INFOS - I9100 - Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9100P

• Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
R

Rebecca Rima

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
  • #4 201
Re: [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9

YohKenshiro a dit:
je sais que j'ai lu sa quelque part mais ou ... c'est la question en tout cas tu as localiser ton probleme ...

Dans ce cas ce n'est pas un problème de IMEI. Pour récuperer quoi qu'il arrive ton IMEI d'origine, après qu'il est changé en passant sous MIUI par exemple, il te suffit de flasher une ROM Samsung pure.

j'ai trouver sa sur un autre forum

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
  • #4 202

oui mais toi tu le repere en repassant sur ICS c'est sa le probleme c'est se que je t'ai fait faire 2 fois ICS vers KI3

j'essairai bien un truc mais je sais pas si sa va marcher et surtout je veux pas bousiller ton tel xD

R

Rebecca Rima

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
  • #4 203

YohKenshiro a dit:
oui mais toi tu le repere en repassant sur ICS c'est sa le probleme c'est se que je t'ai fait faire 2 fois ICS vers KI3

la je doit repasser sous kl3 et kk5 et root kk5 car j 'ai un rendez vous a 14h30 et besoin de mon tel on peut repprend ce soir si tu est la ?

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
  • #4 204

oui oui va pas de soucis ;) je serais absent de 19h a 22h30 a peut pret > j'ai sport moi mais on reprend apres oui ;)

R

Rebecca Rima

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
  • #4 205

YohKenshiro a dit:
oui oui va pas de soucis ;) je serais absent de 19h a 22h30 a peut pret > j'ai sport moi mais on reprend apres oui ;)

ok pas de soucis si j'avais tu trouve une solution entre temps met la bien de coter :lol: a ce soir bisous

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
  • #4 206

j'en est peut etre une mais je sais pas si c'est possible j'ai demander a mon mentor :lol: :lol:

a se soir bisous ;)

H

hicham.sabihi

Membre
Inscrit
16 Mars 2011
  • #4 207

Rebecca Rima a dit:
YohKenshiro a dit:

ok pas de soucis si j'avais tu trouve une solution entre temps met la bien de coter :lol: a ce soir bisous

Salut,

J'ai trouvé un tuto comment récupérer le IMEI d'Origin, si ça peut vous aider :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
  • #4 208

j'ai rien compris vu que c'est en anglais mdr

N

norpheo

Membre
Inscrit
23 Avril 2011
  • #4 209

YohKenshiro a dit:
donc sa vient pas de la je m'en doutais mais bon tout essayer mdr

tape *#06# ton numero imei et les 4 premier chiffre son 0044 ou un truc comme sa ?[/quote

Heu..... c'est pour tout le monde ca ? Car moi, j'ai 3553....... ou un truc dans le genre.

M'enfin en tout cas, courage rebecca ! Vivement ce soir car je suis ce feuilleton avec interet !

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
  • #4 210

nan y'en a peut etre 1 ou 2 a qui sa arrive sa moi aussi sa commence par 35

A

Anonymous

• #4 211

voici le récit du site :

Ouvrez le "Explorer Root" application de votre téléphone et de sauvegarder le dossier qui est désigné comme "EFS" sur votre carte SD et une autre copie que vous pouvez le stocker dans votre ordinateur.
Maintenant, après vous assurer que vous avez sauvegardé le dossier système de fichiers EFS, supprimer le "système de fichiers EFS" dossier à partir de la racine de votre téléphone en utilisant l'explorateur de racine.
Maintenant, réinitialiser le téléphone, puis aller à la racine via l'explorateur des racines et vous verrez que le dossier existe toujours EFS. Ce dossier EFS est la nouvelle et non l'ancien qui est généré automatiquement par le système d'exploitation Android.
Dans le dossier système de fichiers EFS, supprimez le fichier "nv_data.bin", "nv_data.bin.md5".
Allez dans le dossier système de fichiers EFS que vous avez sauvegardé dans la carte de votre appareil SD, copiez le fichier "IMEI" dossier dans le dossier système de fichiers EFS dans votre téléphone et une copie du ". Nv_data" fichier dans le dossier système de fichiers EFS à la racine du téléphone en utilisant la racine explorateur
Maintenant, une autre copie de ". Nv_data" fichier dans le dossier système de fichiers EFS de votre téléphone, de sorte que maintenant vous aurez les deux exemplaires de ". Nv_data" dans le dossier système de fichiers EFS
Maintenant, renommez l'un des ". Nv_data.bin" à "nv_data.bin" et un autre à la «nv_data.bin.bak"
Jusqu'à la prochaine dans votre PC, ouvrez l'invite de commande à la trajectoire de l'outil de la BAD ou d'exécuter la borne dans votre téléphone pour accéder à des commandes mentionnées ci-dessous.
adb shell (utilisez cette commande d'entre vous utilisent la BAD, si vous utilisez la borne, sauter cette ligne)

su (LAISSER LE MESSAGE AU CAME écran de votre téléphone PAR PROGRAMME SUPERUSER)

chown 1001: radio / efs / nv_data.bin

Enfin réinitialiser le téléphone et là vous allez, l'IMEI d'origine a été restaurée que vous pouvez vérifier en composant le * # 06 #
Félicitations, vous avez maintenant réussi à récupérer votre code IMEI de votre Samsung Galaxy S2. Ne nous le faire savoir dans la section commentaires juste au cas où si vous rencontrez des problèmes que nous ferons de notre mieux pour répondre à la même chose.

on peut peut être avec sa a tester

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
  • #4 212

en gros se que je pensais copier le fichier ki3 passer sur ics et recoller le fichier ?

A

Anonymous

• #4 213

YohKenshiro a dit:
en gros se que je pensais copier le fichier ki3 passer sur ics et recoller le fichier ?
ouais en gros tu copie un fichier d'un coter pour le remettre de l'autre

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
  • #4 214

c'est se que je pensais faire mais pas sur de mois merci ;)

N

norpheo

Membre
Inscrit
23 Avril 2011
  • #4 215

Puré, baleze les mecs !!!!!
J'suis scotché !
J'ai encore plein de trucs a apprendre !!!!!
Rebecca, tu es sauvée !!!! :)

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
  • #4 216

verra se soir quand elle reviendra

A

Allan31

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
  • #4 217

Est-il possible de passer mon Samsung GAlaxy s2 I9100P rooter sous ICS , il faut utiliser odin mais quel fichier je dois télécharger ? j'ai le fichier I9100XXLPQ , mais il m'a servit a mettre ICS sur mon galaxy s2 I9100 , mais je sais pas si il marche sur le Galaxy s2 I9100P ?

A

Anonymous

• #4 218

salut Allan31 le i9100p et identique au i9100 donc tu peut mettre se que tu veux dessus tu perdra juste le nfc c'est tout

A

Allan31

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
  • #4 219

qu'est ce le NFC ?

A

Anonymous

• #4 220

Allan31 a dit:
qu'est ce le NFC ?
le nfc c'est pour payer avec ton téléphone dans les magasin wink

N

norpheo

Membre
Inscrit
23 Avril 2011
  • #4 221

Allan31 a dit:
qu'est ce le NFC ?

Salut.
Le NFC te sers a communiquer avec un autre appareil utilisant la meme technologie juste en les faisant se toucher il me semble. Tu peux echanger toutes sortes de données de cette facon. C'est plus rapide que le bleutooth.

Edit : et a payer tes courses en effet :)

H

hicham.sabihi

Membre
Inscrit
16 Mars 2011
  • #4 222

jejemc a dit:
voici le récit du site :

Ouvrez le "Explorer Root" application de votre téléphone et de sauvegarder le dossier qui est désigné comme "EFS" sur votre carte SD et une autre copie que vous pouvez le stocker dans votre ordinateur.
Maintenant, après vous assurer que vous avez sauvegardé le dossier système de fichiers EFS, supprimer le "système de fichiers EFS" dossier à partir de la racine de votre téléphone en utilisant l'explorateur de racine.
Maintenant, réinitialiser le téléphone, puis aller à la racine via l'explorateur des racines et vous verrez que le dossier existe toujours EFS. Ce dossier EFS est la nouvelle et non l'ancien qui est généré automatiquement par le système d'exploitation Android.
Dans le dossier système de fichiers EFS, supprimez le fichier "nv_data.bin", "nv_data.bin.md5".
Allez dans le dossier système de fichiers EFS que vous avez sauvegardé dans la carte de votre appareil SD, copiez le fichier "IMEI" dossier dans le dossier système de fichiers EFS dans votre téléphone et une copie du ". Nv_data" fichier dans le dossier système de fichiers EFS à la racine du téléphone en utilisant la racine explorateur
Maintenant, une autre copie de ". Nv_data" fichier dans le dossier système de fichiers EFS de votre téléphone, de sorte que maintenant vous aurez les deux exemplaires de ". Nv_data" dans le dossier système de fichiers EFS
Maintenant, renommez l'un des ". Nv_data.bin" à "nv_data.bin" et un autre à la «nv_data.bin.bak"
Jusqu'à la prochaine dans votre PC, ouvrez l'invite de commande à la trajectoire de l'outil de la BAD ou d'exécuter la borne dans votre téléphone pour accéder à des commandes mentionnées ci-dessous.
adb shell (utilisez cette commande d'entre vous utilisent la BAD, si vous utilisez la borne, sauter cette ligne)

su (LAISSER LE MESSAGE AU CAME écran de votre téléphone PAR PROGRAMME SUPERUSER)

Enfin réinitialiser le téléphone et là vous allez, l'IMEI d'origine a été restaurée que vous pouvez vérifier en composant le * # 06 #
Félicitations, vous avez maintenant réussi à récupérer votre code IMEI de votre Samsung Galaxy S2. Ne nous le faire savoir dans la section commentaires juste au cas où si vous rencontrez des problèmes que nous ferons de notre mieux pour répondre à la même chose.

Normalement Rebecca, si tu suis ce tuto tu va récupérer ton IMEI sous ICS, car sur tous les sites que j'ai cherché me donne ce tuto.
Bon courage :)

H

HSSoftail

Membre
Inscrit
21 Février 2012
  • #4 223

norpheo a dit:
Puré, baleze les mecs !!!!!
J'suis scotché !
J'ai encore plein de trucs a apprendre !!!!!
Rebecca, tu es sauvée !!!! :)

Idem pour moi , bravo à tous et au forum lool du coup j ai fait une sauvegarde PC du répertoire EFS on ne sait jamais

Encore Bravo et Merci wink

jpdesire

jpdesire

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
  • #4 224

bonjour
je suis en criskelo v38 je peu mettre la criskeloSeranTEAM V7 directement
merci pour conseil :roll:

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
  • #4 225

tu aurait du poser la question direct sur la rom mais oui tu peux je lai fait

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
  • #4 226

hicham.sabihi a dit:
jejemc a dit:
voici le récit du site :

Normalement Rebecca, si tu suis ce tuto tu va récupérer ton IMEI sous ICS, car sur tous les sites que j'ai cherché me donne ce tuto.
Bon courage :)
C'est une traduction de Google ça, certaines phrase sont incompréhensibles :mrgreen:

J'avais déjà fait un TUTO plus clair sur le sujet : ICI :D

Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
  • #4 227

j'ai regardé sur mon S2 j'ai pas l'application Explorer Root
qui peut me dire ou elle est exactement j'aimerai faire une sauvegarde sur mon pc du EFS en cas de ... :lol:

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
  • #4 228

pour ici un simple copier coller du fichier efs du kk5 sa suffirait XD

dans favori au debut, tu change téléphone, le fichier est efs

jpdesire

jpdesire

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
  • #4 229

exact mille excuses merci YohKenshiro

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
  • #4 230

de rien ;)

M

moussapes5

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 231

salut
il y'a une nouvelle rom I9100XWLP7 du 10.04.2012,russe je crois.
avis de ceux qui l'ont essayé:
-un peu plus rapide, la batterie ce recharge plus vite et peu être une meilleur accroche du réseau...
-Pour le CF-Root : celui du LPS semble marcher

TugaPower

TugaPower

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
  • #4 232

YohKenshiro a dit:
Bravo @YohKenshiro , j havez meme pas pense a la perde de IMEI :lol:
Cest brement tres rare ça.... ma ca arrive...
Je vous lesse une CWM a flasher sur CWM Recovery, cest le meme que je lai sur mon home forum, apres flashe, vous havez reste avec 2 type de sauvegarde do dossier EFS sur sdcard/EFS_Backup, une va etre le complete partition du EFS, ca serait une .img de la EFS e anotre ça sera une .tar.gz... :cool: Une or anotre cest facile a restaurer; il faut just confirmer avant le flash que vous havez le bon IMEI parce que si non vous haves sauvgarde le mauvais IMEI :)
Le lien cest:

Si tu veux tu peux rajouter sur ton fichiers, pas de succi... :)

moussapes5 a dit:
salut
il y'a une nouvelle rom I9100XWLP7 du 10.04.2012,russe je crois.
avis de ceux qui l'ont essayé:
-un peu plus rapide, la batterie ce recharge plus vite et peu être une meilleur accroche du réseau...
-Pour le CF-Root : celui du LPS semble marcher
Bon alors, cest soir ça va avoir de flash :lol:

Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
  • #4 233

TugaPower a dit:
YohKenshiro a dit:
Bravo @YohKenshiro , j havez meme pas pense a la perde de IMEI :lol:
Cest brement tres rare ça.... ma ca arrive...
Je vous lesse une CWM a flasher sur CWM Recovery, cest le meme que je lai sur mon home forum, apres flashe, vous havez reste avec 2 type de sauvegarde do dossier EFS sur sdcard/EFS_Backup, une va etre le complete partition du EFS, ca serait une .img de la EFS e anotre ça sera une .tar.gz... :cool: Une or anotre cest facile a restaurer; il faut just confirmer avant le flash que vous havez le bon IMEI parce que si non vous haves sauvgarde le mauvais IMEI :)
Le lien cest:

Si tu veux tu peux rajouter sur ton fichiers, pas de succi... :)

Bonjour TugaPower , le fichier backup EFS i900 By Tuga Power il sert à quoi exactement , j'ai pas tout compris :oops:

TugaPower

TugaPower

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
  • #4 234

Aindiana a dit:
Bonjour TugaPower , le fichier backup EFS i900 By Tuga Power il sert à quoi exactement , j'ai pas tout compris :oops:
Tu flash comme ça ete une Custom ROM sur CWM Recovery, cest tres rapide, a la fin le script quil ya sur le fichier zip va creer une dossier sur sdcard de nom EFS_Backup, cest une maniere de creer une backup de ta EFS... Il va creer 2 types diferents de Backup :cool:
Si tu havez deja flashe une ROM de moi tu ne pas avesoin parce tu a deja le backup parceque tout mes ROM fai une backup de la EFS :)
Je suis vraiment desole pour le français, je essaye de amelorier ca :lol:

A

Ap_i

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
  • #4 235

Merci pour tout !!!
===

Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
  • #4 236

Non pour l'instant j'ai juste fait une seule mise à jour de ma rom
j'ai pas encore flashé , j'aimerai mettre la KK5

je veux rester en rom gingerbread donc je verrai si il y en existe une plus performante et stable que la kk5

tu es sur Marseille toi aussi viens je t'apprendrai vite le Francais :lol: en même temps tu pourras m'apprendre toi
plein d'astuces pour mon S2 :lol:

TugaPower

TugaPower

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
  • #4 237

Aindiana a dit:
Non pour l'instant j'ai juste fait une seule mise à jour de ma rom
j'ai pas encore flashé , j'aimerai mettre la KK5

je veux rester en rom gingerbread donc je verrai si il y en existe une plus performante et stable que la kk5

tu es sur Marseille toi aussi viens je t'apprendrai vite le Francais :lol: en même temps tu pourras m'apprendre toi
plein d'astuces pour mon S2 :lol:
Merci, cest pas a mauvais ideé! :D
Se tu aime bien le GB je peux te conseller my derniere GB ROM...
Tu lle trouve la ou la ;)

Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
  • #4 238

cette rom gingerbread c'est celle que tu as sur ton S2?

comment elle est , elle est bien stable et économique ?

Merci beaucoup pour le lien il vaut mieux prendre la wipe ou no wipe d'après toi ?

A

Anonymous

• #4 239

salut une autre rom viens de faire son apparition la I9100XWLP7 elle nous viens de russie (avril ):

voila bon installation a tous si mot de passe demander : samfirmware.com wink

TugaPower

TugaPower

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
  • #4 240

Aindiana a dit:
cette rom gingerbread c'est celle que tu as sur ton S2?

comment elle est , elle est bien stable et économique ?

Merci beaucoup pour le lien il vaut mieux prendre la wipe ou no wipe d'après toi ?

Sur mon S2 regarde ma signature :cool: , celle si que te donne cest ma derniere ROM GB que je havez fait, pour la stabilite elle est nickel, pour la baterie elle est impec, pour moi e pour les persones que le prende parce que je havez enlevez beaucue de choose :)
Le lien pour le photo album:

Je pense que le lock screen ca te plait pas , ma ca tu peux toujour changer le image :)
Pour le WIPE/NO WIPE, comme tu et toujours sur GB, je pense plutout d abord le NO WIPE e apres si tu a de succis prende le WIPE bigsmile

M

moussapes5

Membre
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 241

jejemc a dit:
salut une autre rom viens de faire son apparition la I9100XWLP7 elle nous viens de russie (avril ):

salut
je tiens a vous informer que le cfroot LPS est fonctionnel sur cette rom ;)

D

Dany

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
  • #4 242

jai installer mon tel redemare a chaque foi

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 243

Tu as installé quoi ?

Tapatalké de mon SGS 2

D

Dany

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
  • #4 244

je voulais remetre la version comment avent j'ai pris la kk5 one package quon ma dit de prendre, car avant j'avais ics et sa beuger. je voudrais remetre comme si je l'avais acheter

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 245

Vu que tu es passé sous ICS, et que tu veux venir sous GingerBread, il faut que tu passe par une Rom Wipe avec pertes de données, en passant d'abord par le KI3 avant de venir sur la KK5.

Tapatalké de mon SGS 2

D

Dany

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
  • #4 246

ok je vais essayer merci

F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
  • #4 247

Salut j ai besoin de conseille j etais sjr cette room en nowipe puis je suis passer en ics XWLP4 donc la derniere en ics nowipe.puis j ai flascher avec siyah.se que je voudrais savoir si je veux revenir sur la room WXLA4 nowipe je dois faire quoi comme manipulatio en premier? Est ce que je peux directement mettre le fichier de la room dans pda dans odin? Ou je dois faire autre chose avant merci 

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 248

Je le répète. A partir du moment que vous êtes passé sous ICS et que vous voulais revenir sous GB, il faut passer par une Rom Wipe avec pertes de données comme la KI3 et mettre à jour ensuite sur la Rom que vous souhaitez.

A

Anonymous

• #4 249

moussapes5 a dit:
jejemc a dit:

salut
je tiens a vous informer que le cfroot LPS est fonctionnel sur cette rom ;)
ok merci du retour wink

salut penser a la carte des membres elle et disponible :

hery

hery

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
  • #4 250

Aindiana a dit:

j'ai regardé sur mon S2 j'ai pas l'application Explorer Root
qui peut me dire ou elle est exactement j'aimerai faire une sauvegarde sur mon pc du EFS en cas de ... :lol:
Effectivement, quand on flashe avec CWM, il y atoujours une sauvegarde de l'EFS. Sinon, beaucoup plus simple pour prevenir, utiliser l'apk GSII_Repair qui permets de sauvegarder et de restorer l'EFS.

D

Dany

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
  • #4 251

pk on peu plus metre a jour le tel via kies, sa mais que c'est pa pris en chage ???

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 252

cela dépends, tu es sur quelle version de ta Rom. Mets le dans ta signature, cela évitera que l'on te pose la question a chaque fois, puis tu gagneras du temps pour toi. De plus, pour ma part je n'utilise pas Kies pour mettre à jour, c'est plus risqué de briquer ton S2.

D

Dany

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
  • #4 253

j'ai pris la version
version android: 2.3.6
bande de base: I9100XXKI3
numero version: gingerbead.XWKK5
kernel: I9100XWKK5

ET C'EST QUOI BRIQUER???

poupyfr

poupyfr

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
  • #4 254

Salut à tous,

Comme convenu, je fais un petit retour sur la LPS que je viens d'installer à la place de la LPQ. Je doit dire, en effet, qu'elle est bien plus stable, fluide et économe en batterie. Pour le moment aucun problème avec cette Rom pour tout ce que j'ai pu tester. Je ne suis pas certain d'installer par la suite la LP4, comme j'avais l'intention de le faire, étant donné que ce n'est pas une version française et que pour le moment le CF-Root n'est pas disponible.

Par précaution, je pense sauvegarder l'EFS avec GSII Repair..., on ne sait jamais. Il y a t'il une procédure particulière avec cette application?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 255

Bloquer ton tel. Car KIES n'est vraiment pas fiable pour faire les mises a jour. C'est pour cela que j'évite de l'utiliser.

Tapatalké de mon SGS 2

D

Dany

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
  • #4 256

ok alors je vais voir pour metre la dernier version de ics j'espere quel est bien avant et quil a tout les application d'origine comme radio memo ect...

F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
  • #4 257

Moi je pige kedal ics pour revenir en arriere je dois faire un wipe c le meme si je retabli les parametre par defaut directement dans menu du tel et puis ce que je comprend pas c est que avant j etais sur ics LPQ que j ai ensuite changer avec un kernel GB XWLA4 NOWIPE ET QUE TOUS FONCTIONNER encore une chose si je dois vraiment retablire les param par defaut du tel comment je dois faire pour tous sauv mes appli ect.... Merci de m aider car moi je sais pas et je vaudrais tous comprendre ces points la

R

hery

hery

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
  • #4 258

poupyfr a dit:
Salut à tous,

Comme convenu, je fais un petit retour sur la LPS que je viens d'installer à la place de la LPQ. Je doit dire, en effet, qu'elle est bien plus stable, fluide et économe en batterie. Pour le moment aucun problème avec cette Rom pour tout ce que j'ai pu tester. Je ne suis pas certain d'installer par la suite la LP4, comme j'avais l'intention de le faire, étant donné que ce n'est pas une version française et que pour le moment le CF-Root n'est pas disponible.

Par précaution, je pense sauvegarder l'EFS avec GSII Repair..., on ne sait jamais. Il y a t'il une procédure particulière avec cette application?
Il n'y a pas de procedure particuliere, tu save l'EFS et tu restore si jamais tu n'as plus de IMEI. Et cela juste en cliquant les boutons qu'il faut dans l'appli.

On ne le dit jamais assez mais il arrive que le phone n'a plus d'IMEI apres flashage, alors avant d'en arriver la, il vaut mieux prendre ses precautions avant en sauvant l"EFS et c'est le GSII_Repair qui est le plus facile a utiliser.

F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
  • #4 259

Il y a un tuto pour utiliser GSII repair? En fait moi je suis de la belgique donc je n est pas comme chez vous operateur installer mais bon comme je disais je suis passer ics LPQ NOWIPE A XWLA4 2.3.6 NOWIPE DONC UN SEUL FICHIER TAR SANS PROBLEM mtn je suis revenu en ics XWLP4 NO WIPE PUIS UN FLASH SIYAH MTN SI JE VEUX REVENIR EN ARIERE EN XWLA4 NOWIPE JE PEUT FAIRE PAREIL LOGIQUEMENT JE PREND JUSTE LE KERNEL D ORIGINE .MERCI

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 260

Édite ton message stp. Pas de majuscule et fais des phrases. Après on te répondra quand ce sera plus clair.

Tapatalké de mon SGS 2

F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
  • #4 261

Quand j edite mon message ne s enregistre pas

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 262

Pas possible car je peux les corriger sans problème.

F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
  • #4 263

Beh sa fonctionne pas alors j ai essayer 3 fois

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 264

Donc c'est ton PC qui as un soucis.

Bon reécrit ce que tu veux demander correctement.

F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
  • #4 265

J ecris avec mon tel

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 266

Pour ma part pas de soucis non plus pour éditer les messages.

Bon écrit plus clairement ce que tu souhaites.

poupyfr

poupyfr

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
  • #4 267

hery a dit:
Il n'y a pas de procedure particuliere, tu save l'EFS et tu restore si jamais tu n'as plus de IMEI. Et cela juste en cliquant les boutons qu'il faut dans l'appli.

On ne le dit jamais assez mais il arrive que le phone n'a plus d'IMEI apres flashage, alors avant d'en arriver la, il vaut mieux prendre ses precautions avant en sauvant l"EFS et c'est le GSII_Repair qui est le plus facile a utiliser.

Merci hery, j'ai pu sauvegarder l'EFS sans problème avec GSII Repair. Je vais mettre le dossier de côté sur le pc.

F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
  • #4 268

Je te renverais un message plus tard car la je dois partir merci

hery

hery

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
  • #4 269

poupyfr a dit:
hery a dit:

Merci hery, j'ai pu sauvegarder l'EFS sans problème avec GSII Repair. Je vais mettre le dossier de côté sur le pc.
De rien, on partage. Il y a un truc qu'on peut utiliser aussi. Moi, à chaque fois que je flashe, je prends soin de faire un backup de ma rom avec CWM avant de flasher. Comme ça si la nouvelle ne me plait pas, je peux revenir facilement sur l'ancienne.
Je dis surtout cela pour ceux qui ont flasher ICS et veux revenir à GB. C'est bcp plus pratique que de flasher KI3 et ensuite KK5.
Il faut juste faire les wipes cache et dalvik pour enlever toutes traces de ICS. Ou data factory si les traces persistent.
Les roms sauvés avec CWM peuvent aussi être stockées sur pc. Il n'y a qu'à les copier dans le dossier de CWM/Backup et c'est bon.

F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
  • #4 270

Salut quant tu fais in bakup avec cwm tu le fais int sd ou ext sd et puis comment tu fais apre si ti veux tous reinstaler

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
  • #4 271

fasouf a dit:
Salut quant tu fais in bakup avec cwm tu le fais int sd ou ext sd et puis comment tu fais apre si ti veux tous reinstaler
Il vaut mieux la faire dans ext sd et quand tu veux réinstaller tu retourne dans CWM et tu clique sur "restore".
Là il ne te reste plus qu'à choisir la restauration que tu souhaite (si tu en as plusieurs) ;)

F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
  • #4 272

Je suis d accord mais maintenant image que tu fais le bakup avec cwm ok puis tu passe en room officiel tu n as plus cwm alors comment faut il faire pour remettre comme avant

hery

hery

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
  • #4 273

fasouf a dit:
Je suis d accord mais maintenant image que tu fais le bakup avec cwm ok puis tu passe en room officiel tu n as plus cwm alors comment faut il faire pour remettre comme avant
Effectivement, il faut que tu rootes pour avoir l'appli CWM. Avec CF-Root ou Siya, CWM est en natif.
Une fois que tu retrouves CWM tu n'as plus qu'à restorer.

F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
  • #4 274

Il y a quelque truc que je voudrais savoir que j ai ecrit en page 426 si tu a le temp biensur. Encore autre chose qui na rien n avoir j ai desinstaler setcpu est ce que je recupere mes parametre comme avant de l avoir utiliser merci

hery

hery

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
  • #4 275

fasouf a dit:
Moi je pige kedal ics pour revenir en arriere je dois faire un wipe c le meme si je retabli les parametre par defaut directement dans menu du tel et puis ce que je comprend pas c est que avant j etais sur ics LPQ que j ai ensuite changer avec un kernel GB XWLA4 NOWIPE ET QUE TOUS FONCTIONNER encore une chose si je dois vraiment retablire les param par defaut du tel comment je dois faire pour tous sauv mes appli ect.... Merci de m aider car moi je sais pas et je vaudrais tous comprendre ces points la

R
Si tu fais paramètre par défaut c'est pareil que hard reset ou wipe data factory. Tu vas tout perdre sauf le contenu de tes sd interne et externe.
Pour retrouver tes appli il faut que tu utilises TB (la aussi il faut etre rooté). C'est a dire tu sauvegarde avec TB tes appli avant de restorer les parametres par défaut. Ensuite tu installes de nouveau TB et tu restores tes appli. Attention ca ne restore pas les contacts et les sms.
Une fois que tu désinstalles SetCpu tu reviens à ta configuration d'origine.

Pour le passage de ICS vers GB, je n'ai pas non plus eu de pb comme toi meme avec des rom GB no wipe. Mais; on pourrait etre des cas particulier raison pour laquelle les pro ici preconisent toujours de passer par KI3 wipe et ensuite KK5 (qui est le plus aboutie des GB) pour éviter des problèmes par la suite.
Il ne faut pas généraliser notre cas.

D

dediou

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
  • #4 276

Bonsoir à tous !

Petite question, j'ai un I9100P.
J'aimerais garder la fonction NFC.
Puis-je utiliser n'importe quelle ROM custo ou non ?
Si non, en existe t'il une ?

Merci d'avance !

F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
  • #4 277

C quoi tb?

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
  • #4 278

fasouf a dit:
Titanium Backup ;)

F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
  • #4 279

Et toi big louis tu sais m expliquer comment faire un retour en arriere

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
  • #4 280

fasouf a dit:
Et toi big louis tu sais m expliquer comment faire un retour en arriere
Sur le coup, je voudrais bien t'aider (c'est le principe de ce forum) mais pour ce qui est de revenir en "arrière" je ne suis pas le meilleur :oops:
Depuis que je suis sur ce forum, je n'ai fait qu'aller de l'avant :
De GB à ICS, de ICS à Galaxy Mod, de Galaxy Mod à Oméga et tout ça dans plusieurs versions avec différents kernels :cool:
Je me suis servis quelques fois de "restore" dans CWM; ce qui m'a bien aidé et une seule fois de TB quand je suis passé sur Omega aprés avoir fais les wipes (juste pour les applis qui avaient disparues) :twisted:
Tout c'est bien passé :D
Mais finalement j'ai fait tout cela aprés avoir parcouru le forum de long en large pour glaner les infos qui m'étaient nécessaires.
Voila, en fait je ne serai pas le meilleur conseillé pour un retour en arrière.
Je pense aussi que tu devrais regarder dans la rubrique "questions - réponses" ici ;)

F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
  • #4 281

Ok merci

jpdesire

jpdesire

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
  • #4 282

bonsoir big louis
tu a raison je fait comme toi chaque fois que je change de ROMS je fais une sauvegarde avec CWM nettement plus facil pour revenir en arriere :roll: :roll:

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
  • #4 283

jpdesire a dit:
bonsoir big louis
tu a raison je fait comme toi chaque fois que je change de ROMS je fais une sauvegarde avec CWM nettement plus facil pour revenir en arriere :roll: :roll:
Au moins on est plus tranquille :cool: ;)

poupyfr

poupyfr

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
  • #4 284

hery a dit:
De rien, on partage. Il y a un truc qu'on peut utiliser aussi. Moi, à chaque fois que je flashe, je prends soin de faire un backup de ma rom avec CWM avant de flasher. Comme ça si la nouvelle ne me plait pas, je peux revenir facilement sur l'ancienne.
Je dis surtout cela pour ceux qui ont flasher ICS et veux revenir à GB. C'est bcp plus pratique que de flasher KI3 et ensuite KK5.
Il faut juste faire les wipes cache et dalvik pour enlever toutes traces de ICS. Ou data factory si les traces persistent.
Les roms sauvés avec CWM peuvent aussi être stockées sur pc. Il n'y a qu'à les copier dans le dossier de CWM/Backup et c'est bon.
Oui je fais comme toi pour le backup de la rom avec CWM avant de flasher. Je stock une copie sur le pc. Comme on dit, on n'est jamais trop prudent.

fasouf a dit:
Il y a un tuto pour utiliser GSII repair? En fait moi je suis de la belgique donc je n est pas comme chez vous operateur installer mais bon comme je disais je suis passer ics LPQ NOWIPE A XWLA4 2.3.6 NOWIPE DONC UN SEUL FICHIER TAR SANS PROBLEM mtn je suis revenu en ics XWLP4 NO WIPE PUIS UN FLASH SIYAH MTN SI JE VEUX REVENIR EN ARIERE EN XWLA4 NOWIPE JE PEUT FAIRE PAREIL LOGIQUEMENT JE PREND JUSTE LE KERNEL D ORIGINE .MERCI
Salut fasouf,
tu peux regarder sur le lien qui suit pour le tuto de GSII Repair. Ne connaissant pas l'appli, j'ai utilisé ce sujet qui se trouve dans la partie "Trucs et astuces" du forum. N'hésites pas à demander si tu ne t'en sort pas.
http://www.phonandroid.com/forum/pas-de-reseau-code-pin-imei-lockscreen-t14002.html

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 285

@poupyfr : Évite une double post ou triple post c'est interdit par le règlement. utilise la touche éditer, il est la pour ça. Pour cette fois, je corrige mais la prochaine fois avec un triple post, je supprime tout.

L

le.chol42

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
  • #4 286

sa me fais flipper de cracker mon SG2...:eek:(

poupyfr

poupyfr

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
  • #4 287

yoanf26 a dit:
@poupyfr : Évite une double post ou triple post c'est interdit par le règlement. utilise la touche éditer, il est la pour ça. Pour cette fois, je corrige mais la prochaine fois avec un triple post, je supprime tout.
Désolé yoanf26,
je te fais mes plus plates excuses. Je me permets toutefois de te corriger car je n'ai fais que 2 posts et non 3. De plus, j'ai commis cette erreur car je croyais que pour 2 sujets différents je devais faire 2 posts.
Je te prie de nouveau de m'excuser, et d'avoir pris de ton temps pour me corriger.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 288

Tu en as bien trois car j'ai éditer deux fois le premier du triple poste. Excuse accepté mais fait attention à la suite.

Tapatalké de mon SGS 2

poupyfr

poupyfr

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
  • #4 289

yoanf26 a dit:
Tu en as bien trois car j'ai éditer deux fois le premier du triple poste. Excuse accepté mais fait attention à la suite.

Tapatalké de mon SGS 2
Je te remercie.
le.chol42 a dit:
sa me fais flipper de cracker mon SG2...:eek:(
Salut le.chol42, j'étais comme toi à mon premier flash, qui soit dit en passant ne remonte pas à si longtemps, mais en suivant pas-à-pas les tutos du forum, tu n'as pas de craintes à avoir. De plus, les personnes de la communauté ont toujours des solutions à proposer en cas de pépins.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 290

tu n'as aucune crainte a avoir. Les tutos ont été suivi par plein de personne avant dont moi même. Au départ, j'avais la flippe mais maintenant je m'amuse à flasher. Je le fais même de la manière qu'il ne faut pas :lol: mais je t'en des expériences.

Tapatalké de mon SGS 2

F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
  • #4 291

Salut a toi et a tous le forum , tu as l habitude maintenant pour toi c commsi e rouler a velo.sinon je voulais juste fai re un petit retour hier je suis passer de ics a GB en full wipe j ai mis la version que cvous conseiller c est a dire KI3 puis de la je suis passer en XWLA4 no wipe un seul fichier pda maintenant en le decompressent j ai eu un fichier bootb je dois le mettre aussi dans odin? car on ma dis de le faire mais je voudrais quelq un d experience comme toi qui me le comfirme,sinon tous marche nikel.Une autre question avant de revenir en GB j ai fais un bakup avec cwm si je veux revenir sur la version du bakup que j ai faite je peux faire comment et si je veux faire un bakup ne la nouvelle rom que j ai mis comment je dois faire en sachant que c est une officiel merci.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 292

si c'est une nowipe tu as juste a mettre le fichier .tar ou .tar.md5 dans la ligne PDA. Par contre, tu n'as pas flash la KK5 après la KI3 ? Car passer de la KI3 directement sous ICS n'est pas vraiment conseillé. Il vaut mieux mettre à jour sur la KK5, pour éviter un changement trop brutal de la Roman.

Tapatalké de mon SGS 2

F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
  • #4 293

Je suis passer de la KI3 2.3.5 a la KI4 2.3.6 maintenant je peut passer directement en ics XWLP4 juste ou pas

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 294

persi je conseille plus la KK5 ou KL1 pour passer sous ICS.

Tapatalké de mon SGS 2

F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
  • #4 295

Et la KK5 c est une wipe ou nowipe? Est ce que je peux la trouver sur se forum?autre chose moi je n est pas d operateur je sais pas si sa a de l importance merci a toi

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 296

La kk5 est nowipe. Elle est sur le premier post. Opérateur ou pas. Pas de soucis.

Tapatalké de mon SGS 2

F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
  • #4 297

J essaye de la telecharger sur mon tel pas moyen echec puis j essaye la KL1 c est la meme chose

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
  • #4 298

Bizarre. Je viens de faire le test et ça fonctionne

Tapatalké de mon SGS 2

F

fasouf

Membre