrement compatible avec mon nouveau joujou?
4**Toutes les ROM officielles n’incrémentent pas le conteur flash?

Dans l'attente de lire vos réponses...

1 - Pour l'instant, je te conseil de rester en KK5. Elle est stable et sure.

2 - Généralement les Rom officiel sont fourni avec le Kernel.

3 - Mes deux précendentes réponses répond a cette question. Mais si tu veux tu peux changer de Kernel sur ta Rom Officiel.

4 - Le flashage de Rom Officiel n'accremente pas le compteur flash.

J'espère que ça t'aidera. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Tapatalké de mon SGS 2

G

Gorkao

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
  • #1 938

yoanf26 a dit:

3 - Mes deux précédentes réponses répond a cette question. Mais si tu veux tu peux changer de Kernel sur ta Rom Officiel.

Justement je désirais approfondir mes questions et j'ai quelques autres questions.

1==>La ROM I9100XWKK5 2.3.6 de ce topic est fournit avec son kernel associé?

2==>La ROM I9100XWKK5 2.3.6 de ce topic me permettra t'il d’utiliser le mode cityz avec mon abonnement free?

3==>L'application PC odin3 du forum est la dernière disponible / voir MAj a faire?

4==>Après flashage avec la ROM I9100XWKK5 me faut il rerooter à nouveau mon Galaxy S2 pour le laisser en superuser.

5==>Après flashage avec la ROM I9100XWKK5, mon Galaxy S2 gardera t'il le desimlokage que j'ai précédemment effectué

Voilou, j'envisage de tenter le flashage ce soir, pour me débarrasser du système orange que je trouve fort désagréable.

Merci par avance pour vos réponses...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 939

Gorkao a dit:
yoanf26 a dit:

3 - Mes deux précédentes réponses répond a cette question. Mais si tu veux tu peux changer de Kernel sur ta Rom Officiel.

Justement je désirais approfondir mes questions et j'ai quelques autres questions.

1==>La ROM I9100XWKK5 2.3.6 de ce topic est fournit avec son kernel associé?

2==>La ROM I9100XWKK5 2.3.6 de ce topic me permettra t'il d’utiliser le mode cityz avec mon abonnement free?

3==>L'application PC odin3 du forum est la dernière disponible / voir MAj a faire?

4==>Après flashage avec la ROM I9100XWKK5 me faut il rerooter à nouveau mon Galaxy S2 pour le laisser en superuser.

5==>Après flashage avec la ROM I9100XWKK5, mon Galaxy S2 gardera t'il le desimlokage que j'ai précédemment effectué

Voilou, j'envisage de tenter le flashage ce soir, pour me débarrasser du système orange que je trouve fort désagréable.

Merci par avance pour vos réponses...

1 - oui.

2 - je ne sais pas.

3 - le s2 se flash avec Odin 1.85. Pas de maj a faire et uniquement celui-ci.

4 - oui il faut le rerooter avec cf-root kk5.

5 - le désimlockage est a vie sur ton tel.

Tapatalké de mon SGS 2

A

arseneb

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
  • #1 940

Bonjour tous le monde,

Je suis nouveau et certainement pas au bon endroit...je sais que ca va certainement en nrv certains ...donc désolé.

J'expose mon probléme, j'ai un galaxy S2 ( 2.3.4 ) et je viens de m'acheter un casque AGK K930BT.
Le son est "merdique" et ca sacade, enfin on sent le BT essayer de ratttraper la perte de rythme...
QQ a une idée la dessus ?
dois je à votre avis revenir en 2.3.3 ?

Merci de votre compréhension.

A

Anonymous

• #1 941

Salut arseneb et bienvenue!

A l'avenir, évite le langage SMS, "nrv" ou ce genre de chose ;) Un mot plus long prend une demi seconde en plus ;)

Pour ton souci, mets-toi en 2.3.6 pour voir. Mieux vaut up que down ;)

A

arseneb

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
  • #1 942

ok....merci, j'essaye !
Désolé pour le langage adopté...!
Je reviendrais pour dire si ca marche....!
a+

A

Anonymous

• #1 943

Pas de quoi ;) J'attends les nouvelles :D

A

arseneb

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
  • #1 944

Bon , j'ai téléchargé la I9100XWKK5 ( 2.3.6 ) et impossible de dézipper même avec 7zip... :roll:

oups autant pour moi, je dézippe...la suite bientôt.

A

Anonymous

• #1 945

^^ On attend la suite de ces péripéties ;)

YassineDs

YassineDs

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
  • #1 946

Salut tout le monde,

J'aimerai juste poser une petite question, est-ce que je pourrai utiliser Kies pour installer les prochaines m.à.j après avoir flashé mon téléphone ?
autrement dit est-ce que le flash est exactement équivalent à une mise à jour en utilisant kies ? et est-ce que c'est une opération légale, parce que pour moi flash = jailbreak et moi je veux pas faire un jailbreak pour mon téléphone je veux juste le mettre à jour.

merci :)

A

arseneb

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
  • #1 947

BlackHeart666 a dit:
^^ On attend la suite de ces péripéties ;)

J'ai dezippé, j'ai mis le S2 en mode download, j'ai chargé le dézippé dans l'option PDA et starté...
Rien ne ce passe et j'ai les message suivant dans la fenetre de odin :

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> GT-I9100_XEU_I9100XWKK5_I9100XEUKH2_I9100XXKI3.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)

Là je vais me coucher...et je verrai la suite demain avec votre aide...
Merci , et bn...pardon Bonne nuit ! :oops:

A

Anonymous

• #1 948

Ok, on verra la suite demain, ça n'a pas eu l'air d'avoir fonctionné ;)

Repose toi bien :)

YassineDs

YassineDs

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
  • #1 949

Au fait j'ai pris le risque et j'ai lancé la m.à.j en utilisant Odin mais au bout de quelques minutes y a une erreur qui s'affiche "Can't open the serial(COM) port" :/

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 950

YassineDs a dit:
Au fait j'ai pris le risque et j'ai lancé la m.à.j en utilisant Odin mais au bout de quelques minutes y a une erreur qui s'affiche "Can't open the serial(COM) port" :/

Ton S2 n'est pas reconnus par ton pc. Il manque des pilotes

Mad via Tapatalk

YassineDs

YassineDs

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
  • #1 951

madakadam a dit:
YassineDs a dit:

Mad via Tapatalk

ouais t'as raison quand je le connecte au pc il m'affiche "périphérique non reconnu" !
je dois faire quoi maintenant ?

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 952

YassineDs a dit:
madakadam a dit:
YassineDs a dit:

Mad via Tapatalk

ouais t'as raison quand je le connecte au pc il m'affiche "périphérique non reconnu" !
je dois faire quoi maintenant ?

Tu as essayé de te connecté a kies?
C'est lui qui met les pilotes.

Mad via Tapatalk

YassineDs

YassineDs

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
  • #1 953

madakadam a dit:

Mad via Tapatalk
apparemment le problème se pose pendant le lancement de la mise à jour, parce que avant de la lancer le pc reconnait bien le téléphone (même quand il est en mode download) mais quelques minutes après le lancement
"<ID:0/007> Can't open the serial(COM) port.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
"
:s

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 954

YassineDs a dit:
madakadam a dit:

Mad via Tapatalk
apparemment le problème se pose pendant le lancement de la mise à jour, parce que avant de la lancer le pc reconnait bien le téléphone (même quand il est en mode download) mais quelques minutes après le lancement
"<ID:0/007> Can't open the serial(COM) port.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
"
:s

Pour être bien clair.
Quant tu est dans odin et que tu branche ton téléphone la case "com" devient jaune???

Mad via Tapatalk

YassineDs

YassineDs

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
  • #1 955

madakadam a dit:
Pour être bien clair.
Quant tu est dans odin et que tu branche ton téléphone la case "com" devient jaune???

Mad via Tapatalk
oui, il écrit aussi que le périphérique est connecté (Added)

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 957

YassineDs a dit:
madakadam a dit:
Pour être bien clair.

Mad via Tapatalk
oui, il écrit aussi que le périphérique est connecté (Added)

Kies tourne peut être en arrière plan.

Mad via Tapatalk

N

nix69

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
  • #1 958

Quand il dit "added" (ajouté), tu fais start

YassineDs

YassineDs

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
  • #1 959

Merci beaucoup pour votre aide les gars :)
madakadam t'avais raison Kies tournait en arrière plan, pour le moment y a pas d'erreurs mais il a passé beaucoup de temps dans SetupConnection ! j'espère que ça marchera cette fois
Bon là je suis crevé et mon lit m'appelle, je vais aller dormir tout en le laissant faire la m.à.j je vous informerai demain du résultat.
Bonne nuit ;)

A

Anonymous

• #1 960

Reposes-toi bien :)

@ demain.

G

Gorkao

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
  • #1 961

Bonjour,

Je reviens vers vous tout d'abord pour vous remerciez d'avoir répondu a mes questions et pour vous confirmez que le flashage a bien marché.
Je trouve certains nouveaux gadgets plus sympa sur cette dernière iOS que sur la version Orange.
Le seul point négatif, il semblerais que j'ai perdu le mode Citizy, mais qui n'est au final pas tres important a Marseille, et encore moins pour quelqu'un qui n'utilise pas son portable pour payer.

Donc====>
img.php

A pluche

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 962

C'est quoi citizy ?

Mad via Tapatalk

A

arseneb

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
  • #1 963

Bon voila je suis réveillé....

En fait je viens de lire que l'on doit avoir Odin qui se met en jaune au branchement du S2...
Ca n'est pas mon cas, je suis bien en mode download mais pas de jaune..
J'ai affiché en rouge :
Odin mode
ensuite le nom du produit
le custom binary download : no
et
current binary : samsung official

Ensuite le gros logo androïd et
Downloading....
Do not turn off target !!

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 964

arseneb a dit:

En fait je viens de lire que l'on doit avoir Odin qui se met en jaune au branchement du S2...
J'ai affiché en rouge :
Odin mode
et

Downloading....

Ton pc ne reconnais ton S2.
Soit Kies tourne en arrière plan.
Soit il te manque des pilote.

Mad via Tapatalk

YassineDs

YassineDs

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
  • #1 965

Bonjour,
Bon voilà je continue toujours avec la m.à.j de mon galaxy SII, après avoir réglé l'erreur de SetupConnection y a une autre erreur qui apparait :s
et cette fois juste après "Firmware update start " voici la prise d'écran:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

chaolin

chaolin

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
  • #1 966
Re: [Tutoriel] Liste des roms pour Samsung Galaxy 2 II

Bonjour, j'ai essayé la ROM MUI mais je ne ma fais pas a l'interface pourtant très complète. Je suis du coup resté sur la ROM Lite,Ning qui change pas grand chose mais me convient bien pour un gars qui ne maitrise pas les fonctionnalités complexes.

Sinon fonctionne nickel. Bientôt ics si j'ai bien compris a voir pour la prochaine ROM.

N

nemessiss

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
  • #1 967

Bonjour , je sais pas si la question a déjà était posé mais 197 pages... ^^

Bref , je souhaiterais seulement savoir si en flashant mon téléphone avec Odin les données présente sur le téléphone (photo, vidéo, appli,...) seront sauvegardé et non effacé. :)

Merci d'avance pour votre aide :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 968

nemessiss a dit:
Bonjour , je sais pas si la question a déjà était posé mais 197 pages... ^^

Bref , je souhaiterais seulement savoir si en flashant mon téléphone avec Odin les données présente sur le téléphone (photo, vidéo, appli,...) seront sauvegardé et non effacé. :)

Merci d'avance pour votre aide :)

Si c'est une ROM Wipe tu perds tout et si c'est une noWipe tu ne perds rien. Avec Odin, c'est facile a se repérer généralement car les ROM noWipe ont un seul fichier.

Tapatalké de mon SGS 2

chaolin

chaolin

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
  • #1 969

Salut mon cas était fort en hésitation lors de l’installation de ma ROM. J'ai tout simplement copier mes fichiers sur la carte SD et sauvegardés mes contacts sur google très simple. Sinon tu as des logiciels comme TITANIUM back up. Mais la ce sont des infos des autres camarades du forum.

D'autres réponses plus poussées devraient arrivées.

N

nemessiss

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
  • #1 970

Merci de la réponse si rapide :)

Moi j'ai prit celle_ci : "I9100XWKK5 2.3.6 - Décembre 2011 (Version One Package)" présente sur ce topic.

Il y a un seul fichier .tar mais pourrait-tu confimer si c'est une no wipe? :)

merci

G

Gorkao

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
  • #1 971

madakadam a dit:
C'est quoi citizy ?

Mad via Tapatalk

Le mode citizy sert, par un système de lecture de carte aérienne, de lancer une application ou de payer.
Çela sert surtout sur les bornes type métro /bus pour valider sont passage.

C'est un mode que l'on retrouve sur les Galaxy S2 d'Orange.

Voilou...

G

Gorkao

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
  • #1 972

nemessiss a dit:

Moi j'ai prit celle_ci : "I9100XWKK5 2.3.6 - Décembre 2011 (Version One Package)" présente sur ce topic.

merci

Je l'ai faite hier soir et c'est une NoWipe

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 973

nemessiss a dit:

merci

Je te confirme que c'est une noWipe. Mais fait des sauvergardes avec google pour tes contacts et une sauvegarde avec Titanium Backup.

Tapatalké de mon SGS 2

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
  • #1 974

Gorkao a dit:
madakadam a dit:
C'est quoi citizy ?

Mad via Tapatalk

Le mode citizy sert, par un système de lecture de carte aérienne, de lancer une application ou de payer.
Çela sert surtout sur les bornes type métro /bus pour valider sont passage.

C'est un mode que l'on retrouve sur les Galaxy S2 d'Orange.

Voilou...

Merci pour l'info

Mad via Tapatalk

N

nemessiss

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
  • #1 975

Merci je vient de la faire et sa c'est passé nickel ;)

pas de problème et avec votre tutoriel simple et clair c’était encore plus facile ^^

Comme vous me l'avez dit mes données sont toujours la! encore une fois merci :)

Maintenant j'attend une officiel de la ICS 4.0 !! ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 976

nemessiss a dit:
Merci je vient de la faire et sa c'est passé nickel ;)

pas de problème et avec votre tutoriel simple et clair c’était encore plus facile ^^

Comme vous me l'avez dit mes données sont toujours la! encore une fois merci :)

Maintenant j'attend une officiel de la ICS 4.0 !! ;)

:lol: il va falloir un peu de patience :lol:

Tapatalké de mon SGS 2

N

nemessiss

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
  • #1 977

Bah sans version officielle, au moins une version assez stable ^^ :D

A

Anonymous

• #1 978

MISE A JOUR : MODIFICATION DE TOUT LE TUTO + CHANGEMENT DES LIENS + AJOUT DES FIRMWARES ICE CREAM SANDWICH​

YassineDs

YassineDs

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
  • #1 979

YassineDs a dit:
Bonjour,
Bon voilà je continue toujours avec la m.à.j de mon galaxy SII, après avoir réglé l'erreur de SetupConnection y a une autre erreur qui apparait :s
j'ai oublier de mentionner que mon téléphone n'arrive plus à démarrer il affiche une icône qui me demande de le relier au pc et quand je le relie Kies ne le reconnait pas et me demande de le réinitialiser :(

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #1 980

Bonjour;
J'ai téléchargé la XXLP6 en 4.0.3 version complète; j'ai ensuite dézippé avec 7-zip; mais ooohhh surprise pas de fichier PIT roll
Normal ou pas? Que faire?
Merci pour votre aide.

Edit; faut-il vraiment cocher "Re-Partition"?

B

ben69110

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
  • #1 981

Bonjour à tous,

J'ai mis à jour mon téléphone via KIES et j'ai installé la toute dernière version. Je l'ai rooté puis j'ai essayé de le désimlocker en suivant le tuto présent sur le site. Cela n'a pas marché.

J'ai donc essayé de passé sur une autre ROM (KG1) et j'ai suivi le TUTO pour changer celle-ci

Tout s'est bien déroulé sauf que mon téléphone démarre en boucle (logo samsung)

Que puis-je faire ?

Merci de vos réponses

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #1 982

gdthib a dit:
Bonjour;
J'ai téléchargé la XXLP6 en 4.0.3 version complète; j'ai ensuite dézippé avec 7-zip; mais ooohhh surprise pas de fichier PIT roll
Normal ou pas? Que faire?
Merci pour votre aide.

Edit; faut-il vraiment cocher "Re-Partition"?

Ou bien est-il possible de mettre le fichier zip directement à la racine du phone et de flasher avec CWM :?: :?:

A

Anonymous

• #1 983

C'est normal ;) Pas de re-repartition si pas de fichiers PIT :) D'ailleurs, il ne se coche que lors de l'ajout du fichier pit :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 984

YassineDs a dit:
Bonjour,

Est ce que tu lances Odin en tant qu'Administrateur ???

A

arseneb

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
  • #1 985

madakadam a dit:
arseneb a dit:

J'ai affiché en rouge :
Odin mode
et

Downloading....

Ton pc ne reconnais ton S2.
Soit Kies tourne en arrière plan.
Soit il te manque des pilote.

Mad via Tapatalk

Oki, merci pour ta réponse.
Kies ne tourne pas en tache de fond.
Et que faire pour installer les drivers dont tu parles ?
je viens de lire un topic pour télécharger la version kies samsung pc et pour mettre à jour le pilote mais rien n'y fait...
des idées ou des marches à suivre ?
Merci ! ;)

YassineDs

YassineDs

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
  • #1 986

yoanf26 a dit:
YassineDs a dit:
Bonjour,

oui !
au fait là j'ai essayé sur XP (avant j'étais sur 7) et voici le résultat:
pe10.jpg

Apparemment il faut qu'il y ait une erreur :'(

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
  • #1 987

BlackHeart666 a dit:
C'est normal ;) Pas de re-repartition si pas de fichiers PIT :) D'ailleurs, il ne se coche que lors de l'ajout du fichier pit :)

Bonjour BlackHeart, merci pour la réponse rapide; je vais essayer tout cela après le miam-miam.
Rien de spécial à savoir, à faire ou ne pas faire concernant cette rom? Ice Cream Sandwich c'est du nouveau pour moi.
Merci; @+ pour retour.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #1 988

YassineDs a dit:
yoanf26 a dit:
YassineDs a dit:
Bonjour,

oui !
au fait là j'ai essayé sur XP (avant j'étais sur 7) et voici le résultat:
pe10.jpg

Apparemment il faut qu'il y ait une erreur :'(

Tu mets une noWipe ou une Wipe??

A

Anonymous

• #1 989

@ gdthib : non, rien de plus à savoir :D

YassineDs

YassineDs

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
  • #1 990

yoanf26 a dit:
Tu mets une noWipe ou une Wipe??

NoWipe : )

s6raphin

s6raphin

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
  • #1 991

BlackHeart666 a dit:
MISE A JOUR : MODIFICATION DE TOUT LE TUTO + CHANGEMENT DES LIENS + AJOUT DES FIRMWARES ICE CREAM SANDWICH​
Merci beaucoup pour la MAJ des liens, super boulot.

A

Anonymous

• #1 992

MISE A JOUR : AJOUT BVKL1 (FIRMWARE ORANGE) - 2.3.6 - Version One Package.

@s6raphin : merci, c'est gentil :)

A

Anonymous

• #1 993

@ yassine : ta no-wipe est donc une One Package. Or, je vois que Odin cherche le fichier pit, donc tu as coché la case c'est ça? Recommence en oubliant cette option ;)

YassineDs

YassineDs

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
  • #1 994

BlackHeart666 a dit:
@ yassine : ta no-wipe est donc une One Package. Or, je vois que Odin cherche le fichier pit, donc tu as coché la case c'est ça? Recommence en oubliant cette option ;)
ça me stresse tellement que j'ai téléchargé une Wipe et une NoWipe, j'ai essayé les deux (sans coché Re-Partition avec la NoWipe bien sûr) mais y a toujours la même erreur : "Complete(Write) operation failed"

ps: je rappelle que mon téléphone n'arrive plus à démarrer, est-ce que c'est normal ?

A

Anonymous

• #1 995

Le truc de Odin que tu as mis, c'est pour la Wipe?

Change de port USB, prends-en un relié à la carte mère directement.

YassineDs

YassineDs

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
  • #1 996

BlackHeart666 a dit:
Le truc de Odin que tu as mis, c'est pour la Wipe?

Change de port USB, prends-en un relié à la carte mère directement.
Non c'est la prise d'écran de la NoWipe, même moi je l'ai trouvé étrange qu'il cherche le PIT...
je vais essayer de changer de port ;)

G

Gorkao

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
  • #1 997

BlackHeart666 a dit:
Bonjour,
Tres bonne chose mais pourrais t'il y avoir une mention sur une officielle publiée par samsung et une officielle fuitée?Question que certaine personnes non averties ne se retrouvent pas avec un os instable...

A

Anonymous

• #1 998

Disons que les non-officielles sont faciles à réperer. Si tu fais ta mise à jour et que la dernière en date est là KG2, tu sais que les suivantes ne sont pas officielles ;)

De plus, les leaks ne sont pas instables ;)

YassineDs

YassineDs

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
  • #1 999

j'ai essayé avec tous les ports => même erreur :(

A

Anonymous

• #2 000

Tu utilise le câble d'origine? Kies est installé?

Si après avoir vu ces deux points (donc virer Kies et prendre le câcble d'origine) ça ne fonctionne pas, change de PC.

Haut Bas